Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Porsche

Votre Porsche, voiture de tous les jours ou voiture plaisir ?


Invité §Dwe430KT

Messages recommandés

Invité §Dwe430KT

Rouler en Porsche reste assurément un plaisir mais tous les possesseurs n'ont pas les mêmes habitudes de conduite. :)

 

Si certains n'hésitent pas à rouler en Porsche tous les jours, d'autres, pour qui c'est aussi une question de contexte, la sortent du garage plus occasionnellement, le week-end, en balade, ou pour un événement spécial.

 

Et vous, quand est-ce que vous roulez en Porsche ?

 

N'hésitez pas à répondre au sondage et à partager votre expérience ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Ma 996 4S n'est pas adaptée notamment pour rouler en ville . La visibilité AR est mauvaise, elle est très large et très basse (réhausseurs). Mais quel plaisir sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan208Lc

je bosse en ville donc pas le terrain de jeu de la 4s.J'essaie de la prendre au moins une fois par semaine pour aller au boulot et la faire rouler les week end..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin544HN

bonjour!

pour moi effectivement c'est une question de contexte. .. que je pense à résoudre bientôt ; )

sinon, dès le vendredi soir je me mets à plat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'utilisais ma 997 S que pour le plaisir.

En effet, ayant utilisé avant elle un M3 de façon quotidienne, je plaisir finissait par s'estomper, ce qui est quand même dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

je n'utilise ma 911 991 que les week end et pour le plaisir

 

Impossible d'aller travailler avec :

 

Pas pratique en ville et evidemment provoque la jalousie des autres et surtout des clients de ma boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je n'utilise ma 911 991 que les week end et pour le plaisir

 

Impossible d'aller travailler avec :

 

Pas pratique en ville et evidemment provoque la jalousie des autres et surtout des clients de ma boite

J'ai le même souci et ai peur de me la faire abimer en stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Panamera est destinée aux sorties du week end et les vacances en famille. Je parcours 15000 kilomètres par an dans ces conditions. La semaine, je me rends au boulot en transports en commun (quand il n'y a pas grève ou que les rails ne sont pas noyées). Pour les petits déplacements urbains inadaptés à la Panamera, nous utilisons la seconde auto de la famille, un Touran DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mho002Lb

Ma Cayenne (S e-hybrid), je m'en sers évidemment pas de la même manière que si c'était une "sportive", c'est une voiture très polyvalente donc je m'en sers pour tout, surtout pour aller travailler et donc je fais entre 35.000 et 40.000 km par an...!

Du coup ma vieille Audi roule beaucoup moins, mais quand même dans les 10.000km par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jmi284mR

Que le WE, on trouve toujours une excuse pour la sortir et faire un tour plaisir.

La semaine transport en commun (plus pratique et rapide sur paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le WE, on trouve toujours une excuse pour la sortir et faire un tour plaisir.

La semaine transport en commun (plus pratique et rapide sur paris)

 

 

 

Quoique, vu les grèves qui semblent être de plus en plus l'activité préférée des employés des transports en commun en tous genres et ou des services publiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

pour nous c'est un peu à l'envie.

 

la semaine pour aller bosser de temps en temps

le week-end pour les balades, les courses, acheter du pain...

 

Dès qu'on peu en fait, c'est pour cela qu'elle a pris 8500 km en 11 mois.

 

c'est fait pour ça faut dire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait pour ça faut dire non?

Si on peut, 356 fois oui ;)

 

Ca dépend si on est retraité, si on peut se garer à son travail à l'abri des chocs et regards, si on ne fait pas trop de bornes pour le travail, si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Si on peut, 356 fois oui ;)

 

Ca dépend si on est retraité, si on peut se garer à son travail à l'abri des chocs et regards, si on ne fait pas trop de bornes pour le travail, si...

Pour le boulot 30 kil a/r une à trois fois par semaine et le week end balade.

 

Ce qui ajoute des kilomètres ce sont les vacances, environs 2500 à chaque montée en alsace.

 

Mais c'est vrais qu'elle passe plus de temps dans le garage que sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand on rêve d'un véhicule exclusif on se dit "si j'avais les moyens, contrairement aux autres qui laissent leur voiture dormir dans un garage, je roulerai avec tous les jours".

 

Et puis vient le jour où l'on ambitionne d'acheter la voiture de nos rêves, et une fois qu'elle est en notre possession, là je pense que notre vision des choses change pour diverses raisons :

-on découvre que ce type de véhicule a un coût plus ou moins grand à l'usage et qu'une utilisation quotidienne devient difficile financièrement.

-on se rend compte que la ville n'est pas adaptée (bordures, étroitesse des rues...)

-l’utilisation quotidienne enlève une part de magie liée à la voiture, qui reste un objet de désir lorsqu'on se la réserve uniquement pour le week end, en récompense de la semaine de travail effectuée...

 

J'ai pas de Porsche, mais j'imagine... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une question de coût pour moi, la conduite en ville n'a aucun intérêt à par pour les frimeurs !

En plus de gros risque de dommage surtout dû au jaloux et autre.

 

Et comme tu le dit, si tu roule tout les jours avec, ça perd un peu de ca magie, quand tu ne l'a pas pris pendant une semaine et que tu la démarre , les pieds à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je pense que quand on rêve d'un véhicule exclusif on se dit "si j'avais les moyens, contrairement aux autres qui laissent leur voiture dormir dans un garage, je roulerai avec tous les jours".

 

Et puis vient le jour où l'on ambitionne d'acheter la voiture de nos rêves, et une fois qu'elle est en notre possession, là je pense que notre vision des choses change pour diverses raisons :

-on découvre que ce type de véhicule a un coût plus ou moins grand à l'usage et qu'une utilisation quotidienne devient difficile financièrement.

-on se rend compte que la ville n'est pas adaptée (bordures, étroitesse des rues...)

-l’utilisation quotidienne enlève une part de magie liée à la voiture, qui reste un objet de désir lorsqu'on se la réserve uniquement pour le week end, en récompense de la semaine de travail effectuée...

 

J'ai pas de Porsche, mais j'imagine... :p

 

Tu imagine très bien. Si effectivement le moteur est suffisamment souple pour une utilisation urbaine, La ville et les petits parcours ne sont pas son terrain de jeu sans compter la vigilance dont on doit faire preuve pour ne pas abimer ou se faire abimer la belle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu quelqu'un qui avait une Cayman S. Elle était noire et l'échappement avait été modifié, le son était sympa. Les flics l'arrêtaient souvent pour ça m'avait-il dit. :p

Il s'en servait tous les jours pour aller au boulot. J'étais monté avec lui une fois. Il prenait les dos d'âne de côté pour ne pas frotter. Il habitait en sortie de ville, c'était pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Ma Porsche Boxster 2.7L ( Certe la "Porsche du pauvre ) et ma seule voiture en ce qui me concèrne. Mais je vais travailler en en transport en commun, du coup je ne l'utilise que le week end..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ma Porsche Boxster 2.7L ( Certe la "Porsche du pauvre ) et ma seule voiture en ce qui me concèrne. Mais je vais travailler en en transport en commun, du coup je ne l'utilise que le week end..

Mais non! C'est une vraie Porsche! Et tu a l'avantage de ne pas pouvoir emmener ta Belle Mère! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

j'ai acheté ma 911 Targa alors qu'elle avait 2 ans et 20 000kms, pensant la garder un an et lui rajouter 20 000kms comme j'ai en général fait auparavant. Oui mais voilà, à l'issue de cette première année, tellement séduit par cette superbe auto dont j'avais toujours rêvé, j'ai décidé de la garder pour toujours, j'en suis à 4ans, mais désormais en voiture de loisirs et de plaisir! Je roule aujourd'hui en abarth 500 cab au quotidien.

Maintenant que la Porsche roule moins (env 7000kms/an), je l'adore encore plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

-l’utilisation quotidienne enlève une part de magie liée à la voiture, qui reste un objet de désir lorsqu'on se la réserve uniquement pour le week end, en récompense de la semaine de travail effectuée...

 

J'ai pas de Porsche, mais j'imagine... :p

 

 

C'est très bien dit et c'est tout à fait cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Ma Porsche Boxster 2.7L ( Certe la "Porsche du pauvre ) et ma seule voiture en ce qui me concèrne. Mais je vais travailler en en transport en commun, du coup je ne l'utilise que le week end..

 

 

 

La box est une vraie Porsche et certainement pas une Porsche au rabais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Je sais bien. Les Porschistes la considèrent comme une vrai Porsche. C'est surtout les posseseurs d'Audi, BM ou Mercedes qui tiennent ce discours. Pour ce rassurer peut être :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan208Lc

Ne t occupe pas de ce que pense les autres de ton auto l essentiel reste TON plaisir. A ce compte la tu peux poser la question pour toutes les marques ? Est ce qu une bmw série 1 Est la bmw du pauvre, une classe A celle de chez Mercedes... Ceci dit, en classe A Amg je veux bien la Mercedes du pauvre :jap::miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ne t occupe pas de ce que pense les autres de ton auto l essentiel reste TON plaisir. A ce compte la tu peux poser la question pour toutes les marques ? Est ce qu une bmw série 1 Est la bmw du pauvre, une classe A celle de chez Mercedes... Ceci dit, en classe A Amg je veux bien la Mercedes du pauvre :jap::miam:

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Ce matin j'ai pris la mienne pour aller au taf :)

 

En fait son utilisation est très variable, mais je peux presque dire que je l'utilise quotidiennement. En fait si il fait un sale temps je ne l'utilise en général pas car il n'y a dans ce cas à peu près aucun plaisir à le faire :( donc autant rouler dans mon trainecul quotidien ces jours là. Quand j'ai des courses à faire c'est également un peu plus pratique avec l'autre voiture.

Mais sinon je ne me prive pas, dès que j'en ai envie je saute dedans, même pour faire les 5km qui me sépare du boulot.

 

J'évite en fait juste de la prendre quand je ne sais pas ou je pourrai me garer "tranquillement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Ah ouais, et comment font les millions de gens qui font des micros trajets tous les jours :??: ils bousillent joyeusement leur moulins à chaque utilisation :??:

Si tu peux développer ton raisonnement STP je serais vachement intéressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur n'arrivent jamais a ca temperature optimal de fonctionnement, il s'use , et certaine pièce peuvent casser prématurément.De plus sur ce type de moteur qui a besoin d’être conduit dans les tours.

 

Alors oui, ca bousille les moteurs ce type de trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Ah OK ça y est j'ai compris :)

 

En fait tu t'y connais en mécanique aussi bien que moi en dentelle Bretonne moyenâgeuse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ah OK ça y est j'ai compris :)

 

En fait tu t'y connais en mécanique aussi bien que moi en dentelle Bretonne moyenâgeuse :ange:

 

Ce qu'il veut dire , c'est que le moteur n'est pas en température au bout de 5 km. Donc il fait éviter de tirer sur les rapports . En ce cas, oui la vie du moteur est réduite car si le LDR arrive en température, l'huile mettra plus de temps . Si l'on roule cool sur une petite distance il n'y aucune raison que l'on casse quelque chose! Mais ça je pense que tu le savais déjà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Parfaitement d'accord avec toi oulianov ;) ce n'est pas ce que j'ai déchiffré dans le message de re135.. d’où mon message suivant.

Mais du moment qu'on ne tire pas dessus à froid un moteur n'a pas plus de raison de s'user et ou de s'abimer que dans d'autres conditions d'utilisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...