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997 T : Fumée sortant du moteur et fuite du liquide de refroidissement


Invité §Bm3841ag

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Invité §Bm3841ag

Oui, ça vient de m'arriver. Je n'avais pas fait attention aux signaux d'alerte sur le tableau de bord, moins visibles à cause de la luminosité et trop occupé que j'étais à regarder la route.

Mais quand je me suis arrêté j'ai lu les lettres en rouge : "Achtung ! Vérifier niveau liquide refroidissement". Quand j'avais démarré cinq minutes auparavant tout allait bien... Mais je me souviens avoir fait quelques furieuses accélérations pour doubler des caisses poussives, action qui somme toute n'est pas rare quand on dispose d'une Porsche Turbo... :sol:

La température de l'huile était à 100°C et celle de l'eau à seulement 80 mais voyant rouge allumé au niveau 120.

Je sors de l'engin et voit pas mal de fumée s'échapper du capot arrière, tandis que l'aileron et le pare-chocs sont maculés de liquide de refroidissement avec son odeur caractéristique lorsqu' il est surchauffé. Niveau du liquide dans le vase, 2 cm plus bas que le minimum....

J'avais pas de bidon de secours, pensant qu'une voiture que j'avais achetée sous garantie moins de 3000 km auparavant (mais la garantie est terminée) et qui avait été, selon le garage, vérifiée sur "90 points", ne devait pas présenter de problème de ce genre, vu que tous les pleins de fluides avaient dû être vérifiés...

Donc je me tape 2 bornes à pieds jusqu'au garage le plus proche où je ne trouve que des bidons de 5 litres (de l'universel) alors que je pensais que 2 litres m'auraient suffi pour faire un appoint. Après 2 autres bornes alourdi par ce fardeau mais soulagé de 12 euros, j'arrive derrière la 997 et là je remarque qu'il y avait sur quelques dizaines de mètres une double trace de liquide sur la route qui aboutissait à l'arrière de la caisse, mais encore animé d'un restant d'optimisme je pensais : "C'est pas forcément ma caisse, ces traces sont peut-être là depuis longtemps !"... Hélas devant la voiture le sol était sec... C'était bien ma caisse ! a110_jagermeister.gif.e247280d64fc0324f5cca456ea000ae8.gif

J'étais à l'arrêt depuis une heure mais la température de l'eau n'avait quasiment pas baissé alors que celle de l'huile était tombée à 65. Je débouche précautionneusement le vase d'expansion car je craignais de déguster une giclée en pleine poire, mais rien ne se passe... vu qu'y avait plus de liquide ! :D

Je commence à transvaser (je versais d'abord le contenu du bidon dans une petite bouteille plastique d'un-demi litre) mais au bout de 6 bouteilles, donc 3 litrons, je tique : Le niveau n'avait toujours pas bougé !... a3quattros-line.gif.5aa3408ce042dea61b8f94f0bb1c2b6a.gif

C'est là qu'assailli par un soudain pressentiment je zyeute sous la caisse et voit que ça fuyait comme vache qui pisse ! runflat.gif.f331f447a77f085722878cb2d52d843b.gif

C'était le tonneau des Danaïdes.

J'espérais que ce n'était que quelque collier desserré, mais ça serait trop beau... adrihoff.gif.056f01ff48bfdefe95f4982a52326e2b.gif

Nooooon ! Me dites quand-même pas que c'est un joint de culasse !!! possaille.gif.4fcd868252e3261cfad93bce5b850df5.gif

 

Après avoir constaté la fuite Niagaresque, je vous fais grâce de mes sentiments de l'instant, mais ne pouvant laisser la Porsche toute la nuit en ce lieu désert, je décide de rejoindre mon garage distant d'environ deux kilomètres en roulant super cool à 1200 tours/minute, (pensant que c'était quand-même une chance qu'y en ait pas eu 50), vu que je voulais pas couler le moulin qui m'avait l'air de tourner encore rond. Enfin, c'est ce qui m'a semblé...

Une fois arrivé, il avait recommencé à fumer mais la température de l'huile n'avait pas trop monté : environ 70° et l'eau 83.

Plus tard il me faudra faire un trajet de 3,5 km pour aller chez Porsche, mais en partant aux z'aubes pour la fraîcheur et éviter les embouteillages et avec le moteur bien refroidi, j'espère que ça aura pas le temps de surchauffer !

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Invité §oul767Da

Perso je ne prendrai pas le risque même pour peu de km. Tu a bien une assistance qui pourrait t'emmener la voiture au CP?

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Invité §Bm3841ag

Perso je ne prendrai pas le risque même pour peu de km. Tu a bien une assistance qui pourrait t'emmener la voiture au CP?

 

Comme j'ai pris l'assurance la moins chère, au tiers, c'est-à-dire à moins de 400 € par an je ne sais pas si j'ai une assistance gratuite en cas de panne donc je vais devoir m'imposer la lecture fastidieuse du contrat... et je reviens... (Je m'assure toujours en pensant ne jamais avoir de problèmes... donc pas tous risques).

+++++++++++++++++

J'ai lu ce qui suit : Dans la rubrique "Assistance essentielle", et dans la colonne C Eco . (< il y a ce point noir coché).

Et à la ligne au dessous : "Dépannage 0 km" dans la colonne C Eco il n'y a rien de coché.

Je sais pas exactement ce qu'est l'assistance essentielle mais s'il n'y a rien dans "dépannage 0 km" je crains que ça veuille dire qu'il faudrait que je paie moi-même une dépanneuse, pour retirer une voiture rangée dans un parking souterrain à 4 niveaux, ça risque de créer une pagaille monstre pour faire les manœuvres d'autant plus que la hauteur est limitée à 1m90, donc pas question qu'elle soit chargée sur une camionnette et il faut prendre huit virages en épingles à cheveux..

Finalement je crois que je vais prendre le risque d'amener moi-même la voiture chez Porsche, car s'il n'y a plus de liquide de refroidissement dans le moteur il y a quand-même de l'huile, ce qui était encore le cas sur la série 993 au moteur refroidi par air. Certes je pense qu'elles avaient un ventilo plus gros mais en partant à l'aube, sans circulation, je pense qu'elle atteindra des températures d'huile inférieures à celles qu'elle avait déjà atteintes hier, soit 100 degrés quand j'ai constaté la panne et 75° quand je suis revenu la garer après l'avoir laissé refroidir une heure.

Je téléphonerai avant au chef mécanicien Porsche pour savoir ce qu'il en pense... :jap:

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Invité §oul767Da

Comme j'ai pris l'assurance la moins chère, au tiers, c'est-à-dire à moins de 400 € par an je ne sais pas si j'ai une assistance gratuite en cas de panne donc je vais devoir m'imposer la lecture fastidieuse du contrat... et je reviens... (Je m'assure toujours en pensant ne jamais avoir de problèmes... donc pas tous risques).

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J'ai lu ce qui suit : Dans la rubrique "Assistance essentielle", et dans la colonne C Eco . (< il y a ce point noir coché).

Et à la ligne au dessous : "Dépannage 0 km" dans la colonne C Eco il n'y a rien de coché.

Je sais pas exactement ce qu'est l'assistance essentielle mais s'il n'y a rien dans "dépannage 0 km" je crains que ça veuille dire qu'il faudrait que je paie moi-même une dépanneuse, pour retirer une voiture rangée dans un parking souterrain à 4 niveaux, ça risque de créer une pagaille monstre pour faire les manœuvres d'autant plus que la hauteur est limitée à 1m90, donc pas question qu'elle soit chargée sur une camionnette et il faut prendre huit virages en épingles à cheveux..

Finalement je crois que je vais prendre le risque d'amener moi-même la voiture chez Porsche, car s'il n'y a plus de liquide de refroidissement dans le moteur il y a quand-même de l'huile, ce qui était encore le cas sur la série 993 au moteur refroidi par air. Certes je pense qu'elles avaient un ventilo plus gros mais en partant à l'aube, sans circulation, je pense qu'elle atteindra des températures d'huile inférieures à celles qu'elle avait déjà atteintes hier, soit 100 degrés quand j'ai constaté la panne et 75° quand je suis revenu la garer après l'avoir laissé refroidir une heure.

Je téléphonerai avant au chef mécanicien Porsche pour savoir ce qu'il en pense... :jap:

 

En somme tu roulerais en Porsche "turbo"' et tu n'aurai pas les moyens de l'assurer convenablement? La lecture fastidieuse de ton contrat et un petit coup de fil à ton assurance te reviendront moins cher que la casse d'un moteur! :heink:

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Invité §fan208Lc

Ah m... La tuile. Et même en croisant les doigts pour que la panne ne soit rien de méchant, c est toujours des doucis et de la logistique dont on se passerait bien.

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Invité §Bm3841ag

En somme tu roulerais en Porsche "turbo"' et tu n'aurai pas les moyens de l'assurer convenablement? La lecture fastidieuse de ton contrat et un petit coup de fil à ton assurance te reviendront moins cher que la casse d'un moteur! :heink:

Bon oui, je téléphonerai à l'assurance, des fois qu'ils me fassent une fleur mais ça m'étonnerait... a3quattros-line.gif.d2f83424ce564983646eedc72bdd941f.gif

J'ai pas dit que j'avais pas les moyens mais autant essayer d'économiser car je ne fais pas partie des Porschistes riches qui achètent leurs voitures neuves, car dans ce cas je l'aurais assurée tous risques et je n'ai pas une grosse retraite. Si j'ai une caisse encore cotée 60 000 euros c'est que j'ai pu faire quelques économies pour me payer ce luxe en sachant que je pourrais toujours la revendre un bon prix sinon plus cher que je ne l'ai achetée maintenant qu'elle va passer en collection.

Comme quoi on peut rouler en Turbo et ne pas rouler sur l'or. Hihi ! :D

J'ai eu une M3 pendant onze ans assurée tiers + bris de glaces + dépannage 0 km sans que j'ai eu de sinistre, donc j'ai payé rien que pour le bris de glaces en supplément le prix d'un pare-brise annuel soit l'équivalent de onze pare-brises et au total ça chiffre.

Là, espérant que j'aurais encore la chance de ne pas faire appel à mon assurance, avec la Porsche j'ai voulu prendre l'assurance la moins chère, mais pas de bol, cette fois-ci ça n'a pas marché... :ange:

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Invité §oul767Da

Bon oui, je téléphonerai à l'assurance, des fois qu'ils me fassent une fleur mais ça m'étonnerait... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s-line.gif

J'ai pas dit que j'avais pas les moyens mais autant essayer d'économiser car je ne fais pas partie des Porschistes riches qui achètent leurs voitures neuves, car dans ce cas je l'aurais assurée tous risques et je n'ai pas une grosse retraite. Si j'ai une caisse encore cotée 60 000 euros c'est que j'ai pu faire quelques économies pour me payer ce luxe en sachant que je pourrais toujours la revendre un bon prix sinon plus cher que je ne l'ai achetée maintenant qu'elle va passer en collection.

Comme quoi on peut rouler en Turbo et ne pas rouler sur l'or. Hihi ! :D

J'ai eu une M3 pendant onze ans assurée tiers + bris de glaces + dépannage 0 km sans que j'ai eu de sinistre, donc j'ai payé rien que pour le bris de glaces en supplément le prix d'un pare-brise annuel soit l'équivalent de onze pare-brises et au total ça chiffre.

Là, espérant que j'aurais encore la chance de ne pas faire appel à mon assurance, avec la Porsche j'ai voulu prendre l'assurance la moins chère, mais pas de bol, cette fois-ci ça n'a pas marché... :ange:

 

Je ne tais pas non plus partie de ceux qui peuvent acheter des Porsche neuves à plus de 100000€ pièce. J'ai d'ailleurs payé la mienne bien moins chère que la tienne. Tu serai étonné pa J'ai toujours veillé à pouvoir faire face aux imprévus à commencer par être bien assuré quelque soit la voiture er après pouvoir l'entretenir et réparer si le besoin s'en fait sentir.

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Invité §Bm3841ag

Je ne tais pas non plus partie de ceux qui peuvent acheter des Porsche neuves à plus de 100000€ pièce. J'ai d'ailleurs payé la mienne bien moins chère que la tienne. Tu serai étonné pa J'ai toujours veillé à pouvoir faire face aux imprévus à commencer par être bien assuré quelque soit la voiture er après pouvoir l'entretenir et réparer si le besoin s'en fait

Une assurance qui couvre la Porsche à la hauteur de sa valeur n'est pas le plus important pour moi en ce moment et du reste c'est un peu tard. Je m'inquiète surtout de savoir à quelle hauteur la température d'eau était montée lorsque je me suis arrêté et ai constaté qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement dont on pouvait voir la traînée sur la route derrière la voiture jusqu'au point d'arrêt... Preuve qu'il y en avait au moins encore un peu dans le moteur jusqu'à la dernière seconde.

Ce que je trouve bizarre, c'est ceci : La température de l'eau indiquait 80° sur un compteur gradué jusqu'à 120, certes 80 ce n'était pas trop mais le voyant de surchauffe était allumé et comme il se situe juste à côté du 120 je me demande si la température n'était pas montée jusqu'à cette hauteur ou si ce voyant prévenait seulement qu'il y avait une surchauffe. Alors pourquoi il indiquait 80° plutôt que d'être plutôt proche du 120 ou à 120 ? Ne serait-ce pas dû au fait qu'il n'y avait plus d'eau du tout et que les 80 était la température du tuyau vide, température inférieure à celle de l'eau ? a3quattros-line.gif.b41ff94b627a94572d98606e7d1c4213.gif

L'huile par contre était à 100° et ce qui m'a surpris c'est que si une heure après elle était tombée à 65, l'eau était à peine descendue en dessous du 80... Puis lorsque j'ai redémarré pour faire les deux kilomètres jusqu'au garage, une fis arrivé l'huile était passée de 65 à 75 et l'eau de 77 à 83.

Il n'y avait plus de traces d'écoulement derrière la voiture car plus de liquide de refroidissement et le fait qu'auparavant il y ait eu deux trainées parallèles distantes l'une de l'autre d'environ 25 cm semble indiquer que ça fuyait en deux endroits...

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Invité §Bm3841ag

J'ai téléphoné chez Porsche et ils m'ont dit que "sans eau, la sonde ne fonctionne pas". Donc les indications de 80° ne signifient pas grand-chose...

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Invité §fan208Lc

C est un peu bizare car en cas de fuite comme ça t est arrive tu ne vois rien au tableau de bord jusqu a ce que le voyànt s allume.. En remontant dimanche j étais dans les bouchons et machinalement je surveillais mon aiguille de température. Mais si j avais eu une fuite, je ne me serais rendu compte de rien jusqu'àu moment ou l ordi de bord dit stop... :int: :int:

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Invité §Rev784Yx

C est un peu bizare car en cas de fuite comme ça t est arrive tu ne vois rien au tableau de bord jusqu a ce que le voyànt s allume.. En remontant dimanche j étais dans les bouchons et machinalement je surveillais mon aiguille de température. Mais si j avais eu une fuite, je ne me serais rendu compte de rien jusqu'àu moment ou l ordi de bord dit stop... :int: :int:

Si plus d'eau pour refroidir l'huile, la température de celle-ci augmenterait anormalement donc problème.

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Invité §fan208Lc

Très bien et je le vois comment que ma température d huile Est trop haute???

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Invité §Bm3841ag

Très bien et je le vois comment que ma température d huile Est trop haute???

 

Sur certains véhicule, pas de problème, il y a une zone rouge sur le cadran (donc à ne pas dépasser). Sur ma Porsche aucune zone rouge, mais le cadran est gradué jusqu'à 150° et je suppose que si l'aiguille parvient à ce degré, vaut mieux couper le moulin... avant qu'elle y arrive... :D

Chez moi l'huile était montée à 100 degrés sans que je le remarque alors en qu'en temps normal elle reste en dessous de 90.

J'ose espérer que ce chiffre de 100 n'est pas catastrophe-Hic !... el-pequinos46.gif.0fc176a15ca304719e0babded70af541.gif

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Invité §Bm3841ag

Si plus d'eau pour refroidir l'huile, la température de celle-ci augmenterait anormalement donc problème.

 

Apparemment le petit ventilo de 20 cm de diamètre situé près de l'entrée d'air du capot arrière (sur la 997 Turbo) ne serait pas suffisant pour refroidir le moteur alors que c'était pas le cas sur les modèles plus anciens à refroidissement par air, de la 930 à la 993... :o

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Invité §fan208Lc

Sur certains véhicule, pas de problème, il y a une zone rouge sur le cadran (donc à ne pas dépasser). Sur ma Porsche aucune zone rouge, mais le cadran est gradué jusqu'à 150° et je suppose que si l'aiguille parvient à ce degré, vaut mieux couper le moulin... avant qu'elle y arrive... :D

Chez moi l'huile était montée à 100 degrés sans que je le remarque alors en qu'en temps normal elle reste en dessous de 90.

J'ose espérer que ce chiffre de 100 n'est pas catastrophe-Hic !... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] inos46.gif

oui, et sur les 996, un joli voltmètre mais pas de température d huile :non: :non: ...uniquement la température de l eau

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Invité §lau806dD

Une assurance qui couvre la Porsche à la hauteur de sa valeur n'est pas le plus important pour moi en ce moment et du reste c'est un peu tard. Je m'inquiète surtout de savoir à quelle hauteur la température d'eau était montée lorsque je me suis arrêté et ai constaté qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement dont on pouvait voir la traînée sur la route derrière la voiture jusqu'au point d'arrêt... Preuve qu'il y en avait au moins encore un peu dans le moteur jusqu'à la dernière seconde.

Ce que je trouve bizarre, c'est ceci : La température de l'eau indiquait 80° sur un compteur gradué jusqu'à 120, certes 80 ce n'était pas trop mais le voyant de surchauffe était allumé et comme il se situe juste à côté du 120 je me demande si la température n'était pas montée jusqu'à cette hauteur ou si ce voyant prévenait seulement qu'il y avait une surchauffe. Alors pourquoi il indiquait 80° plutôt que d'être plutôt proche du 120 ou à 120 ? Ne serait-ce pas dû au fait qu'il n'y avait plus d'eau du tout et que les 80 était la température du tuyau vide, température inférieure à celle de l'eau ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s-line.gif

L'huile par contre était à 100° et ce qui m'a surpris c'est que si une heure après elle était tombée à 65, l'eau était à peine descendue en dessous du 80... Puis lorsque j'ai redémarré pour faire les deux kilomètres jusqu'au garage, une fis arrivé l'huile était passée de 65 à 75 et l'eau de 77 à 83.

Il n'y avait plus de traces d'écoulement derrière la voiture car plus de liquide de refroidissement et le fait qu'auparavant il y ait eu deux trainées parallèles distantes l'une de l'autre d'environ 25 cm semble indiquer que ça fuyait en deux endroits...

 

Bonjour,

Vu tes déboires avec cette 996 l'as tu fais expertiser comme je te l'avais suggéré dans ton poste sur le problème de boîte qui patine ? Il semble que tu sois tombé sur un mauvais numéro ou surtout d'après ton premier post sur un vendeur peu scrupuleux. Pour ton problème de liquide de refroidissement lit le post ma 996 turbo et son histoire si tu ne l'as pas déjà fait, ton problème y ressemble furieusement. Espérant pour toi que les dégâts ne seront pas aussi importants.

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Invité §Bm3841ag

Bonjour,

Vu tes déboires avec cette 996 l'as tu fais expertiser comme je te l'avais suggéré dans ton poste sur le problème de boîte qui patine ? Il semble que tu sois tombé sur un mauvais numéro ou surtout d'après ton premier post sur un vendeur peu scrupuleux. Pour ton problème de liquide de refroidissement lit le post ma 996 turbo et son histoire si tu ne l'as pas déjà fait, ton problème y ressemble furieusement. Espérant pour toi que les dégâts ne seront pas aussi importants.

Non, je ne l'ai pas encore faite expertiser. Mais ce matin aux z'aubes pour bénéficier de la fraîcheur et éviter les embouteillages, quand je l'ai amenée chez Porsche j'ai fait 2600 m sans dépasser 1400 t/mn et départ moteur froid,ce qui fait qu'arrivé au garage l'huile n'était pas encore à 60 degrés (chiffre de départ sur le cadran). J'avais d'ailleurs rajouté les deux litres de liquide de refroidissement qui me restaient bien que sachant qu'ils allaient couler, mais j'ai pensé : "Ça sera quand-même mieux que rien !" À l'arrivée ça coulait encore et on pouvait me suivre à la trace. Après avoir mis la caisse sur le pont ils ont versé dix litres d'eau dans le vase d'expansion pour essayer de voir d'où ça coulait et là ils ont poussé des cris d'étonnement, c'étaient vraiment les chutes du Niagara. Pour me "rassurer" le chef d'atelier m'a dit : "On n'a encore jamais vu ça ! Qu'est-ce qu'on fait ?" J'ai répondu : Eh bien , il va falloir regarder de toutes façons parce que je peux pas repartir comme ça !" Le gars a dit : " Je vais vous faire un pré-devis mardi, mais s'il faut réparer ça risque de chiffrer parce qu'on sait pas ce qu'on va rencontrer et on va devoir démonter et démonter et peut-être qu'il faudra tomber le moteur. On croirait qu'y a un trou pour que ça coule comme ça, mais si ça se trouve c'est peut-être qu'une durite qui a lâché ou la pompe à eau, impossible à dire pour l'instant car on ne peut rien voir sans démonter"... Un autre criait : "Regardez, ça coule à la fois à droite et à gauche et on dirait même que ça vient de plus haut !" Bref, dans ma tête je pensais : "1500 ? 2000 ? 3000 ?... 5000 euros ? !!!" Du coup l'assurance tous risques à 1100 € me semblait pas chère... Mais c'est bien connu : L'assurance n'est chère qu'avant l'accident !"

Au mois de juillet, j'avais lu sur ce site l'histoire d'une 996 turbo qui a eu de gros problèmes au Maroc et a souffert d'une équipe de réparateurs Porsche où y' avait que des incapables, c'était ton post ?... :D

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Invité §Bm3841ag

Je sais que l'ancien proprio la gardée près d'un an dans son garage sans s'en servir (mais il avait deux autres voitures) car d'après ce que j'ai compris il avait des difficultés à obtenir les papiers et il a fini par revendre la voiture au même garage de filous.

Ceci dit, depuis que j'ai cette voiture (j'ai fini par obtenir les papiers par la menace de plainte à la préfecture et à la gendarmerie) elle ne reste pas une semaine sans rouler 20 à 40 km et au plus 250, mais il est possible que des mois d'inactivité lui aient nui et que peut-être des canalisations ou autres durites se soient desséchées... a3quattros-line.gif.f333a916389f49a1873b8eafc82918fb.gif

Certes, une durite ce n'est pas très cher... sauf les heures de main-d'œuvre nécessaires pour trouver d'où vient la panne et démonter puis remonter les pièces... :D

(À ce propos, une blague : Une femme amène sa voiture au garagiste : "Tous les matins je perds un quart d'heure pour la démarrer !" Le gars ouvre le capot, prend un marteau et donne un coup à endroit précis du moulin. Il dit : "Allez-y, démarrez..." La femme tourne la clef et la voiture démarre au quart de tour. "Formidable, dit-elle... Je vous dois combien ?" - "100 euros..." - "Quoi ? 100 euros ? Mais vous avez juste donné un coup de marteau !" -"Oui mais c'est 1 euro pour le coup de marteau et 99 pour savoir l'endroit où il fallait le donner...")

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Invité §lau806dD

Pour le sujet oui c'est bien celui là. Pour l'expertise tu aurais dût la faire dès la découverte des premiers éléments douteux. Maintenant ça risque d'être compliqué de prouver le défaut d'entretien. J'espère pour toi que la note ne vas pas être trop douloureuse.

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Invité §Bm3841ag

Pour le sujet oui c'est bien celui là. Pour l'expertise tu aurais dût la faire dès la découverte des premiers éléments douteux. Maintenant ça risque d'être compliqué de prouver le défaut d'entretien. J'espère pour toi que la note ne vas pas être trop douloureuse.

 

Oui, merci pour tes souhaits, :jap: mais si la note est douloureuse je vais devoir quand-même la payer, ne serait-ce que pour pouvoir revendre la voiture ensuite avant qu'il n'y ait de nouveaux pépins. À moins que le garage ne me certifie que tout va bien. Un compte-rendu d'analyse fait chez eux il y a 1000 bornes me disait : "R.A.S", je ne manquerai pas de le leur rappeler au cas où une pièce fort abîmée avait été déclarée parfaite, parce qu' il y a des pièces qui ne sont pas sensées se détériorer en seulement 1000 km... a3quattros-line.gif.26d031659b8cfffe524516493c1bd203.gif

Une fois réparée je demanderai au concessionnaire d'essayer ma caisse, (moi assis à côté de lui, je sais qu'il est d'accord pour ça) pour qu'il me dise si la boite fonctionne normalement et si la voiture dispose de toute la pêche nécessaire. Je crois qu' il s'y connaît "un peu" en Porsche(s), il en possède quatorze et il fait des rallyes...) :Dadri_rallye.gif.2e30260ef257930414ee0a93ef4b942d.gif

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Invité §Bm3841ag

Pas mal le coup du marteau ;)

Plutôt que tirer des plans sur la comète et craindre une facture à 4 chiffres, fais vite le devis, pour moi a priori c'est plus tôt autour de 600-700€

 

Pour le devis, c'est le chef d'atelier qui décide et ça ne sera pas fait avant mardi...

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Invité §Bm3841ag

Pour le sujet oui c'est bien celui là. Pour l'expertise tu aurais dût la faire dès la découverte des premiers éléments douteux. Maintenant ça risque d'être compliqué de prouver le défaut d'entretien. J'espère pour toi que la note ne vas pas être trop douloureuse.

 

Attends, là je comprends plus ! a3quattros-line.gif.d938c9ef0ffa5e1e45b6c0cf93d555e1.gif Le post en question était signé Edbracam1 et toi c'est laulau 30, non ?...

Z'êtes une seule et même personne ?... :D

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Invité §lau806dD

Non, c'est juste que j'avais lu le post et ta mésaventure m'y fait penser.

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Invité §Bm3841ag

Salut bm3,

 

je passe en touriste et vois la tuile qui te tombe sur le dos,

un peu de lecture au cas où ce serait ça ?

http://www.6speedonline.com/fo [...] gt2rs.html

Bonsoir,

 

J'ai un peu survolé le texte écrit dans la langue de Shakespeare et tiqué sur des chiffres tels que 2300 ou 2500 $ J'espère me tromper mais si c'est le prix pour changer ces durites avec démontage et remontage, bien que le prix de la pièce ne doive pas être astronomique le prix de la main d'œuvre le serait, lui, avec plus de vingt heures ! Et ce tarif signifierait qu'il faut tomber le moulin... a3quattros-line.gif.10c8e09e6e673f4fa57dee054d6e8fa0.gif

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Invité §Rev784Yx

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Des nouvelles ? C'est grave docteur ? raposa95.gif.b2a611a910b21eb1e0cdcd1ff8d9c5ea.gif

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Invité §Bm3841ag

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Des nouvelles ? C'est grave docteur ? raposa95.gif.b2a611a910b21eb1e0cdcd1ff8d9c5ea.gif

 

Comme c'est bien souvent le cas dans les garages, le chef d'atelier a pas eu le temps de regarder, mais il m'a promis qu'il le fera jeudi 19... Et c'est probable que j'irai sur place.

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Invité §Bm3841ag

Alors, du nouveau ?

 

http://oi66.tinypic.com/oh7hqo.jpg

 

Le chef d'atelier m'a établi un pré-devis de 11,8 heures càd 1200 € pour la dépose et re-pose moteur au cas où on trouverait pas la panne sans déposer le moteur, mais cela n'a pas été nécessaire car au bout de quelques heures de démontage de pièces, après avoir ôté le pare-chocs ils ont vu que le tuyau représenté sur la photo, qui mesure environ 50 cm, était sectionné dans son embout en caoutchouc, d'où la fuite... Ce "spaghetti" qui semble être en fer blanc est facturé, tenez-vous bien.... CENT euros ! a3quattros-line.gif.c08950ad1010939f1e35857b9628547b.gif (et je sais pas si c'est TTC)... Ils vont le recevoir demain et j'espère qu'il est la seule cause de la fuite, on ne le saura que lorsqu'ils m'auront versé 12 litres de liquide de refroidissement. Après ça faut espérer encore que le moulin n'a pas souffert de surchauffe...

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Invité §dfk572hM

bonjour

il alimente quoi? turbo,radiateurs

que je fasse verifier sur la mienne

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Invité §Bm3841ag

bonjour

il alimente quoi? turbo,radiateurs

que je fasse verifier sur la mienne

 

Il alimente le turbo et finalement le chef d'atelier avait été un peu trop pessimiste puisque le prix du tuyau n'a été "que" de 68 euros.... plus 11,5 heures de main-d'œuvre car ils ont démonté pas mal de choses avant de trouver ce tuyau, et ça m'a fait près de 1300 €... Sans tomber le moteur, mais en tombant le pare-choc arrière... :D

Une telle panne n'était jamais survenue dans ce garage et je pense que chez un autre concessionnaire plus expérimenté ils auraient pu aller directo à ce tuyau et la note aurait été beaucoup moins salée...

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