Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Topic Officiel] Porsche 911 Carrera 4S (Type 996)


Invité §jul108bc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale165vC

Bonjour à tous,

 

A mon tour de redevenir Porschiste !

Je vais chercher ma belle demain. Une 996 4s que j'ai mit 4 mois à trouver.

Il a fallut faire des choix entre prix, suivi, options, couleur, etc...

J'ai fait le choix du suivi avec un carnet complet, les factures, et un Piwi irréprochable avec 1000plage 1 pour 100000kms et bien entendu aucune plage 2, vitesse moyenne 63km/h le tout chez un spécialiste Porsche extrement reconnu bref je pense qu'on peu difficilement faire mieux.

 

L'IMS à été remplacé en même temps que l'embrayage à 94000kms avec la grosse revissions et elle équipé d'un échappement Scart ultima récital et ça ça me plait bien.

Petit défaut, elle n'a pas le TO (1 pb en moins) ni le bose.

 

A bientôt sur les routes sinueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

Bonjour à tous,

 

A mon tour de redevenir Porschiste !

Je vais chercher ma belle demain. Une 996 4s que j'ai mit 4 mois à trouver.

Il a fallut faire des choix entre prix, suivi, options, couleur, etc...

J'ai fait le choix du suivi avec un carnet complet, les factures, et un Piwi irréprochable avec 1000plage 1 pour 100000kms et bien entendu aucune plage 2, vitesse moyenne 63km/h le tout chez un spécialiste Porsche extrement reconnu bref je pense qu'on peu difficilement faire mieux.

 

L'IMS à été remplacé en même temps que l'embrayage à 94000kms avec la grosse revissions et elle équipé d'un échappement Scart ultima récital et ça ça me plait bien.

Petit défaut, elle n'a pas le TO (1 pb en moins) ni le bose.

 

A bientôt sur les routes sinueuses.

 

Félicitations. C'est un engin formidable. Je me suis servi très rarement du TO. On peut s'en passer. Le principal est l'état et le suivi de l'auto. Je pense que tu a fais une bonne affaire. Mets nous des photos à l'occasion! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale165vC

Une 4s sans toit ouvrant... explique nous, je suis curieux... c'est une serie speciale?

 

 

 

Non ce n'est pas une série spéciale. Cela fait partie des options ce n'est pas un équipement de série.

 

En tout cas je suis extrêmement satisfait de mon auto elle est dans un état remarquable et le son des Scart est un pur bonheur.

 

Déjà plus de 500kms de fait et quelques centaines de moustiques. Aujourd'hui lavage.

 

Bon week end

 

Sporschtivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan208Lc

felicitation a toi pour cette 4s.. prends du plaisir avec mais tu verras.. tu n auras pas de mal pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Si si! Il y en a!

j'ai la mienne depuis juste 2 ans, un cabriolet de 2004 gris interieur bleu foncé.

C'est ma troisième Porsche, après une SC de 83 puis une 964 C2 cab.

Je voulais une française de moins de 100000km et j'ai trouvé mon bonheur avec une deuxième main, vendue neuve à Avignon, prés de chez moi et entretenue chez mon mécano specialiste Porsche à Morières et au CP d'Avignon. Autant dire que l'historique est limpide!

Mon premier boulot a été de faire changer l'IMS, avec bien sur l'embrayage, le séparateur d'huile et le flector d'arbre, histoire de dormir tranquille....

Je roule peu avec, malheureusement, car j'ai 2 autres autos plaisir, mais je me fais régulièrement un Mt Ventoux, juste a 15 bornes de chez moi.

Cette auto est tres agréable, la plus belle des 996 (faut pas forcer...), super equipée et en version cab c'est du bonheur...

 

m_407119976_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale165vC

Bonjour à tous,

 

A mon tour de redevenir Porschiste !

Je vais chercher ma belle demain. Une 996 4s que j'ai mit 4 mois à trouver.

Il a fallut faire des choix entre prix, suivi, options, couleur, etc...

J'ai fait le choix du suivi avec un carnet complet, les factures, et un Piwi irréprochable avec 1000plage 1 pour 100000kms et bien entendu aucune plage 2, vitesse moyenne 63km/h le tout chez un spécialiste Porsche extrement reconnu bref je pense qu'on peu difficilement faire mieux.

 

L'IMS à été remplacé en même temps que l'embrayage à 94000kms avec la grosse revissions et elle équipé d'un échappement Scart ultima récital et ça ça me plait bien.

Petit défaut, elle n'a pas le TO (1 pb en moins) ni le bose.

 

A bientôt sur les routes sinueuses.

 

 

 

 

Après plusieurs mois je reviens vous faire un petit point sur mon achat datant du mois de septembre.

 

Je suis fan de ma voiture. Voilà c'est tout !!! Non je plaisante.

 

Aujourd'hui j'ai déjà parcouru plus de 3500kms avec. C un peu la voiture de tous les week end. J'ai acheté un siège auto recaro young pour que ma fille de 10mois puisse être bercée par le son de l'échappement scart ultima récital.

 

J'ai eu un petit problème. Les caoutchous des coupelles d'amortisseurs avant ont Cédés. 1 mois après l'achat ça fait mal surtout que la voiture n'était pas garantie.

 

Plus récemment en reprenant la voiture après 2 jours passés dans le brouillard elle s'est mise à tourner comme une patate. Le moteur faisait un drôle de bruit. Dès que je passais les 2500tr toute la voiture se mettait à trembler d'une manière très excessive. Puis au bout d'une dixaine de minutes "Check égine" donc je m'arrête. J'eteins la voiture. Je l'a rallume, plus de voyant. On repart doucement et tout allait parfaitement bien.

Après une rapide recherche j'ai cru comprendre que les bobines d'allumages pouvaient se féler et avec l'humidité du brouillard l'étincelle ne se faisait pas. Quelques jours plus tard direction chez porsche qui confirme que le cylindre no 1 a eu un pb de combustion. La preuve qu'une porsche peut se vanger de ne pas dormir au chaud dans son garage ! ! Depuis pas de pb mais je vais les changer prochainement.

 

Je pense que se sont des voitures qu'il faut entretenir régulièrement si on veut prendre toujours autant de plaisir à leur volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

 

Après plusieurs mois je reviens vous faire un petit point sur mon achat datant du mois de septembre.

 

Je suis fan de ma voiture. Voilà c'est tout !!! Non je plaisante.

 

Aujourd'hui j'ai déjà parcouru plus de 3500kms avec. C un peu la voiture de tous les week end. J'ai acheté un siège auto recaro young pour que ma fille de 10mois puisse être bercée par le son de l'échappement scart ultima récital.

 

J'ai eu un petit problème. Les caoutchous des coupelles d'amortisseurs avant ont Cédés. 1 mois après l'achat ça fait mal surtout que la voiture n'était pas garantie.

 

Plus récemment en reprenant la voiture après 2 jours passés dans le brouillard elle s'est mise à tourner comme une patate. Le moteur faisait un drôle de bruit. Dès que je passais les 2500tr toute la voiture se mettait à trembler d'une manière très excessive. Puis au bout d'une dixaine de minutes "Check égine" donc je m'arrête. J'eteins la voiture. Je l'a rallume, plus de voyant. On repart doucement et tout allait parfaitement bien.

Après une rapide recherche j'ai cru comprendre que les bobines d'allumages pouvaient se féler et avec l'humidité du brouillard l'étincelle ne se faisait pas. Quelques jours plus tard direction chez porsche qui confirme que le cylindre no 1 a eu un pb de combustion. La preuve qu'une porsche peut se vanger de ne pas dormir au chaud dans son garage ! ! Depuis pas de pb mais je vais les changer prochainement.

 

Je pense que se sont des voitures qu'il faut entretenir régulièrement si on veut prendre toujours autant de plaisir à leur volant.

 

Oui. Les bobines d'allumages HS prématurément est un des défauts connus des 996. C'est pas grave, mais ça coute un petit billet! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal474Oi

Me revoilà après de longs mois d'absence suite à un élargissement de la famille et un surcroît de boulot. Le projet 996 C4S est toujours bien entier. J'ai vu une 996 C4S en vente montée en 19 pouces (de très belles jantes de 997 si je ne me trompe pas). Cette option n'était pas offerte en origine par Porsche si j'en crois leur brochure. Petite question aux forumeurs les plus expérimentés: cette monte ne pose-t'elle pas de problème d'homologation, ou de sécurité (le châssis étant rabaissé de 10mm en série sur la 4S, voire 20 ou 30 si option sport) ou pour le passage au Contrôle Technique ?

 

Par avance merci pour votre retour.

 

edit: orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E88167zD

Bonjour à tous,

 

Il y a quelques jours j'ai craqué pour une 996 4s noir, intérieur gris avec le PSE ^^.

Je dois récupérer la voiture dans 2 semaines.

Lorsque nous avons discuté avec le vendeur, je lui ai demandé si la voiture était complète, j'entends par là carnets d'entretien, manuel, clés, cric, outils, roue de secours, kit de secours etc.

Il m'a certifié que oui, je l'ai cru mais à vrai dire je ne sais pas quels accessoires étaient livrés avec la voiture à l'origine.

 

Pourriez-vous m'indiquer les accessoires qui doivent être présents dans la voiture pour avoir une voiture complète que ce soit dans le coffre ou l'habitacle. Ce serait génial si des photos pouvaient agrémenter vos réponses.

 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por757kf

Bonjour à tous,

Je découvre ce post qui est vraiment TOP! Merci pour l’initiative!

Je suis l’heureux possesseur d’un 996 C4S Cab de 2004 avec 115 000km au compteur. Je l’ai achetée il y a 4 ans maintenant. Elle avait quelques problèmes de fuites moteur que l’on a réparé ainsi que des soufflets de cardans à changer. Après une dépose moteur et une vérification globale, c’est une véritable horloge. J’ai même bâtu un record de consommation sur autoroute :

9,3l/100km sur un Lyon Cannes ou je suis descendus cheveux au vent avec un respect strict des limitations de vitesse. Je voulais absolument savoir si les 13l/10km habituels sont bien dus à ma conduite en campagne où j’adore entendre le moteur... Rassuré donc...

Je vous en dirais plus si j’arrive à faire que le post soit un peu relancé car pour l’instant, je ne lis qu’un post sur fin 2018...

A vos claviers s’il vous plait même si c’est court ;-)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic833RS

Bonjour a tous,

 

 

J'ai lu le forum ca me rassure, car, je viens d'en réserver une de 2004 avec 94 MKm en tiptronic, je suis frustré car je ne l'ai au vue que sur sur le net avec le confinement pas moyen d'aller la voir et de la ramener..... donc j'ai fait confiance et j'ai fait un virement de réservation pour être sur de ne pas la voir partir !!! il me tarde.... d'après vos récits....Pour le moment, j'ai un Cayman 2,9 PDK ,c'est un gros Kart!!!!un peu raide sur les grandes distances si le forum pouvait repartir cool en plus chez moi aussi il y a de la neige et des routes de montagnes suis ds les Vosges. il me tarde le 11 pour aller la chercher . IL y à 400Km je reviendrais vers qd elle sera là.

 

A bientôt,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por757kf

Bonjour Nicolas,

 

Je pense que c’est un choix intéressant mais ça va te changer de la boîte PDK. La boîte tiptronic nécessite une certaine anticipation si tu veux taper dedans. En même temps, je pense que dans certaines conditions ça peut même être plus efficace qu’une boîte manuelle car lors d’une sortie entre amis dans des routes sinueuses, je prenais le large facilement face à la même que la mienne avec boîte manu et un pilote du même niveau que moi donc plutôt un conducteur. Je te conseille de demander à ce que le vendeur t’envoie un scan de son carnet d’entretien et des factures qu’il a en sa possession. Elle est à quel prix? Tu peux aussi lui demander si il a pris le porsche approuv ces dernières années. Je l’ai pris sur la mienne pour les 2 dernières années d’éligibilité ce qui m’a permis d’avoir un check complet et de faire certaines réparations de détail qui lui donnent de la valeur!

Bonne journée à toi!

 

Bonjour a tous,

 

 

J'ai lu le forum ca me rassure, car, je viens d'en réserver une de 2004 avec 94 MKm en tiptronic, je suis frustré car je ne l'ai au vue que sur sur le net avec le confinement pas moyen d'aller la voir et de la ramener..... donc j'ai fait confiance et j'ai fait un virement de réservation pour être sur de ne pas la voir partir !!! il me tarde.... d'après vos récits....Pour le moment, j'ai un Cayman 2,9 PDK ,c'est un gros Kart!!!!un peu raide sur les grandes distances si le forum pouvait repartir cool en plus chez moi aussi il y a de la neige et des routes de montagnes suis ds les Vosges. il me tarde le 11 pour aller la chercher . IL y à 400Km je reviendrais vers qd elle sera là.

 

A bientôt,

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic833RS

bonjour Romain,

 

Merci de tes conseils avisés... Oui, j' ai les papiers modèle espagnol suivit en centre porche ES et arrivée en 2017 en FR via porsche Paris mais un blanc de 2008 à 2017 " voiture en Stock" sur le rapport autoviza, puis contrôle des 111 points de contrôle au CP Paris e n 2017 avec sa francisation puis indépendant spécialiste Porsche en 2019 gros entretient, remplacement roulement IMS et joint spy vilebrequin.....Ca a l'air d'être clair !!! je vais de toute façon l'amener directement au garage point faire un point... et voir ce qu'il y a à faire, je préfère anticiper .....

voila dans les grandes lignes.... Sinon pas mal d'option j'en compte 15 qui vont des écussons sur les sièges aux retros anti-éblouissement et capteur de pluie.

comme ton ancienne ell est passé par le 09991 !!!

Bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...