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[Topic Officiel] Porsche 911 Carrera 4S (Type 996)


Invité §jul108bc
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Invité §gro064gR

bonjour

 

oui tout a fait, 996 carrera 4S Cab avec boite auto

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Invité §jul108bc

bonjour

 

oui tout a fait, 996 carrera 4S Cab avec boite auto

 

 

 

Arnaque, je ne sais pas! N'y avait-il pas de signe avant-coureur?

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Invité §oul767Da

Salut à tous,

 

pour ma part, j'avais pris RDV le 2/05 pour le remplacement de mon IMS, en préventif, chez un spécialiste Porsche reconnu sur Perpignan.

 

Je leur laisse, ils déposent la boite pour savoir de quel roulement il s'agit (simple ou double palier), et là quelle bonne surprise!!! Il s'agit d'un roulement modifié usine lors du remplacement du moteur en 2010: roulement renforcé!!! D'après le chef d'atelier, c'est peu commun.

 

Mais elle n'y est pas passé pour rien car dans l'histoire, le flector commence à être usé et une petite fuite sur la boite donc ils ont fait le nécessaire et remplacé mes 4 gommards...

 

Et bah lorsque j'ai récupéré la bestiole, elle était transfigurée!!! Embrayage plus souple, comportement plus incisif, plus de bruit de roulage (que je pensais bruit de roulement, comme quoi les pneus y sont pour beaucoup!!!). J'ai l'impression qu'elle glisse sur l'asphalte, c'est une Porsche volante...

 

Vraiment pros, ils m'ont pris des photos des différentes interventions et tout glissé sur USB!

 

Ils en ont profité pour faire un check-up complet avec passage au diag (relevé heures d'utilisation et plages)...

 

Je suis désormais soulagé, lorsque je roule avec c'est maintenant sans arrière-pensée, et ça fait du bien...

 

;)

 

Super! Tu a réalisé cette opération a combien de km? ;)

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Invité §jul108bc

elle est rentrée en atelier le 2/05 à 62.004kms sachant que le moteur a un peu plus de 21.000kms à aujourd'hui... Donc c'était vraiment du préventif...

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Invité §oul767Da

elle est rentrée en atelier le 2/05 à 62.004kms sachant que le moteur à un peu plus de 21.000kms à aujourd'hui... Donc c'était vraiment du préventif...

 

Oui C'est clair! ;)

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Invité §Wal474Oi

Super sujet Julien. Ca fait rêver :love:

 

Pour ma part, je commence tout juste la quête de ma belle. Je ne suis pas pressé, je souhaite trouver la bonne et en tirer autant de plaisir que tu sembles en tirer. Après mûre réflexion, ce sera une 996 C4S aussi. Trop belle....et relativement abordable.

 

Je pense passer pas mal de temps sur le fofo maintenant; ça m'aidera à patienter pendant mes recherches ;)

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Invité §jul108bc

Super sujet Julien. Ca fait rêver :love:

 

Pour ma part, je commence tout juste la quête de ma belle. Je ne suis pas pressé, je souhaite trouver la bonne et en tirer autant de plaisir que tu sembles en tirer. Après mûre réflexion, ce sera une 996 C4S aussi. Trop belle....et relativement abordable.

 

Je pense passer pas mal de temps sur le fofo maintenant; ça m'aidera à patienter pendant mes recherches ;)

 

 

 

C'est un des meilleurs moments lorsque tu es en "mode recherche", n'hésite pas à nous les faire partager... ;)

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Invité §fan208Lc

c est une bonne nouvelle ca..au moins tu rouleras l esprit tranquille

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Invité §gro064gR

 

 

Arnaque, je ne sais pas! N'y avait-il pas de signe avant-coureur?

 

aucun signe avant coureur, et elle n'a que 51 000 km

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Invité §gro064gR

 

 

Arnaque, je ne sais pas! N'y avait-il pas de signe avant-coureur?

je ne sais pas vers qui je dois me retourner

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Invité §jul108bc

je ne sais pas vers qui je dois me retourner

 

 

ça fait combien de temps que tu l'as?

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Invité §gro064gR

 

ça fait combien de temps que tu l'as?

 

je l'ai acheté à un particulier au mois de mars 2016....

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Invité §jul108bc

Et sais-tu si la boite fut déposée avant la vente?

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Invité §oul767Da

je l'ai acheté à un particulier au mois de mars 2016....

 

C'est le moment de faire jouer ta protection Juridique. Rappelle nous sur quoi porte le litige?

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Invité §jul108bc

Quoiqu'il en soit, il y a forcément recours car l'acquisition est récente, maintenant reste à savoir si le vendeur était en connaissance de cette défaillance!!!

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Invité §goa015TS

Lors du remplacement du roulement d'arbre primaire sur ma 996 C4 , il a été découvert que l'arbre de transmission à cardan était fissuré au niveau de la platine....

 

j'ai acheté ce véhicule d'occasion et j'ai peur d'une arnaque ou est ce une faiblesse sur ces modèles ?

 

 

 

merci pour vos réponses

 

 

J'ai un peu de mal à saisir exactement quelles pièces ont été remplacées et quelles autres sont défailantes ?

 

De ce que je crois comprendre c'est l'arbre de transmission entre les ponts avant et arrière qui est fissuré ? et c'est le roulement de boite de vitesse qui à été remplacé ?

 

Quoiqu'il en soit de telles défaillances à 51000km ce n'est pas courant (pour ne pas dire que ce n'est pas normal), surtout avec avec une boite auto qui préserve bien les arbres de transmission justement...

 

De fait je penserais plus à un démontage / remontage ou les éléments n'ont pas été bien alignés, ce qui expliquerait la fatigue du roulement et la détoriation de l'arbre. Mais celà peut éventuellement aussi être une fixation manquante ouqui à du jeu au niveau de l'arbre ou du pont, voir d'un cardan qui a du jeu et qui avec son balourd a fait céder tout le reste...

 

De toutes façons cette panne n'est pas normale à ce kilomètrage là et il y a certains nombres de choses à savoir pour un éventuel recours :

- depuis combien de temps as tu le véhicule et combien de km parcouru avec.

- as tu fait faire un entretient touchant à un de ces élements.

- l'ancien propriétaire a t'il fait faire une intervention sur un de ces élements avec facture de moins d'1 an ?

 

Ensuite si tu veux pouvoir faire une éréclamation valable ou que ce soit, il faut qu'un expert voit l'auto et apporte ses conclusions avant de pouvoir tenter quelues actions que ce soit...

 

Si après il y a plus d'1 an que tu as l'auto sans entretient réalisé sur un de ces composants par un garagiste avec facture, tu n'as plus malheureusement qu'à payer pour faire à nouveau rouler ta belle :(

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Invité §goa015TS

Sinon, pour en revenir au sujet de base qui est la 996 C4S, j'avoue que ce n'est pas ce que j'acheterais...

 

Je vous l'accorde volontier, esthétiquement c'est probablement la 996 la plus réussie :love: , un argument qui forcément à beaucoup de poids au moment du choix... mais, car il y a toujours un mais, d'un pure point de vue conduite c'est la 996 qui me convient le moins, je m'explique.

 

Mon truc c'est les petites routes de campagne et de montagne, et me "battre" avec l'auto, je me fout d'un éventuel chrono ou de savoir qui à la plus grosse, il faut juste que je prenne du plaisir au volant. Et dans cette optique je préfère largement une C2 à une C4, de plus la C4S a le train arrière plus large, et si ça lui donne plus de stabilité et de motricité dans les grandes courbes rapides, dans le lent / serré un train arrière plus étroit chaussé moins large donne plus de mobilité et ça ça me plait :sol:

Dernier point important pour moi, le poids quand même supérieur de plus de 100kg entre une C2 et une C4S, moi qui me suis demandé si je n'allais pas supprimer ma clim pour gagner 12kg sur mon 986, alors 100 kg de plus :D

 

 

Mais ça reste une magnifique auto, et si elle vous comble et correspond à vos attentes, c'est la seule chose qui compte :)

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Invité §oul767Da

 

J'ai un peu de mal à saisir exactement quelles pièces ont été remplacées et quelles autres sont défailantes ?

 

De ce que je crois comprendre c'est l'arbre de transmission entre les ponts avant et arrière qui est fissuré ? et c'est le roulement de boite de vitesse qui à été remplacé ?

 

Quoiqu'il en soit de telles défaillances à 51000km ce n'est pas courant (pour ne pas dire que ce n'est pas normal), surtout avec avec une boite auto qui préserve bien les arbres de transmission justement...

 

De fait je penserais plus à un démontage / remontage ou les éléments n'ont pas été bien alignés, ce qui expliquerait la fatigue du roulement et la détoriation de l'arbre. Mais celà peut éventuellement aussi être une fixation manquante ouqui à du jeu au niveau de l'arbre ou du pont, voir d'un cardan qui a du jeu et qui avec son balourd a fait céder tout le reste...

 

De toutes façons cette panne n'est pas normale à ce kilomètrage là et il y a certains nombres de choses à savoir pour un éventuel recours :

- depuis combien de temps as tu le véhicule et combien de km parcouru avec.

- as tu fait faire un entretient touchant à un de ces élements.

- l'ancien propriétaire a t'il fait faire une intervention sur un de ces élements avec facture de moins d'1 an ?

 

Ensuite si tu veux pouvoir faire une éréclamation valable ou que ce soit, il faut qu'un expert voit l'auto et apporte ses conclusions avant de pouvoir tenter quelues actions que ce soit...

 

Si après il y a plus d'1 an que tu as l'auto sans entretient réalisé sur un de ces composants par un garagiste avec facture, tu n'as plus malheureusement qu'à payer pour faire à nouveau rouler ta belle :(

Tout à fait. Il faut que tu convoque ton vendeur par LRAR à assister à une expertise pour prouver un vice caché éventuel ou une tromperie. Une expertise te reviendra à environ 500€ mais est prise en charge par ta Protection Juridique. Ton vendeur pourra mandater ton propre expert pour qu'elle soit contradictoire. Avant de lancer une procédure , longue onéreuse et toujours aléatoire, il vaudra mieux privilégier un arrangement. Ne pas oublier que lors d'une telle procédure le véhicule ainsi immobilisé se dégrade. Cette panne n'est vraiment pas courante. :jap:

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Invité §fan208Lc

Sinon, pour en revenir au sujet de base qui est la 996 C4S, j'avoue que ce n'est pas ce que j'acheterais...

 

Je vous l'accorde volontier, esthétiquement c'est probablement la 996 la plus réussie :love: , un argument qui forcément à beaucoup de poids au moment du choix... mais, car il y a toujours un mais, d'un pure point de vue conduite c'est la 996 qui me convient le moins, je m'explique.

 

Mon truc c'est les petites routes de campagne et de montagne, et me "battre" avec l'auto, je me fout d'un éventuel chrono ou de savoir qui à la plus grosse, il faut juste que je prenne du plaisir au volant. Et dans cette optique je préfère largement une C2 à une C4, de plus la C4S a le train arrière plus large, et si ça lui donne plus de stabilité et de motricité dans les grandes courbes rapides, dans le lent / serré un train arrière plus étroit chaussé moins large donne plus de mobilité et ça ça me plait :sol:

Dernier point important pour moi, le poids quand même supérieur de plus de 100kg entre une C2 et une C4S, moi qui me suis demandé si je n'allais pas supprimer ma clim pour gagner 12kg sur mon 986, alors 100 kg de plus :D

 

 

Mais ça reste une magnifique auto, et si elle vous comble et correspond à vos attentes, c'est la seule chose qui compte :)

 

 

Tout a fait. Chacun a des attentes différentes,c est pour ça que comparer tel et tel produit n a aucune vérité si ce n est celle de l attente que chacun en a..Toi ton trip est la petite route de montagne avec bcp de sensations donc une pure propulsion t apportera plus de plaisir. Me concernant, c est essentiellement de l autoroute donc j ai privilégie la beauté de la voiture et une finition plus agréable a mes yeux.

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Invité §goa015TS

Tout à fait, et la 996 reste quoiqu'il en soit une des plus fatastiques GT / machine à rouler. Pour avaler du kilomètre en toute décontraction mais tout en pouvant déposer à peu près tout ce qui bouge et se faire un petit plaisir de temps en temps dans quelques virages ou sur circuit.

Ce mélange de performance, confort, facilité d'usage et sensation de conduite le tout dans une seule auto en fait un engin à voyager tout à fait exceptionnel :love:

 

Aujourd'hui je ne me sert de mon Boxster que pour le plaisir, et même si je me fait plaisir très souvent je privilégie très largement le coté sensation de conduite à tout les autres critères. Mais si demain j'ai les moyens de me permettre de rouler tous les jours dans ce genre d'auto, il y a de très fortes chances pour que ce soit une 996 C4 (une 3,4l en plus :D )

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Invité §oul767Da

Tout à fait, et la 996 reste quoiqu'il en soit une des plus fatastiques GT / machine à rouler. Pour avaler du kilomètre en toute décontraction mais tout en pouvant déposer à peu près tout ce qui bouge et se faire un petit plaisir de temps en temps dans quelques virages ou sur circuit.

Ce mélange de performance, confort, facilité d'usage et sensation de conduite le tout dans une seule auto en fait un engin à voyager tout à fait exceptionnel :love:

 

Aujourd'hui je ne me sert de mon Boxster que pour le plaisir, et même si je me fait plaisir très souvent je privilégie très largement le coté sensation de conduite à tout les autres critères. Mais si demain j'ai les moyens de me permettre de rouler tous les jours dans ce genre d'auto, il y a de très fortes chances pour que ce soit une 996 C4 (une 3,4l en plus :D )

 

Je plussois. Le seul défaut que je trouve à la 996 4S est sa garde au sol faible et sa largeur qui me pose des difficultés pour pénétrer et sortir du garage. Sinon je trouve que les 4 roues motrices sont sécurisantes pour une tout à l'AR de 320 poneys. :sol:

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Invité §fan208Lc

Tout à fait, et la 996 reste quoiqu'il en soit une des plus fatastiques GT / machine à rouler. Pour avaler du kilomètre en toute décontraction mais tout en pouvant déposer à peu près tout ce qui bouge et se faire un petit plaisir de temps en temps dans quelques virages ou sur circuit.

Ce mélange de performance, confort, facilité d'usage et sensation de conduite le tout dans une seule auto en fait un engin à voyager tout à fait exceptionnel :love:

 

Aujourd'hui je ne me sert de mon Boxster que pour le plaisir, et même si je me fait plaisir très souvent je privilégie très largement le coté sensation de conduite à tout les autres critères. Mais si demain j'ai les moyens de me permettre de rouler tous les jours dans ce genre d'auto, il y a de très fortes chances pour que ce soit une 996 C4 (une 3,4l en plus :D )

par contre, bizarre que tu la prennes en c4 car tu cherches a optimiser le poids pour 12kg sur ton boxster, et la tu as un ecart de 63 kilos entre une c2 et une c4 en 3,4l et tu perdras de la bagarre avec l auto car la c4 sera plus scotchéé au sol.. :voyons:

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Invité §goa015TS

Je ferais ce choix si ce véhicule était mon Daily, vers chez moi (frontière Suisse) on a de vrais hivers, et ceux ci peuvent durer plusieurs mois, alors oui, je ferais un peu ma fiote en prenant une 4 roues motrices :ange:

 

Mais dans l'absolu pour un pur plaisir de conduite, oui je resterais sur une C2... de toutes façons la question ne se pose pas puisque dans l'absolu un Boxster me convient mieux comme voiture plaisir pour arsouiller sur de la petite route qui tournicote :love:

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Invité §goa015TS

Le plus petit, le 2,5l, dans l'absolu c'est un peu juste quand tu as de la place :( mais quand tu es sur de la petite route qui tournicote plein pot ça va, y'a pas trop de monde qui pousse derrière :ange:

 

Faudrait que je prenne le temps de coller un post par ici avec les travaux que je fais dessus ;)

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Invité §fan208Lc

Ok, donc si tu passes sur une 996 tu verras quand meme une belle différence car meme le 3l4 pousse beaucoup plus fort que le boxster 2,5l.

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Invité §goa015TS

Si la question sur ma motorisation était par rapport à ma remarque 2 posts plus haut sur ma préférence d'un Boxster sur une 996, ce n'est pas par rapport à mon auto qui est effectivmeent un peu juste en puissance, on est bien d'accord sur ce point ;)

 

Ma remarque était dans le sens ou je préfère un 986 3.2S à une 996, toujours pareil, pour l'utilisation que j'en ai et mes goûts personnel en terme de dynanisme de conduite...

 

Sinon, oui, y'a pas photo, une 996 3,4l met une toise à un Boxster 2,5l dans tous les domaines...

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Invité §fan208Lc

Mon post n était pas non plus pour comparer un boxster 986 et une 996 mais pour te dire que tu auras d'autres sensations le jour ou tu acheteras ta 996.. ;) .comme on disait plus haut le choix d un véhicule est personnel et suivant nos besoins, et j ai bien compris qu a ce jour ton boxster est ton joujou ideal.

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Invité §goa015TS

Pas de soucis, c'est moi qui compare les 986 et 996, et pour avoir essayer une 996 3,6l très récement sur des petites routes, je sais donc que le 986 me plait plus dans ces conditions ;)

 

Dans la 996 je collais le pote devant en 986 2,5l, lui était à l'attaque complet, et moi je suivais derrière limite avec le coude à la porte :ange: , cette auto est totalement impressionnante de facilité, d'éfficacité. Mais du coup je préfère mon Boxster ou il faut (sur)conduire le couteau entre les dents, c'est du coup plus vivant, plus gratifiant...

 

Le truc est qu'aussi autant j'arrive à conduire mon Boxster à peu près à fond sur ce genre de route, autant avec la 996 c'est vite trop vite pour moi, on arrive pas à la même vitesse sur les virage, et on en ressort bien plus vite aussi, en plus avec l'équilibre des masses assez différents que je ne connais pas suffisament pour "jouer" avec l'auto, clairement je suis loin des limites de cette 996...

Il y a donc dans mon cas aussi les compétences de conduite qui jouent, car emmener une 996 dans ses rentranchements sur une petite route, clairement je n'ai pas le niveau et c'est trop vite pour moi, alors que dans mon Boxster, je ne rechignerais pas sur 50 cv de plus pour me catapulter un peu plus entre 2 virages :D

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Invité §oul767Da

En fait, Entre une 996 et une Boxster, c'est "Cayman" pareil! :lol: Ce sont des porsche qui offrent un maximum de sensations pour satisfaire les gouts des amateurs et passionnés de la marque!http://stkr.es/p/1luv

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Invité §fan208Lc

Pas de soucis, c'est moi qui compare les 986 et 996, et pour avoir essayer une 996 3,6l très récement sur des petites routes, je sais donc que le 986 me plait plus dans ces conditions ;)

 

Dans la 996 je collais le pote devant en 986 2,5l, lui était à l'attaque complet, et moi je suivais derrière limite avec le coude à la porte :ange: , cette auto est totalement impressionnante de facilité, d'éfficacité. Mais du coup je préfère mon Boxster ou il faut (sur)conduire le couteau entre les dents, c'est du coup plus vivant, plus gratifiant...

 

Le truc est qu'aussi autant j'arrive à conduire mon Boxster à peu près à fond sur ce genre de route, autant avec la 996 c'est vite trop vite pour moi, on arrive pas à la même vitesse sur les virage, et on en ressort bien plus vite aussi, en plus avec l'équilibre des masses assez différents que je ne connais pas suffisament pour "jouer" avec l'auto, clairement je suis loin des limites de cette 996...

Il y a donc dans mon cas aussi les compétences de conduite qui jouent, car emmener une 996 dans ses rentranchements sur une petite route, clairement je n'ai pas le niveau et c'est trop vite pour moi, alors que dans mon Boxster, je ne rechignerais pas sur 50 cv de plus pour me catapulter un peu plus entre 2 virages :D

rassure toi, je pense qu' on est beaucoup dans ce cas.. :smile: :smile: :smile:

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Invité §goa015TS

Ca ne m'inquiètes pas, je n'ai pas la prétention d'être un pilote ;)

J'ai d'ailleurs prit presque plus de plaisir quand c'était le copain propriétaire de l'auto qui conduisait et que j'étais donc passager. Le rythme était plus élevé et j'ai pu mieux apprécier les possibilitées de la bête :jap:

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Invité §gro064gR

Et sais-tu si la boite fut déposée avant la vente?

 

 

je ne sais pas si la boite avait été déposée avant...je me renseigne.

 

en tous les cas merci à vous tous, de votre aide...je vous tiendrai informé de la suite.....

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Invité §cat428mk

Ca ne m'inquiètes pas, je n'ai pas la prétention d'être un pilote ;)

J'ai d'ailleurs prit presque plus de plaisir quand c'était le copain propriétaire de l'auto qui conduisait et que j'étais donc passager. Le rythme était plus élevé et j'ai pu mieux apprécier les possibilitées de la bête :jap:

J'ai eu peur un moment ...

Je peux t'assurer qu'avant d'exploiter le plein potentiel d'une 4S sur route ouverte, eh bien il y a du boulot ... On exploite clairement plus facilement 204cv que 320 ;)

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