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Cayman

[Présentation] Porsche Cayman S Design Edition n°170


lenoun

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Bah voilà presque 2 ans au volant du Z4 35is !

 

 

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Il fallait changer, car le changement a du bon :o:W

 

Donc, je suis passé à ça :

 

 

 

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Donc, Cayman S de 2008, 43 000kms en Design Edition 295ch.

Il a comme principales options : PASM, CHRONO SPORT, Cuir étendu, PSE, sièges électriques chauffants, etc...

 

La version Design Edition est limitée à 770 exemplaires, la mienne est le n°170.

 

Doté d'origine du PASM, les jantes 19",...

 

Ce style emblématique de Porsche Design confère à ce Cayman S encore plus d’exclusivité et d’élégance : l’intérieur en cuir noir et Alcantara est en parfaite harmonie avec la finesse de l’habitacle et les cadrans du tableau de bord arborent un design directement inspiré de celui des chronographes Porsche Design. De même, la console centrale, la planche de bord et les garnissages de porte revêtent une intense couleur noire tandis que le volant sport trois branches, les leviers de vitesse et de frein à main ainsi que le ciel de toit sont revêtus d’Alcantara noir. Le logo Porsche est incrusté dans les appuie-tête.

 

Les différentes technologies qui équipent ce véhicule sont également de très grande qualité : sous la carrosserie abaissée de dix millimètres, le châssis actif Porsche Active Suspension Management (PASM) de série régule la dureté de la suspension et propose, par simple pression d’un bouton, un mode Sport offrant des caractéristiques dynamiques exceptionnelles.

 

Les élargisseurs de voie de cinq millimètres associés aux jantes Turbo de 19’’ confèrent au Cayman S « Porsche Design Edition 1 » une allure remarquablement mise en valeur par les pneus de 235/35 ZR 19 à l’avant et de 265/35 ZR 19 à l’arrière.

 

Pour l'instant j'essaie de me faire à la boite manuelle au verrouillage d'homme et à l'embrayage qui me muscle le molet !

Question sensations, c'est plus proche d'une Lotus que du Z4 ! Direction communiquante, moteur assez expressif, heureusement que le PSE est bien là, car sinon ça manquerait ENORMEMENT de volume sonore !

 

Pour l'instant j'ai assez peu roulé, donc un peu plus de comparaison par la suite.

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Invité §air113Fo

Félicitations !

 

Superbe Cayman Design Edition !

 

Et bravo pour le choix de la BM , ça doit faire une différence énorme avec la Z4 qui est moins sportive !

 

Je te souhaite un grand bonheur avec cette fabuleuse voiture

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Ouais, alors clairement la BVA c'est top surtout dans les bouchons freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif et sur piste... mais pour s'amuser la BVM permet de plus souvent jouer avec la caisse :o

 

Niveau comportement ça change, beaucoup plus direct, dans la direction mais aussi dans l'accel ! (pas de lag)

 

Après c'est confortable (c'est mon "dayli" th_72.gif.44e9ca6ea923653640c5d03b51b00c0b.gif ) et le niveau sonore est très contenu en vitesse constante.

 

Je passe dans la semaine prendre un PSE By-pass :)

http://pse-bypass.wix.com/france parceque ne plus avoir de son entre 30 et 70km/h th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

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Par rapport au z4:

Touché de route plus sportif, accel, freinage.

Interieur plus sportif aussi, surtout avec les inserts alcantara sur le levier de vitesse, frein, volant, et ciel de toit.

Le PASM est plus marqué, confort préservé, mais ressenti de la route en gardant du confort. Le mode sport est plus sport (typé megane rs cup)

Niveau moteur, c'est pas comparable... atmo vs turbal.

 

Au quotidien le levier à débattement court est un régal. Le verrouillage et l'embrayage viril un peu moins, mais ca participe au côté sport.

 

Le bruit.... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif c'est sport mais ca pourrait gueuler plus, su coup les clapets sont toujours ouverts.

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Bah écoute, oui sur le freinage en sensation, mais le Z4 freinait "bien", pas très rassurant par contre alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

Niveau perfs, le Z4 était au dessus partout sauf en sensations syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

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Invité §Nyr052oJ

Je trouve que la Z freine comme un sous-marin nucléaire russe. C'est une voiture magnifique dans une utilisation GT, confortable et destinée à faire de longues routes à l'américaine. Par contre en montagne ou des que cela tourne un peu, le poids et le freinage la pénalisent.

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Félicitations pour ce Cayman, que je regarde d'un regard particulier car il n'y a pas si longtemps ma compagne était quasi ok pour qu'on se le prenne exactement dans cette version rare, mais à l'époque je ne voyais que le Spyder... au point qu'on n'a pas pu se mettre d'accord !

Bonne route avec, tu vas te régaler, même en daily.

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Invité §Le 357gX

Bonjour,

 

Felicitation pour cet achat. Comme je n'ai pas encore le budget, je me delecte de cette presentation, et surtout, attends avec impatience les prochaines photos !!!

 

Vraiment un tres beau model, et rare qui plus est.

 

Bonne route au quotidien.

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Invité §Zee144uM

Félicitations pour ton achat! Ce n'est pas la même philosophie que le Z4, donc difficilement comparable. Mais chacune des ces voitures a ses avantages et ses inconvénients. Les plus gros défauts que j'ai pu trouver à mon Boxster S étaient le manque de sonorité de l'échappement comme tu l'as bien signalé, mais surtout ce PCM préhistorique... Par contre, niveau sportivité, c'est autre chose par rapport au Z4!

 

Bonne route copain Ziste/Porschiste fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif

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Je trouve que le pse de mon Boxster S n'est pas du tout aphone bien au contraire, ou alors vous aviez des F1 avant? Faudra que j'enregistre pour vous faire écouter !

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