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Boxster

718, 718 Boxster ou Boxster? Vraie Porsche?


Invité §Fly705Oo

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Invité §Fly705Oo

Bon weekend Pascal a tous!

Voilà, j'ai franchi le pas, j'ai commis le sacrilège, je suis passé au CP d'Annecy hier soir pour me renseigner, argumenter, configurer ce que j'imagine être ma prochaine voiture, celle qui va remplacer ma 997 Targa 4S dans mon garage, je veux dire la nouvelle 718 Boxster S.

Quoi? Un 2.5L "4-à-plat"pour remplacer un 3.8 flat 6? Serieusement? Ben oui, désolé...

Et vous, qu'en pensez vous? Pas une vraie? Une évolution qui fera son chemin, comme la plupart des évolutions de l'histoire Porsche, ou simplement comme beaucoup l'ont déjà dit ou écrit, le début de la fin...

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Invité §Fly705Oo

Bonjour Allroadusa.

désolé, moi un peu simplet et pas compris... :crazy:

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Alors, comment t'expliquer...?

Les sujets du type "Turbo vs Atmo", "4 pattes ou pas", "Boxster une vraie Porsche ou pas ?", "Flat6 or die", "Porsche, le début de la fin", "718, un numéro maudit" attirent traditionnellement les foules, les trolls, les pré-ados, les puristes. :D

Tout ce beau monde se déchire avec tant d'arguments pitoresques que cela donne envie de s'assoir dans un bon fauteuil et de sortir les popcorns avant de visualiser le film à rebondissements qui s'écrira sous mes yeux. Mais perso, je ne prendrai pas part à la distribution. ;)

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Invité §kim017rh

Le Boxster était déjà considéré par beaucoup comme une "petite" Porsche, ou Porsche du pauvre. L'équiper d'un 4 cylindres ne va pas arranger sa réputation.

Mais c'est à relativiser : ceux qui dénigrent le Boxster ne l'on majoritairement jamais essayé, car c'est quand même une sacré voiture.

Avis perso : quitte à acheter une voiture de sport Porsche, le flat 6 me semble être un vrai +, sinon il y a plein d'autres marques qui font des 4 cylindres turbo ... Surtout que pour la 718, le prix est encore plus élevé que les 981 flat 6 !

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Invité §kim017rh

Et donc, ton avis ?

On est un peu là pour partager il me semble, pas seulement pour illimited.gif.6bb78e88e8524338dc14e523e5a2feed.gif

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Invité §air113Fo

Avant de juger il faut aller l'essayer.

J'irai faire un essai des que ce sera possible et sincèrement je pense que je ne vais pas l'oublier.

Les essais faits par les collaborateurs Porsche ont de bons retours.

Je pense que ces FLAT4 ne vont pas nous laisser indifférents.

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Invité §Fly705Oo

Alors, comment t'expliquer...?

Les sujets du type "Turbo vs Atmo", "4 pattes ou pas", "Boxster une vraie Porsche ou pas ?", "Flat6 or die", "Porsche, le début de la fin", "718, un numéro maudit" attirent traditionnellement les foules, les trolls, les pré-ados, les puristes. :D

Tout ce beau monde se déchire avec tant d'arguments pitoresques que cela donne envie de s'assoir dans un bon fauteuil et de sortir les popcorns avant de visualiser le film à rebondissements qui s'écrira sous mes yeux. Mais perso, je ne prendrai pas part à la distribution. ;)

Ben voilà,

merci pour l'explication, là, j'ai compris...

Ce que je comprends moins, c'est pourquoi tu y as quand même pris part ;-)

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Invité §Fly705Oo

Avant de juger il faut aller l'essayer.

J'irai faire un essai des que ce sera possible et sincèrement je pense que je ne vais pas l'oublier.

Les essais faits par les collaborateurs Porsche ont de bons retours.

Je pense que ces FLAT4 ne vont pas nous laisser indifférents.

Sur,

L'essai est prévu. Pour le moment, les CP n'ont pas encore été livrés de leur véhicules. C'est prévu pour dans 2 ou 3 semaines d'après ce que le commercial m'a dit hier.

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Invité §Fly705Oo

Bonsoir,

sur un Flat 6, dans l'article sur la présentation des 718, il est mentionné que l'échappement sport ne sera dispo que lors du deuxième semestre. Le commercial du CP ne semblait pas trop sûr de lui sur ce sujet. Certains d'entre vous en savent plus, ou ont eu d'autres infos?

Merci d'avance et bonne soiree

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Invité §air113Fo

Sur,

L'essai est prévu. Pour le moment, les CP n'ont pas encore été livrés de leur véhicules. C'est prévu pour dans 2 ou 3 semaines d'après ce que le commercial m'a dit hier.

 

 

 

et je pense qu'on va vraiment prendre du plaisir au volant de ces superbes 718

 

de toute façon , nous connaissons tous Porsche , ils vont nous faire encore rêver

 

la 718 sera la meilleure Porsche !

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Invité §Fly705Oo

 

 

et je pense qu'on va vraiment prendre du plaisir au volant de ces superbes 718

 

de toute façon , nous connaissons tous Porsche , ils vont nous faire encore rêver

 

la 718 sera la meilleure Porsche !

 

 

 

J'aime ton enthousiasme !

La meilleure Porsche, je ne pense pas, mais bon, y en a t-il une? Chacun a des points de vue différents, des goûts et des envies différents, et le résultat est différent. Certains la choisissent pour la présenter à un concours de beauté, d'autres á un meeting d'athlétisme où seule la performance compte, et d'autres encore á un concours de chant, et puis il y a les jusqu'au boutistes qui veulent tout.

Honnêtement, pour moi, c'est d'abord chant, puis beauté et enfin performance, car dans ce domaine, je sais que je n'utiliserai jamais le potentiel de la voiture, faute de compétences.

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Invité §pip151dC

 

 

J'aime ton enthousiasme !

La meilleure Porsche, je ne pense pas, mais bon, y en a t-il une?

 

 

Oui quand meme il y en a 3 à mon sens... la 918, GT3 RS et Turbo S...

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Invité §air113Fo

Je me suis mal exprimé les gars désolé.

Je voulais dire la meilleure Boxster

 

C'est assez simple, pour moi , le modèle actuel est toujours meilleur que le précédent !

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Invité §oul767Da

Il s'agit d'un retour de l'histoire. Les premières Porsche (356) étaient équipées d'un 4 cylindres ! Le 6 cylindres a atteint un peu ses limites surtout vis à vis des contraintes de pollution de plus en plus draconiennes. Porsche s'adapte et je pense a du peaufiné cette mécanique pour conservé un certain attrait qui a fait la réputation de la marque. Il est probable que la taxe écolo pour l'achat d'un véhicule soit aussi beaucoup moins élevée que les 8000€ ponctionnés. De toutes façons il est indispensable de faire un essai! :sol:

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Invité §air113Fo

Cette politique me convient totalement.

En ce qui me concerne , je n'aurai pas acheté ma 991 sans ce nouveau moteur Turbo.

Sauf erreur , ceci a permis de faire baisser la fameuse eco taxe de 8000 euros à 1600 euros.

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Invité §Fly705Oo

Il s'agit d'un retour de l'histoire. Les premières Porsche (356) étaient équipées d'un 4 cylindres ! Le 6 cylindres a atteint un peu ses limites surtout vis à vis des contraintes de pollution de plus en plus draconiennes. Porsche s'adapte et je pense a du peaufiné cette mécanique pour conservé un certain attrait qui a fait la réputation de la marque. Il est probable que la taxe écolo pour l'achat d'un véhicule soit aussi beaucoup moins élevée que les 8000€ ponctionnés. De toutes façons il est indispensable de faire un essai! :sol:

 

 

 

 

La taxe est de 2000 euros désormais

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Invité §Ant518Ts

Le boxster avec un 4 cylindres est une vrai Porsche je trouve, c'est un moteur développé par Porsche !

Contrairement aux cayenne, macan et panamera qui sont pour moi de simple audi.

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Perso, mon classement serait ligne, sonorité et performances.

 

-Ligne. Légèrement modifiée, elle est franchement pas mal, et reste une vraie Porsche.

 

-Sonorité. Difficile pour un 4 cylindres d'égaler un 6. Mais reconnaissons que le downsizing va dans le sens de l'histoire, les ingénieurs Porsche font des miracles, et la sonorité des moteurs est actuellement de plus en plus une sonorité d'échappement.

De bons acousticiens là aussi font des belles choses....parfois un peu artificielles.

 

-Performances. Elles semblent exceptionnelles pour un modele d'accès, supérieures encore au modele précédent.

Une vraie Porsche donc.

 

 

A confirmer de visu et volant en main.

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Invité §Fly705Oo

Perso, mon classement serait ligne, sonorité et performances.

 

-Ligne. Légèrement modifiée, elle est franchement pas mal, et reste une vraie Porsche.

 

-Sonorité. Difficile pour un 4 cylindres d'égaler un 6. Mais reconnaissons que le downsizing va dans le sens de l'histoire, les ingénieurs Porsche font des miracles, et la sonorité des moteurs est actuellement de plus en plus une sonorité d'échappement.

De bons acousticiens là aussi font des belles choses....parfois un peu artificielles.

 

-Performances. Elles semblent exceptionnelles pour un modele d'accès, supérieures encore au modele précédent.

Une vraie Porsche donc.

 

 

A confirmer de visu et volant en main.

 

 

 

Merci Goldskin,

Intéressant ce que tu écris en ce qui concerne l'échappement, et très vrai me semble t-il.

Question: pourquoi donc la sonorité d'une voiture serait-elle liée á l'architecture d'un moteur?

 

N'est -il en théorie pas possible de gérer le flux des gaz d'échappement pour en sortir le bruit que l'on désire?

Et si oui, tu as sûrement un bon point ici avec ta référence á un travail d'acousticien.

Une référence à laquelle Scart fait souvent allusion lorsqu'il décrit som travail sur les échappements.

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Cette politique me convient totalement.

En ce qui me concerne , je n'aurai pas acheté ma 991 sans ce nouveau moteur Turbo.

Sauf erreur , ceci a permis de faire baisser la fameuse eco taxe de 8000 euros à 1600 euros.

 

J'ai eu exactement le réflexe inverse.

Ma commande était prévue pour mars 2016.

Avec le downsizing et le passage au turbo programmé, j'ai devancé mon projet d'achat.

Malheureusement plus possible d'acheter la targa avec les options désirées. :non:

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Ce débat sur "pour ou contre le 4 cylindres dans une Porsche" peut s'aligner sur d'autres débats du style "le Cayenne est-il digne de la marque" ou "peut-on mettre un diesel dans une Porsche" ...mais peut être en avez-vous déjà longuement débattu :??:

 

Oui un 6 cylindres est mieux pour le prestige, pour l'histoire, peut être pour l'égo de son proprio mais Porsche n'est pas une société basée sur la philantropie: pour continuer à pouvoir vendre il leur faut s'adapter aux nouvelles contraintes de pollution, c'est une obligation incontournable si ils veulent continuer à vendre des autos pour le plaisir de tous.

 

F**t6 magazine en parle dans ses 2 derniers numéros (mars et avril) et ne semble pas regretter que la nouvelle Boxster soit moins performante que la précédente, bien au contraire et je vous invite à lire l'édito du n°301 qui se se nomme "savoir s'adapter" et se termine par (je cite) "Porsche ne nous ayant jamais déçus, nous n'avons aucune inquiétude !" ainsi que son article "est-ce vraiment la fin des moteurs atmos ?"

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Invité §Fly705Oo

Ce débat sur "pour ou contre le 4 cylindres dans une Porsche" peut s'aligner sur d'autres débats du style "le Cayenne est-il digne de la marque" ou "peut-on mettre un diesel dans une Porsche" ...mais peut être en avez-vous déjà longuement débattu :??:

 

Oui un 6 cylindres est mieux pour le prestige, pour l'histoire, peut être pour l'égo de son proprio mais Porsche n'est pas une société basée sur la philantropie: pour continuer à pouvoir vendre il leur faut s'adapter aux nouvelles contraintes de pollution, c'est une obligation incontournable si ils veulent continuer à vendre des autos pour le plaisir de tous.

 

F**t6 magazine en parle dans ses 2 derniers numéros (mars et avril) et ne semble pas regretter que la nouvelle Boxster soit moins performante que la précédente, bien au contraire et je vous invite à lire l'édito du n°301 qui se se nomme "savoir s'adapter" et se termine par (je cite) "Porsche ne nous ayant jamais déçus, nous n'avons aucune inquiétude !" ainsi que son article "est-ce vraiment la fin des moteurs atmos ?"

 

 

En fait, il n'y a aucune raison pour qu'ils regrettent quoi que ce soit en matière de performances (mesurées et factuelles) car la nouvelle 718 l'est bien plus que la 981 (Spyder mise à part)...

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Invité §oul767Da

 

En fait, il n'y a aucune raison pour qu'ils regrettent quoi que ce soit en matière de performances (mesurées et factuelles) car la nouvelle 718 l'est bien plus que la 981 (Spyder mise à part)...

 

Tout à fait d'accord. D'ailleurs d'autres modèles suivent le mouvement comme la Mustang dont la moité des ventes se fait un 4 cylindres turbo compressé presque aussi puissant et beaucoup moins gourmand et polluant que le gros V8.

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Je pense que tu fais un excellent choix en t'intéressant de près au nouveau 718.

Je me suis moi aussi rendu dans mon CP pour recevoir une offre concernant le nouveau 718. Malheureusement, le délai de livraison était trop long pour moi et je me susi rabattu sur une occasion récente.

 

Il faut savoir vivre avec son temps et nulle doute que Porsche nous aura conçu encore une fois un modèle d'exception qui relèguera les anciens Boxster/Cayman à des années lumière. D'ailleurs, n'est-ce pas déjà le cas avec les 991 phase 2 par rapport à la 991 phase 1. Air Jordan est dithyrambique au sujet de sa nouvelle 911 (que les esprits chagrin démolissent à tour de bras depuis sa sortie, alors qu'ils ne l'ont pas essayée).

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Invité §Fly705Oo

Concernant le PSE, le commercial du CP que j'ai consulté ne pouvait malheureusement pas m'en dire plus lui non plus (idem en PZ)

 

 

Yep, les délais rallongent...

Mon CP m'a annoncé qu'ils ne leur reste qu'une "allocation" pour Octobre, et qu'ensuite, c'est un peu l'inconnu.

Après, je ne considèrerais pas les anciennes générations comme étant à des années lumière, parce que je ne considère aucune de celles qui ont été produites au cours de ces 50 derniéres années comme étant obsolètes. Juste de belles pages d'un beau bouquin racontant une belle histoire, et toutes ont de la saveur...

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Invité §Fly705Oo

Hello,

Quelqu'un (d'initié) saurait-il si le fait de choisir un véhicule très optionné laisse une marge de négo plus "importante"? En d'autres termes, Porsche fait-il plus de marge sur les options que sur le prix de base de la voiture?

Merci d'avance et bonne journée à tous

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Invité §air113Fo

L'article est élogieux.

 

Je pense que cette 718 va tout massacrer , même la TTRS MK3 par exemple, plus puissante mais pas aussi bien conçue.

 

Ils sont vraiment forts Porsche...... bravo Messieurs!

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Invité §oul767Da

L'article est élogieux.

 

Je pense que cette 718 va tout massacrer , même la TTRS MK3 par exemple, plus puissante mais pas aussi bien conçue.

 

Ils sont vraiment forts Porsche...... bravo Messieurs!

 

Il ne faut pas oublier que les 944 étaient équipées d'un 4 Cylindres. La version turbo de 220 et 250 ch peuvent bien piloter tenir encore la dragée haute aux Cayman actuels.

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Bonjour à tous, je la trouve très jolie cette 718, et d'après les premiers tours de roues elle semble bien née. J'ai lu hier soir l'article de Flat 6 et le premier contact donen vraiment envie :) Hâte de voir le nouveau Cayman maintenant et les GTS/GT4.

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Invité §goa015TS

Hello,

Quelqu'un (d'initié) saurait-il si le fait de choisir un véhicule très optionné laisse une marge de négo plus "importante"? En d'autres termes, Porsche fait-il plus de marge sur les options que sur le prix de base de la voiture?

Merci d'avance et bonne journée à tous

 

 

 

La marque Porsche oui, la concession probablement pas, de fait la marge de négo ne devrait pas varier, en pourcentage du moins ;)

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