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Cayenne

Avis avant achat Cayenne 4.5 S


Invité §arn856vg

Messages recommandés

Invité §arn856vg

Bonjour,

 

j'ai dans l'idée d'acheter un Cayenne S 4.5. On en trouve actuellement a des prix abordables.

 

Par contre j'aurais besoin de vos avis concernant la fiabilité, l'entretien etc. Les annonces que j'ai vu ils ont environ 190 000 km au compteur donc tous les petits défauts ont du être corrigés je pense ?

 

j'ai actuellement une Audi A4 B8 143Cv

 

Dans l'attente de vos témoignages et avis ?

 

Merci :sol:

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A 190000 kms, certains défauts ont en effet étaient corrigés mais les pièces d'usure, elles, vont commencer à devoir être changées ...

Donc, attention au coût d'entretien.

Ne pas oublier en effet que celui-ci est souvent inversement proportionnel au prix d'achat en occasion.

Autrement dit, plus le véhicule vieilli et donc moins il est cher en occasion, plus les frais d'entretien s'envolent.

A méditer avant tout achat :jap: .

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Invité §arn856vg

Merci pour la réponse ! Les Cayenne que j'ai vu tournent aux alentours de 11 000 et 13 000 EUROS. Mais après au niveau conso je sais pas si sa vaut le cout également. Car c'est pour une utilisation quotidienne avec trajet ville/nationale

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Vu que ton budget est serré je te déconseille fortement l'achat d'un cayenne à ces kilométrages, le budget entretien est abyssal robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif Pas mal de gens achètent des voitures sportives ou au blason prestigieux qui ont fortement décôté en pensant faire une bonne affaire et qui les revendent une fois qu'ils se rendent compte qu'il faut faire des frais

 

Par exemple les pneus doivent coûter dans les 1000 euros, les freins non plus ne doivent pas être donnés, les amortisseurs devront être changés à plus ou moins long terme, sans compter les pannes...

 

C'est pas dans les premières années qu'une bagnole coûte cher, c'est après

 

Pour la conso évidemment ça sera pas une A4 TDI 143, je dirais le triple à vue d’œil (et de SP, pas de gazole) , soit entre 15 et 20L/100

 

Si tu l'utilises tous les jours ça fait un budget plus que conséquent, à réfléchir

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Dans l'attente de vos témoignages et avis ?

 

Avec n'importe quel Cayenne 955 en V8 tu t'exposes à un gouffre financier.

 

Si tu veux absolument un Cayenne 955, prends un 3.2 V6, et Epicure va bondir de sa chaise :D

 

Autrement, si tu veux juste un SUV "à performances et pas trop cher", cherche du côté des ML55, c'est spartiate mais fiable.

 

Édit : Je précise avoir eu les deux, Cayenne 955 Turbo (plusieurs) et ML55.

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:D .

Pour moi, le 3.2 V6 n'est pas très adapté au Cayenne 955 car trop mou et consommant pour ainsi dire autant que le V8.

 

En ce qui concerne le ML55, vu qu'il n'a existé que sur le ML 1, le châssis n'est vraiment pas à la hauteur.

 

Celui qui cherche un SUV pas trop cher, encore d'actualité (niveau tenue de route et freinage) et fiable devrait plutôt regarder du côté des X5 E53, de préférence en phase 2 afin d'avoir la meilleure fiabilité possible.

Soit en 4.4i V8 essence (286 ch sur phase 1 et 320 ch sur phase 2), soit en 4.6is V8 (347 ch sur phase 1), soit en 4.8is V8 (360 ch sur phase 2) si la priorité est le plaisir, soit en 3.0d (218 ch sur les phases 2) si la priorité est l'économie d'utilisation.

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Invité §yor148vQ

:D .

Pour moi, le 3.2 V6 n'est pas très adapté au Cayenne 955 car trop mou et consommant pour ainsi dire autant que le V8.

 

En ce qui concerne le ML55, vu qu'il n'a existé que sur le ML 1, le châssis n'est vraiment pas à la hauteur.

 

Celui qui cherche un SUV pas trop cher, encore d'actualité (niveau tenue de route et freinage) et fiable devrait plutôt regarder du côté des X5 E53, de préférence en phase 2 afin d'avoir la meilleure fiabilité possible.

Soit en 4.4i V8 essence (286 ch sur phase 1 et 320 ch sur phase 2), soit en 4.6is V8 (347 ch sur phase 1), soit en 4.8is V8 (360 ch sur phase 2) si la priorité est le plaisir, soit en 3.0d (218 ch sur les phases 2) si la priorité est l'économie d'utilisation.

 

 

 

Effectivement c'est assez mou, ca doir marcher comme une A4 TDI 140, c'est donc "correct", fiable comparé au V8, et les entretiens un peu moins honéreux

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Puis la fiabilité des V8 avant 2007 n'est pas brillante, j'ai entendu parler de défaut du Lokasil qui s'use parfois avant 100 000 kms robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

A la clé changement de moulin pour un petit billet de 15 000 euros, à savoir avant de se laisser tenter quand même...

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Invité §num844WK

juste pour apporter un temoinagne

je roule actuellement en porsche cayenne S de 2006 depuis 4 ans acheté a 120000km en concession porsche avec les garanties porsche

actuellement 200000km et pas de pbs

conso 16l en moyenne que du plaisir mais pas raisonnable pour rouler tous les jours

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