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Cayenne

Que choisir ?!


Invité §Oli381fd

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Invité §Oli381fd

Bonjour

 

Je suis actuellement au volant d une 520d depuis 1 ans et je suis plus jeune conducteur j ai 21 ans j aimerais la changer pour un caynne essence mais les occases sont nombreuse et on se perd dans les annonces ..

Que choisir un s ou turbo ? Quelle sont les options indispensable ?

Je ne veut pas un vehicule qui depasse les 70 000km et un budget d environ 35 000€

 

Merci

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Le plus important n'est pas, AMHA, la motorisation mais l'état et la présence d'un historique complet et limpide et ce, afin d'éviter les soucis.

En effet, le Cayenne est un véhicule qui ne supporte pas un mauvais entretien et une mauvaise utilisation, sous peine de te retrouver avec de gros soucis et ... de grosses factures.

Eviter aussi ceux qui ont eu trop de propriétaires, qui viennent d'être acheté et revendu dans la foulée, ceux qui ne sont pas en règle au niveau carte grise ou autre, ceux qui sont vendu avec un soi-disant petit problème sans gravité, ...

 

Si cela t'intéresse, j'ai crée au topic sur les "conseils et ou règles de base pour un chat d'occasion" dans la section général Porsche.

J'ai fait ce topic suite à l'achat de mon ex 911 mais cela est valable pour tout achat d'une Porsche.

 

Vérifie quand même les tarifs et les conditions pour assurer ce genre d'engin à ton âge.

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Invité §Oli381fd

L assurance comme j ai une societe ils me prennent

Je previligie l achat en concession porsche pout evite les ennuis ....

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Avec 35000 €, un peu de motivation et en laissant l'empressement de côté, tu peux acquérir un Cayenne 958 à l'étranger et sans trop de bornes (soit à mon sens moins de 100000km).

 

En conduite, ça n'a aucun rapport avec les 955 & 957 !

 

Après, comme dit au-dessus l'important reste de bien fouiller le passé du véhicule, c'est possible aussi pour une voiture hors de France, reste éventuellement la barrière de la langue ou de la distance :)

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Invité §Oli381fd

Le problème c est que a l étranger c est dur d avoir un historique et de tout savoir .... Alors que en cp c est plus clair a mon avis ... Les nouvelle génération de cayenne s sont beaucoup mieux ? Tu peut me faire un comparatif ?

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Si tu espères trouver en CP Français un Cayenne 958 de moins de 70000 kms pour moins de 35000 euros, autant te le dire tout de suite, tu te mets le doigts dans l'œil.

 

Et mettre 35000 euros dans un Cayenne 957, même peu kilométré, honnêtement, je ne le ferrai pas car tu vas te prendre une claque phénoménal à la revente.

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Invité §Oli381fd

Alors le conseil est de l acheter a l etranger ? Avez vous des sites pour voir ?

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Invité §89f660tS

En Belgique il y a moyen aussi de faire des "bonnes affaires" et très peu de chance de tomber sur une voiture avec un kilométrage modifié il me semble. Pour les sites tu as autoscout24, leparking etc...

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Invité §Oli381fd

Ok alors d apret vous j arrete de regarder les 957 pour les 958 avec plus de km a l étranger je vais essayer de regarder sa alors .. Le 958 procure quoi en plus ?

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Personnellement, je n'ai pas dit cela.

 

D'abord, l'achat à l'étranger requiert au minimum de parler couramment l'anglais et si possible, de maîtriser la langue du pays.

Ensuite, il est souvent bien plus difficile de vérifier la véracité de l'historique d'entretien.

Enfin, attention aussi aux arnaques, que cela soit sur l'état, sur le suivi et sur ... les triangulaires (arnaque à la TVA).

 

Ce que je veux dire, c'est que trouver un vrai beau 958 de moins de 70000 kms à maximum 35000 euros est utopique de ta part.

Ceux que tu trouveras auront soit un compteur trafiqué, soit été mal ou pas entretenu, soit accidenté et non réparé dans les règles de l'art, soit en mauvais état, soit avec une arnaque à la TVA, ...

Comme déjà dit, va lire ce topic (clic dessus) : Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion

Tu comprendras plus facilement que l'achat d'une Porsche ne se fait pas sans un minimum de vigilance :jap: .

Du moins, si tu veux éviter les déconvenues ...

 

Trouver un 955 ou 957 avec moins de 70000 VRAI kilomètres (= réel et non affiché sur un compteur qui aurait tourné à l'envers ...) révèle de la gageure.

Et même si tu en trouvais un, comme déjà dit, mettre 35000 euros dedans serait de la folie.

 

En conclusion, il te faut revoir ton cahier des charges.

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Invité §oul767Da

Personnellement, je n'ai pas dit cela.

 

D'abord, l'achat à l'étranger requiert au minimum de parler couramment l'anglais et si possible, de maîtriser la langue du pays.

Ensuite, il est souvent bien plus difficile de vérifier la véracité de l'historique d'entretien.

Enfin, attention aussi aux arnaques, que cela soit sur l'état, sur le suivi et sur ... les triangulaires (arnaque à la TVA).

 

Ce que je veux dire, c'est que trouver un vrai beau 958 de moins de 70000 kms à maximum 35000 euros est utopique de ta part.

Ceux que tu trouveras auront soit un compteur trafiqué, soit été mal ou pas entretenu, soit accidenté et non réparé dans les règles de l'art, soit en mauvais état, soit avec une arnaque à la TVA, ...

Comme déjà dit, va lire ce topic (clic dessus) : Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion

Tu comprendras plus facilement que l'achat d'une Porsche ne se fait pas sans un minimum de vigilance :jap: .

Du moins, si tu veux éviter les déconvenues ...

 

Trouver un 955 ou 957 avec moins de 70000 VRAI kilomètres (= réel et non affiché sur un compteur qui aurait tourné à l'envers ...) révèle de la gageure.

Et même si tu en trouvais un, comme déjà dit, mettre 35000 euros dedans serait de la folie.

 

En conclusion, il te faut revoir ton cahier des charges.

 

Absolument. Et ce raisonnement est valable pour l'achat de tout véhicule est surtout pour du haut de gamme et des voitures de prestige dont l'entretien et les réparations très onéreuses ne souffrent pas de laisser aller. ;)

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Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas trouver de 958 de moins de 70000 kms affichés au compteur à moins de 35000 euros.

J'ai dit ceci par contre : "Ce que je veux dire, c'est que trouver un vrai beau 958 de moins de 70000 kms à maximum 35000 euros est utopique de ta part.

Ceux que tu trouveras auront soit un compteur trafiqué, soit été mal ou pas entretenu, soit accidenté et non réparé dans les règles de l'art, soit en mauvais état, soit avec une arnaque à la TVA, ...".

Grosse nuance :jap: .

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Oui, bien entendu, l'intention n'était pas de te contredire mais juste d'illustrer ce que je disais plus haut :)

 

De toute façon là c'est en Italie... bon c'est vrai, niveau kilométrage c'est une provenance douteuse, c'est classique.

 

Par contre quand ils précisent que le kilométrage est certifié et qu'en plus c'est un garage, généralement c'est ok, ils se doutent bien que les gens vérifient.

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Comme déjà dit, lorsque j'ai cherché ma 911, j'ai été abasourdi par le nombre de Porsche, pourtant de première main, dont le propriétaire ne respectait pas les intervalles d'entretien fixé par le consturcteur ; même et surtout en Italie (pays frontalier dont je suis proche et où j'ai forcément fait des recherches vu les prix pratiqués plus bas qu'en France).

 

Le fait que cela soit un professionnel de l'occasion ne me met pas du tout en confiance, loin de là.

C'est même les plus "fraudeurs" et irrespectueux.

Seuls les concessionnaires sont vraiment sérieux.

Pour preuve?

Le nombre de professionnel de l'occasion qui changent de nom tous les 2 à 3 ans juste afin d'éviter les ... soucis/procès.

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En effet c'est plutôt souvent des entretiens irréguliers, et pas mal de retours de vols aussi, en Italie.

 

Après parfois il y a aussi les carrosseries avec des petites merdouilles un peu partout... c'est un choix à faire, prix imbattables mais véhicules parfois douteux, faut connaitre le bon carrossier, le mécano débrouillard, avoir du temps etc.

 

J'avais acheté trois 955 Turbo là-bas en 2011/2012 à des prix vraiment bas (19000, 12500 et 14000€) , tous venant de garages avec carnets/factures Porsche et moins de 130000 au compteur, j'ai eu des frais avec le premier mais avec les autres RAS.

 

Jusqu'à présent j'ai pas été déçu des provenances de ce pays, je suis retombé largement sur mes pattes après 12 véhicules, tous à des "prix d'affaires".

 

Après toi tu es du genre méticuleux et tu achètes des véhicules aux historiques limpides, tu ne transiges pas, quitte à mettre le prix correct.

 

Au moins il aura deux avis :)

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En effet c'est plutôt souvent des entretiens irréguliers, et pas mal de retours de vols aussi, en Italie.

 

Après parfois il y a aussi les carrosseries avec des petites merdouilles un peu partout... c'est un choix à faire, prix imbattables mais véhicules parfois douteux, faut connaitre le bon carrossier, le mécano débrouillard, avoir du temps etc.

 

J'avais acheté trois 955 Turbo là-bas en 2011/2012 à des prix vraiment bas (19000, 12500 et 14000€) , tous venant de garages avec carnets/factures Porsche et moins de 130000 au compteur, j'ai eu des frais avec le premier mais avec les autres RAS.

 

Jusqu'à présent j'ai pas été déçu des provenances de ce pays, je suis retombé largement sur mes pattes après 12 véhicules, tous à des "prix d'affaires".

 

Après toi tu es du genre méticuleux et tu achètes des véhicules aux historiques limpides, tu ne transiges pas, quitte à mettre le prix correct.

Au moins il aura deux avis :)

 

 

 

Tu m'as très bien cerné ;) .

Je préfère mettre le prix, voir plus cher (au-dessus de la cote) afin d'avoir un véhicule nickel et avec lequel je serai tranquille.

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Invité §Oli381fd

Je voulais pas un 958 a la base c est sur que pour 35 40 000 il n aura pas 70 000 km mais avoir plus de 100 000 ne m enchante pas trop ..

Je veut un s pas moins

Le techart a quoi de plus a part la carroserie ?

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Tu pourras trouver un 958 mais loin d'être parfait, en gros voilà.

 

Autrement, concernant Techart il y a soit les modèles qui ont juste l'Aerokit, donc uniquement le visuel (avec jantes), soit les modèles qui ont en plus le "powerkit" donc le visuel + la prépa moteur.

 

C'est difficile de connaître les puissances réelles, mais en gros c'est vers les 620ch sur le Turbo (955 & 957) et il y a un certificat d'authenticité, ça fait un peu l'objet fait "sur mesure", exclusif.

 

Moi j'aime bien, c'est rare en plus, il y a des copies mais ça se voit de suite et ça s'entend, aussi... par contre les prix sont évidemment hors côte du modèle de base.

 

Avec ton budget tu peux trouver un beau 955 avec la prépa complète ou un 957 avec juste le kit carrosserie.

 

Attention quand même avec le 955 Turbo, c'est une version avec des problèmes récurrents (voir les posts sur le sujet) qui ont été corrigés en partie sur le 957.

 

Voilà par exemple un 957 "complet", mais c'est au-delà de ton budget (je mets l'image en plus du lien pour l'historique du topic si annonce enlevée) :

 

Sans titre4.jpg

 

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

Bref c'est autre chose que ce que tu cherches mais c'est une alternative qui peut plaire, perso j'ai pas eu l'occasion d'en trouver dans mes budgets lorsque j'étais dans ma "période" Cayenne.

 

Si tu veux rester dans le truc simple, puissant et assez fiable, prends un bon 957 S ou éventuellement Turbo.

 

Il reste encore le 955 Turbo S qui est un peu spécifique aussi, mais c'est moins fiable.

 

Tout dépend après des dépenses que tu souhaites ne pas dépasser pour le carburant, je te préviens dans tous les cas c'est glouton et tu viens d'un diesel...

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Quelle sont les options indispensable ? (...)

 

Sur le Turbo presque tout est de série, autrement le PASM reste une bonne option à la fois pour le comportement routier et pour la revente, pareil pour le régulateur de vitesse (pour l'autoroute).

 

Après, le reste, système audio Bose, keyless etc. c'est pas trop indispensable.

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Invité §Oli381fd

Je n aime pas trop le 955 je prefere le 957

Le techart existe en s ? Car le turbo doit demander un autre budget

C est vraie que celui plus haut est magnifique je peut monter a 40 000

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Invité §Oli381fd

Le turbo n est pas plus couteux en entretien ?

Et un techart est identique ou vu sa surpuissance il est plus cher ?

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En respectant les services préconisés par Porsche, oui l'entretien est plus élaboré sur un Turbo.

 

Par exemple disques et plaquettes plus chers, etc.

 

Mais le 957 Turbo est plus fiable que l'ancien parce que des défaillances ont été corrigées, comme les conduits de refroidissement en alu et non plus en plastique, ou les bobines d'allumage moins sensibles.

 

Pour les Techart c'est difficile à dire, ils restent rares, il faut avoir connu la situation en pratique.

 

Tout est plus onéreux sur une version Turbo de toute façon, assurance, entretien et aussi consommation mais c'est pas non plus du simple au double, surtout la conso qui reste presque similaire sur le V8.

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