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Cout d'entretien 996 Turbo


Invité §jul445bE

Messages recommandés

Invité §jul445bE

allé je me lance

 

n'hésitez pas à développer ou préciser par des exemples.

 

 

entretien tous les 20.000 kms ou 1 fois par an

 

compter entre 400 et 600€ la révision des 20.000 kms

 

grosse révision a 40.000 kms compter 1200€

 

compter 600-700€ la révision des 60.000 kms

 

idem 80.000 kms avec changement des bougies (+100€)

 

et ainsi de suite pour le cycle.

 

 

 

 

les plaquettes sont a 300€ le jeu

 

Durée de vie moyen d'un embrayage : 60.000 kms. 1000€ environ le remplacement.

 

le tarif MO est a 100€/h

 

 

Eventuels petits soucis d'électronique comme sur les autres voitures récentes

 

Le debitmètre d'air peu lacher : cout 400€

 

 

pas de soucis de fiabilité particulier. privilégier voiture avec carnet et suivi méticuleux.

 

 

 

sources corroborantes centres Porsche Levallois / Paris 16 / Lille / Strasbourg K67.

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Invité §Vec584rQ

Eh bien en France la mains d'oeuvre est chère. En Belgique elle est aux alentours de 50€ de l'heure.

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Invité §Thi885sz

Bonjour

Je suis tout nouveau sur le site, et je désire acheter prochainement une 996 turbo. Je suis mécanicen auto et depuis quelques années mécanicien hélico, je désire donc avoir des informations suplèmentaires sur l'entretien des 40 000 km d'une 996 turbo. Quels types d'opérations sont effectuées à 40 000 km : Plaquettes, disques, vidanges etc ?????

Dans l'attente d'une réponse je vous dit merci

A+

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Invité §Vec584rQ

Pour un 40.000km il y a vidange plus filtre à huile, filtre à pollen, filtre à air. Pour les plaquettes, toi qui est mécanicien tu comprendras plus que facilement qu'on les remplace uniquement quand elles arrivent au témoin ainsi que les disques (sauf s'ils sont voilés)...

 

Attention, je vois plus haut que le coût des entretiens s'arrêtes à 80.000km, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi le tout gros entretien de 160.000km qui est un 80.000km plus vidange de la boîte et du pont avant sauf pour les tiptronic où là il faut vidange de la boîte plus filtre et joint de carter de boîte plus vidange pont arrière et pont avant.

 

Le remplacement du liquide de frein se fait tous les 2ans, les bougies tous les 80.000km ou tous les 4ans

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Invité §Thi885sz

J'ai bien pris note, mon choix devrait se tourner vers une 996 turbo de 2005, avec frein céramique et beaucoup d'autres options, elle a 35000 km et son prix 90 000 euros qu'en penses-tu? J'ai beaucoup hésité pour acheter une 996 turbo beaucoup plus ancienne, mais elles ne sont pas trés bien équipée et l'écart de prix et de 15000 euros mais avec 4 années de plus. Une petite question est-il possible de mettre des sièges a l'arrière sur une GT 3 OU GT 2? Si oui sont-ils homologués en FRANCE?

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Invité §ame740JN

J'ai bien pris note, mon choix devrait se tourner vers une 996 turbo de 2005, avec frein céramique et beaucoup d'autres options, elle a 35000 km et son prix 90 000 euros qu'en penses-tu? J'ai beaucoup hésité pour acheter une 996 turbo beaucoup plus ancienne, mais elles ne sont pas trés bien équipée et l'écart de prix et de 15000 euros mais avec 4 années de plus. Une petite question est-il possible de mettre des sièges a l'arrière sur une GT 3 OU GT 2? Si oui sont-ils homologués en FRANCE?

 

 

Pour ce prix la tu ne peux pas avoir une 996 turbo S en concession porsche? :??:

Avec le meme kilometrage ou un peu moins.

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Invité §Vec584rQ

Attention aux freins céramique, ça coûte un pont quand tu dois changer les plaquettes (environ entre 2 et trois fois le rpix des plaquettes normales), pour les diques c'est du même tonneau. 90.000€ c'est environ la côte pour une française ainsi équipée. Dans ma concession, on vendait une 996 Turbo équipée des freins céramique et tout le bazard, elle avait 12000km le rpemier prorpio était Justine Henin et le deuxième était François Duval (bel historique!), elle est partie à 105.000€ mais elle était trop chère, on aurait dpu la vendre aux alentours de 80.000-90.000 mais bon c'est l'ancien proprio qui en a décidé ainsi...

 

La 996 GT3 possède des sièges à l'arrière il me semble, pas la Club sport mais la normale je pense que oui regarde ici: http://www.vanbeurden-usedporsche.be/vb/

 

On voit nettement des sièges à l'arrière.

 

Pour la GT3 RS et la nouvelles 997 GT3 c'est pas possible mais bon faut voir les arrangements en France. Pour la GT2 c'est comme pour la GT3 CS ou RS c'est pas possible mais bon tout est possible chez Porsche du moment que tu allonges le pognon.

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Invité §ric801qg

J'ai bien pris note, mon choix devrait se tourner vers une 996 turbo de 2005, avec frein céramique et beaucoup d'autres options, elle a 35000 km et son prix 90 000 euros qu'en penses-tu? J'ai beaucoup hésité pour acheter une 996 turbo beaucoup plus ancienne, mais elles ne sont pas trés bien équipée et l'écart de prix et de 15000 euros mais avec 4 années de plus. Une petite question est-il possible de mettre des sièges a l'arrière sur une GT 3 OU GT 2? Si oui sont-ils homologués en FRANCE?

 

 

Bonjour,

 

996 turbo => trés bon choix :)

Freins céramiques => A éviter car apporte pas grand chose et surtout dans les 10'000 euros si changement disques + plaquettes (pour info sur une 997 GT3 + de 20'000 euros la petite histoire avec des disques facturés + de 5000 roros pièces :cry:

On peut mettre des sièges à l'arrière d'une GT3 mais pour les ceintures c'est une autre histoire ...... dans tous les cas pas homologué donc attention niveau assurance :o

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Invité §cay818No

Attention aux freins céramique, ça coûte un pont quand tu dois changer les plaquettes (environ entre 2 et trois fois le rpix des plaquettes normales), pour les diques c'est du même tonneau. 90.000€ c'est environ la côte pour une française ainsi équipée. Dans ma concession, on vendait une 996 Turbo équipée des freins céramique et tout le bazard, elle avait 12000km le rpemier prorpio était Justine Henin et le deuxième était François Duval (bel historique!), elle est partie à 105.000€ mais elle était trop chère, on aurait dpu la vendre aux alentours de 80.000-90.000 mais bon c'est l'ancien proprio qui en a décidé ainsi...

 

La 996 GT3 possède des sièges à l'arrière il me semble, pas la Club sport mais la normale je pense que oui regarde ici: http://www.vanbeurden-usedporsche.be/vb/

 

On voit nettement des sièges à l'arrière.

 

Pour la GT3 RS et la nouvelles 997 GT3 c'est pas possible mais bon faut voir les arrangements en France. Pour la GT2 c'est comme pour la GT3 CS ou RS c'est pas possible mais bon tout est possible chez Porsche du moment que tu allonges le pognon.

 

Je ne savais pas que justine henin aimait les voitures :ange: en meme temps avec son compte en banque elle peut se le permettre :D

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Invité §Vec584rQ

Le pire c'est qu'elle ne l'a même pas acheté, on lui a offert lorsqu'elle a gagné le tournoi Porsche...

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Invité §cay818No

Le pire c'est qu'elle ne l'a même pas acheté, on lui a offert lorsqu'elle a gagné le tournoi Porsche...

 

OUi c'est le tournoi de stuttgart il se passe en ce moment meme :) elle est en finale si elle gagne elle part avec une 997 turbo jaune :q :p

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Invité §Thi885sz

Merci, pour les renseignements, j'ai donc commandé la 996 turbo. Je n'ai pas lu vos message concernant les freins céramiques cela m'aurait peut-être fait réfléchir. Par contre je désire effectuer les entretiens moi même, pas la première année car elle sera garantie, mais après. Je voudrais donc connaître la périodicité des vidanges, le type d'huile avec la marque, l'échange des bougies la périodicité, j'ai lu l'autre jour sur RS magazine sur des bougies plus performantes, est-ce vrai? Je suis donc intéréssé par les renseignements qui pourraient me permettre d'effectuer l'entretien de ma 996 turbo. Merci à vous, je dois attendre encore une quinzaine de jour pour avoir mon jouet.

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Invité §cay818No

Salut,justine henin vient de gagner le tournoi de stuttgart et elle est repartie avec la 997 turbo cabriolet jaune qui est vraiment magnifique! :love:

 

Jaune ça fait couleur poussin :o:lol:

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Invité §Vec584rQ

Merci, pour les renseignements, j'ai donc commandé la 996 turbo. Je n'ai pas lu vos message concernant les freins céramiques cela m'aurait peut-être fait réfléchir. Par contre je désire effectuer les entretiens moi même, pas la première année car elle sera garantie, mais après. Je voudrais donc connaître la périodicité des vidanges, le type d'huile avec la marque, l'échange des bougies la périodicité, j'ai lu l'autre jour sur RS magazine sur des bougies plus performantes, est-ce vrai? Je suis donc intéréssé par les renseignements qui pourraient me permettre d'effectuer l'entretien de ma 996 turbo. Merci à vous, je dois attendre encore une quinzaine de jour pour avoir mon jouet.

 

 

 

Je dois déjà te dire que tu t'attaques à un gros morceau... En commençant avec les freins céramique, c'est pas du tout la même chose que ceux en fonte et surtout si tu cogne la jante contre le disques, tu peux dire au revoir à celui-ci. Pour ton entretiens, lhuile, c'est de la full sinthétique Mobil 0W40, les bougies dépendent de l'année de la voiture et surtout, our les changer j'espère pour toi que tu as un pont car j'en conais une qui va te gâcher tes nuits... Toujours bien vérifier l'état des bobines, le niveau d'huile se fait à chaud et moteur tournant, le filtre à huile se trouve au dessus du moteur. Concernant les fameuses bougies qui permettres de rouler 2000km avec une goutte d'essence et qui transforme ta Twingo en Bugatti Veyron, c'est de la couille en plein. Il ne faut pas oublier qu'en forant un trou dans l'électrode, tu fragilise celle-ci donc si tu veux te retrouver avec une électrode dans ton cylindre c'est comme tu veux mais bon...

 

Au fait, c'est très bien de faire son entretien soit-même mais tu as un PIWIS?

 

PYB

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Invité §Thi885sz

Merci pour tes renseignements, je suis peut-être idiot mais je ne sais pas ce qu'est un PIWIS, pour l'année c'est une 2005. Sinon je te rappelle que j'avais une bmw m 3 SMG2 avec laquelle j'ai effectuée 40 000 km, en effectuant les entretiens moi même, sans rencontrer aucun problème. Je suis titulaire d'un Brevet Technicien automobile, et je suis actuellement responsable de l'entretien d'un BK 117 C2 d'une valeur de 7 millions d'euros, dont j'ai échangé les deux moteurs et effectué les réglages, au fait un bk 117 c2 c'est un hélico. Maintenant par l'intermèdiaire de ce forum, je demande des renseignements, si je ne peux les avoir je contacterais un garage Porsche comme j'ai fais précédement avec mes autres véhicules...

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Salut,je te trouve un peu agressif envers Vector (je le connais bien)qui ne cherche qu'a te conseiller rien de plus maintenant si tu es capable de faire l'entretien d'une 996 turbo toi même n'hésite pas tu épargneras beaucoup d'argent!Mais sache qu'entre une M3 smg et une 996 turbo il y a de sacré différence rien que par l'accessibilité du moteur c'est de la folie sur la turbo avec les échangeurs!Bon courage et bonne route :)

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Invité §Vec584rQ

Salut,

 

Pour ce qui est d'un Piwis, c'est l'ordinateur Porsche. L'ancienne version s'appelait PST2 et avant c'était le marteau.

 

Comme le dit tennissimo, je ne cherchais pas à t'aggresser bien au contraire, je t'ai expliqué comment procéder pour faire un entretien sur une Turbo et je voulais juste te mettre en garde car c'est pas vraiment du gâteau et faut savoir où tout se trouve ce qu'il faut vérifier et surtout comment le faire car comme je te l'ai dit plus haut par exemple le niveau d'huile se fait à chaud et moteur tournant ce qui est le contraire de ce qu'on fait ou encore une belle partie de plaisir : le changement des plaquettes de frein arrière qui est très amusant.

 

Je ne mets pas du tout en doute non plus tes capacités qui sont sûrement (même très certainement) supérieures aux miennes mais quand je l'ouvre c'est que je suis certain de mon coup...

 

Maintenant au vu de ce que j'ai écrit plus haut ça ne te suffit pas (bon c'est vrai tout n'est pas dit mais pose des questions plus précises) demande à Porsche mais je te souhaite également bonne chance car Porsche n'est pas BMW et ils ne lâchent pas si vite que ça des renseignements je le sais plus que bien.

 

PYB

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Invité §inv508aD

Entretien des 100 000 km : 700 E (yen a pour 250E rien que pour l'huile)

 

On m'a annoncé qu'il faudra prevoir le changement de l'embrayage + receotable d'embrayage : 4000 E environ.

Suis un peu surpris de la difference par rapport au prix que vous avez annoncé sur le premier post

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Invité §bod287Kq

Bonjour,

 

Je viens de lire toute cette section du forum qui est pleines de bonnes impressions, une bonne source d'informations. J'ai pour projet d'acheter ce magnifique joujou, cependqant j'ai beaucoup d'appréhension sur le modéle TURBO, à vrai dire j'hésite beaucoup entre la 4S et la Turbo.

Beaucoup de pofessionnels m'ont donnés des avis différents, je suis un peu désorienté et je me tourne vers des possesseurs actuels tels que vous pour savoir si les frais d'entretien, les réglages, les soucis techniques possibles, sont vraiment plus importants qu'avace une 4S ??

 

Pouvez vous me conseiller, ou me faire part de vos impressions ?? merci d'avance.

 

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