Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

laquelle choisir ?


Invité §lis248Zd

Messages recommandés

Invité §lis248Zd

Bonjour à tous .

ma 335 d approchant tout doucement des 200000km et l'envie de changer étant plus forte , j'envisage de passer à l'essence .

je ferais quand même toujours 25000 km / an , mais si je change mon "super" mazout c'est pour avoir une essence qui marche un minimum .

se sera un achat d'occasion ( moins de 2 ans et 25000 km ) .

dans la short List il se dégage quelques véhicules dont :

le Cayman S 981 en pdk

la jaguar type f en coupe et "simple" v6 de 340cv

la dernière audi rs3 quattro

dans la gamme amg , la cla en shooting break ou la gla amg

à un degré moindre a la dernière classe c break 430 4 matic amg ( certainement plus pratique , même si je suis moins fan )

il faut savoir que pour faire " l'idiot" sur circuit , j'ai toujours une lotus exige préparée

j'ai revendu il y a 1 mois ma maserati gransport car je n'avais pas le temps de rouler avec .

depuis la vente de ma gransport , j'envisage donc de regrouper l'auto plaisir et celle de tous les jours dans un seul véhicule .

je recherche un véhicule fiable , bien finie, avec une sonorité et des performances sympathique tous en évitant d'être un gouffre en carburant ( d'où l'idée de laisser tomber la c 63 amg )

mon utlisation sera environ ville 10% route 30% et autoroute 60% .

le but est quand même de conserver cette auto environ 4à 5 ans et donc de lui mettre au moins 100000km dans la vue

 

merci au heureux propriétaires de ces différents véhicules de m'apporter leur compte rendu sur ces modèles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors dans la liste que tu donnes mes choix, compte tenu de ton utilisation et de tes critères sont :

1) Cayman S 981 : elle existe depuis déjà quelques années et c'est pour moi le moment pile poil pour l'acheter : décote de 2-3 ans et avenir de 2-3 ans avant la prochaine génération, donc là ou tu peux trouver les meilleurs occasions, tout en limitant la casse à l'arrivée.

 

2) FType, mais en 380 : quand même plus de gueule qu'une 981, bruit enormissime (avec échappement sport), et un peu plus pratique (pas beaucoup plus) que la Porsche.

 

3) RS3 : assez récente, tu vas douiller même en occasion. Par contre super bruit, et plus polyvalente (4RM).

 

4) CLA shooting break : pas fan du tout.

 

Par contre, il y a une "sportive" (dans le budget) qui pourrait le faire et que tu n'as pas envisagé : une M4 (si tu veux un coupé) ou M3 (je préfère avec les ailes bombées et plus pratique pour faire les courses).

Prends DKG et échappement M perf et c'est parfait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pour une daily qui va faire 25000kms/an quand même, avec pas mal d'autoroute pourquoi pas une ridiculement accessible 370Z ?

Au moins t'auras pas peur de lui mettre des bornes.

Sinon F-Type, pour le look génial, l'originalité et le son...

Bon il y a là Mustang aussi dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour une daily qui va faire 25000kms/an quand même, avec pas mal d'autoroute pourquoi pas une ridiculement accessible 370Z ?

Au moins t'auras pas peur de lui mettre des bornes.

Sinon F-Type, pour le look génial, l'originalité et le son...

Bon il y a là Mustang aussi dans le genre.

Tout à fait! Et les tarifs sont relativement abordables. Je connais cette auto. J'ai conduit un modèle récent. Sensations garanties. Et puis le couple et le charme du V8! J'envisage d'ailleurs un jour un tel achat. Plus logeable que ma grenouille! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Cayman S pour le châssis, le flat 6, et parce que c'est une Porsche sinon F-Type pour le son et la gueule :love:

 

Sinon tu as aussi regardé du côté de la G7 R, M135/235i etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Hormis la Golf, le poids de ces dernières autos citées ne vous pose pas de problème, pourtant c'en est un face au Cayman

 

Pour une daily qui va faire une majorité d'autoroute non, franchement pas.

Lise a quand même un truc bien plus fun quand il veut faire de l'arsouille donc bon, une bonne grosse GT confortable et routière ça ne me paraît pas déconnant.

Après c'est vrai que c'est bien subjectif et qu'il préfère peut-être un truc entre 2 ?

Mais faire autant d'autoroute par an (environ 15-20000/an) dans une Cayman je trouve ça moyen perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une daily qui va faire une majorité d'autoroute non, franchement pas.

Lise a quand même un truc bien plus fun quand il veut faire de l'arsouille donc bon, une bonne grosse GT confortable et routière ça ne me paraît pas déconnant.

Après c'est vrai que c'est bien subjectif et qu'il préfère peut-être un truc entre 2 ?

Mais faire autant d'autoroute par an (environ 15-20000/an) dans une Cayman je trouve ça moyen perso.

 

 

+1

D'où la M3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iaka je comprends, très logiqque

 

@OPC-SP je ne pense pas vraiment :lol:

 

 

Ben tu en trouves au même prix que la RS3, les coûts d'utilisation sont similaires, elle a déjà pris une bonne décote et tu peux te faire plaisir quand t'en as envie tout en gardant le coté pratique... non ? (je parle de la F80)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

bien , ça cogite toujours .

 

la mercedes amg en 4 cylindres , ça me fait un peu chier . je pense la mettre de coté .

 

dans l'idéal , le moteur de la c63 amg me donnerais franchement plus la banane , mais il faut savoir rester raisonnable . 25000 km avec un moteur pareil c'est juste delirant

 

je ne cherche pas non plus un truc trop radical . je conserverais ma lotus exige , pour ça .

 

la rs3 est certainement une très bonne auto , mais la ligne ne me fait pas vibrer plus que cela .

 

je remplace une bmw 335 qui est une routière ( un peu sportive ) et le coté "couteau suisse" des porsche m'ai tout de suite venu à l'esprit .

madame n'aime pas le coté " m'as tu vu" des porsche , mais je travaille au corps madame et aujourd'hui elle à même daigné poser son popotin dans une panamera !

réaction : c'est vrai qu'on est bien assis , c'est confortable !

 

bref , je fais le forcing pour la porsche .

 

le Cayman S ou le boxster s me plaisent bien , mais la ligne de la 991 ( en blanche) , miam miam !!!!

 

j'attends donc la sortie du nouveau boxster S en 4 cylindres pour savoir si je craquerai pour le nouveau boxster s ou un 981 s en 6 cylindres ( ou une 991?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...