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Cayman

cayman pour tous les jours ?


Invité §lis248Zd

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Invité §lis248Zd

bonjour à tous .

 

je me présente rapidement .

 

je roule en bm diesel depuis bientôt 15 ans

8 ans en 330 d e46 et 260000km

et depuis 2009 , en e90 335 d ( 340cv ) , j'en suis à 190000km .

 

rien à dire , 2 autos fiable , discrète et qui consomme rien , mais voila , j'ai envie aussi de changer ( et en diesel , je vois rien qui marche mieux que la mienne pour le moment )

 

mes autos de tous les jours m'ont permis d'un autre coté d'acquérir des autos plaisirs

 

la première fut une Honda s2000

puis une lotus elise s 1 de 140cv

ensuite , je suis passé chez porsche avec une 996 targa tiptronic

repassage chez lotus avec une lotus elise s2 sc de 220 cv

passage chez Mercedes avec un slk 55 amg

repassage chez lotus avec mon exige s préparée à 280 cv pour 950 kg avec laquelle je m'éclate depuis bientôt 3 ans .

 

je revendais mon auto plaisir pour passer à la suivante .

 

en début d'année , j'ai décidé d'acquérir une 4eme auto ( car revendre l'exige , c'est pas possible ! ).

j'ai franchi le cap avec une Maserati gransport ( un v8 italien de 400 cv qui chante haut et fort ).

 

seulement voila , je n'avais pratiquement pas le temps de rouler avec , et j'ai donc décider de la revendre ( vente rapide , j'étais le premier étonné pour une Maserati ) .

 

plutôt que de prendre une 4eme auto avec laquelle je ne roulerais quasiment jamais , je me suis décidé donc à vendre mon mazout ( qui marche déjà fort avec ces 340cv et 700nm de couple) pour rouler en Cayman d'occasion ( 981 de moins de 30000 km en pdk) tous les jours ( 25000 km/ an ) .

 

mes questions sont assez simples et j'espère que les propriétaires de Cayman pourront me répondre .

 

un 2.7 est -il assez pêchu , ou risquerais-je d'être déçu par les performances ? ( je sortirais d'une 335 d de 340c v et 700nm )

faut-il plutôt privilégier le S absolument ?

quand est -il de la consommation en conduite normale , du confort ?

 

si je franchis le cap , je conserverais l'auto au moins 6 ans et lui mettrais environ 150000km .

 

merci pour vos retours .

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Invité §vgt683or

La grosse différence va être le couple à bas régime. Ayant eu une 335d touring au boulot ce n est pas du tout la même manière de rouler.

tu passes d un turbo a une atmo. tu connais déjà vu le nombre de voiture et les modèles que tu as eu.

ça marche fort mais faudra être un peu plu dans les tours ;)

 

en tout cas belle collection de voiture :)

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Invité §lis248Zd

mon utilisation sera ballade cool et autoroute , est ce qu'un "simple" 2.7 pourra être assez fun ou bien , dois je privilégier quand même un 3.4 ?

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Invité §air113Fo

écoute , moi j'ai une box 987 PDK 265 et j'avais pendant 4 ans une TTS de 272 CV et 350 NM de couple plus coupleuse et puissante que le Box

 

au début j'ai été troublé par le manque de couple du Flat 6 mais ce bruit...... on s'y habitue vite à ce relatif manque de couple et ce d'autant plus que la PDK gomme légèrement cette sensation désagréable

 

j'ai un grand plaisir à rouler en box et les 265 cv me suffisent amplement (même si j'ai commandé une Carrera 911 991 phase 2 turbo )

 

mais tu viens de voitures plus puissantes (la SLK AMG la Maserati ...)

et tu risques donc d’être déçu

 

à ta place j'irai faire un essai

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Invité §981401ut

Chez Porsche, c'est pas la grosse cavalerie qui compte. Les gros chiffres moteur ne font pas tout, loin de là.

C'est un équilibre d'ensemble (chassis/moteur/suspension/freins) qui font l'efficacité incroyable des Porsche...

Bien souvent avec moins de chevaux elles ont été devant ;)

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Invité §air113Fo

tout à fait d'accord mais bon il a(avait) une Maserati beaucoup plus puissante et coupleuse il me semble

 

il risque d’être déçu

 

je lui conseillerai une S

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Invité §Fre321gs

Pour "tous les jours" je pense que rouler en cayman c'est possible.

 

 

La question serait plutôt pourquoi on ne pourrait pas le faire...

 

assurance, entretien, conso?

 

Quand on a eu un garage comme lise je pense que ce n'est pas un souci.

 

Si je m'écoutais, ma 997 sortirait tous les jours pour aller au boulot, faire les course et se balader.

 

Ce qui est différent dans mon cas c'est les 104000 km à l'achat.

 

deux solutions donc pas trop sortir et "économiser les kilomètres" ou alors sortir tous les jours pour changer de voiture dans deux ans.

 

Cette semaine j'ai utilisé à plusieurs reprise la fiesta 1.3l de mon fils et c'est une excellente voiture pour se traîner en ville et sur la rocade bordelaise tous les jours.

 

Mais je reconnais qu'elle a moins de classe qu'un cayman... :D

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Invité §lis248Zd

pour être honnête , j'ai trouvé qu'avec la gransport on arrivait à des performances sur routes qui devenaient franchement limite ( pour son permis entre autre ) .

pour avoir le même souffle à bas régime que ma 335 , il faudrait que je tape dans une 997 turbo et le ratio conso / cout achat +utilisation / nombre de point , m’empêche d'envisager sereinement cette solution.

 

l'auto sera forcement différente à conduire et c’est aussi ce que je recherche .

je veux une finition top , un coté plus amusant niveau conduite et sonorité sans tomber dans l’extrême .

 

une 997 phase 2 en 385 cv est peut être un peu trop ostentatoire pour tous les jours .

c'est pour cela que j'ai regardé du cote du cayman qui est un peu plus " passe partout"

 

je suis aussi dans le doute entre le r cayman 981 et le 987 ( post 2010 qui est de 320 cv )i .

je pense que le delta moteur est minime . par contre niveau ligne , le dernier est franchement plus beau .

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Invité §Fre321gs

pour être honnête , j'ai trouvé qu'avec la gransport on arrivait à des performances sur routes qui devenaient franchement limite ( pour son permis entre autre ) .

pour avoir le même souffle à bas régime que ma 335 , il faudrait que je tape dans une 997 turbo et le ratio conso / cout achat +utilisation / nombre de point , m’empêche d'envisager sereinement cette solution.

 

l'auto sera forcement différente à conduire et c’est aussi ce que je recherche .

je veux une finition top , un coté plus amusant niveau conduite et sonorité sans tomber dans l’extrême .

 

une 997 phase 2 en 385 cv est peut être un peu trop ostentatoire pour tous les jours .

c'est pour cela que j'ai regardé du cote du cayman qui est un peu plus " passe partout"

 

je suis aussi dans le doute entre le r cayman 981 et le 987 ( post 2010 qui est de 320 cv )i .

je pense que le delta moteur est minime . par contre niveau ligne , le dernier est franchement plus beau .

http://philipganderton.files.wordpress.com/2013/05/987_981-3.jpg

 

 

perso je préfère la ligne du 981

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Invité §Fre321gs

+1 l'arrière était assez raté je trouve sur la phase 1 !

 

 

Pour moi les ouïes et la chute des reins ne me plaisent pas trop (avis perso)

 

Je n'ai pas vu de près un 981 alors cela reste subjectif.

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