Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 991 Carrera S PDK modèle 2015


Flat 12 MF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Enz811PU

Le choix de la couleur : Noir, gris et blanc interdit par madame. Ca résume 80 % des Porsches et quitte à avoir une voiture sportive autant qu’elle se fasse remarquer. En plus les couleurs foncées masquent les formes et les entrées d’air sont à peine visibles, pas assez tranchées.

Initialement le bleu foncé était mon meilleur choix. Au salon de Paris, j’avais trouvé la couleur magnifique… sauf que j’ai appris que c’était une couleur exclusive et pas la couleur du teintier du configurateur.

Le bleu saphyr, j’avais zappé… sans plus, sur le configurateur et même sur les photos… pas top… jusqu’à temps que je croise un boxster en bleu saphyr dans une concession. La couleur est vraiment magnifique. Aucun autre choix possible.

Le orange Porsche, j’aime pô. Les oranges métallisés sur d’autres sportives sont autrement plus attractives.

PDK : je ne suis pas un puriste, fan des chronos et des circuits. Elle fait tout mieux que moi. La voiture est capable de freiner très très très fort et de renvoyer la puissance instantanément.

4 roues motrices : mon premier choix pour une question de sécurité. Peur de partir en travers, tête à queue, neige… et finalement, ça passe vite et bien. Mais je roule uniquement par beau temps dans la mesure du possible. Les 4.4 cm de largeur supplémentaire sont plutôt sympa.

 

 

Je comprends tes choix et finalement la voiture reste très aboutie. Personnellement je suis allergique aux automatiques, PDK et DSG étant les meilleures boîtes que j'ai testées en usage standard et offrant le meilleur compromis sport/confort: donc je comprends néanmoins ce choix typé grand tourisme. Pour la couleur, ce bleu est très beau, mais j'opterais pour ma part pour une couleur plus classique afin d'être au maximum passe partout, si tel est encore possible: en voiture de week-end cette couleur un peu plus flashy passe très bien. Quand aux 4 roues motrices, mon choix aurait été dicté par les conditions climatiques de mon pays (Suisse) et surtout par une envie de rouler par tous temps et tous les jours !

 

Tes choix sont donc très cohérents avec ton utilisation :) Profite bien de cette (future) rare atmosphérique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fre321gs

Le choix de la couleur : Noir, gris et blanc interdit par madame. Ca résume 80 % des Porsches et quitte à avoir une voiture sportive autant qu’elle se fasse remarquer. En plus les couleurs foncées masquent les formes et les entrées d’air sont à peine visibles, pas assez tranchées.

Initialement le bleu foncé était mon meilleur choix. Au salon de Paris, j’avais trouvé la couleur magnifique… sauf que j’ai appris que c’était une couleur exclusive et pas la couleur du teintier du configurateur.

Le bleu saphyr, j’avais zappé… sans plus, sur le configurateur et même sur les photos… pas top… jusqu’à temps que je croise un boxster en bleu saphyr dans une concession. La couleur est vraiment magnifique. Aucun autre choix possible.

Le orange Porsche, j’aime pô. Les oranges métallisés sur d’autres sportives sont autrement plus attractives.

PDK : je ne suis pas un puriste, fan des chronos et des circuits. Elle fait tout mieux que moi. La voiture est capable de freiner très très très fort et de renvoyer la puissance instantanément.

4 roues motrices : mon premier choix pour une question de sécurité. Peur de partir en travers, tête à queue, neige… et finalement, ça passe vite et bien. Mais je roule uniquement par beau temps dans la mesure du possible. Les 4.4 cm de largeur supplémentaire sont plutôt sympa.

tout pareil que moi!

 

La tiptro quoi qu'on en dise me convient parfaitement.

 

obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

les gars venez me donner des conseils sur la couleur de ma 991

 

argent GT ou rhodium

 

quartz

 

je ne sais plus que choisir !

 

je penche pour le GT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars venez me donner des conseils sur la couleur de ma 991

 

argent GT ou rhodium

 

quartz

 

je ne sais plus que choisir !

 

je penche pour le GT !

 

 

Allez, je vais mettre le bazar.

Tu as déjà vu dans la vraie vie le bleu saphyr ? :ange:

 

Avec le gris, ce n'est qu'une porsche de plus... les gens ne se retournent même plus.

 

En saphyr, tu passes à la supercar. :p

 

Et puis pour madame, tu lui promets la bague qui va avec... moi, j'ai cédè pour une nouvelle salle de bain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

 

Allez, je vais mettre le bazar.

Tu as déjà vu dans la vraie vie le bleu saphyr ? :ange:

 

Avec le gris, ce n'est qu'une porsche de plus... les gens ne se retournent même plus.

 

En saphyr, tu passes à la supercar. :p

 

Et puis pour madame, tu lui promets la bague qui va avec... moi, j'ai cédè pour une nouvelle salle de bain. ;)

 

 

 

et merde.....voila maintenant j’hésite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Salut ,

Gt sans hésitation.

Le rodhium tire vraiment sur le blanc clair.

C'est l'effet d'un blanc argenté .

Tu l'as essayé cette 991 p2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma femme, nous avons l’intention de partir 2 semaines en vacances cet été avec la 991.

Il faut donc optimiser la place dédiée aux bagages.

 

Officiellement : 145 litres dans le coffre avant (moins dans une 991 C4) et 205 litres dans l'espace arrière, dossiers rabattus.

Mais avec leur forme réelle, une valise classique ne peut se mouler aux parois.

 

Il existe déjà des ensembles « standards » en cuir, par exemple : http://www.boutiqueducabriolet.com/5040-bagages-valises-porsche-991

D'autres sites marchands existent également...

 

Pour optimiser la place dédiée aux bagages, nous avons décidé d’utiliser un ensemble Topas de chez Rimowa, la même marque vendue par Porsche shop design.

Mais nous aimons le côté un peu « Vintage » de l’aluminium.

Il ne nous restait plus qu'à savoir quelles valises pouvaient convenir...

Reste plus qu'à mesurer.

 

En ce qui concerne nos achats, les dimensions hors tout (comprenant les roulettes, poignées, … ) :

 

78X51X28 donnée pour 85 litres

 

68X45X28 donnée pour 64 litres

 

+ un Beauty case 38X25X25 pour 17 litres

 

Si vous choisissez une autre marque, les dimensions et les photos vous donnent déjà une idée.

 

 

 

20160219_110319.jpg

 

20160219_110351.jpg²

 

La petite de 64 litres rentre dans le coffre avant. Soit en la calant vers le fond, soit en la ramenant vers l’avant (le coffre peut fermer sans toucher avec 45 cm sur la tranche). Dans la réalité la largeur max du coffre réellement disponible à plat, au fond, est de 70 cm mais ce sera tout juste et le grand max en dimension.

 

Il suffira de complèter la place restante du coffre avant avec un grand sac de voyage souple (il reste 17 cm de disponible au fond mais un peu plus à partir de quelques cm au dessus du fond car le coffre bénéficie d’un élargissement. D’où l’intérêt d’un bagage souple. On peut tasser... chaussures ou autres et conserver les valises pour les vêtements pliés et plus fragiles

 

 

 

 

20160219_110600.jpg

 

20160219_110655.jpg

 

20160219_110705.jpg

 

 

L'espace "arrière" :

 

90 cm entre les 2 "bitognaux" qui bloquent les dossiers des sièges et qui peuvent "abîmer" les valises.

 

 

 

 

20160219_110855.jpg

 

20160219_111850.jpg

 

 

La grande valise peut s’installer à plat une fois les dossiers rabattus. Aucune gêne pour la rétrovision.

 

 

 

20160219_110951.jpg

 

 

Je mesure 1,76m et la valise ne touche pas le dossier du siège avant.

 

 

 

20160219_111010.jpg

 

 

20160219_111046.jpg

 

 

Il reste encore de la place pour glisser un sac à main ou autre.

 

Attention si vous prenez une valise plus longue, elle sera plus large et vous aurez du mal à la sortir sans avancer le siège avant au maximum.

Avec nos dimensions, on ne touche pas au réglage du siège passager car le dossier peut basculer sans bloquer sur le protège soleil avant.

 

 

 

 

20160219_110959.jpg

 

Et le Beauty case trouve son logement avec le même réglage de siège.

 

 

20160219_111613.jpg

 

20160219_111624.jpg

 

 

Pour ceux dont la garde robe de Madame est conséquente, il y a la possibilité de mettre une 2ème grosse valise de 85 litres mais on perd alors la rétrovision en positionnant les 2 valises sur la tranche.

 

 

 

20160219_111455.jpg

 

 

Et il reste encore la plage arrière avec un grand sac en cuir qu'on peut trouver dans le lien du début...

 

Un vrai break cette 991...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav830wR

Bonsoir, félicitation elle est superbe! Je n'avais jamais vu l'intérieur gris, c'est top!

 

Et merci pour les photos des bagages, je suis aussi en train de regarder pour acheter un petit ensemble.

J'ai une 991 mais l'été passé j'ai fais 2 semaines de road trip en targa 997 et quel plaisir! A deux aucun souci niveau place avec les habits et mêmes une ou deux sessions de shopping... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Avec ma femme, nous avons l’intention de partir 2 semaines en vacances cet été avec la 991.

Il faut donc optimiser la place dédiée aux bagages.

 

Officiellement : 145 litres dans le coffre avant (moins dans une 991 C4) et 205 litres dans l'espace arrière, dossiers rabattus.

Mais avec leur forme réelle, une valise classique ne peut se mouler aux parois.

 

Il existe déjà des ensembles « standards » en cuir, par exemple : http://www.boutiqueducabriolet.com/5040-bagages-valises-porsche-991

D'autres sites marchands existent également...

 

Pour optimiser la place dédiée aux bagages, nous avons décidé d’utiliser un ensemble Topas de chez Rimowa, la même marque vendue par Porsche shop design.

Mais nous aimons le côté un peu « Vintage » de l’aluminium.

Il ne nous restait plus qu'à savoir quelles valises pouvaient convenir...

Reste plus qu'à mesurer.

 

En ce qui concerne nos achats, les dimensions hors tout (comprenant les roulettes, poignées, … ) :

 

78X51X28 donnée pour 85 litres

 

68X45X28 donnée pour 64 litres

 

+ un Beauty case 38X25X25 pour 17 litres

 

Si vous choisissez une autre marque, les dimensions et les photos vous donnent déjà une idée.

 

 

 

20160219_110319.jpg

 

20160219_110351.jpg²

 

La petite de 64 litres rentre dans le coffre avant. Soit en la calant vers le fond, soit en la ramenant vers l’avant (le coffre peut fermer sans toucher avec 45 cm sur la tranche). Dans la réalité la largeur max du coffre réellement disponible à plat, au fond, est de 70 cm mais ce sera tout juste et le grand max en dimension.

 

Il suffira de complèter la place restante du coffre avant avec un grand sac de voyage souple (il reste 17 cm de disponible au fond mais un peu plus à partir de quelques cm au dessus du fond car le coffre bénéficie d’un élargissement. D’où l’intérêt d’un bagage souple. On peut tasser... chaussures ou autres et conserver les valises pour les vêtements pliés et plus fragiles

 

 

 

 

20160219_110600.jpg

 

20160219_110655.jpg

 

20160219_110705.jpg

 

 

L'espace "arrière" :

 

90 cm entre les 2 "bitognaux" qui bloquent les dossiers des sièges et qui peuvent "abîmer" les valises.

 

 

 

 

20160219_110855.jpg

 

20160219_111850.jpg

 

 

La grande valise peut s’installer à plat une fois les dossiers rabattus. Aucune gêne pour la rétrovision.

 

 

 

20160219_110951.jpg

 

 

Je mesure 1,76m et la valise ne touche pas le dossier du siège avant.

 

 

 

20160219_111010.jpg

 

 

20160219_111046.jpg

 

 

Il reste encore de la place pour glisser un sac à main ou autre.

 

Attention si vous prenez une valise plus longue, elle sera plus large et vous aurez du mal à la sortir sans avancer le siège avant au maximum.

Avec nos dimensions, on ne touche pas au réglage du siège passager car le dossier peut basculer sans bloquer sur le protège soleil avant.

 

 

 

 

20160219_110959.jpg

 

Et le Beauty case trouve son logement avec le même réglage de siège.

 

 

20160219_111613.jpg

 

20160219_111624.jpg

 

 

Pour ceux dont la garde robe de Madame est conséquente, il y a la possibilité de mettre une 2ème grosse valise de 85 litres mais on perd alors la rétrovision en positionnant les 2 valises sur la tranche.

 

 

 

20160219_111455.jpg

 

 

Et il reste encore la plage arrière avec un grand sac en cuir qu'on peut trouver dans le lien du début...

 

Un vrai break cette 991...

sinon tu fais comme moi :

 

 

 

 

 

 

 

ma femme m'a eu à l'usure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038Di

bonjour, heureux possessur d une 997 4s noire interieur sable,elle est quasi vendue.

 

mon choix se porte sur une 991s bien optionnée avec pdk, sieges adaptatifs, chrono sports, etc..

 

le dilemme c est la couleur: je partage vos avis sur les couleurs sombres,

 

le blanc me plait beaucoup ainsi que le gris quartz, mais je me dis, pourquoi pas une rouge, il n y en a quasiment pas ? et aprés en avoir vu une,c est vraiment pas mal, question discrétion, hum ..

 

mon inquiétude est la revente future sur une telle couleur , qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038Di

bonjour, heureux possessur d une 997 4s noire interieur sable,elle est quasi vendue.

 

mon choix se porte sur une 991s bien optionnée avec pdk, sieges adaptatifs, chrono sports, etc..

 

le dilemme c est la couleur: je partage vos avis sur les couleurs sombres,

 

le blanc me plait beaucoup ainsi que le gris quartz, mais je me dis, pourquoi pas une rouge, il n y en a quasiment pas ? et aprés en avoir vu une,c est vraiment pas mal, question discrétion, hum ..

 

mon inquiétude est la revente future sur une telle couleur , qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le dilemme c est la couleur: je partage vos avis sur les couleurs sombres,

 

le blanc me plait beaucoup ainsi que le gris quartz, mais je me dis, pourquoi pas une rouge, il n y en a quasiment pas ? et aprés en avoir vu une,c est vraiment pas mal, question discrétion, hum ..

 

mon inquiétude est la revente future sur une telle couleur , qu en pensez vous ?

 

Je n'aurai pas pris une autre couleur que le bleu saphyr. :p

Si tu en prends une rouge, il y en aura moins d'occasion et si quelqu'un veut absolument une rouge... son choix sera moindre donc plus de chance pour toi de lui revendre.

Toutes les autres couleurs "standard" sont beaucoup plus nombreuses en occasion et peut être plus difficile à vendre sauf à sortir du lot avec de nombreuses options.

Quitte à avoir une sportive autant qu'elle "claque". :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top ce reportage photo !

alors, quel est ton sentiment sur cette belle 911 depuis ton achat ?

 

 

Pendant l'hiver, je me suis contenté de la sortir que tous les 15 jours et uniquement par temps sec ;) ...histoire qu'elle se dégourdisse régulièrement un peu les papates.

Elle dort tranquillement au garage sous sa zoulie bâche en "soie"...même le chat n'a pas le droit d'y aller pour s'y faire les griffes. :D

Prochaine sortie 4 jours vers les châteaux de la Loire, à partir du 7 avril...

La saison commence... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano486CX

bonjour à tous

 

je vous ai écouté et recherché des couleurs qui "claquent" , une 4s rouge bien optionnée(sieges sports+ adap,pdk, sport plus, echap sport , pdcc,ptv+,cuir étendue,pasm,psm,volant sport design) tm est passé sous le nez !

 

on me propose une limegold metallic, memes options, prix tres tres correct,10% moins cher qu une couleur standard, forcement ca doit pas etre facile à vendre.

je trouve la couleur pas si mal finalement,meme si ca choque au depart, ca ne laisse pas indifférent ,

vos avis sont les bienvenus....

 

 

 

 

http://rennlist.com/forums/attachments/991-gt3-gt3rs-and-911r/881954d1414618057-lime-gold-metallic-6851212660_b08041c19c_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...