Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 991 Carrera S PDK modèle 2015


Flat 12 MF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mat677on

Le château des Monthairons... Bel écrin pour cette 991 Carrera S !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha811SC

20170605_101719.jpg

 

 

Elle est magnifique ta 991, tu souhaites pas t'en séparer par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est magnifique ta 991, tu souhaites pas t'en séparer par hasard ?

 

 

Je pense que je vais la garder ad vitam aeternam... pas envie de changer à cause du passage au bi-turbo. :pt1cable:

Ca me fera une 911 vintage pour mes vieux jours. :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Encore un meilleur argument :

Article du 01/11/2016 : https://911andco.fr/cotes-pors [...] x-revente/

Article du 25/04/2017 : https://911andco.fr/cote-des-p [...] t-durable/

 

Gardez vos Porsche :crazy:

 

Je suis sceptique. certains médias s'amusent à faire monter des cotes d'une façon artificielle en jouant sur le snobisme de certains. Sauf cas particulier, véhicule peu produit ou ultra sportif , la bulle spéculative s'écroulera un jour. Les Porsche eau ont subi de graves ennuis moteur jusqu'en 2006 et ne sont plus produites d'une façon artisanale. Je suis en outre très étonné que des Porsche de plus de 30 ans puissent avoir leur carnet à jour et l'historique des factures depuis le début. Pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt des 2 articles est que l'auteur donne des explications chiffrées "statistiques", avec entre autres :

 

- 185.843 exemplaires de la 996 qui ont été produits entre 1998 et 2006

- La production des 997 entre fin 2004 et début 2013 a été de 218.443 exemplaires, soit sur 8 ans d’exploitation de modèle

- Nous en sommes à peine à 125.000 exemplaires de 991 en 4 ans seulement d’exploitation (modèle atmosphérique) au lieu des 8 ans habituels.

 

Etant concerné avec ma 991 phase 1, je ne ferai probablement pas de plus-value, mais la côte se maintiendra toujours à un haut niveau. Je ne la maintiens pas très faiblement kilométrée pour toucher le jackpot ensuite... comme on peut voir dans certaines annonces de sportives avec 1000 km par an. Ca ne roule pas , ca s'esquinte ! Alors quand dans l'article, tu lis :

 

certains fonds de pension, rachètent des 911 par dizaine en vue de les stocker pour effectuer de substantiels retours sur investissement… à long terme. Ces véhicules ont été extraits du marché et sont stockés dans des hangars pour de nombreuses années.

 

!!!

 

"Je suis en outre très étonné que des Porsche de plus de 30 ans puissent avoir leur carnet à jour et l'historique des factures depuis le début."

Peut être qu'un passionné aura tout gardé... Mais je suis sûr que maintenant, celui qui achète un modèle neuf, conserve un dossier complet, à jour, et préfèrera faire les entretiens dans un CP. J'en fais partie et quand j'ai changé mes pneus arrières (crevaison lente) c'est direct CP même si je peux les faire monter moins cher ailleurs. Je pense qu'en cas de pépin même hors garantie, Porsche sera plus conciliant. En achetant neuf une 911, on n'est plus à quelques euros prêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt des 2 articles est que l'auteur donne des explications chiffrées "statistiques", avec entre autres :

 

- 185.843 exemplaires de la 996 qui ont été produits entre 1998 et 2006

- La production des 997 entre fin 2004 et début 2013 a été de 218.443 exemplaires, soit sur 8 ans d’exploitation de modèle

- Nous en sommes à peine à 125.000 exemplaires de 991 en 4 ans seulement d’exploitation (modèle atmosphérique) au lieu des 8 ans habituels.

 

Etant concerné avec ma 991 phase 1, je ne ferai probablement pas de plus-value, mais la côte se maintiendra toujours à un haut niveau. Je ne la maintiens pas très faiblement kilométrée pour toucher le jackpot ensuite... comme on peut voir dans certaines annonces de sportives avec 1000 km par an. Ca ne roule pas , ca s'esquinte ! Alors quand dans l'article, tu lis :

 

certains fonds de pension, rachètent des 911 par dizaine en vue de les stocker pour effectuer de substantiels retours sur investissement… à long terme. Ces véhicules ont été extraits du marché et sont stockés dans des hangars pour de nombreuses années.

 

!!!

 

"Je suis en outre très étonné que des Porsche de plus de 30 ans puissent avoir leur carnet à jour et l'historique des factures depuis le début."

Peut être qu'un passionné aura tout gardé... Mais je suis sûr que maintenant, celui qui achète un modèle neuf, conserve un dossier complet, à jour, et préfèrera faire les entretiens dans un CP. J'en fais partie et quand j'ai changé mes pneus arrières (crevaison lente) c'est direct CP même si je peux les faire monter moins cher ailleurs. Je pense qu'en cas de pépin même hors garantie, Porsche sera plus conciliant. En achetant neuf une 911, on n'est plus à quelques euros prêts.

 

Ce qui serait intéressant serait d'avoir le nb de 997.1 et le nombre de 997.2 pour voir la répartition entre les 2 modèles et éventuellement comparer avec le nb de 991.1 produites. Il y a fort à parier que l'abaissement du taux de pollution, de conso et l'augmentation des perfs de la 991.2 augmentera son potentiel de diffusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a fort à parier que l'abaissement du taux de pollution, de conso et l'augmentation des perfs de la 991.2 augmentera son potentiel de diffusion

 

La diffusion de la 991.2 augmentera PARCE QUE Porsche se développe, MAIS

en ce qui concerne l'augmentation des perfs de la 991.2 :

- par rapport à ma 991.1 PDK Pack sport chrono plus donnée pour 4.1 s pour le 0 à 100km/h, elle l'améliore à 3.9 s... je ne fais pas de launch control... je ne verrai pas la différence.

- la vitesse de pointe augmente de 2 km/h... je ne verrai pas la différence.

- sur circuit, le spécialiste achètera un modèle plus en adéquation avec le pilotage... la 991.2 SANS les options sportives qui vont bien, c'est un retour en arrière par rapport à la phase 1, d'après les articles que j'ai pu lire... mais je ne vais pas sur circuit.

- l'abaissement de la conso : à vitesse stabilisée mais difficile à comparer dans la vraie vie.

- j'ai l'échappement sport... la différence, je l'entends ! :gun:

Je pense que la phase 2, modèle de transition, sera un semi-échec qui sera probablement corrigé avec le prochain modèle. La 991 phase 2 ne durera que 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 991.2 sera un semi echec ? la voiture ?

Si c'est de la voiture que tu parles, je te trouve très dur !

 

Tu as pu en essayer une ?

 

Les phase 2 ont toujours été des modèles de transition pour la future gamme mais ils ont toujours sublimer, par des petites touches, la phase 1.

Porsche ne sort pas des gammes entières de voitures juste pour s'amuser, la différence avec la phase 1 est réelle avec les options mécaniques disponibles.

 

En tout cas, très belle voiture et très belle couleur !! Les Porsche sont faites pour rouler ! Continue à te faire plaisir avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Bah elle est magnifique la 991.2 comme la 718 mais pas sûr qu'elle reste aussi apprécié que les 981/991.1 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 991.2 sera un semi echec ? la voiture ?

Si c'est de la voiture que tu parles, je te trouve très dur !

 

La voiture en elle-même est une sportive. Elle accelère fort. elle va vite. Et il y aura toujours une voiture plus performante que la mienne.

Quand j'ai acheté ma 991.1, je me suis posé la question sur l'échappement sport et j'étais plutôt hésitant. J'ai pas mal lu sur les forums et finalement j'ai écouté les avis en sa faveur. Maintenant, je ne conçois plus une Porsche sans le PSE.

Le passage au turbo fait perdre du plaisir à la conduite. Il manque du son.

Avec la 991.1, à la moindre sollicitation, on sait, on entend. On est dans une Porsche sans pour autant aller très vite.

Avec les nouvelles, je ne m'amuse plus sur le configurateur :mouais: . Je sais qu'il me manquera quelquechose.

Alors j'attends la nouvelle mouture avec impatience et je suis à peu près persuadé qu'une solution sera trouvée. :hot:

Ce n'est pas pour la suivante que je changerai de bolide, mais au moins j'aurai une part de rêve et j'irai jouer à la configurer. :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le choix des volumes et type de bagages, après les shootings photo, après les consommations...

 

Alors, ça coute combien une Porsche à entretenir ? :sol:

Je fais tout en concession Porsche.

 

- Révision des 2 ans à 15718 km pour 879 euros

 

- Une crevaison lente d'un pneu arrière à 16063 km : remplacement des 2 pneus arrières (Pirelli P Zéro 295 / 30 / ZR20 101Y) pour 680 euros

 

- La tuile hors garantie à 22914 km : dysfonctionnement du système multimédia (GPS Hors Service, CD audio HS, sources auxilliaires HS, etc... ) passage au testeur, reset, démontage, test, reboot, réglages usine, réécriture des codes, re-codage automatique... ça marche pô...suis foutu. :D

Devis annoncé du bout des lèvres... Ne vous inquiétez pas, on fait une demande de prise en charge exceptionnelle et on vous recontacte.

 

<

<

<

<

<

<

<

<

<

 

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

Prise en charge de 88% du coût du PCM par le constructeur

Facture de 439 euros... pour les 2 séances diagnostic et le changement du bidule... c'est tout neuf !!! :love:

Vous m'direz que c'est pas normal que ça tombe en panne. Oui, mais pour le prix, j'étais quand même vach'ment content. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage à mon CP, je voulais acheter les produits préconisés par Porsche pour le nettoyage et l'entretien du cuir.

Je lave toujours l'extérieur à la main mais avec des produits Meguiars.

Je n'avais pas encore osé nettoyer l'intérieur (la partie tout cuir) et pour ne pas faire de mauvais choix, je me suis dis "autant prendre le produit kivabien vendu par Porsche".

Belle vitrine avec tout plein de produits à acheter (nettoyant pour cuir, entretien du cuir, etc...) le vendeur m'accompagne pour voir l'état de mon intérieur.

Je ne vous vends rien. Etat impeccable.

Si vous utilisez des produits, il peut éventuellement laisser apparaître des légères traces si l'application n'est pas nickel.

Passez seulement un chiffon microfibre à poussière.

Y pousse pas à la consommation. :D

 

Alors je lui ai demandé un bidon de liquide de refroidissement. L'Audi de ma femme vient d'avoir une fuite sur le circuit (pompe à eau) et comme nous partons faire un tour en Italie, je me dis qu'au cas où ... ça pourrait toujours me dépanner.

2ème retour à la 911 pour vérifier le niveau : pas de rajout nécessaire.

 

Dans la suite "combien coute l'entretien d'une 911", je prends quand même le bidon : 14,96 euros pour 1 litre à diluer à 50%... donc 2 litres utiles.

Pourrons pas me dire : "vous avez pas mis le bon produit". M'a juste dit : "vous en n'aurez pas besoin"

 

 

Et là, je paie pas : quand nous avons changer votre PCM (voir 3 posts plus haut), vous nous avez réglé une facture pro-forma. Après vérification, nous vous avons fait payer 25 euros de trop... on vous doit encore 9 euros. :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta fille devait être ravie d'être dans une si belle voiture !

 

Félicitations et du plaisir au volant de ta superbe 911 :)

 

 

C'est surtout mon gendre... j'lui laisse ma fille et la bagnole. :ange:

 

Bon il n'a pas osé la garer... je reprenais les commandes. :sol:

Mais tous ses copains auraient bien voulu la conduire... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien la scène du gendre déjà stressé par l’événement qui n'ose pas manœuvrer la voiture de beau papa :lol:

 

C'est déjà sympa de lui avoir laissé les clés, surtout s'il n'a pas l'habitude de conduire des voitures sportives et/ou puissantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Dans la série " Quel est le coût pour rouler en 911 ? "

 

Retour d'une escape en Italie, sur la totalité du séjour.

 

9.3 litres / 100 km

Moyenne 81 km/h

 

conso Italie 911.jpg

 

 

 

Hello cousine 991! Sublime ta belle bleu!

 

Je ne prends que très rarement une 991.s, en résumé je retiens un plaisir de conduite incomparable à son bord.

Vive l'athmo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello cousine 991! Sublime ta belle bleu!

 

Je ne prends que très rarement une 991.s, en résumé je retiens un plaisir de conduite incomparable à son bord.

Vive l'athmo!

 

 

 

yo couzin ! félicitations ! t'as bien fait de prendre une caisse de vieux avec boitoto ! xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif J'prendrais bien sa p'tite soeur (pas en bleu pétant, plutôt en coloris foncé), si jamais t'en trouves une de ton côté de la frontière fais moi signe

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

 

 

yo couzin ! félicitations ! t'as bien fait de prendre une caisse de vieux avec boitoto ! xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif J'prendrais bien sa p'tite soeur (pas en bleu pétant, plutôt en coloris foncé), si jamais t'en trouves une de ton côté de la frontière fais moi signe

 

:sol:

 

 

hepla zinzin bien ou bien ? y'a une blanche nickel pour toi, couire crème rouge! ummmm :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khe524np

Bonjour, j’ai suivi ton post. Super voiture. Actuellemenr je possède une 997.2 carrera S rouge et noir interieur. Super voiture tres bien entretenue. Seulement 50000km. Voila mnt j’hésite a passer a une 911 année 2013. J’ai trouve une carrera 4S 2013 avec seulement 15000km chez porsche. Presque neuve et tres bien équipée. Couleur blanche mais l’intérieur est tout rouge. Meme le tableau de bord. Il ya des inserts en carbonne. J’ai peur qu’avec le temps, je me lasse de ce rouge qui est dominant a l’intérieur. Qu’es ce que vs en dites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les intérieurs colorés, pour autant je n'étais pas prêt à franchir le cap d'un intérieur étendu rouge. Pour avoir vu en vrai une blanche cuir étendu rouge, je me suis fais la même réflexion que toi ! Too much ! Le rouge est sympa, mais est-ce que je ne vais pas m'en lasser trop vite ?? J'ai vu depuis des config plus sobres en cuir rouge et tableau de bord cuir noir; là j'aurais dis banco ! Je pense que cette possibilité est apparu après la commercialisation des 991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khe524np

De toute façon on est encore en négociation pour le prix. Elle est tres bien optionee. Alors on verra. Si j’achète je posterais des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...