Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 991 Carrera S PDK modèle 2015


Flat 12 MF
 Partager

Messages recommandés

Invité §air113Fo

Je fais le même boulot que Jean Réno dans "Léon"... Nettoyeur :lol:

Tu as vu à Marseille le nombre de gars qui ont voulu toucher à ma 911 depuis le début de l'année !!! :??::p:lol::sol:

 

 

 

Je suis d'accord avec toi il faut savoir se faire respecter

Mais là je n'ai rien vu

La prochaine fois je colle une camera factice dans la 911 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quand je gare la voiture, je laisse une caméra sur l'accoudoir avant, avec son antenne de communication bien visible, 3 câbles qui partent sous le siège conducteur avant. Objectif dirigé vers le pare brise... ça sert peut être à rien mais ça me rassure un peu. :D

J'en ai pris une vraie... peu de différence de prix avec une factice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Je vais en prendre une vraie, tu as raison ce n'est vraiment pas cher !

Au fait as tu l'application Porsche Car Connect ?

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le Porsche Car Connect. Ca n'existait pas sur la phase 1.

Je ne suis pas fan de la connectivité sur les voitures... source de panne ?

Et comme je pense garder ma 911 un certain temps, j'augmente le risque.

Et ce sera dépassé en quelques années...

 

Pour la caméra, j'ai pris :

http://www.technaxx.de/details [...] h%20TX-23/

Et j'ai regroupé les cables tous les 30 cm avec du scotch orange. Quand tu regarde à l'intérieur, tu peux pas la rater. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Le PCC est deja obsolète....c'est vrai tu as raison :(

 

Excellente cette camera ! Je sens que je vais faire pareil!

Merci à toi

 

A bientot Flat12 MF et merci pour tes conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes souvenirs, la conso de la phase 1 est de 7.6 litres aux 100 à 90 km/h... donc avec mes 7.7 litres aux 100 à 101 km/h de moyenne, suis pas mal.

La phase 2 descend à 7.4 litres aux 100 à 90 km/h, je crois.

 

 

Petit correctif :

la conso de la phase 1 est de 6.7 litres aux 100 à 90 km/h... (plus réaliste avec ma moyenne de 100 à 101 km/h)

La phase 2 descend à 6.6 litres aux 100 à 90 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebe521br

Pour avoir essayé plusieurs type de boite robotisée sur gt routières je confirme que la pdk sur la 991 et vraiment très efficace même sur piste, ça monte à la volée à pleine charge et ça descend gentiment en fin de freinage, la technologie est bien maîtrisée. Après pour la longévité aucune idée, et la comparaison avec une boite de gt3 de compétition qui me paraît hors-sujet vu l'objectif!

Il y aura toujours des gars fan des boîtes manuelle mais sur gt ça se fait rare. Moi qui apprend un peu à tourner sur des 964 cup mon choix est fait ça sera une boite robotisée, generation ps4 oblige!

 

Très très bonne idée le stage Porsche driving school mais il n'y pas énormément de sessions. Tout part très vite! Et mon petit doigt me dit que tu devrais bien t'amuser aussi avec les cayman s!

 

Superbe 991!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmt350nN

Hello à tous ,

Sans être en lien direct avec le sujet initial de cette très belle 991 ,jai passé commande en mai 2016 de mon cayman gts que jattend pour la fin du mois de septembre . Ancien pilote pro et pratiquant tjs le sport auto en compétition et pour revenir à la boîte pdk /bvm,,j'étais sur à 100% de prendre ma Porsche en

Bvm. ..puis j'ai essayé une pdk ,qui m'a tellement convaincue que j'ai commandé mon gts avec cette Boite .

Je ne ferais que très peu de circuit avec mon gts ,qui a mon sens n'est pas complètement adapté pour cette usage (un gt4 sur circuit est im imparable)

Sur route en utilisation intensive,j'ai trouvé la pdk vraiment top .avec le mode manuel,on a le plaisir de la

Bvm et la Technologie de la pdk..

Le plus important est que chancun se fasse plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebe521br

100% d'accord avec toi btm86, pour un débutant comme moi une boite robotisée est vraiment adaptée, je peux me concentrer sur les trajectoires et les points de freinage sans avoir à quitter les mains du volant et surtout en gardant bien le pied gauche en appui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebe521br

le seul bémol que j'ajouterai au sujet est que les constructeurs devraient définitivement supprimer la fonction de launch control qui ne sert vraiment à rien sauf à envoyer la voiture en sav à la plus grande joie des concessionnaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul bémol que j'ajouterai au sujet est que les constructeurs devraient définitivement supprimer la fonction de launch control qui ne sert vraiment à rien sauf à envoyer la voiture en sav à la plus grande joie des concessionnaires!

 

 

D'accord la dessus. Je n'ai jamais essayé le launch control.

Le mode sport suffit déjà amplement pour avoir des accélérations impressionnantes.

J'ai essayé une ou deux fois le mode sport +. C'est pas pour tous les jours... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la continuité de... comment charger une 991 break de vacances..., j'avais besoin d'un bagage cabine.

J'ai donc acheté un complément en 55 x 40 x 20. (limite d'encombrement maximal autorisée pour les compagnies aériennes low cost en bagage à main)

Au passage, j'en ai profiter pour vérifier si c'est un plus dans la Porsche.

Ca rentre pile-poil sur la plage arrière de la 911 même sans rabattre les sièges. Ca ne cogne pas la glace arrière et ça laisse la visibilité dans le rétro intérieur.

Donc un complément des précédents bagages sus-cités... soit un total de 200 "litres empaquetés" en valise, sans compter le gros sac qui partage le coffre avant avec une des valises et qui présente l'avantage d'épouser la forme du coffre. Disons 250 litres en tout.

Il reste bien sur deci-delà, de la place pour des conneries à emporter.

On recouvre le tout d'une couverture de la même couleur que l'intérieur... et ça reste peu visible de l'extérieur.

:bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un shooting : c'est d'abord un rendez-vous dans un lieu pré-défini en commun... avec des lieux qui l'inspirent et repérés préalablement avec Google.

En gros une heure de route... avant de se rejoindre et de partir ensemble dans la Porsche avec tout son matos sur les places arrières.

Après, c'est 5 ou 6 heures de prise de vues réparties sur 3 endroits... Il n'arrête pas et en plus il me fait bosser : Je déclenche quand il tient le flash avec l'appareil monté sur pied et on inverse les rôles quand il photographie au millimètre près...

Beaucoup de photos de détails et des prises de vues sous toutes les coutures avec flash, sans flash.

Devant, derrière, de côté, de dessus... et on déplace la voiture en fonction de l'éclairage du soleil... et aussi avec sa boite à lumière, etc...

Flash aussi des éléments environnants.

Bref un passionné... Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mho002Lb

Et au niveau lavage, vous la lavez entre les différents endroits, ou elle reste propre? On a l'impression qu'il n'y a pas un grain de poussière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau lavage, vous la lavez entre les différents endroits, ou elle reste propre? On a l'impression qu'il n'y a pas un grain de poussière!

 

Au niveau entretien, la voiture est nettoyée complètement après chaque sortie... haute pression ou technique des 2 seaux... intérieur, extérieur... etc...

Je ne la sors que par beau temps. :pfff:

Sauf pendant les vacances (3 semaines cet été, Bretagne et Cantal). Et si fientes d'oiseaux, moustiques ou trop sale : haute pression en attendant le nettoyage du retour.

 

Je m'oblige à me limiter dans son utilisation :p : ce qui fait que j'ai toujours l'impression d'avoir une nouvelle voiture neuve à chaque fois que je la reprends.

Elle couche dans un garage fermé sous sa housse... remise une fois séchée et moteur froid. :sol:

 

Pour en revenir au shooting : Le simple déplacement sur zone impliquera des moustiques, de la poussière et du pollen, et cette fois-ci des coccinelles.

Il faut plus considérer ce type de photos comme des photos d'art... comme celles réalisées dans les plaquettes de promotion ou certains magazines.

Pour obtenir une photo, c'est déjà une 30aine de photos à partir d'un même point fixe en jouant sur l'éclairage, les différents objectifs et les réglages, pour obtenir et faire ressortir les détails que tu n'aurais pas avec une seule photo... Et puis c'est 4 heures de travail par photo pour affiner le tout sur ordinateur.

A raison de 1 ou 2 photos par minute, sur 5 ou 6 heures de shooting, il en a pour des semaines...

 

C'est pas de la triche, c'est de la mise en valeur d'un passionné photo et auto.

 

Si tu veux de la triche :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite anecdote pendant le shooting : 2 jeunes d'environ 13-14 ans nous ont repéré de loin alors que nous étions à l'écart d'un petit village devant une ancienne ferme fortifiée.

Ils sont arrivés à reculons, à la façon du gars qui a perdu ses papiers vis à vis d'un policier, dans le sketch de Coluche.

 

Eux : Elle est belle votre voiture, elle est toute neuve? On voudrait tous les deux être mécaniciens plus tard. On peut la prendre en photo ?

J'allais pas casser deux vocations. :D

 

Moi : Et ça vous dirait si vous montiez à la place conducteur pour qu'on fasse des photos de vous au volant avec votre smartphone ?

Bah y z'ont pas dis non ?

On aurait dit leur cadeau de Noël.http://stkr.es/p/1luv

 

Eux : Et quand vous allez partir, vous pouvez faire le "gros bruit" ?

 

Vrrraaaoooummmmmm !!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! @Flat 12 MF F , @seachange , cela a été un réel plaisir de prendre vos autos en photos, de passer du temps entre passionnés de Porsche et de Mini et de faire votre rencontre. Dans la description de son auto, @Flat 12 MF n'exagère pas, celle-ci est vraiment impeccable, je n'ai presque pas grand chose à faire pour la mettre en valeur, sa magnifique couleur bleue et la configuration de son intérieur font une grosse partie du boulot. C'est une superbe machine à sensations, elle accélère fort (elle se conduit différemment d'une 991.2 équipée de moteur turbo, là le fait d'aller chercher la puissance haut perchée est... jouissif), sur petite route, c'est un régal. Je te remercie encore @Flat 12 MF pour ton aide et ta disponibilité ! Une nouvelle photo de la 991:29778009104_3e9379a78b_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant le 2ème shooting, on s'était installé devant la grille d'un joli château.

 

Echange courtois :

Joli château...

Jolie voiture...

Pas de la même époque...

 

Le propriétaire nous a finalement donné accès à l'intérieur du parc... photos à venir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

C'est juste magnifique, fan de porsche, ces photos sont un rêve de gosse ! Faire des clichés de son auto comme si c'était celle qui allait apparaitre sur le site de porsche quasiment, et elles sont vraiment réussies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...