Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Comment faire un démarrage canon avec une 997 tiptronic ?


Invité §Bm3841ag

Messages recommandés

Invité §Bm3841ag

C'est mieux en manuel ? En automatique ? En utilisant le frein à main ?... adri_rallye.gif.ca3be5edaaff2c7f546e57c09f057004.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre ce sujet, mais ça me fait penser à une idée de sujet qui serait comment reconnaitre en occasion si une Porsche a fait beaucoup de démarrages en mode launch control, pour ne pas craindre des milliers d'euros de réparations à court terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Je n'ai rien contre ce sujet, mais ça me fait penser à une idée de sujet qui serait comment reconnaitre en occasion si une Porsche a fait beaucoup de démarrages en mode launch control, pour ne pas craindre des milliers d'euros de réparations à court terme

 

 

Ouaip...bientot 10000 bornes avec le GTS, et je n'ai jamais essayé le launch control...

Suis pas pressé de tester ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Si tu préfère les démarrages canons pourquoi prendre une tiptronic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bm3841ag

Si tu préfère les démarrages canons pourquoi prendre une tiptronic ?

 

J'ai pas dit que j'avais un tiptronic pour ça.

Cependant je précise : En manuel 0 à 100 en 3.9, en tiptronic en 3,7 (Pour une Turbo 480 cv)... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bm3841ag

 

Ouaip...bientot 10000 bornes avec le GTS, et je n'ai jamais essayé le launch control...

Suis pas pressé de tester ça.

 

Sur la mienne il n'y a ni launch-control ni pack-chrono-sport et si je voulais faire un démarrage canon c'était pour vérifier quels sont les temps sur le 0-100, 0-160, 0-200 et me rendre donc compte si cette voiture achetée d'occasion a toute sa puissance où si elle pourrait mieux faire. Car comme je n'ai pas conduit de Porsche auparavant il m'est impossible d'établir une comparaison... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Un 457wW

Tu peux essayer en manuel en première. Tu serres le frein à main pour pas que la Porsche avance, tu accélères une peu puis tu lâches le frein à main en accélérant tout de suite à fond...

Si quelque chose casse c'est peut-être que c'était pas la bonne réponse :D ...

(Perso, j'ai jamais essayé sur la mienne)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Sur la mienne il n'y a ni launch-control ni pack-chrono-sport et si je voulais faire un démarrage canon c'était pour vérifier quels sont les temps sur le 0-100, 0-160, 0-200 et me rendre donc compte si cette voiture achetée d'occasion a toute sa puissance où si elle pourrait mieux faire. Car comme je n'ai pas conduit de Porsche auparavant il m'est impossible d'établir une comparaison... :sol:

C'est pas en faisant des essais de cette manière que tu y arriveras.

 

Et franchement, 3,7, 3,9 ou 4,1 sec. au 0 à 100...Pffft rien à f...tre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

on a déjà une bonne idée de la vélocité de la bête tout simplement en passant la 1ere en manuel puis repasser en auto et écraser immédiatement l'accélérateur à fond et l'y maintenir, on tape alors (sur 997 ph1) les 7200 rpm sur toutes les vitesses

 

et il vaut mieux prévenir ses éventuels passagers car cela risque de les surprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Un 457wW

bonjour,

 

on a déjà une bonne idée de la vélocité de la bête tout simplement en passant la 1ere en manuel puis repasser en auto et écraser immédiatement l'accélérateur à fond et l'y maintenir, on tape alors (sur 997 ph1) les 7200 rpm sur toutes les vitesses

 

et il vaut mieux prévenir ses éventuels passagers car cela risque de les surprendre

7200 tours, on serait pas dans le surrégime ? a3quattros-line.gif.b53fb21ad90f637b9de82569db09aa94.gif Zeperfs indique régime maxi 6750 t/mn :ange: ...

Sur la mienne que ce soit en manuel ou en automatique les vitesses passent au maxi vers 6600 à 6700 t/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Un 457wW

sur 997 ph1 les 7200 rpm sur toutes les vitesses

 

adrihoff.gif.27fc6820e2c2abcefc96f71c82087b1e.gif ... Oui, après une lecture un peu rapide, j'avais pas compris que tu avais une Carrera 325 cv ou effectivement le régime maxi est de 7300 t/mn (sur Zeperfs), les 6750 étant le maxi pour les 997 turbo phase 1... alano54.gif.16b7036952b3d5aac6906c3829500042.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Un 457wW

bonjour,

 

on a déjà une bonne idée de la vélocité de la bête tout simplement en passant la 1ere en manuel puis repasser en auto et écraser immédiatement l'accélérateur à fond et l'y maintenir, on tape alors (sur 997 ph1) les 7200 rpm sur toutes les vitesses

 

et il vaut mieux prévenir ses éventuels passagers car cela risque de les surprendre

Oui, mais explique... :D Pourquoi après avoir mis la première en manuel il faut passer aussitôt en automatique avant d'accélérer, plutôt que de rester en manuel ?... a3quattros-line.gif.caffeae588488639433f55bdf94cd8d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas524Sb

Oui, mais explique... :D Pourquoi après avoir mis la première en manuel il faut passer aussitôt en automatique avant d'accélérer, plutôt que de rester en manuel ?... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s-line.gif

 

pour éviter de taper des plages de surrégime !!!

 

Mais sur une Tiptronic, pas besoin de passer en manuel pour mettre la première. En auto elle démarre en 2, donc en restant en auto passer la 1 en appuyant sur un bouton - du volant , cramponner le volant et accélérer à fond !! L'auto va partir en 1 et passer toutes les vitesses au maxi du régime sans taper de plages de surrégime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Un 457wW

pour éviter de taper des plages de surrégime !!!

 

C'est ce que j'avais pensé mais sur la mienne, un 997 tiptro, même si j'accélère en manuel en première et à fond il n'y a jamais de surrégime car lorsque l'aiguille du compte-tours arrive à la zone rouge, la vitesse supérieure passe automatiquement, c'est pourquoi lors d'un récent test piwis, on m'a annoncé : "Zéro surrégime !"... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Bonsoir,

Alors démarrage canon et boîte auto c'est un peu antinomique mais si tu veux le faire, pieds gauche sur le frein bien appuyé et tu te mets au bon régime moteur et tu enlèves le pieds gauche. Ça doit partir comme une balle. Par contre pas à faire trop souvent le convertisseur vas pas aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas524Sb

Bonsoir,

Alors démarrage canon et boîte auto c'est un peu antinomique mais si tu veux le faire, pieds gauche sur le frein bien appuyé et tu te mets au bon régime moteur et tu enlèves le pieds gauche. Ça doit partir comme une balle. Par contre pas à faire trop souvent le convertisseur vas pas aimer.

 

c'est une opération sans risque ( bon ça use le mécanique ) qu'on peut faire sur boite PDK, mais avec la tiptro, quiz du convertisseur effectivement ???

 

extrait d'un article du "guide de l'auto"

 

Contrairement au mode semblable dont disposent certaines rivales, dont la Nissan GT-R, celui de la 911 est d’une grande facilité d’utilisation et Porsche ne se perd pas en mises en garde paranoïaques. Il suffit de sélection le mode ‘Sport +’, d’appuyer sur le frein du pied gauche et d’appuyer sur l’accélérateur pour voir le régime grimper à 6 500 tr/min. On relâche aussitôt le frein et c’est parti. La boîte PDK fait le reste en passant les rapports à environ 7 200 tr/min, au seuil de la zone rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Oui pour la pdk qui est une boite robotisée mais avec embrayage. Sur une tiptro donc ZF pour le fabricant, le convertisseur doit bien chauffer lorsque l'on fait ça. Bon un petit tour sur le tube on voit que certain le font avec tiptro. Moi je m'y essayerais pas avec ma tiptro. Au pire mode manuel et on attend que la boîte change de rapport, ça permet de garder la 1ere jusqu'au régime max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Un 457wW

Oui pour la pdk qui est une boite robotisée mais avec embrayage. Sur une tiptro donc ZF pour le fabricant, le convertisseur doit bien chauffer lorsque l'on fait ça. Bon un petit tour sur le tube on voit que certain le font avec tiptro. Moi je m'y essayerais pas avec ma tiptro. Au pire mode manuel et on attend que la boîte change de rapport, ça permet de garder la 1ere jusqu'au régime max.

 

Moi non plus ! Inutile de risquer d'abîmer sa belle Porsche pour épater un cake en Subaru, qui avec ses 300 petits canassons, même s'il fait cirer au départ, ne va pas tarder à se faire fumer grave a3quattros-line.gif.ae03b94d4e661c1be4ea994e956ca866.gif par une 480 bourrins en moins de trente mètres, même si elle a démarré en seconde... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Un 457wW

Oui pour la pdk qui est une boite robotisée mais avec embrayage. Sur une tiptro donc ZF pour le fabricant, le convertisseur doit bien chauffer lorsque l'on fait ça. Bon un petit tour sur le tube on voit que certain le font avec tiptro. Moi je m'y essayerais pas avec ma tiptro. Au pire mode manuel et on attend que la boîte change de rapport, ça permet de garder la 1ere jusqu'au régime max.

 

Moi non plus ! Inutile de risquer d'abîmer sa belle Porsche pour épater un cake en Subaru, qui avec ses 300 petits canassons, même s'il fait cirer au départ, ne va pas tarder à se faire fumer grave a3quattros-line.gif.68a6dd5b663e8164bc4b493dbd44dcea.gif par une 480 bourrins en moins de trente mètres, même si elle a démarré en seconde... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Un 457wW

Mais à vouloir faire trop de démarrages canon, le Type trop nique la mécanique de sa Porsche, autrement dit c'est un mec à nique... :D(D'ailleurs c'est bien le genre à vouloir toujours passer à l'orange...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...