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Un professionnel à éviter


Invité §poi804Rk
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Invité §Ano703df

Anonymegilbert cela fait deux fois que tu postes ici même un message pour dénigrer ce garage SANS AUCUNE argumentation, si tu souhaites encore "échanger" sur ce topic merci de t'inscrire et d'argumenter. :jap:

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Invité §Ano758gR

bonjour,

 

mon mari souhaitait acheter une 911 cab, et avait trouvé un modèle qui aurait pu lui convenir.chez FLAT 06.

RV pris , nous arrivons dans le "magasin" où le vendeur assis à son bureau ne lève même les yeux, continue de pianoter sur son ordi. Mon mari se manifeste, gentiment, et reçoit comme réponse que nous sommes bien pressés! Quant à moi, je n'existe pas,le vendeur me marche pratiquement sur les pieds sans me saluer, la classe !

 

Pourtant, épouse, mère et gd-mère de passionnés de voitures,(subsidiairement commerçante pendant 40 ans) j'avais lu que la femme était bien souvent décisionnaire dans l'achat d'une voiture. Mais pas chez FLAT 06.

 

Quant à la voiture qui nous intéressait, elle nous est présentée dans un couloir mal éclairé, sans grande conviction.

 

Je me fais mal voir en signalant quelques petites imperfections, le fameux Rudy me regarde de travers et commence un discours sans queue ni tête, pour conclure que nous étions peut-être pas assez riches pour acheter la voiture. Je précise qu'actuellement mon mari roule en BOXSTER .

 

Je ne comprends pas comment cette bande d'incompétents mal éduqués peut se targuer de "représenter" PORSCHE.

 

Mon mari est sur le point d'acheter une 911 CAB avec un budget significativement plus élévé, entre temps nous sommes devenus riches! Et le vendeur (pro)

fait son travail à la perfection

 

Flat 06 à éviter absolument

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Invité §Fla247bb

Cher Monsieur, j’ai bien pris note de votre mécontentement et ensuite désolé. Cela dit je me souviens très bien de cette histoire ou en effet il y avait eu un léger bruit sur votre fourchette, la fourchette n’ayant pas été remplacé. En effet lorsque l’on change un embrayage la fourchette et contrôler visuellement si l’État ne montre aucun défaut visuel nous ne la remplaceront pas afin d’ éviter des coûts au client. C’est la première fois que nous avons eu ce type de problème.

Je me souviens que vous aviez été extrêmement arrogant et menaçant c’était la raison pour laquelle nous n’avions fait aucun effort commercial à votre égard.

Notre professionnalisme notre sérieux et notre qualité de leader en mécanique carrosserie et réparation de Porsche sur la Côte d’Azur n’est plus à prouver. Notre professionnalisme notre sérieux et notre qualité de leader en mécanique carrosserie et réparation de Porsche sur la Côte d’Azur n’est plus à prouver.

Nous avons maintenant bien évolué depuis 2015 et avons un atelier de restauration mécanique carrosserie à Carros et à Cagnes-sur-Mer nous ne faisons plus que la vente de véhicules d’occasion.

Bien à vous

Rudy

 

 

Bonjour,

Je vais vous raconter l’histoire que j’ai vécu très récemment auprès d’un professionnel indigne de représenter une marque comme PORSCHE, en se prétendant pourtant et depuis déjà longtemps, spécialiste indépendant.

J’ai nommé « FLAT 06 » à Cagnes sur mer.

Rappel des faits :

J’ai une 996 version 3.4 carrera 4 de 2000, boite mécanique, qui a 68000 km. (Toujours entretenue en Centre Porsche, et plus particulièrement au CP de Puget sur Argens. (Prestations commerciales et techniques de qualité, rien à dire en ce qui me concerne, si ce n’est que j’en suis pleinement satisfait).

Cependant comme chacun sait, ce modèle nécessite de procéder à la modification du roulement de l’arbre intermédiaire, pour éviter ce qui est désormais de notoriété publique, la casse moteur pure et simple.

Les clients des Centre PORSCHE savent aussi que la marque en tout cas en Europe, a donné des consignes strictes à sa filière pour qu’aucun CP ne procède à cette modification.

En clair, chacun est libre de faire ce qui l’entend mais ailleurs.

Habitant à Nice, et sachant que les indépendants ne sont pas nombreux, j’ai opté pour celui qui me semblait le plus couramment confronté à cette opération, pour en faire une explication détaillée sur son site.

Je prends donc rendez-vous chez FLAT 06, pour faire réaliser cette modification, et sur la suggestion appuyé du professionnel, je décide d’accepter à cette occasion le changement de l’embrayage, (800 € de facture en plus, soit 2600 € réglé au total), opération rendue simplifiée après avoir tombé la boite à vitesse, ce qui est nécessaire pour changer le fameux roulement et le remplacer par un IMS.

Le jour où je vais récupérer la voiture, une simple marche arrière à bas régime environ 1000 tr/mn suffit à me faire entendre un claquement inhabituel répété venant de l’arrière.

J’arrête le véhicule, sollicite le mécanicien qui a fait l’intervention, lequel m’indique que ce bruit vient de la fourchette d’embrayage, qu’il a lui-même bien graissé et que ce claquement est systématique sur ce modèle. (Sauf que j’ai la voiture depuis 3 ans, et que je n’ai jamais entendu ce bruit !).

 

Je décide quand même de faire confiance, et repart en me disant que peut être ce bruit disparaitrait après avoir roulé, embrayage neuf oblige.

2000 km plus tard pas d’amélioration. (le bruit ne se fait entendre qu’à chaud en manœuvre car à froid, le starter automatique fait monter automatiquement le régime, et donc il n’y a pas de claquement).

Je prends rdv chez PORSCHE, et présente l’auto, en faisant écouter le bruit en question. Bien sûr on me confirme que ce n’est pas normal, et le chef d’atelier me conseille de retourner chez FLAT 06, pour réitérer ma question.

Ce que je fais.

Le gérant de la société FLAT 06 bien au chaud dans son bureau, ou absent le plus souvent, ne se préoccupe pas de mon problème, et c’est le mécano à qui je fais à nouveau écouter ce bruit, qui me renvoie, vers « le commercial de la maison », lequel me fixe un prochain rendez-vous sans plus de question, mais en m’indiquant, « si on doit démonter on le fera... ». Je suis déjà septique.

Je ramène donc la voiture le jour dit à 8 heures du matin et la laisse, en sachant que bien évidemment il faudra à nouveau démonter la boite pour comprendre.

Et voilà enfin l’épilogue.

Il est 17H30, et je reçois un appel téléphonique du commercial qui me dit « votre voiture n’a rien, vous pouvez venir la récupérer ».

Entendant ma réponse évidemment un peu énervée car je l’avais sans doute déjà pressentie, il me passe le Gérant un certain « Rudy », celui-là, je vous le conseille, qui sur un ton pour le moins déplaisant voire agressif, me fait savoir qu’il a essayé ma voiture qu’il trouve au demeurant très saine, et que le petit bruit qu’il a constaté, n’est qu’une broutille de maniaque, dont je serais responsable en manoeuvrant l’auto sans faire monter suffisamment le régime moteur.

Qu’il n’est pas question qu’il démonte à nouveau gratuitement la boite, pour un problème aussi insignifiant, et que si je le souhaite il peut effectuer l’opération moyennant le paiement intégral du coût de celle-ci.

Quand je lui indique que le Centre PORSCHE a conclue bien différemment sur ce problème, il m’expédie verbalement, en me répondant que si je veux faire de la procédure c’est mon problème.

Fin de l’histoire.

En tant qu’avocat, je connais trop bien les procédures pour savoir qu’un tel litige ;

  • Va générer des frais d’expertises bien plus importants que la réparation en elle-même,
  • Va me priver de ma voiture pendant des semaines, et je roule avec tous les jours.
  • Va affecter inutilement mon sommeil.
  • Pour obtenir un résultat final ne me permettant pas pour autant de stopper les agissements malveillants de la société FLAT 06.

 

Je vais donc retourner au CP de Puget sur Argens, pour remédier au problème technique.

Mais dans le même temps, et c’est l’objet de cette communication sur le forum, je préfère largement vous laisser juger l’attitude du professionnel qui se prétend spécialiste PORSCHE, et qui n’est en fait qu’un négociant de véhicules PORSCHE, doté de méthodes

Commerciales que je croyais disparues, tant elles ont déjà défrayées la chronique, mais qui sont malheureusement toujours d’actualité, et qui profite de la passion des possesseurs de PORSCHE, pour leur voiture, dans le but de faire du "fric" coûte que coûte.

J’espère que vous diffuserez largement cet épisode auprès de tous les Porschistes, pour asséner un coût marketing fatal à ce professionnel ainsi qu’à son image, ce serait pour moi un gain bien plus important que la prise en charge du coût de la réparation à venir.

 

Merci d'avance. :q

 

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Invité §jim553uB

Cher Monsieur, j’ai bien pris note de votre mécontentement et ensuite désolé. Cela dit je me souviens très bien de cette histoire ou en effet il y avait eu un léger bruit sur votre fourchette, la fourchette n’ayant pas été remplacé. En effet lorsque l’on change un embrayage la fourchette et contrôler visuellement si l’État ne montre aucun défaut visuel nous ne la remplaceront pas afin d’ éviter des coûts au client. C’est la première fois que nous avons eu ce type de problème.

Je me souviens que vous aviez été extrêmement arrogant et menaçant c’était la raison pour laquelle nous n’avions fait aucun effort commercial à votre égard.

Notre professionnalisme notre sérieux et notre qualité de leader en mécanique carrosserie et réparation de Porsche sur la Côte d’Azur n’est plus à prouver. Notre professionnalisme notre sérieux et notre qualité de leader en mécanique carrosserie et réparation de Porsche sur la Côte d’Azur n’est plus à prouver.

Nous avons maintenant bien évolué depuis 2015 et avons un atelier de restauration mécanique carrosserie à Carros et à Cagnes-sur-Mer nous ne faisons plus que la vente de véhicules d’occasion.

Bien à vous

Rudy

 

 

 

3,5 ans pour répondre :o :o , vous n'êtes pas très rapide :lol: :lol:

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Invité §Ano316PY

Comment une enseigne de cette ampleur parvient à proposer jne telle quantité de véhicules en affirmant en être propriétaire alors qu'en fait 90% du parc est en dépôt vente? peu sérieux à mon avis

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Invité §Vin204hQ

Bonjour,

Je vais vous raconter l’histoire que j’ai vécu très récemment auprès d’un professionnel indigne de représenter une marque comme PORSCHE, en se prétendant pourtant et depuis déjà longtemps, spécialiste indépendant.

J’ai nommé « FLAT 06 » à Cagnes sur mer.

Rappel des faits :

J’ai une 996 version 3.4 carrera 4 de 2000, boite mécanique, qui a 68000 km. (Toujours entretenue en Centre Porsche, et plus particulièrement au CP de Puget sur Argens. (Prestations commerciales et techniques de qualité, rien à dire en ce qui me concerne, si ce n’est que j’en suis pleinement satisfait).

Cependant comme chacun sait, ce modèle nécessite de procéder à la modification du roulement de l’arbre intermédiaire, pour éviter ce qui est désormais de notoriété publique, la casse moteur pure et simple.

Les clients des Centre PORSCHE savent aussi que la marque en tout cas en Europe, a donné des consignes strictes à sa filière pour qu’aucun CP ne procède à cette modification.

En clair, chacun est libre de faire ce qui l’entend mais ailleurs.

Habitant à Nice, et sachant que les indépendants ne sont pas nombreux, j’ai opté pour celui qui me semblait le plus couramment confronté à cette opération, pour en faire une explication détaillée sur son site.

Je prends donc rendez-vous chez FLAT 06, pour faire réaliser cette modification, et sur la suggestion appuyé du professionnel, je décide d’accepter à cette occasion le changement de l’embrayage, (800 € de facture en plus, soit 2600 € réglé au total), opération rendue simplifiée après avoir tombé la boite à vitesse, ce qui est nécessaire pour changer le fameux roulement et le remplacer par un IMS.

Le jour où je vais récupérer la voiture, une simple marche arrière à bas régime environ 1000 tr/mn suffit à me faire entendre un claquement inhabituel répété venant de l’arrière.

J’arrête le véhicule, sollicite le mécanicien qui a fait l’intervention, lequel m’indique que ce bruit vient de la fourchette d’embrayage, qu’il a lui-même bien graissé et que ce claquement est systématique sur ce modèle. (Sauf que j’ai la voiture depuis 3 ans, et que je n’ai jamais entendu ce bruit !).

 

Je décide quand même de faire confiance, et repart en me disant que peut être ce bruit disparaitrait après avoir roulé, embrayage neuf oblige.

2000 km plus tard pas d’amélioration. (le bruit ne se fait entendre qu’à chaud en manœuvre car à froid, le starter automatique fait monter automatiquement le régime, et donc il n’y a pas de claquement).

Je prends rdv chez PORSCHE, et présente l’auto, en faisant écouter le bruit en question. Bien sûr on me confirme que ce n’est pas normal, et le chef d’atelier me conseille de retourner chez FLAT 06, pour réitérer ma question.

Ce que je fais.

Le gérant de la société FLAT 06 bien au chaud dans son bureau, ou absent le plus souvent, ne se préoccupe pas de mon problème, et c’est le mécano à qui je fais à nouveau écouter ce bruit, qui me renvoie, vers « le commercial de la maison », lequel me fixe un prochain rendez-vous sans plus de question, mais en m’indiquant, « si on doit démonter on le fera... ». Je suis déjà septique.

Je ramène donc la voiture le jour dit à 8 heures du matin et la laisse, en sachant que bien évidemment il faudra à nouveau démonter la boite pour comprendre.

Et voilà enfin l’épilogue.

Il est 17H30, et je reçois un appel téléphonique du commercial qui me dit « votre voiture n’a rien, vous pouvez venir la récupérer ».

Entendant ma réponse évidemment un peu énervée car je l’avais sans doute déjà pressentie, il me passe le Gérant un certain « Rudy », celui-là, je vous le conseille, qui sur un ton pour le moins déplaisant voire agressif, me fait savoir qu’il a essayé ma voiture qu’il trouve au demeurant très saine, et que le petit bruit qu’il a constaté, n’est qu’une broutille de maniaque, dont je serais responsable en manoeuvrant l’auto sans faire monter suffisamment le régime moteur.

Qu’il n’est pas question qu’il démonte à nouveau gratuitement la boite, pour un problème aussi insignifiant, et que si je le souhaite il peut effectuer l’opération moyennant le paiement intégral du coût de celle-ci.

Quand je lui indique que le Centre PORSCHE a conclue bien différemment sur ce problème, il m’expédie verbalement, en me répondant que si je veux faire de la procédure c’est mon problème.

Fin de l’histoire.

En tant qu’avocat, je connais trop bien les procédures pour savoir qu’un tel litige ;

  • Va générer des frais d’expertises bien plus importants que la réparation en elle-même,
  • Va me priver de ma voiture pendant des semaines, et je roule avec tous les jours.
  • Va affecter inutilement mon sommeil.
  • Pour obtenir un résultat final ne me permettant pas pour autant de stopper les agissements malveillants de la société FLAT 06.

 

Je vais donc retourner au CP de Puget sur Argens, pour remédier au problème technique.

Mais dans le même temps, et c’est l’objet de cette communication sur le forum, je préfère largement vous laisser juger l’attitude du professionnel qui se prétend spécialiste PORSCHE, et qui n’est en fait qu’un négociant de véhicules PORSCHE, doté de méthodes

Commerciales que je croyais disparues, tant elles ont déjà défrayées la chronique, mais qui sont malheureusement toujours d’actualité, et qui profite de la passion des possesseurs de PORSCHE, pour leur voiture, dans le but de faire du "fric" coûte que coûte.

J’espère que vous diffuserez largement cet épisode auprès de tous les Porschistes, pour asséner un coût marketing fatal à ce professionnel ainsi qu’à son image, ce serait pour moi un gain bien plus important que la prise en charge du coût de la réparation à venir.

 

Merci d'avance. :q

 

 

A propose du garage FLAT 06 à Carros :

 

A FUIR ABSOLUMENT !!!! Ne confiez surtout pas votre PORSCHE ni même votre vélo à ce garage, ce sont des incompétents notoires ! C'est affligeant.

Personnellement j'y ai amené mon cayenne qui ne démarrait plus pour cause de problème de direction qui s'affichait à l'écran... ce qui était très étonnant car elle avait toujours bien marché. Le chef technicien, largué en électronique visiblement, ne comprenait pas l'origine de la panne. Il a essayé d'appeler à plusieurs reprises l'électricien de Porsche,. Sans succès. Pas possible de brancher la valise car pas de contact. et la valise n'est pas la solution à tous les problèmes (car même branchée, le problème n'est pas détecté). Il a cherché je cite "la solution sur youtube". Sur YOUTUBE !!! Oui oui vous avez bien lu, le spécialiste chez PORSCHE qui est tout fier de porter un t shirt noir avec écrit PORSCHE dessus cherche l'origine des pannes sur YOUTUBE !

Bref, après moultes relances de ma part, il a fini par me pondre un devis au bout de 3 semaines à 5500 euros TTC qui incluait le changement de toute la colonne de direction. Or pour pour un véhicule qui a moins de 140000 km et sachant que la colonne de direction est un élément MECANIQUE je me suis dit, après plusieurs nuits blanches, qu'il essayait de me la faire à l'envers. Mais le pire, c'est que je ne pense même pas que ce soit un escroc volontaire, c'est juste un incompétent !! CE SONT DES INCOMPETENTS !

Un matin je me pointe, je décide à mes frais d'acheminer mon véhicule en faisant venir une dépanneuse vers un autre garage agréé PORSCHE dans la région (eh oui aucun garage autre que ceux ayant le fanion PORSCHE n'ont les calculateurs) et là je tombe ENFIN sur un mécanicien sérieux qui d'emblée me dit que c'est pas parce que le voyant colonne de direction s'affiche que ca vient de la colonne de direction. Bref il passe 3 heures à tout démonter, cherche la panne, regarde les plans électroniques de PORSCHE... effectue un vrai travail SUR LE VEHICULE et non sur internet de recherche de panne et au final devinez quoi ? Il s'agissait simplement d'une cosse de masse oxydée au niveau du DME qui est le centre électronique névralgique de la bagnole. Les tuyaux d'évacuation des eaux au niveau du pare brise ont tendance à s'obstruer avec des petites feuilles par exemple, du coup l'eau monte et peut venir déborder sur le tapis siège passager ou toucher l'électronique. Rien de grave mais il faut penser de temps en temps à faire une petite purge.

Au final, 400 euros de main d'oeuvre vs je vous rappelle un devis à 5500 euros pour changer une colonne de direction qui n'aurait RIEN résolu au problème.

Depuis j'ai porté plainte pour tentative d'escroquerie et fait des courriers à PORSCHE pour les faire destituer de leur agrément. Il est inadmissible qu'un garage avec la marque de Stuttgart sur l'entrepot puisse être d'une telle incompétence. C'est une insulte aux clients PORSCHE. C'est une insulte à la marque.

BREF n'y allez surtout pas, ce sont des quiches !

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Invité §Ano705OX

Bonjour monsieur je viens de lire votre post sur le Net

je possède exactement la même voiture t’arrives à 4999 je viens de faire faire le roulement IMS j’ai les mêmes symptômes que vous à bah régime est libre je voudrais juste savoir si vous avez pu solutionner ce problème ainsi m’indiquer quel était le problème en espérant que vous ayez ce message

merci

dans l’attente passez une bonne journée

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Invité jacques_911

Bonjour à tous, effectivement nombre de spécialistes indépendants se prétendent expert en Porsche, mais force est de reconnaitre que ce n'est absolument le cas de l'enseigne FLAT06 qui n'est qu'un "marchand" (je m'excuse pour le terme); pour résumer, achetez à un professionnel patenté ou à un particulier, mais faites impérativement l'entretien dans une enseigne qui ne fait que l'entretien et qui ne propose ni reprise ni vente ni dépôt-vente. Bien cordialement à tous. jacques

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Invité Invité-241021
Le 23/09/2021 à 17:47, Invité jacques_911 a dit :

Bonjour à tous, effectivement nombre de spécialistes indépendants se prétendent expert en Porsche, mais force est de reconnaitre que ce n'est absolument le cas de l'enseigne FLAT06 qui n'est qu'un "marchand" (je m'excuse pour le terme); pour résumer, achetez à un professionnel patenté ou à un particulier, mais faites impérativement l'entretien dans une enseigne qui ne fait que l'entretien et qui ne propose ni reprise ni vente ni dépôt-vente. Bien cordialement à tous. jacques

 

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Invité Invité241021

Bonjour à tous,

Je confirme qu'il s'agit d'un garage de rigolos. J'étais en discussion pour acquérir potentiellement un véhicule, et lorsque j'ai appelé l'un des vendeurs, au mois de juillet, il m'apprend qu'il démissionne, que tous les vendeurs veulent démissionner, qu'ils sont tous maltraités par le gérant, qui les traitent d'incapables en permanence.

Il me dit que ses collègues somatisent, prennent des anxiolytiques, sont en arrêt maladie et cherchent du travail....Que dans ce contexte, ils cherchent à "planter" les clients avant de quitter la boutique, que le patron a plusieurs procédures en cours contre lui.....

Devant de telles déclarations, je décide de ne pas donner suite à une quelconque transaction avec ce garage. A FUIR d'URGENCE

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Le 31/05/2020 à 23:55, Vincent06000 a dit :

Bonjour, est ce que vous savez si d'autres personnes sur le forum étaient dans votre situations et on portaient plaintes contre Flat06?

Merci

 

BONJOUR,

 

A propose du garage FLAT 06 à Carros :

 

A FUIR ABSOLUMENT !!!! Ne confiez surtout pas votre PORSCHE ni même votre vélo à ce garage, ce sont des incompétents notoires ! C'est affligeant.

Personnellement j'y ai amené mon cayenne qui ne démarrait plus pour cause de problème de direction qui s'affichait à l'écran... ce qui était très étonnant car elle avait toujours bien marché. Le chef technicien, largué en électronique visiblement, ne comprenait pas l'origine de la panne. Il a essayé d'appeler à plusieurs reprises l'électricien de Porsche,. Sans succès. Pas possible de brancher la valise car pas de contact. et la valise n'est pas la solution à tous les problèmes (car même branchée, le problème n'est pas détecté). Il a cherché je cite "la solution sur youtube". Sur YOUTUBE !!! Oui oui vous avez bien lu, le spécialiste chez PORSCHE qui est tout fier de porter un t shirt noir avec écrit PORSCHE dessus cherche l'origine des pannes sur YOUTUBE !

Bref, après moultes relances de ma part, il a fini par me pondre un devis au bout de 3 semaines à 5500 euros TTC qui incluait le changement de toute la colonne de direction. Or pour pour un véhicule qui a moins de 140000 km et sachant que la colonne de direction est un élément MECANIQUE je me suis dit, après plusieurs nuits blanches, qu'il essayait de me la faire à l'envers. Mais le pire, c'est que je ne pense même pas que ce soit un escroc volontaire, c'est juste un incompétent !! CE SONT DES INCOMPETENTS !

Un matin je me pointe, je décide à mes frais d'acheminer mon véhicule en faisant venir une dépanneuse vers un autre garage agréé PORSCHE dans la région (eh oui aucun garage autre que ceux ayant le fanion PORSCHE n'ont les calculateurs) et là je tombe ENFIN sur un mécanicien sérieux qui d'emblée me dit que c'est pas parce que le voyant colonne de direction s'affiche que ca vient de la colonne de direction. Bref il passe 3 heures à tout démonter, cherche la panne, regarde les plans électroniques de PORSCHE... effectue un vrai travail SUR LE VEHICULE et non sur internet de recherche de panne et au final devinez quoi ? Il s'agissait simplement d'une cosse de masse oxydée au niveau du DME qui est le centre électronique névralgique de la bagnole. Les tuyaux d'évacuation des eaux au niveau du pare brise ont tendance à s'obstruer avec des petites feuilles par exemple, du coup l'eau monte et peut venir déborder sur le tapis siège passager ou toucher l'électronique. Rien de grave mais il faut penser de temps en temps à faire une petite purge.

Au final, 400 euros de main d'oeuvre vs je vous rappelle un devis à 5500 euros pour changer une colonne de direction qui n'aurait RIEN résolu au problème.

Depuis j'ai porté plainte pour tentative d'escroquerie et fait des courriers à PORSCHE pour les faire destituer de leur agrément. Il est inadmissible qu'un garage avec la marque de Stuttgart sur l'entrepot puisse être d'une telle incompétence. C'est une insulte aux clients PORSCHE. C'est une insulte à la marque.

BREF n'y allez surtout pas, ce sont des quiches !

 

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