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Boxster

Porsche boxster 2l7 986


Invité §Cle684EA

Messages recommandés

Invité §Cle684EA

Bonjour, je viens à vous avec quelques petites questions :)!

 

J'ai actuellement une Audi a3 1L6 TDI de 2012 avec 75000 km et vu que je n'est que 22 ans pas d'enfant et pas de femme donc j'aimerais profiter de la situation pour acquérir une Porsche boxster 986 à la place de mon Audi donc :) !

 

voici mes questions :)

 

Le moteur d'2l7 est il robuste ?

Le vehicule peut il être utiliser tout les jours sans que ça nuise à ce dernier ?

Boîte Manuel ou automatique ?

Des probleme connu ?

Des années à éviter ?

Plutôt prendre un béchique avec kilométrage élever ou plutôt un qui a pas beaucoup rouler genre 70 000 km pour une 2001 ?

Des piège à éviter ?

 

Merci pour vos reponse ! ( pour les 2 place pas grave j'ai les véhicules des parents en cas de besoin ) merci :)

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Invité §Ant518Ts

C'est un moteur robuste si tu en prends soin !

Tu peux rouler tous les jours avec sans problème (je le fais avec mon cayman s perso).

Boite manu ou auto ca c'est un choix perso, essaie pour te faire ton propre avis. De mon coté je déteste la tiptronic.

Le problème d'IMS est connu, à vérifier si il a été changer.

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Invité §Cle684EA

merci pour tes réponses !!!!

niquel ca sera ma voiture quotidienne c'est pour ça !

oui on ma dis que la tiptronic décote plus vite et n'est pas aimée des porschiste !

avec un budget 15 000 plutôt une 986 bien entretenu avec peu de kilométre ? ou plutôt une 987 avec plus de km genre ( 120 ou 150 k )?

IMS ?

merci =)

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Invité §fia515RN

C'est un moteur robuste si tu en prends soin !

Tu peux rouler tous les jours avec sans problème (je le fais avec mon cayman s perso).

Boite manu ou auto ca c'est un choix perso, essaie pour te faire ton propre avis. De mon coté je déteste la tiptronic.

Le problème d'IMS est connu, à vérifier si il a été changer.

 

J'ai un Boxster 986 2.7 ( 228ch/2003 ) depuis 2007 et j'aimerais confirmer ta 1ere phrase, mais non...

A 90000km il a eu le droit à sa 9eme vidange, à 93500 j'ai changé le moteur => IMS en vrac.

En dehors de ça c'était mon seul véhicule pendant 5 ans, tout à fait utilisable au quotidien sauf neige ( en pneu été 18" c'est ingérable )

 

merci pour tes réponses !!!!

niquel ca sera ma voiture quotidienne c'est pour ça !

oui on ma dis que la tiptronic décote plus vite et n'est pas aimée des porschiste !

avec un budget 15 000 plutôt une 986 bien entretenu avec peu de kilométre ? ou plutôt une 987 avec plus de km genre ( 120 ou 150 k )?

IMS ?

merci =)

 

Si tu ignores ce qu'est l'IMS commence par te renseigner, ensuite il y a deux sortes de réaction : t'achètes pas ou tu fiabilises ( à prévoir au budget )

15000 c'était le prix que je vendais le mien, tu dois pouvoir trouver une phase 2 ( vitre ar avec dégivrage / plus polyvalent si usage toute l'année )

tiptronic : perf nettement en baisse et conso en hausse.

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Invité §Ant518Ts

L'IMS est un problème connu, tu as voulu jouer sans fiabiliser ton moteur tu as perdu sur ce coup..

Si tu as aucune info concernant l'IMS sur la voiture que tu souhaites acheter, prévois un passage au garage pour un embrayage + IMS.

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Invité §fia515RN

Comme c'est un jeu où on perd forcément, dans ton 1er message tu ne peux pas dire que c'est robuste et conclure sur une petite phrase sur "l'IMS connu" alors que c'est essentiel.

Quand on parle de prendre de soin, le mec qui débarque chez Porsche ne pense pas à aller modifier un arbre de distri.

D'ailleurs avec tout ça j'ai l'impression que l'initiateur de la file est parti en courant :ange:

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Invité §Ant518Ts

Il le change et son problème est réglé.

Il peut aussi garder celui d'origine, plusieurs voitures ont un IMS d'origine et aucun problème ;) (Mais c'est tout de même risqué sachant qu'il ne connait pas la conduite de l'ancien proprio etc)

Il y a une solution pour pouvoir profiter de ce moteur en toute tranquillité, il suffit de prévoir ce changement dans le budget et op ;)

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Invité §BIL446Yk

Bonsoir à tous,

 

J'ai acheté il y a 4 mois une boxster 987 2.700 cc 239ch de 07/2005.

 

Elle a 93.000 kms avec carnet.

 

Faut-il changer l'IMS ou les risques sont minimes ?

 

Quel est le budget pour ce travail ?

 

PS : j'ai roulé 5 ans avec une 986 2.500 cc de 1998 acheté à 100.000 kms et vendu à 145.000 kms

jamais de problème sauf vase d'expansion.

 

Merci d'avance de vos réponses.

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Invité §Ant518Ts

Le risque est minime mais présent.

Si ton embrayage est d'origine il ne devrait plus durer longtemps, c'est l'occasion de le changer.

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Invité §BIL446Yk

Merci pour ta réponse rapide.

 

Un garage porsche indépendant peut faire ce travail ( en Belgique ) ?

 

J'ai vu le site internet du garage "porsche911" à Lyon mais c'est loin pour moi...

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