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Premier achat 997 S de 2006, besoin de vos conseils


Invité §max256YZ

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Invité §max256YZ

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de m'offrir ma première Porsche à un particulier de ma région (je vois le véhicule Samedi matin)

Mon objectif étant de la garder 2 ans afin de ne pas perdre trop sur la décote éventuelle...

 

Il s'agit d'une 997 carrera S de 2006 avec 68000 kms (2nd main)

Options : Xenon / pack chrono / GPS / Échappement sport désactivable

Boite manuelle

Le véhicule possède son carnet d'entretien à jour avec une dernière révision effectuée en Juin dernier (le proprio m'a indiqué etre tres méticuleux sur les entretiens car il possédè 3 Porsches)

Tarif : 38 000€

 

Voici les questions que je souhaite vous poser :

- Déjà pensez vous que c'est une bonne affaire ?

- Que faut il regarder ou tester en premier sur ce véhicule ?

- Faut il lui demander de faire un test PIWI chez Porsche et si oui combien coute cette prestation ? (j'ai trouvé des cables PIWI pas chers sauf que je n'en trouve pas compatibles 997 S)

- Il y a t'il des dépenses à prévoir sur ce genre de kilométrage ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Max

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Invité §tes080LF

Elle a l'air bien avec des options intéressantes. Attention: il me semble que les feux xenon sont en série.

Pour moi un test PIWI c'est un contrôle de l' électroniques avec un boitier permettant de "lire" les plages de surrégimes éventuels subit par le moteur en non un câble que tu ne pourra raccorder à rien.

tu le fait faire chez Porsche ou chez un spécialiste.

Je ne suis pas certain que changer une 997 tous les deux ans soit judicieux car il faut penser qu'il faut rajouter les frais de carte grise et taxe co2

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Invité §max256YZ

Merci par ta réponse,

 

Je viens d'appeler la concession Porsche qui entretien ce véhicule, ils m'ont dit que le proprio est un hyper maniaque et que le véhicule est sain.

Concernant le test PIWI, ils ne l'on jamais fait sur ce véhicule car le proprio ne l'a jamais demandé (il faut compter 180€ !)

--> Je pensais acheter un cable ODB II pour le vérifier par moi même (j'en ai trouvé un à 19€ sur aliex**) si quelqu'un peut d'ailleurs me dire si ce boitier vendu pas cher, me permettrait d'obtenir les valeurs des plages moteur pour ce vehicule ?

 

Merci d'avance pour vos avis et si d'autres personnes ont des conseils, n'hésitez pas ;)

 

Max

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Oui tu peux avec ce genre de cable (compatible jusqu'à 987/997 phase 1 incluses), avec le logiciel durametric tu auras accès aux infos sur les plages, bien sur il faut l'accord du propriétaire

Attention ces chiffres ne sont pas d'une fiabilité absolue, ce n'est qu'à titre indicatif (ce n'est surtout pas une boite noire) aie beaucoup plus confiance dans tous les autres aspects, notamment factures et ce que dit le garage ;)

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Invité §blu788eS

Non non, à moi que je me trompe vraiment fort faire le test soit-même ne sera pas possible, il faut le logiciel spécifique à Porsche et un appareil spécial.

 

Avec un cable ODB2 et un programme classique ont pourra lire certaine information comme quelques fautes et le kilométrage, mais tout ce qui est spécifique à Porche sera caché.

Ce serait trop facile de le faire soit-même hé

 

Le software Durametric spécifique avec les cables utilisés par Porsche coutent si je ne me trompe pas 500€

 

 

 

edit : trouvé à 400€

http://www.benl.ebay.be/itm/Du [...] SwmrlU13nh

 

 

il semblerait exister des appareils non-officiel qui couterait bien moins chère !! 125€ !! woaw

mais à voir si ça fonctionne bien (???)

http://www.benl.ebay.be/itm/Va [...] SwKrhVWwM3

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Invité §max256YZ

Merci pour toutes vos réponses,

Le mec de Porsche m'a en effet indiqué que le véhicule était très propre et bein entretenu chaque année cependant il m'a indiqué qu'ils ne pouvaient pas estimer l’état de l'embrayage...

je vais demain lui demander de me faire le test du démarrage en seconde avec le frein a main et voir si le véhicule cale net.

 

En ce qui concerne le test PIWI, je vais lui demander de le faire en CP cependant si il ne souhaite pas 180€ payer pour cela, pensez vous que ce matos chinois (modèle DURAMETRIC low coast) me permettra au minimum d'obtenir les plages moteur ? il semble en tout cas fonctionner avec le soft DURAMETRIC.

 

Je vous mets le lien vers le boitier qui m’intéresse :

Il s'agit du cable NANDTOOL qui semble bien fonctionner chez les Porschistes

http://www.obdiigroup.com/piwi [...] l?___SID=U

 

ou bien :

 

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] eb201560_9

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Invité §max256YZ

Pourquoi ?

Il semblerait que ce soit pourtant un élément important pour connaitre l'utilisation du véhicule...

Certes on est jamais à l'abri d'un problème moteur annexe, cependant on peut éviter de tenter le diable en achetant un véhicule pas trop malmené dans les rupteurs

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Invité §oul767Da

Pourquoi ?

Il semblerait que ce soit pourtant un élément important pour connaitre l'utilisation du véhicule...

Certes on est jamais à l'abri d'un problème moteur annexe, cependant on peut éviter de tenter le diable en achetant un véhicule pas trop malmené dans les rupteurs

 

Oui. Le test Piwi est un élément important mais ne remplacera pas un carnet d'entretien et une historique des factures. 180€ , ce n'est pas la mer à boire vu le prix de l'auto. Ce véhicule ayant visiblement été suivi, à priori l'affaire me parait intéressante ?

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Invité §max256YZ

Le carnet d'entretien semble être à jour (je serais toutefois fixé demain matin en le voyant de mes propres yeux)

 

Pour le test Piwi, je souhaiterait qu'il le fasse de son coté afin d’être serin sur l’état moteur (je ne souhaite pas payer cette prestation après la vente et me retrouver avec un PIWI désastreux et un véhicule difficilement revendable par la suite)

 

Je vous tiens au courant demain de la suite de cette première visite ;

Merci à tous pour vos avis

 

Max

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Invité §max256YZ

Hello,

 

Bon ben voila, visite du véhicule faite ce matin

Sa 997 S est vraiment magnifique et en état comme neuf (le proprio est un maniaque)

Je lui ai donc donné un accord par principe (il s'occupe de faire le test PIWI cette semaine)

En espérant que le test des plages moteur soit bon !

 

Bonne soirée

Max

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Invité §oul767Da

Hello,

 

Bon ben voila, visite du véhicule faite ce matin

Sa 997 S est vraiment magnifique et en état comme neuf (le proprio est un maniaque)

Je lui ai donc donné un accord par principe (il s'occupe de faire le test PIWI cette semaine)

En espérant que le test des plages moteur soit bon !

 

Bonne soirée

Max

 

Il n'a pas de raison que le test Piwi ne soit pas bon? De plus ce n'est pas un tout petit surrégime isolé qui va tout casser. Tient nous au courant. ;)

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Invité §max256YZ

hello,

 

Bon ben Ca y est, je vais la chercher demain !

Le resultat PIWI est excellent (plage 5 à 0 !)

J'ai toutefois une petite question concernant le PSE à vous poser

 

Le proprio a rajouté sur le véhicule le PSE l'année dernière car la sonorité d'origine ne lui satisfaisait pas

Lorsqu'il me la sortie du garage, la sonorité semblait être au rdv (il m'a indiqué d'ailleurs qu'il laissait toujours le mode sport activé afin que le PSE soit tout le temps actif) cependant j'entend parler sur les forums que le PSE se désactive automatiquement en dessous de 70 kms/h afin de ne pas causer de gêne par le bruit.

 

Pensez vous que cette histoire de désactivation automatique soit uniquement sur les véhicules équipés du PSE d'origine ?

Sur son tableau de bord, il y a 3 boutons uniquement

- 1 bouton PASM

- 1 bouton SPORT

- 1 bouton qui ressemble à un logo d'amortisseur

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Perso je ne peux te répondre, même si je pense que cela ne se déconnecte que lorsque tu agis sur le bouton. La mienne n'a pas ces option, étant simplement une carrera 2 de base...

Peut-être quelqu'un répondra t'il à tes questions.

Nous attendons les photos de ta belle lorsque tu l'auras rentré dans ton garage, et en attendant passe une bonne nuit et régale toi avec cette auto.

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Oui le pse se coupe sur certaines vitesses.

Pour ne pas qu'il se coupe, il suffit de debrancher la prise ou d'acheter un boîtier qui inhibe ca.

 

Par contre tu n'as pas de bouton pour le PSE?!

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Invité §fan208Lc

Yo, je vais juste donner mon avis, et qui n'engage que moi mathias64-33.gif.c4f78ac0c44454378220f42385235919.gif

Plutôt que de te focaliser sur un test piwiàlakon unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

demande lui si l'IMS a était remplacé sixeur.gif.66d1d0d02b0105fcf21541298c6b5351.gifsixeur.gif.66d1d0d02b0105fcf21541298c6b5351.gifsixeur.gif.66d1d0d02b0105fcf21541298c6b5351.gif car même avec ton magnifique moteur, jamais bousculé http://stkr.es/p/18hy

tu n'es pas à l'abris d'envoyer en l'air le moulbif 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

+1.. mais il me semble que sur les 2006 l ims ne se remplace pas.. il fuat uste croiser les doigts pour ne pas qu il lache..

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hello,

 

Bon ben Ca y est, je vais la chercher demain !

Le resultat PIWI est excellent (plage 5 à 0 !)

J'ai toutefois une petite question concernant le PSE à vous poser

 

Le proprio a rajouté sur le véhicule le PSE l'année dernière car la sonorité d'origine ne lui satisfaisait pas

Lorsqu'il me la sortie du garage, la sonorité semblait être au rdv (il m'a indiqué d'ailleurs qu'il laissait toujours le mode sport activé afin que le PSE soit tout le temps actif) cependant j'entend parler sur les forums que le PSE se désactive automatiquement en dessous de 70 kms/h afin de ne pas causer de gêne par le bruit.

 

Pensez vous que cette histoire de désactivation automatique soit uniquement sur les véhicules équipés du PSE d'origine ?

Sur son tableau de bord, il y a 3 boutons uniquement

- 1 bouton PASM

- 1 bouton SPORT

- 1 bouton qui ressemble à un logo d'amortisseur

 

 

Bonjour

 

Sur la mienne, PSE d'origine, il faut activer la fonction (bouton enfoncé et allumé ) pour avoir le son

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Invité §jof554Au

Bonjour,

La désactivation entre 40 et 75 km/h est semble-t-il d'actualité en monte d'origine, est-elle d'actualité sur une monte à posteriori... ?

 

Pas de plage 5 dis-tu, cela veut dire que tu as des plages 4? Dans ce cas, en langage Porsche cela veut dire : dommage probable au moteur.

Maintenant tu peux ne jamais rencontrer de problème!

J'avais une 997 4S de 2006, avec uniquement des plages 1-2-3, historique limpide, vendeur pro reconnu depuis plus de 20 ans, état du véhicule irréprochable, 50 000 km, cela ne m'a pas empêché d'avoir un cylindre 6 HS et un changement de moteur à prévoir.... Le professionnel me l'a reprise avant que je le mette au tribunal, ainsi que le constructeur.

 

J'ai maintenant une 997 4S phase 2, et moins de risque....

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau jouet!

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Invité §Ano571hg

Bonjour à toutes et tous

Un petit up pour insérer tout d abord une réflexion, la 997 S a pris de la valeur depuis le premier post de ce sujet , et ensuite ma question

Je vais enfin franchir le cap avec un budget de 40 K€ , j aimerais une 997S en boîte Meca en lisant différents essais. Autre post depuis une semaine , j aurais tendance à allez vers un modèle 2006

Pensez que pour ce budget je peux trouver un pack chrono, PSE, le T.O, sièges sports

 

Merci de vos avis expérimentés

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C'est vrai que maintenant, les prix ne sont plus les mêmes ! :ddr:

 

J'aurais rêvé de trouver une 997 S avec si peu de km à 38 K€, quand j'ai acheté il y a quelques mois... Pour te donner une idée, la mienne, achetée en mars, dépassait bien les 50 K€, pour une S de 2007 avec 65000 km, mais pas mal d'options (tout cuir, chrono, PSE, levier à débattement court, sièges sport, GPS, sièges chauffants etc) et une couleur très rare (jaune vitesse).

 

A 40 K€ j'ai peur qu'il faille faire l'impasse sur les options, ou prendre une voiture assez kilométrée... ou les deux !

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C'est vrai que maintenant, les prix ne sont plus les mêmes ! :ddr:

 

J'aurais rêvé de trouver une 997 S avec si peu de km à 38 K€, quand j'ai acheté il y a quelques mois... Pour te donner une idée, la mienne, achetée en mars, dépassait bien les 50 K€, pour une S de 2007 avec 65000 km, mais pas mal d'options (tout cuir, chrono, PSE, levier à débattement court, sièges sport, GPS, sièges chauffants etc) et une couleur très rare (jaune vitesse).

 

A 40 K€ j'ai peur qu'il faille faire l'impasse sur les options, ou prendre une voiture assez kilométrée... ou les deux !

 

 

En effet tu as raison à 40000 e tu n'as pas grand chose sauf du kilométré ou du peu enviable...

La mienne fin 2007, est à 60000 e, avec 46000 km et une évolution gt3rs extérieure...

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En effet tu as raison à 40000 e tu n'as pas grand chose sauf du kilométré ou du peu enviable...

La mienne fin 2007, est à 60000 e, avec 46000 km et une évolution gt3rs extérieure...

De toute façon, les 997 vraiment peu kilométrées vont finir par devenir de plus en plus rares, vu que les premières ont déjà 14 ans !

Il va falloir y mettre le prix, ou prendre plus kilométré.

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En effet tu as raison à 40000 e tu n'as pas grand chose sauf du kilométré ou du peu enviable...

La mienne fin 2007, est à 60000 e, avec 46000 km et une évolution gt3rs extérieure...

 

 

60k€ pour une Carrera 2 ph1 même avec 46 000 kms ? Je pense que tu es en dehors des clous.

 

Le relooking GT3RS n'aura un impact qu'à la marge sauf à trouver la personne qui veut le véhicule avec ce genre de modification

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