Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 997 GTS


Invité §vgt683or

Messages recommandés

Invité §vgt683or

Alors ça y est, je suis passé dans le cercle Porsche et franchement c'est beau :).

 

Mon véhicule précédent est une BMW m235i boite méca (qui est à vendre d'ailleurs ^^) et je veux rester sur de la propulsion boite manuelle.

 

Donc j'avais déjà jeter mon dévolu sur la 997 GTS, mais ce modèle n'est pas facile à trouver en boite méca.

 

Après avoir eu une touche chez le CP de Caen et avoir vu la voiture me passer sous le nez, j'étais plus que remonté pour en trouver une autre.

 

Et là un particuliers qui met la sienne en vente dans les environs de bourg en bresse.

 

Ni une ni deux, je contactes le vendeur mais toujours cette crainte de ne pas passer par un pro.

 

2,3 email plus tard et qq coups de fil et rendez vous est pris pour aller là voir.

 

Je suis de Bretagne donc ça fait un peu de route, et à l'arriver je réserve directement la voiture. Elle a 20 000km est comme neuve, le test PIWI annonce un range 2 max, les 4 pneus sont neufs et une garantie porsche approved d'un an avec.

 

Je suis allé là chercher une semaine après ma réservation et franchement ça change la vie.

 

Le bruit en échappement sport est dingue, à partir de 6500 tours le moteur change complètement de tonalité et c'est le pied total.

 

Donc voici 2 photos de la bête et les quelques options dessus.

 

 

testarriere.jpgavanttest.jpg

Donc il s'agit d'une 997 GTS de 2011

Boite mécanique

Freins céramique

Chassis sport

Echappement sport

Cuir étendu

 

 

un bonheur à conduire mais il faut s'habituer au porte à faux en courbe ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Magnifique! Gris foncé jantes noires, j'adore... :sol:

La config' générale a l'air vraiment sympa.

 

Si ce n'est pas indiscret, ça se touche aux alentours de combien ce genre de jouet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

CG comprise je suis sur 85k€ environ.

 

J'hésitais avec une M4 neuve qui sortait environ dans les mêmes tarifs.

 

La grosse différence c'est qu'une d'elle va beaucoup moins décôté que l'autre. Sachant que la 997 GTS est annoncé à 150 modèles en boite méca en France. On va dire que le modèle est pas trop répandu. :)

 

Et puis le bruit du flat6 atmo c'est quand même autre chose que l'aspirateur dyson de chez BMW (même si le son est loin d'être dégueu). Et je parle pas des freins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait un tour dedans, une chose surprend vraiment, c'est la visibilité, plutôt rare dans ce segment, c'est vraiment utilisable en daily pour qui peut se le permettre :jap:

 

 

Enfin j'imagine que je n'apprend rien aux aficionados de la marque :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

J'hésitais avec une M4 neuve qui sortait environ dans les mêmes tarifs.

 

La grosse différence c'est qu'une d'elle va beaucoup moins décôté que l'autre. Sachant que la 997 GTS est annoncé à 150 modèles en boite méca en France. On va dire que le modèle est pas trop répandu. :)

 

Et puis le bruit du flat6 atmo c'est quand même autre chose que l'aspirateur dyson de chez BMW (même si le son est loin d'être dégueu). Et je parle pas des freins :)

 

Clair que c'est le bon choix :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Très belle voiture, j'ai eu l'occasion d'en posséder une pendant 2 ans 1/2, très satisfait de mon achat, aussi à l'aise sur la route que sur circuit, que de bons souvenirs.......la mienne était en PDK ....

 

Bonne route à son volant, profite pinguin.gif.d170e8163dfcf246bd79b7b02f8023ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CG comprise je suis sur 85k€ environ.

 

J'hésitais avec une M4 neuve qui sortait environ dans les mêmes tarifs.

 

La grosse différence c'est qu'une d'elle va beaucoup moins décôté que l'autre. Sachant que la 997 GTS est annoncé à 150 modèles en boite méca en France. On va dire que le modèle est pas trop répandu. :)

 

Et puis le bruit du flat6 atmo c'est quand même autre chose que l'aspirateur dyson de chez BMW (même si le son est loin d'être dégueu). Et je parle pas des freins :)

 

 

Avec tout le respect que j'ai pour BMW, je pense que tu as fait le bon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pam17 tu as changé pour quelle modèle ?

 

 

 

Après la GTS, je suis passé à une 997 GT3RS 3.8, un rêve de gosse cette RS, reprise de la GTS, une belle RS Grise anthracite contraste rouge.....

 

Mais qui dit RS dit voiture exclusive, très bien sur la piste, mais difficile à vivre dans la vraie vie...Je l'ai gardée un an, et revendue avec une petite PV à un copain qui lui l'utilise comme il se doit, c'est à dire beaucoup de sorties circuit et un sacré coup de volant...encore dernièrement je suis monté avec lui au Val de Vienne, je ne reconnaît plus la voiture :p

 

Les choses étant, j'ai eu la chance de bien la vendre, et de repartir sur une belle 991 GT3 Rouge qui elle est aussi à l'aise sur la route que l'était la GTS, et qui est un vrai bonheur sur la piste, à mon niveau évidemment...

[:magalova:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

la GT3 mon rêve :)

 

Si un jour tu passes par la bretagne et que tu veux te rappeler ce qu'est une GTS y a aucun problème, je prendrai soin de ta GT3 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

pfffffffffffff superbe cette Porsche

 

mon reve.....un jour maybe !

 

bravo à toi et excellente continuation !

 

stp photos de l'interieur obligé !

 

cg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra407Tz

Félicitations, très bon achat, j'ai roulé 2 ans avec une 4 GTS PDK pour faire des

virées, des voyages et des sorties circuit ! C'est un excellent compromis avec

une fois les clapets ouverts ... un son magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Bravo! Tu as bien fait, c'est un autre monde et la M2 est décevante alors que c'était le meilleur choix chez bm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant518Ts

 

 

Après la GTS, je suis passé à une 997 GT3RS 3.8, un rêve de gosse cette RS, reprise de la GTS, une belle RS Grise anthracite contraste rouge.....

 

Mais qui dit RS dit voiture exclusive, très bien sur la piste, mais difficile à vivre dans la vraie vie...Je l'ai gardée un an, et revendue avec une petite PV à un copain qui lui l'utilise comme il se doit, c'est à dire beaucoup de sorties circuit et un sacré coup de volant...encore dernièrement je suis monté avec lui au Val de Vienne, je ne reconnaît plus la voiture :p

 

Les choses étant, j'ai eu la chance de bien la vendre, et de repartir sur une belle 991 GT3 Rouge qui elle est aussi à l'aise sur la route que l'était la GTS, et qui est un vrai bonheur sur la piste, à mon niveau évidemment...

[:magalova:6]

Sacré parcours auto !

 

As tu des photos de ta RS et de la 991 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

J ai une m235i mperf, la difference est trop faible entre les 2, c est le même moteur / même son / comportement trop proche aussi / poids identique / pas de retro M, pas de toit carbon etc et les finitions interieurs sont indigne d une M, alors oui je sais de quoi je parle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une m235i mperf, la difference est trop faible entre les 2, c est le même moteur / même son / comportement trop proche aussi / poids identique / pas de retro M, pas de toit carbon etc et les finitions interieurs sont indigne d une M, alors oui je sais de quoi je parle!

 

 

+ 1 mais on s'y attendait xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

J espere rpp meilleur mais la :-/ et definitivement l interieur est a chier! Le dakota est indigne d une M, les inserts carbon sont moche comme tout.

 

Il faudra passer a nouveau par les inserts alcantara / carbon mperf (qui sont vraiment classe au passage) pour avoir un semblant de qualité, sinon pour le reste c est une m235i boostee mais une reprog + dgl + un kit kw est il n y aurait plus de difference ou presque hormis les ailes "gonflee"

 

L autre chose concerne le pc arriere, je pensais que les fentes sur les cote seraient pour des ecopes pour les pneus, mais non, juste pour d horrible reflecteur!

 

Mais globalement le look est sympa mais pour moi c est un petard mouillé qui va me pousser chez popo car chez bm y a rien d autre qui m attire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

J ai toujours ete attire par le cayman, le gts m irait tres bien en pdk. Et j ai une seconde voiture pour les places arrierent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espere rpp meilleur mais la :-/ et definitivement l interieur est a chier! Le dakota est indigne d une M, les inserts carbon sont moche comme tout.

 

Il faudra passer a nouveau par les inserts alcantara / carbon mperf (qui sont vraiment classe au passage) pour avoir un semblant de qualité, sinon pour le reste c est une m235i boostee mais une reprog + dgl + un kit kw est il n y aurait plus de difference ou presque hormis les ailes "gonflee"

 

L autre chose concerne le pc arriere, je pensais que les fentes sur les cote seraient pour des ecopes pour les pneus, mais non, juste pour d horrible reflecteur!

 

Mais globalement le look est sympa mais pour moi c est un petard mouillé qui va me pousser chez popo car chez bm y a rien d autre qui m attire.

 

Ah ouais finalement :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

C est sur qui si tu roule en dacia la M2 est une caisse de reve mais dans mon cas elle me fait pas rever du tout et j en ai marre des voitures d entree de gamme, je dois passer chez popo et vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une comparaison subtile (Dacia) est je trouve dans la même ligne que jeter l'opprobre sur une voiture pas sortie, pas testée

 

Bien entendu Porsche est un cran voire 2 au-dessus question sport, il n'y a pas de débat là-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Avaya ca fait 2 ans qu'il essaye de nous prouver que la série 1/2 BMW est la meilleure voiture du monde puis finalement découvre qu'une Popo 3 fois plus chère est mieux :lol:

Maintenant il a peut être découvert a l'utilisation que les BMW bas de gamme c'est pas fiable et pas si bien fini que ca...

 

Comme quoi les clichés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...