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[Présentation] Porsche 997 Carrera 2, et son évolution en gt3 RS.


ferrarisal360

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Ca y est j'ai reçu ce matin mon aileron carbone en partie et je fais

les poses à blanc avant de le passer en peinture, (partie capot moteur)...

Ne soyez pas inquiet si vous voyez 2 trous de pas de vis, car les ailettes

en bordure, ne sont pas posées...

 

P1060176.jpg

P1060175.jpg

P1060179.jpg

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  • Réponses 454
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suite des ajustements faits cet après midi. Une galère je dois même refaire le trou pour poser mon caoutchouc pour l'air du moteur.

Mais ça commence à prendre forme. Les espaces sont égaux de caque côté mais un peu plus grand sur le haut du capot.

 

P1060182.jpg

P1060183.jpg

P1060184.jpg

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Salut Steph, tu vas bien!...

Comme tu le dis... Mais, tu achètes un produit à poser, et tu t'aperçois qu'il y a plein de truc à faire, même à modifier, (mes charnières, car les écrous coulés dans la masse, ne correspondent pas aux trous des charnières ), sans parler de la bouche d'air qui s'emboite sur le manchon, rien ne correspond, et cela vient d'Allemagne, comme quoi!... . Bref comme tu le dis, ça bricole dur ici (rire)...

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Non il est prévu uniquement sur mon véhicule. Lors de l'achat on m'a dit qu'il y aurait "peut-être des modifications" mineures d'ajustement.

Heureusement que je ne l'ai pas envoyé de suite à la peinture et que j'ai fait un montage à blanc, parce que ce matin encore, j'ai élargi les trous pour les tampons et refait les fentes qui recevront le caoutchouc, là aussi trop petit, j'ai agrandi aussi ce matin la bouche d'air ou le ventilo prendra celui ci , sans parler des charnières que j'ai du modifier et agrandir car les écrous n'étaient pas à la bonne place, même si cela n'étaient déplacés que de quelques millimètres. Les photos suivront tout à l'heure...

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ça y est c'est ok tout jointe bien après moults modifs sur le capot de l'aileron...

 

 

Sur cette photo on voit bien le traçage fait pour la découpe afin de placer le manchon d'air moteur...

2015-10-28 - modif prise air pour moteur b.jpg

 

Le morceau que j'ai découpé pour que le manchon d'air moteur puisse y être installé...

Sur cette photo la trappe est bien ouverte pour y fixer le support qui lorsque le capot

se referme doit s'emboiter sur le conduit air moteur...

2015-10-28 - modif prise air pour moteur d.jpg

 

 

 

On voit que le passage d'air pour le ventilo n'est pas assez "grand"...

2015-10-28 - modif sortie air ventilo a.jpg

 

 

 

Découpe finie pour le ventilo...

2015-10-28 - modif sortie air ventilo b.jpg

 

 

Autre modif, les 2 trous à agrandir pour placer les tampons de chaque côté du capot. Ceux ci rentrent

bien maintenant...

2015-10-28 - modif trou tampon c.jpg

 

 

On voit bien la aussi que les rainurages, (il y en a 6), qui recevront le caoutchouc en longueur sur le

bas capot, sont totalement bouchés et trop étroits, idem en longueur trop court...

2015-10-28 - modif rainure caoutchouc c.jpg

 

 

Capot fini, découpes propres et capot prêt à peindre, intérieur, extérieur...

2015-10-29 - coffre aileron fini a.jpg

 

 

 

Voilà une dernière fois l'essai à blanc, et je m'imagine déjà le capot peint

2015-10-27 - Montage à blanc aileron f.jpg

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Invité §Fre321gs

Bonjour Mic

 

du sacré boulot là!

 

Je trouve l'aileron imposant en photo mais faudra voir cela en vrais bien sur!

 

tu mets tout ça en peinture quand du coup?

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Salut Olivier, tu as vu cela...

C'est effectivement du travail.

Pour la grandeur de l'aileron carbone, c'est vrai que c'est imposant mais la GT3 RS ailes plates avait ce même appendice.

L'aileron est chez le peintre, mais j'attends encore, les deux PC (avant et arrière), ainsi d'ailleurs que le silencieux inox...

Le peintre m'a dit qu'il fera tout lorsque je lui ramène le reste...

Encore 15 jours d'attente pour la réception et je pense que d'ici fin décembre elle sera finie.

Si tu veux, dès qu'elle est prête, je passerais chez toi pour te la montrer, et on pourra aller se faire une "bouffe" quelque part cela nous permettra de sortir nos autos.

A bientôt.

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Invité §Fre321gs

Salut Olivier, tu as vu cela...

C'est effectivement du travail.

Pour la grandeur de l'aileron carbone, c'est vrai que c'est imposant mais la GT3 RS ailes plates avait ce même appendice.

L'aileron est chez le peintre, mais j'attends encore, les deux PC (avant et arrière), ainsi d'ailleurs que le silencieux inox...

Le peintre m'a dit qu'il fera tout lorsque je lui ramène le reste...

Encore 15 jours d'attente pour la réception et je pense que d'ici fin décembre elle sera finie.

Si tu veux, dès qu'elle est prête, je passerais chez toi pour te la montrer, et on pourra aller se faire une "bouffe" quelque part cela nous permettra de sortir nos autos.

A bientôt.

Ok on fait ça!

 

bon dimanche

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Démontage PC avant et PC arrière sur ma 997 Carrera 2 de 2007

 

J’ai acheté il y a moins de 2 mois, comme vous le savez de par ma présentation ci dessus, une 997 Carrera 2, qui ne me plaisait pas beaucoup par sa carrosserie simple, et que j’ai voulu faire évoluer vers le "look" d'une GT3 RS.

Je vais vous décrire ci-dessous le sujet avec quelques photos pour mieux éclairer mes explications.

Attention! Pour les âmes sensibles, s’abstenir de regarder certaines photos…

 

PC avant :

première opération: mettre l’auto sur un pont pour ce qui en ont la possibilité, sinon comme moi, utilisez des chandelles en les plaçant sur les longerons, avec un taquet en bois pour éviter les mâchures… Au préalable les écrous de roues auront été débloquées, puis ensuite lorsque la voiture est bien stabilisé, enlever les roues.

Maintenant nous allons commencer par enlever le cache plastique noir,

2015-11-10 - démontage cache supérieur PC-coffre.jpg

qui se situe entre le haut du PC et la manette d’ouverture serrure capot. (voir photo ci dessus).

Puis il faut dévisser le dessus du PC, (3 vis),

2015-11-10 - dévissage 3 vis supérieur PC-coffre.jpg

 

ainsi que toutes les vis sous le PC et celle du côté roues, au total 11 vis.

2015-11-10 - dévissage 2 vis dessous PC conducteur.jpg

 

2015-11-10 - dévissage dessous, côté PC.jpg

 

Ensuite dévissez, (pour les protège boue plastiques, seulement le bas des plastiques qui font la hauteur du PC, (voir photo ci dessous),

et enlevez les protections plastiques anti boue de roues, (soit 10 vis pour les deux côtés, ce qui fait un total de 24 vis enlevés du PC avant).

2015-11-10 - dévissage 5 vis garde boue plastique roue.jpg

 

Les garde-boue plastiques enlevés, il sera aussi plus aisé de travailler sur le PC, pour enlever les clignotants et les rappels de clignotant. Inutile de démonter les phares, comme je l’ai fait, cela ne sert à rien, sauf à plus de travail et de réflexion, ce qui m’a imposé de les remonter aussitôt.

Ceci étant fait, on va pouvoir enlever les clignotants/antibrouillards, ainsi que les rappels clignotant sur le côté de l’aile.

2015-11-10 - dévissage haut PC roue et rappel cligno clip métal.jpg

 

Pour les rappels de clignotant, il faut déclipser celui-ci, visible sur la photo), de l’intérieur avec un petit tournevis et tirer vers soi, et enlever en débranchant l’ampoule. Même punition pour l’autre côté…

Ensuite pour les clignotants/antibrouillards, idem, sauf que l’on enlèvera ceux-ci avec une carte plastique spécifique à cette opération et que vous avez surement dans la trousse, ou même une carte bancaire fera l’affaire. En ce qui me concerne, j’ai pratiqué avec l’aide d’un couteau de peintre, plus long et plus mince, mais plus résistant et qui ne raye, ni la peinture, ni le bloc clignotant.

Alors, pour le clignotant conducteur, on glisse la carte ou la lame côté intérieur, c’est-à-dire dans la partie gauche du clignotant et le PC, et on pousse la carte jusqu’à sentir le clac de déclipsage, ensuite tirer le bloc vers soi en débranchant le câble. Puis idem pour le bloc côté passager, mais cette fois ci il faut placer la carte du côté droit intérieur du bloc.

Ceci étant fait une autre opération qui m’a pris beaucoup de réflexion, mais avec l’aide du carrossier du centre Porsche de Pessac, j’ai réussi au tél à avoir la solution. Merci à lui.

Entre les deux blocs phare, à la limite du bord de l’aile et du PC, se situe une pièce métallique noire avec un petit trou difficilement visible si on n’est pas attentif, et que l’on doit enlever avec un outil spécifique que le carrossier possède. Je me suis donc préparer une clé perso, avec un fil de fer assez épais et rigide, qui m’a permis d’accrocher le petite pièce noire et en tirant très fort, J'ai réussi à enlever celle-ci qui mesure 10 cm environ et qui libère les deux jonctions du PC.

 

2015-11-10 - vue barrette clip noire retenue aile et PC haut conducteur.jpg

 

 

2015-11-10 - vue barrette clip noire retenue aile et PC haut passager.jpg

Cela étant fait ne pas oublier de déclipser les câbles électriques du PC, ainsi que le caoutchouc du liquide de lave phare pour ceux qui l’ont comme moi… Cela étant fait avec précaution, enlever le pc qui n’offre presque plus de résistance.

 

2015-11-10 - vue décollement PC.jpg

A deux c’est mieux, mais étant seul, j’ai mis mes roues sous le devant de l’auto avec une protection couverture et plastique, et je n’ai pas eu de problème pour l’enlever.

 

Mon auto délestée de son PC

 

2015-11-10 - vue voiture avec PC sorti.jpg

 

PC arrière.

Ici le démontage commencera par l’enlèvement des deux blocs de feux arrières, très facile,

2015-11-10 - vue voiture sortie bloc feux arrière D.jpg

 

 

2015-11-10 - vue voiture sortie feu arrière g.jpg

puis dévissez tout le tour du PC, (haut et bas, ainsi que côtés) total de 12 vis et 2 vis (tétons) en plastique.

2015-11-10 - vue voiture sortie vis haut D.jpg

2015-11-10 - vue voiture sortie vis haut G.jpg

Attention, certaines vis ne sont pas vraiment visibles, en particulier celle au dessus du PC angle avec la jonction de l’aile côté roue, (photo).

2015-11-10 - vue voiture sortie vis PC haut aile.jpg

2015-11-10 - vue voiture sortie vis haut PC-moteur.jpg

Pas de difficulté particulière pour l’enlever. Toutefois prudence car celui-ci est très souple.

Ne pas oublier aussi de démonter les feux de la plaque d’immatriculation, avant d’entamer le démontage du PC.

Voici ci dessous, mon auto débarrassée de son PC arrière...

2015-11-10 - vue voiture vide PC.jpg

 

J’espère que mon expérience pourra servir aux personnes qui veulent démonter pour remplacer les PC, ou même pour ceux qui veulent nettoyer les radiateurs qui prennent toutes les saletés routières.

Je n’ai malheureusement pas pris toutes les photos, mais j’avais trop la tête dans le guidon, comme on dit… Vous m’en excuserez…

 

Ma prochaine opération va être le silencieux à démonter pour le remplacer par celui qui doit arriver avec les 2 PC...

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Invité §Fre321gs

Démontage PC avant et PC arrière sur 997 Carrera 2 de 2007

 

J’ai acheté il y a moins de 2 mois, une 997 Carrera 2, qui ne me plaisait pour sa carrosserie et que j’ai voulu faire évoluer vers une GT3RS.

Je vais vous décrire ci-dessous le sujet avec quelques photos pour mieux éclairer mes explications. Ames sensibles s’abstenir de voir les photos…

PC avant , première opération: mettre l’auto sur un pont pour ce qui en ont la possibilité, sinon comme moi, utilisez des chandelles en les plaçant sur les longerons, avec un taquet en bois pour éviter les mâchures… Au préalable les écrous de roues auront été débloquées, puis ensuite lorsque la voiture est bien stabilisé, enlever les roues.

Maintenant nous allons commencer par enlever le cache plastique noir, qui se situe entre le haut du PC et la manette d’ouverture serrure capot. (voir photo).

Puis il faut dévisser le dessus du PC, (3 vis), ainsi que toutes les vis sous le PC et celle du côté roues, au total 11 vis. Ensuite dévissez, (seulement le bas des plastiques qui font la hauteur du PC, voir photo), et enlevez les protections plastiques anti boue de roues, (soit 10 vis pour les deux côtés, ce qui fait un total de 24 vis enlevés du PC avant).

Les garde-boue plastiques enlevés, il sera aussi plus aisé de travailler sur le PC, pour enlever les clignotants et les rappels de clignotant. Inutile de démonter les phares, comme je l’ai fait, cela ne sert à rien, sauf à plus de travail et de réflexion, ce qui m’a imposé de les remonter aussitôt.

Ceci étant fait, on va pouvoir enlever les clignotants/antibrouillards, ainsi que les rappels de clignotant sur le côté de l’aile.

Pour les rappels de clignotant, il faut déclipser celui-ci de l’intérieur avec un petit tournevis et tirer vers soi, et enlever en débranchant l’ampoule. Même punition pour l’autre côté…

Ensuite pour les clignotants/antibrouillards, idem, sauf que l’on enlèvera ceux-ci avec une carte plastique spécifique à cette opération et que vous avez surement dans la trousse, ou même une carte bancaire fera l’affaire. En ce qui me concerne, j’ai pratiqué avec l’aide d’un couteau de peintre, plus long et plus mince, mais plus résistant et qui ne raye, ni la peinture, ni le bloc clignotant.

Alors, pour le clignotant conducteur, on glisse la carte ou la lame côté intérieur, c’est-à-dire dans la partie gauche du clignotant et le PC, et on pousse la carte jusqu’à sentir le clac de déclipsage, ensuite tirer le bloc vers soi en débranchant le câble. Puis idem pour le bloc côté passager, mais cette fois ci il faut placer la carte du côté droit intérieur du bloc.

Ceci étant fait une autre opération qui m’a pris beaucoup de réflexion, mais avec l’aide du carrossier du centre Porsche, j’ai réussi au tél à avoir la solution. Merci à lui. Entre les deux blocs phare, à la limite du bord de l’aile et du PC, se situe une pièce métallique noire avec un petit trou difficilement visible si on n’est pas attentif, et que l’on doit enlever avec un outil spécifique que le carrossier possède. Je me suis donc préparer une clé perso, avec un fil de fer assez épais et rigide, qui m’a permis d’accrocher le petite pièce et en tirant très fort, on enlèvera celle-ci qui mesure 10 cm environ et qui libère les deux jonction du PC. Cela étant fait ne pas oublier de déclipser les câbles électriques du PC, ainsi que le caoutchouc du liquide de lave phare pour ceux qui l’ont comme moi… Cela étant fait avec précaution, enlever le pc qui n’offre presque plus de résistance. A deux c’est mieux, mais étant seul, j’ai mis mes roues sous le devant de l’auto avec une protection couverture et plastique, et je n’ai pas eu de problème pour l’enlever.

 

PC arrière.

Ici le démontage commencera par l’enlèvement des deux blocs de feux arrières, très facile, puis dévissez tout le tour du PC, (haut et bas, ainsi que côtés) total de 12 vis et 2 vis tétons en plastique. Attention, certaines vis ne sont pas vraiment visibles, en particulier celle au dessus du PC angle avec la jonction de l’aile côté roue, (photo).

Pas de difficulté particulière pour l’enlever. Toutefois prudence car celui-ci est très souple.

Ne pas oublier aussi de démonter les feux de la plaque d’immatriculation, avant d’entamer le démontage du PC.

 

J’espère que cela servira aux personne qui veulent démonter pour remplacer les PC, ou même pour ceux qui veulent nettoyer les radiateurs qui prennent toutes les saletés routières.

Je n’ai malheureusement pas pris toutes les photos, mais j’avais trop la tête dans le guidon, comme on dit… Vous m’en excuserez…

bonsoir mic

 

t'as pas pu mettre les photos?

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Invité §Fre321gs

Bonsoir Olivier. Si mais je ne comprends pas pourquoi j'ai du répétitif de texte sans photo. Mauvaise manip surement. Mille excuses...

superbe photos!

 

je vois notamment le radiateur avant et une barre anticollision? sur l'avant...

 

quant à l'arrière de la voiture c'est emballé dans du papier alu!!! 427711750_s0methingab0utus.gif.6cc7a9b7b328d2bb4169e758a0976fa9.gif

 

 

quel boulot!!!

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Invité §Ant518Ts

Gros changement !

C'est un capot/aileron d'origine Porsche ou une repro ?

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Enfin je viens de recevoir ce début d'après midi mon PC GT3.

J'ai aussitôt fait une pose à blanc et tout tombe parfaitement bien, les jeux d'aile et PC sont égaux.

J'en ai profité pour modifier mon support de plaque d'immatriculation car elle ne va pas sur ce PC.

 

Maintenant il ne reste plus que la peinture lorsque j'aurai reçu le dernier élément.

2015-11-20 - mon PC GT3 reçu a.jpg

2015-11-20 - pose à blanc a PC GT3 .jpg

2015-11-20 - pose à blanc b PC GT3 .jpg

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Je savais que tu aimerais.

Moi aussi il me tarde, mais entre l'envie et le fini, il y a le temps que je ne gère pas.

Il me faut le reste du kit qui est en route, et ensuite repose à blanc pour l'arrière ensuite la peinture... Je compte finir le remontage sous 3 semaine...

Bon we Steph et caresse du pied droit ta folie rouge pour moi

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Autre colis reçu tout à l'heure...

Mon silencieux de chez Power Motive.

Je commence à être à l'étroit dans le garage.

Lui ne sera posé qu'à la fin, quoique?...

 

Si la sonorité,( le pot une fois monté sur l'auto), est à la hauteur de

la présentation cela devrait être sympa!...

P1060396.jpg

 

 

P1060395.jpg

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Invité §the465MV

Enfin je viens de recevoir ce début d'après midi mon PC GT3.

J'ai aussitôt fait une pose à blanc et tout tombe parfaitement bien, les jeux d'aile et PC sont égaux.

J'en ai profité pour modifier mon support de plaque d'immatriculation car elle ne va pas sur ce PC.

 

Maintenant il ne reste plus que la peinture lorsque j'aurai reçu le dernier élément.

2015-11-20 - mon PC GT3 reçu a.jpg

2015-11-20 - pose à blanc a PC GT3 .jpg

2015-11-20 - pose à blanc b PC GT3 .jpg

 

 

Ca va être sympa avec l'aileron rouge et carbone.

Un inconvénient pour avoir eu une 997 avec ce PC avant , c'est que le pare-chocs est très très bas.

Du coup ça frotte un peu parfois

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Invité §Ant518Ts

C'est top, on dirais un pare-choc d'origine !

Ou as tu commandé ces pièces ?

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Invité §Fre321gs

Une belle batterie de cuisine!

 

:lol: :lol:

 

j'ai hâte d'entendre ça mic, tiens moi au courant!

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Une belle batterie de cuisine!

 

:lol: :lol:

 

j'ai hâte d'entendre ça mic, tiens moi au courant!

 

 

Tu en seras le premier averti Olivier, en tant que "voisin", et je verrai à ce moment là si elle chante comme je le souhaite...

 

Cet après midi, j'étais sur le PC avant pour préparer des grilles que je découpe dans une plaque. J'ai aussi découpé le milieu du PC pour rajouter là aussi une grille. Mais cela n'a aucune incidence c'est juste pour le look ou le "fun".

les photos suivront tout à l'heure.

 

* Pour Anthoniak75, les pièces sont commandées en partie France, Italie et Allemagne.

Les moules sont faits sur des PC de GT3.

Le PC avant sera plus bas de 25 m/m

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Merci pour le clin d'œil avec cette belle GT3

 

photos de ce que j'ai fait cet après midi...

P1060398.jpg

Découpage de la partie centrale pleine pour lui donner un peu plus d'agressivité.

Certaines GT3 ont une grille au milieu

 

P1060397.jpg

 

 

 

Grille découpée d'une plaque de 120x30 que j'ai formé à la main, (très facile à faire car aluminium),

et que j'ai posé pour voir l'effet. Les deux du spoiler/soubassement sont prêtes.

P1060400.jpg

P1060399.jpg

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Invité §Ant518Ts

As tu des liens pour voir ce qu'ils proposent ?

Tu fera des modifs intérieur ? Sièges, arceau, etc ?

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Nouvelle modification au niveau des emplacements de trou des lave-phares.

 

Je prépare une pièce, pour essayer d'éradiquer ce problème, car l'emplacement

est trop grand et mes lave-phares se baladent.

 

A l'origine les trous sont d'un diamètre de 23 m/m et ceux du PC gt3 de 25 m/m.

Si quelqu'un a une idée?...

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Bonsoir.

J'ai reçu aujourd'hui le PC arrière gt3, et j'ai commençais la pose à blanc.(voir photos)

Les trous sont à percer et il y a du travail.

Pour le problème des gicleur et les 2 m/m de différence, la solution est trouvé avec l'apprêt garnissant.

A plus.

2015-11-23 - PC sans trous de fixation.jpg

2015-11-23 - PC trou remorquage non fait ni cache trou remorquage.jpg

2015-11-23 - PC vu ensemble et ouverture bas sans grille g et d.jpg

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Salut Mic !

 

Joli boulot sur ta nouvelle Rossa d'outre Rhin... :)

 

Tes échappements arrières seront latéraux ou centraux comme sur les GT3 ?

 

J'ai l'impression qu'ils seront latéraux aux découpes du PC arrière...

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