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[Présentation] Porsche 997 Carrera 2, et son évolution en gt3 RS.


ferrarisal360

Messages recommandés

Merci à tous pour vos commentaires...

 

JP310 - Salut Jérôme tu as raison, elles sont splendides et dans cette livrée noire qui est celle de la gt3, mon auto sera parfaite.

C'est vrai que j'ai omis de vous dire que les centres de roues sont écussonnées Porsche en couleur, sur fond noir bien

entendu. Et lorsque je reçois les pneus je monte et je fais les photos finales.... Tu vois ce que je veux dire... ;)

 

 

ManuG5 - Je suis comme toi, et en tant que principal intéressé, j'ai hâte de la voir finie...

 

 

Anthoniak75 - Ce sont de belles répliques faites par WPS en Italie et fournies par Power Motive à Obernai, qui m'a vendu le PC arrière et

les Inox silencieux. A signaler, Power Motive, très réactif, professionnel, disponible sur le plan commercial comme celui du

technique.

 

RossoCorsa300 - Salut Stéphane, tu vois que j'avance et comme pour ma 360MS, j'aime marier le rouge et le noir. Tiens ça aussi ça me rappelle

Stendhal

 

Voici donc, les Centres de roues que j'avais occulté et que j'ai failli laisser au fond du carton bien caché par un super emballage...

 

P1060650.jpg

encore emballé....

 

P1060651.jpg

Avec le flash de l'appareil on les voit mieux...

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  • Réponses 454
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Elles sont déjà arrivées presque à terme, mais suivant ce que donneront les roues montées, je mettrai peut-être des cales de 5m/m données possible en modif, par la maison mère, ensuite 4 ressorts courts, puis peut-être l'équiper en leds, mais ça c'est une autre histoire, car je dois souffler....

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Pour le volant c'est reporté car Porsche le fait cher, et ceux sur le net pas fiable...

Les jantes je pense finiront l'aspect extérieur de l'auto, le reste je ferai au fur et à mesure de ce que mes yeux jugeront de faire ou pas.

J'ai toujours apporté un intérêt certain, pour l'aspect extérieur d'un auto...

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Le meilleur compromis perfos sec/mouillé est selon l'avis général des essayeurs le Michelin Pilot Super Sport. Après le Sport Cup 2 est au dessus en perfs sur le sec mais pas tres à l'aise sur le mouillé (pneu route/trackdays).

J'ai bien aimé le grip des PSS que j'avais à l'avant sur la TT, au dessus de celui des PZero montés derrière (qui sont pourtant pas mal).

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Invité §Fre321gs

La notre est équipée en PS2 recommandé par le constructeur.

 

S'agissant des bridg, les potenza RE050 on l'avantage d'avoir un bon déport pour la protection des jantes.

 

Mais j'ai de mauvais souvenir de ces pneus sur ma six. Ils avaient tendance à suivre les irrégularités de la route...

 

Un peu deconcertant parfois quand sur l'autoroute la voiture part à droite toute seule.

 

Bon c'était du runflat donc ça explique aussi peut être cela...

 

Je les avait vite viré pour mettre des conti sport contact 3 de mémoire et plus aucun souci...

 

Sinon reste les Yokohama Advan Sport toujours préo par le constructeur (N4)

enfin selon ce pdf :

http://www.porsche.com/france/ [...] eapproval/

enfin pour la C4 car la C2 peut être chaussé en P ZERO ou en conti sport contact 3, bizarre d'ailleurs cette différence.

 

voilou

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Invité §Fre321gs

Horreur, mes jantes ne vont pas voir photo trop large en déport, valable pour 997 Carrera 4S

 

P1060661.jpg

Oups ça tombe mal pour mes jantes, elles ne sont pas prêtes à être montées.

Déport de 2 cm hors caisse, valable pour 4S.

 

P1060659.jpg

ho merde!

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Comme tu dis!

Mais comme il m'en faut plus que ça pour m'abattre, je vais pas les renvoyer en Italie car le port me coute déjà cher, alors je te dis pas le renvoi, mais peut-être les vendre à quelqu'un qui a une 997 ailes larges et qui comme moi voudrait donner du style à son auto.

L'erreur vient de moi, j'avais bien mentionné Carrera2, mais donné une mauvaise référence...

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Invité §Fre321gs

Bon réveillon à vous tous, et merci pour vos encouragements!

On verra pour les jantes après les fêtes, car si cela se trouve, je les mettrais en vente pour une Carrera 4S.

Je réfléchirais d'ici là, car ce soir pas possible...

Mic tu peux me dire les reférence stp : c'est du 11j x 19 derrière?

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Invité §Fre321gs

Comme tu dis!

Mais comme il m'en faut plus que ça pour m'abattre, je vais pas les renvoyer en Italie car le port me coute déjà cher, alors je te dis pas le renvoi, mais peut-être les vendre à quelqu'un qui a une 997 ailes larges et qui comme moi voudrait donner du style à son auto.

L'erreur vient de moi, j'avais bien mentionné Carrera2, mais donné une mauvaise référence...

Ecoute on règle ça en mp mais mumu est pas contre faut voir le style sur la mienne...

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Pour continuer sur mes jantes et mon erreur de commande, j'ai essayé la pose de la roue avant, c'est nickel, c'est juste ce qu'il faut car le référence est bonne.

Mais les jantes arrières sont faites pour les ailes larges, et je ne sais pas pourquoi j'ai commandé cette référence, alors que pour le PC arrière gt3, j'y ai regardé

à deux fois avant de commander.

Je pense que j'étais trop content d'arriver à finaliser sur les fêtes et je me suis endormi sur mes "lauriers"...

Donc à recommander à l'usine par mon correspondant pour l'Italie, et 10 à 15 jours encore d'attente...

 

P1060662.jpg

Je vois qu'en dehors de mes soucis de jantes arrières, ce sont des jantes magnifiques qui tout en étant

aérées, (bon refroidissement des freins, étriers et disques), elle ont un look superbe....

 

 

P1060663.jpg

Sur cette photo on voit bien l'alignement et le non dépassement de l'aile, par rapport à la jante arrière...

 

 

P1060665.jpg

J'ai hâte de monter ces jantes...

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1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Mic

 

En effet dommage pour l'erreur de commande car ces jantes collent parfaitement avec la ligne générale de la voiture. :love:

 

Et que dire de la couleur ... je pense que c'est le détail qu'il manquait pour finaliser la transformation de ton bolide. [:quicksi @ 29:17]

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La notre est équipée en PS2 recommandé par le constructeur.

 

S'agissant des bridg, les potenza RE050 on l'avantage d'avoir un bon déport pour la protection des jantes.

 

Mais j'ai de mauvais souvenir de ces pneus sur ma six. Ils avaient tendance à suivre les irrégularités de la route...

 

Un peu deconcertant parfois quand sur l'autoroute la voiture part à droite toute seule.

 

Bon c'était du runflat donc ça explique aussi peut être cela...

 

Je les avait vite viré pour mettre des conti sport contact 3 de mémoire et plus aucun souci...

 

Sinon reste les Yokohama Advan Sport toujours préo par le constructeur (N4)

enfin selon ce pdf :

http://www.porsche.com/france/ [...] eapproval/

enfin pour la C4 car la C2 peut être chaussé en P ZERO ou en conti sport contact 3, bizarre d'ailleurs cette différence.

 

voilou

 

 

Complètement con cette fiche totalement obsolète. Ils Référencent encore le PS2, le PZero Rosso et le RE050 qui sont tous obsolètes (conception d'il y a au moins 10 ans...), et pas le PSS, qui doit pourtant avoir des versions homologuées Porsche...

Sont nuls ces constructeurs. Incapables d'actualiser correctement des fiches techniques de compatibilité des pneus avec la réalité du marché.

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Invité §Ant518Ts

Le PSS n'est pas homologué par Porsche pour la carrera S

Le PS2 est toujours vendu en plus !

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Invité §Ant518Ts

Débile pour toi non mais pas pour eux.

Il y a de l'argent ou des contrats en jeux, C'est pareil chez Ferrari.

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Une auto est développée avant qu'elle sorte.

N'est il pas logique que les pneus validés pendant le développement soient ceux existant pendant ce dernier ?

Je veux bien croire qu'un constructeur ne refasse pas de procédure de développement à chaque nouvelle référence de pneu ;)

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Invité §Fre321gs

Une auto est développée avant qu'elle sorte.

N'est il pas logique que les pneus validés pendant le développement soient ceux existant pendant ce dernier ?

Je veux bien croire qu'un constructeur ne refasse pas de procédure de développement à chaque nouvelle référence de pneu ;)

C'est clair

 

Pour ma part, pas de question à se poser, PS2 et puis tant pis, ou tant mieux.

 

Mais pour la 991 les goodyear eagle F1 sont homlogué pour la C4, dommage que le listing ne soit pas mis à jour.

 

Les dimensions sont également différentes en 19' par rapport à la 997 donc ceci explique peut être cela

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Je pense que des pneus non indiciés peuvent être excellents, mais, en cas de sinistre, est-ce que l'expert ne va pas arguer de cela pour ne pas indemniser ? autre question, qui en découle, est-ce que le bénéfice de mettre le Pilot sport 4 qui sort bientot, par rapport aux pneus N, inquantifiable surtout en usage route, vaut le déficit de sérénité vis-à-vis de l'assurance, lui aussi inquantifiable ?

A chacun sa réponse ;)

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Invité §Ant518Ts

Pour avoir eu un accident avec des pneus michelin N (PSS derrière, PS2 devant), je peux te dire que ca ne rigole pas.

J'ai reçu un recommandé pour m'obliger à changer mes 4 pneus car Porsche impose d'avoir 4 pneus identique et homologué bien sur.

Vu le prix de nos voitures, je trouve ca stupide de mettre des pneus non N et prendre de le risque de ne pas être remboursé en cas d'accident. Surtout que pour les 3/4 le PS2 sera suffisant..

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Invité §Fre321gs

Je pense que des pneus non indiciés peuvent être excellents, mais, en cas de sinistre, est-ce que l'expert ne va pas arguer de cela pour ne pas indemniser ? autre question, qui en découle, est-ce que le bénéfice de mettre le Pilot sport 4 qui sort bientot, par rapport aux pneus N, inquantifiable surtout en usage route, vaut le déficit de sérénité vis-à-vis de l'assurance, lui aussi inquantifiable ?

A chacun sa réponse ;)

Oui je suis d'accord, gain infime pour une utilisation normale.

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