Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Décote 996 turbo


Invité §Gra074sc

Messages recommandés

Invité §Gra074sc

Bonjour à tous,

 

J'aimerais acquérir comme voiture plaisir une 996 Turbo.

 

J'aurais aimé savoir en me fiant à vos expériences et visions du marché si les beaux modèles ont selon vous fini de décoter ?

 

La 996 a longtemps été le vilain petit canard de la famille mais il semblerait que les TT et les 4S s'en sortent mieux.

 

Merci à tous par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet comme beaucoup fait se mêler le subjectif (ton gout) et l'objectif (décote potentielle), un mélange parfois, voire souvent, confus

 

Le vilain petit canard est une formule digne de mauvais journaliste, rien que les chiffres de production sont venus contredire cette fable

 

La cote reflète la loi de l'offre et de la demande, avec le temps ça peut très bien remonter, qui la 964, qui la 911 SC dont les prix atteignent de façon récurrente 30-35000€ pour environ 18000€ il y a 3 ans et encore moins avant...

Perqonne n'ayant de boule de cristal, pas même les soit-disant spécialistes (souvent juge et partie...) n'espère donc pas protéger ton investissement selon quelque timing d'achat : en tant que particulier tu subiras l'éventuelle décote ou profiteras de l'éventuelle hausse, passivement, fatalement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra074sc

Merci de ton retour,

 

Je bois tes paroles pleines de sagesse, bien qu'elles ne m'aident pas beaucoup dans l'immédiat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu que j'en ai vu récemment, il semblerait que les proprios de 996 Turbo commencent eux aussi à se toucher la nouille sur les prix, sûrement entraînés par les hausses phénoménales des Turbo plus anciennes...

 

Ceci dit, je suis très perplexe sur la tenue dans le temps de cette "cote", surtout pour la 996 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Pour ce qui est de decote, celle ci s'est terminee il y a quelques mois. Depuis, la cote remonte, entrainee par la vague speculative internationale sur les vehicules sportifs comme les Porsches et le Ferrari. ca peut tres bien se casser la gueule dans 6 mois ou dans 10 ans, c'est impossible a predire.

 

Toujours est il que la 996 Turbo est une excellente voiture, surtout en regard de sa fiabilite par rapport aux autres 996 et aux generations suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour,

 

Je bois tes paroles pleines de sagesse, bien qu'elles ne m'aident pas beaucoup dans l'immédiat ^^

 

 

En d'autres termes de manière concise, je pense qu'il faut acheter si tu en as envie point, surtout pas en fonction d'une éventuelle baisse ou hausse de valeur pour laquelle il faut admettre humblement l'absence de prévision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En d'autres termes de manière concise, je pense qu'il faut acheter si tu en as envie point, surtout pas en fonction d'une éventuelle baisse ou hausse de valeur pour laquelle il faut admettre humblement l'absence de prévision

 

 

 

+1 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos882UN

si ta voiture est bien entretenue et quelle a pas 1 million de km au compteur, c est certain quelle vas recoté, mais pour ca il faut l entretenir et meme si ca roule pas, une voiture ca s use donc ca coute des ronds si ont veux la gardé dans un bel etat. ;)

meme une belle 996 3.4 si elle a un suivi nickel avec historique, facture etc.. coteras plus qu aujourd hui c est sur.

il a qu a voir les SC d'y il a 20 ans qui coutait peanuts et qui maintenant valent une somme folle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Pour ce qui est de decote, celle ci s'est terminee il y a quelques mois. Depuis, la cote remonte, entrainee par la vague speculative internationale sur les vehicules sportifs comme les Porsches et le Ferrari. ca peut tres bien se casser la gueule dans 6 mois ou dans 10 ans, c'est impossible a predire.

 

Toujours est il que la 996 Turbo est une excellente voiture, surtout en regard de sa fiabilite par rapport aux autres 996 et aux generations suivantes.

 

 

Je partage cet avis : si tu veux une 996 turbo, c'est le bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 996 turbo, mieux vaut ne pas trop attendre pour en prendre une, car cela fait déjà 1 an que sa cote remonte et dans sa categorie avec la GT2, la GT3 et la 4 s, ce sont les seules ou les cotes remontent pour la 996.

 

La turbo est une tres bonne caisse meme si certains n'aime pas les feux de la 996, on s'en fout ce qui compte c'est son moteur et ses performances, les feux c'est purement esthetique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

C'est le moment d'acheter une 996. D'abord (et c'est le principal) parce que c'est une excellente voiture, avec une tenue de route fantastique et une puissance "suffisante". Atmo ou turbo, c'est un choix personnel, il faut comparer conso, perfs et faire son choix.

Ensuite je suis persuadé qu'elles ont atteint leur prix plancher. Les 4S ont repris dans les 5k€ depuis 6 mois, les turbo remontent.

Il faut choisir en priorité un modèle vendu neuf en France, avec un carnet et surtout des factures d'entretien vérifiables. faire l'IMS sur une atmo si ce n'est déjà fait, et puis rouler, surtout, car c'est une machine plaisir!!!! Si les prix montent tant mieux, sinon tu en auras toujours pour ton argent! turbo241.gif.a8afc275ae67142e7b97d2236e63cb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §15W865zK

Bonjour, a priori c'est intéressant d'acheter une 996 Turbo, les prix augmentent plutôt qu'ils ne baissent. C'est une super voiture, polyvalente, facile à conduire et pas trop couteuse à l'entretien. J'ai en ai acheté une en juin dernier et j'en suis très content. Grosse puissance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La 996 turbo tiendra la cote qui augmentera certainement avec le temps ainsi que la 4S moins exclusive et moins chère mais qui bénéficie du même look et du même châssis. Pour celui qui a le budget, c'est un excellent choix et une des meilleures sinon la meilleure des 911 à eau! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air430hO

Je viens juste d'acheter ma 996 TT et j'en suis super satisfait, j'étais l'heureux propriétaire d'une des toutes 1ère 996 3,4l, quel changement, la puissance , le couple, le bruit enfin tout, bref un rêve, à aucun moment je n'ai pensé à la spéculation ... Même après la lecture de ce tread

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Un 457wW

Décote ??? :sol: J'ai vu une 9.96 turbo à 135 000 euros (mais je crois que c'était une "S") n'empêche, faut pas pousser mémé !... :D

Actuellement les prix des 9.96 T les plus chères rejoignent ceux des 9.97 T les moins chères et finalement après avoir durant des mois cherché une 9.96 T j'ai abandonné et acheté une 9.97 T pour trois raisons : Plus belle, plus récente, plus puissante... :jap: Comparez le 0 à 100 en 4.9 pour la 9.96 automatique à la boite lente avec le 0 à 100 en 3.7 s de la .997 avec boite tiptronic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...