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Hésitation sur l'achat d'une 997 Turbo


Invité §lor127OP

Messages recommandés

Invité §lor127OP

Bonjour,

 

Cela fait quelques mois que j'ai en tête l'achat d'une voiture plaisir et mon choix se porte sur une 997 Turbo MkI, boîte méca.

 

Une connaissance me propose la sienne, 70 000KM entièrement révisée pour un prix très correct.

 

Pensez-vous que cela soit un choix judicieux ? Autant sur le plan plaisir que sur l'investissement ? Sans parler de gagner de l'argent, au moins ne pas en perdre. Je ne sais pas si ces autos descendront plus bas ?

 

 

Merci de vos conseils !

 

Laurent

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Bonjour,

 

Cela fait quelques mois que j'ai en tête l'achat d'une voiture plaisir et mon choix se porte sur une 997 Turbo MkI, boîte méca.

 

Une connaissance me propose la sienne, 70 000KM entièrement révisée pour un prix très correct.

 

Pensez-vous que cela soit un choix judicieux ? Autant sur le plan plaisir que sur l'investissement ? Sans parler de gagner de l'argent, au moins ne pas en perdre. Je ne sais pas si ces autos descendront plus bas ?

 

 

Merci de vos conseils !

 

Laurent

 

 

Bonjour,

 

Pour le plaisir, vas-y, fonce,

Pour l'investissement, c'est pas gagné. Le prix des 997, même turbo, ne te permettra pas de tirer une plus value lors de la revente.

 

Cordialement

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Invité §lor127OP

Merci pour ce conseil. Je ne m'attends pas à une plus value mais je n'ai pas envie de perdre 15 ou 20 000 euros sur deux ans surtout.

 

Ce serait ma première Porsche et je n'y connais pas des masses, c'est plutôt un coup de coeur.

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Si ce n'est pas indiscret à combien te propose t il sa porsche ?

Sinon très important si tu ne veux pas perdre d'argent, le carnet est il bien suivi en centre porsche , la provenance du véhicule, l'état général, un test piwi est aussi souhaitable sur les boites méca etc.

Quand à savoir si tu perdras de l'argent nul ne le sait vraiment car cela dépend de beaucoup de facteurs souvent irrationnels mais tu as moins de chance d'en perdre sur une boite méca que sur une tiptro, car l'offre est moins grande et la demande supérieur.

Si tu n'es plus intéressé passe lui le message j'en cherche une également .

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Invité §kem808ln

hep hep hep Gai Luron Komble, moi aussi je suis en chasse d'une belle 997 turbal !!!

 

;)

 

on peut en savoir plus de cette auto? son prix? son historique?

 

 

ça m'excite ces petites discussions sur les turbos moi à 1h du mat'... :D

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Invité §lor127OP

L'auto est belle, noire, intérieur chocolat, 2 propriétaires, historique suivi, entretien assuré. L'auto est à un ami qui me la ferait à 55k.

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Invité §kem808ln

effectivement, l'affaire semble alléchante...

 

:ange:

 

je suis open moi aussi

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Invité §lor127OP

Je vais la prendre je pense. Si ça intéresse quelqu'un on m'en propose une Noire / cuir noir, méca, full options, pack sportchrono, toit ouvrant, pavillon alcantara 85 000km pour 60 000 euros.

 

Bien évidemment entretenue et avec un historique clair.

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Invité §lor127OP

cela semble une belle affaire. Est-ce dû à la couleur ?

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Invité §lor127OP

effectivement il y a peut-être un loup. j'entends un peu tout et rien concernant "ma" turbo. De votre expérience, le fait qu'elle provienne d'Allemagne, est-ce que cela peut poser un soucis pour la revente?

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Invité §lor127OP

J'aurais tous les papiers cet après-midi, je vais prendre la décision courant du week-end.

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Mmmmh... il faudrait vous mettre à jour sur la réglementation allemande, ça fait un moment maintenant que c'est sanctionnable, c'est pas parce que des journaux (français, évidemment) continuent de désinformer que c'est vrai ;)

 

La rigueur germanique n'est pas qu'une légende mais au contraire vérifiable chez les concessionnaires agréés allemands pour qui en a fait l'expérience !

 

...contrairement peut-être aux garages "multimarques" qui eux ne sont pas agréés par les constructeurs, garages spécialisés dans le recyclage vers les pays voisins, hé oui, quand on paye pas cher, on est des africains pour les allemands :lol:

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Invité §lor127OP

Alors finalement (vous allez rire) mais je vais me tourner vers la noire citée ci-dessus car entretien dans un centre Porsche en Allemagne.

 

15 000km mais mieux optionnée, km garanti et dossier globalement plus solide et surtout confirmé par Porsche.

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Invité §lor127OP

Autre question tiens, comme il s'agit d'une première immatriculation française, je vais devoir payer un malus. Je n'arrive pas à trouver d'informations claires là-dessus. Je lis des chiffres allant de 2600 à 8000 euros !

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Ni l'un ni l'autre camarade. :D

 

Je mastérise le sujet : Tu devras payer le montant du malus diminué de 10% par an depuis la date de première mise en circulation.

Exemple, si la 997 est de février 2008. Le montant du malus pour 2008 au delà de 250g de CO2 était de 2600€.

Le prix à payer est donc de 2600 * (100 - 7*10)/100 soit 2600*30% ou 780€. 7 représentant le nombre d'années depuis 2008.

 

MAIS si la voiture a une date de MEC inférieure au 1er janvier 2008, alors pas de malus du tout !

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Invité §lor127OP

Ahah merci bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif pour ces informations qui achèvent de me convaincre ! [:quicksi @ 29]

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tout dépends de la date de 1ère mise ne circulation , si c'est après janv 2008 tu auras une taxe égale à la taxe que tu aurais du payé l'année de la première mise en circulation (1600 euros pour 2008 ET 2009) diminuée de 1/10 par année entamée.soit 480 euros pour une 2008 (diminution de 7/10)

 

si c'est avant 2008 ce sera 2euros au dessus de 200G et 4 euros par gramme qui dépasse 250 soit pour une turbo 2X50=100+ 4X76= 404 je crois

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Nouvelle immatriculation d'un véhicule d'occasion polluant

Pour les véhicules mis en service depuis le 1er juin 2004, une taxe additionnelle (taxe CO₂), en cas d'achat d'un véhicule d'occasion polluant, est due lors de l'établissement du certificat d'immatriculation suite à l'achat.

Elle n'est pas due en cas

de délivrance d'un nouveau certificat à la suite d'un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale,

ou de délivrance d'un duplicata.

Elle est calculée différemment selon que le véhicule a fait l'objet ou non d'une réception communautaire.

Pour les véhicules spécialement équipés pour fonctionner au moyen du superéthanol E85, le montant de la taxe est réduit de 50%.

Véhicules ayant fait l'objet d'une réception communautaire

La taxe additionnelle est calculée selon le nombre de grammes de CO₂ émis par kilomètre, selon le barème suivant :

2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO₂ / km et inférieur ou égal à 250 g CO₂ / km,

4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO₂ / km.

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Première immatriculation en France d'un véhicule polluant

Le paiement de l'écotaxe additionnelle (malus) sur le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) se fait lors de la 1ère immatriculation en France d'un véhicule particulier polluant :

acheté ou loué (avec option d'achat de longue durée de 2 ans minimum) neuf en France ou à l'étranger et importé en France,

ou acheté d'occasion à l'étranger et importé en France.

Ce paiement a lieu lors de l'immatriculation. C'est l'année de l'immatriculation qui compte, pas la date de commande ou d'achat.

Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation.

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Attention, il y a confusion entre Ecotaxe (Malus) et taxe CO2.

Le malus sera bien tel que j'ai expliqué le calcul.

S'ajoute à ça la taxe CO2, tel que tu l'a décrite.

Si le véhicule a une MEC après le 1er janvier 2009, alors, il ne faudra pas oublier la taxe annuelle de 160€;

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Invité §lor127OP

Merci pour votre aide et vos conseils. c'est signé !

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Invité §Un 457wW

Bonjour,

 

Moi aussi je cherche une turbo 997 et on m'en présente une en Suisse à 44000 € mais pour 111 000 km. Bien révisée, suivie et garantie quelques mois. Le prix me tente mais le kilométrage me semble un peu élevé et je me demande si elle fait toujours 480 cv ou si elle a perdu de sa puissance et quels sont les problèmes qu'on peut rencontrer à ce kilométrage.

Selon vous, ça vaut le coup ? Que me conseillez-vous ?

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Invité §lor127OP

Pas d'avis sur les conséquences d'un kilométrage élevé mais la barre des 100 000 est quand même psychologique.

 

D'autre part c'est pour un import en france ? Si oui il faut rajouter environ 20% de taxes d'import il me semble.

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J'ai vécu aux US. Là bas, la barre psychologique des 100.000 s'exprime en miles, soit l'équivalent de 160.000kms. :D

C'est du flan tout ça. Tout dépend de la façon dont le véhicule a été entretenu et conduit. Donc pas d'avis non plus.

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