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Cayman

Conseil d'achat Porsche


Invité §vin750Vp

Messages recommandés

Invité §vin750Vp

Bonjour à tous !

 

Alors mes questions seront surement très simple pour vous, mais pas pour moi qui n'y connais pas grand chose en mécanique et en fiabilité année/modèle.

 

J'ai un budget de 20 000euros pour m'acheter une Porsche.

 

J'ai déjà eu, il y a quelques années une 944 que j'ai gardé quelques mois avant d'avoir une réparation énorme et de la revendre à une connaissance qui l'a restauré et aujourd'hui elle tourne parfaitement.

 

Aujourd'hui avec mon budget j'ai de grande hésitation. En navigant sur les sites d'annonce automobile je me suis rendu compte que deux modèles peuvent me correspondre.

 

Soit un Boxster 2.7 ou 3.2 de 2000-2001.

Soit un Cayman de 2005-2006.

 

La grande différence sera dans le kilométrage, pour le Boxster j'en trouve à environ 60-90k km.

Pour le Cayman environ 110k km.

 

A votre avis quel est le plus rentable ? conso ? je précise que je roulerais que le week end avec.

fiabilité ?

 

De mon côté j'ai un faible pour la cayman je trouve son look beaucoup plus sympa.

 

ET VOUS ???

 

Merci d'avance :)

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Invité §Jac428YD

Tout dépend si tu souhaites rouler cheveux aux vents ? :)

 

Faut également s'intéresser aux problèmes liés à l'IMS qui est présent sur toutes ces générations citées me semble t-il, à voir s'il a été remplacé ?

 

Pour ma part, je choisirai le cayman (S si possible avec une rallonge), cela a été mon choix ( modèle plus récent) et je ne le regrette pas ;)

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Tout dépend si tu souhaites rouler cheveux aux vents ? :)

 

 

 

Pas que, l'avantage du Boxster est d'avoir 2 voiture en une

Je te conseillerais un mix de tes 2 alternatives, à savoir un Boxster de 2005-2006 (si possible fin 2005 pour le roulement ims fiable)

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Invité §luc043iJ

Le roulement IMS n'existe plus à partir de 2009 si mes souvenirs sont bons ? Lors du restylage des 987 ?

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Invité §vin750Vp

Je vais me renseigner sur l'IMS alors .

L'idée de la décapotable me plaisait bien mais je dois avouer que la cayman à un tout autre style ! Je la trouve bien plus jolie.

 

Donc pour vous les km en plus ne sont pas forcément un défaut , si j'ai bien compris ?

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Invité §vin750Vp

Je viens d'aller faire un tour sur Internet et j'ai trouvé quelques informations plutôt rassurantes !

 

Apparemment l'iMS casserait avant 100 000 km , il est donc inscrit que d'acheter une Porsche avec 110 ou 120k km serait plutôt une bonne chose .

 

Deuxième chose , les boxster sont tres touchés , mais les cayman ont eu le droit à un autre système , l'IMS serait scellé et donc beaucoup moins de casse , 5% serait touchés .

 

Donc en résumant en achetant un cayman de 110 k km je risque beaucoup moins que d'acheter un boxster avec 70 k km ??

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Invité §fan208Lc

pour l IMS, certes il est de plus en plus fiable au fil des années mais reste toujours un risque de casse (même 5% si tu es dedans tu seras dégoutté) . Et a priori, personne n est en mesure de certifier a 100% que s 'il lache, c est toujours avant les 100 000km..Le faire remplacer par un céramique coute environ 1600e.. C est peut être le prix a mettre (voir a négocier a l achat du véhicule) pour rouler l esprit tranquille. Sur ma c4s, je l ai fait des l achat en même temps que l embrayage. l'opération m a couté 2200E que j avais négocié au vendeur..

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C'est un non-sens ce soit-disant seuil des 100mkm !! j'imagine un petit compteur d'obsolescence qui serait mis à l'usine, une fois toutes les 20 voitures... :lol:

 

La seule chose de certaine c'est que pour les rares cas c'est arrivé sur des autos utilisées irrégulièrement (par ex remisées pour l'hiver ou utilisées un weekend tous les 2 mois en hiver), et c'est certain que plus un km est élevé moins il y a de risque d'utilisation irrégulière

C'est certain aussi que plus le temps avance plus les pièces sont "faites" donc la panne est de plus en plus rare à mesure que le temps passe

Mais c'est tout ce qu'on peut dire

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