Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Présentation] Porsche Cayman 981 GTS


Invité §981401ut

Messages recommandés

Haha...non, elles ne sont pas volées :lol:

Il aura fallu attendre plus de 50 balais pour avoir cette chance (quand même!)

 

Bon, j'ai déja eu de belles autos, mais là...c'est pas prêt d'arriver à nouveau a mon avis.

A moins que... :ange:

 

 

 

Effectivement, plutot cool ton garage ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §981401ut

Zunsport fait les grilles sur mesure, je vais bientôt commander les mienne.

 

 

 

A quel prix? Aurais tu un lien stp?

 

Merci JCPCA!

 

Bon, on part pour les Porsche days de Magny-Cours...5 heures de route avec le GTS.

J'essaierais de faire des photos de cette belle concentration, et je les posterais a notre retour :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra244qh

et peuvent être facilement retaillées et fixées dans le parechoc du GTS. Il est question de récupérer juste les magnifiques grilles du GT4 bien entendu...

Dixit l'atelier de mon CP.

 

 

"Retailler"... Ah oui, d'accord, c'est du bricolage quoi... Autant acheter de "la grille" standard (ou métal deployé) et le faire soi-même... Le problème principal des entrées d'air latéral des GTS par rapport au GT4, c'est l'espèce "d'aileron intérieur" (sorry, je ne vois trop comment appeler ça) qui divise l'entrée d'air en 2 zones distinctes. D'ailleurs les Zunsport sont en 2 parties pour chacunes des entrées latérales; elles semblent être la meilleure solution, très bien finies...

 

Personnellement, je n'aime pas tellement (ça "alourdit" le parchoc), et je dois bien constater, qu'après 21.000 km, les radiateurs ne présentent pas de gros dégâts (pas mal de crasse au bas de ceux-ci, mais ça part au jet d'eau...), malgré pas mal d'autoroute et de sorties en groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

 

"Retailler"... Ah oui, d'accord, c'est du bricolage quoi... Autant acheter de "la grille" standard (ou métal deployé) et le faire soi-même... Le problème principal des entrées d'air latéral des GTS par rapport au GT4, c'est l'espèce "d'aileron intérieur" (sorry, je ne vois trop comment appeler ça) qui divise l'entrée d'air en 2 zones distinctes. D'ailleurs les Zunsport sont en 2 parties pour chacunes des entrées latérales; elles semblent être la meilleure solution, très bien finies...

 

Personnellement, je n'aime pas tellement (ça "alourdit" le parchoc), et je dois bien constater, qu'après 21.000 km, les radiateurs ne présentent pas de gros dégâts (pas mal de crasse au bas de ceux-ci, mais ça part au jet d'eau...), malgré pas mal d'autoroute et de sorties en groupe...

 

 

 

Hum...bricolage fait tout de meme dans un atelier Porsche par des professionnels.

De plus la grille du GT4 est d'une finition irreprochable, probablement avec une traitement special.

C'est pas du grillage a poulet :lol:

 

Par contre, tu as raison de dire que ca peut alourdir le look du pare choc qui est relativement epuré d'origine.

Si tu n'as pas rencontré de problemes particulier en 21000 Km, peut etre est ce superflu de faire cette modif en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un tuto pour Panamera Turbo pour réaliser ce genre de grilles :

http://www.insanegarage.com/di [...] ad-debris/

 

J'ai inspecté les entrées d'air après 100.000kms menés à bonne vitesse : RAS. Pas de dégradation des intercoolers ni du radiateur principal. De plus, un coup de jet d'eau permet de bien nettoyer entre la grille et les échangeurs.

Pas indispensable cette modif à mon sens.

Peut être en cas d'utilisation intensive sur circuit ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fait chaque année corse/ Sardaigne et cols de montagne la ou il y a pas mal de caillou qui traine, donc c'est pas hyper beau mais je vais quand même placer les Zunsport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Rodage terminé au Porsche days :) mais malheureusement bloqué sur Nevers Magny Cours suite a une mauvaise crevaison... :pfff:

Obligé d'attendre lundi matin pour l'ouverture d'un garage dans le coin...

 

Malgré le kit anti crevaison d'origine, la roue avant droite continue de perdre suffisamment pour nous éviter de rentrer.

Obligé de s'arreter tous les 20 km pour regonfler avec le compresseur embarqué (malgré tout tres efficace)

 

Les Pirelli d'origine m'ont l'air tres (trop) fragile :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Mon Macan a un kit de meches, mais pas le Cayman.

Le Cayman etait livré avec le produit anti crevaison et le compresseur.

En plus, dans le Macan j'ai une roue de secour (en option evidemment).

 

C'est sur que les Pirelli vont degager a la premiere occasion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Pas de chance...

 

 

 

En général, quand il y a un clou ou une vis qui traine...il ou elle est pour ma pomme :lol:

J'ai déja aussi crevé avec le Macan depuis que je l'ai...

 

Mais bon, Samedi prochain, direction le circuit de Pau où je vais aller user une bonne partie de mes P zero je pense... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale873mU

Bonsoir,

Splendide votre GTS ! Félicitation !

Alors cette sortie circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Merci!

 

Pau-Arnos, c'est aujourd'hui!

On va essayer de faire quelques photos, et je partagerais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Voilà, la journée est déjà finie...mais il y en aura d'autres! :)

 

Le tracé du circuit de Pau-Arnos est vraiment top technique, pas de grosses pointes, mais de beaux virages avec un dénivelé impressionnant (55m!) le tout dans un cadre très sympa.

Le Cayman GTS a un beau potentiel sur ce genre de circuit, et était loin d'être ridicule face a d'autres plus puissantes.

On a eu droit a quelques belles démonstrations de pilotes confirmés en Cayman GT4 et 911 GT3 par ailleurs.

Malheureusement la chaleur était insupportable, et j'ai dû reffrener mes envies pour préserver la mécanique...

Coté conso, je suis monté allègrement au 20L aux 100, tandis que les pneus prenaient 700 grammes en quelques tours.

Pas facile de trouver la bonne pression dans cette canicule (38° a l'ombre) et sans arrêt à ajuster les pneus.

 

Quelques photos quand même de la belle:

 

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.png

 

5.png

 

6.png

 

4.png

 

7.png

 

8.png

 

9.png

 

12.png

 

Quelques tours en GT4...

 

 

11.jpg

 

Tres beau cadre pour ce circuit...

 

 

10.png

 

A l'ombre pour le repas de midi...

 

 

13.png

 

Prochain roulage normalement a Nogaro :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Merci, c'est bien vrai!

 

J'ai oublié de dire aussi que le PTV s'avère diablement efficace en courbes et virages.

On sent l'auto qui commence légèrement a partir du derrière, puis se "cale" comme par magie sur la trajectoire choisie.

Je pense l'avoir senti clairement au volant :jap:

C'est a mon avis une très bonne option pour ceux qui désirent faire du circuit.

 

Bon, allez, on va boire aux 2 doublés Porsche au Nurburgring! (LMP1 - GTE pro) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, niveau T° ça se passe comment dans l'habitacle avec le moteur dans le dos ? C'est supportable ou la clim est obligatoire ?

J'ai le souvenir de la clio V6, où même en hivers la clim était obligée, dans le Cayman c'est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Pour la température, vu que je l'ai que depuis le mois de juillet, je roule avec la clim tout le temps!

 

Je ne sais pas encore si je pourrais rouler sans...car effectivement, le berlingo a l'air de mettre en bonne température tout l'arrière.

Même sans faire de circuit, les affaires entreposées dans l'espace arrière ressortent bien tièdes!

Fromage ou autres victuailles a proscrire de cet espace de rangement! :lol:

Je verrais bien cet hiver comment ça se passe.

 

Sinon malgré les très fortes températures, avec la clim l'habitacle reste frais.

Bien calé dans le siège, j'ai quand même un peu l'impression de transpirer plus du dos que dans un autre véhicule cependant....c'est peu être dû à l'alcantara, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale873mU

Bonsoir !

Pour le coup, rouler sans la clim en Cayman est complètement faisable.

Et sinon quels sont selon vous les différences flagrantes entre votre GTS et le GT4 ? En terme de performance/circuit ? Personnellement je suis déçu que Porsche n'est pas sorti la boîte PDK sur ce modèle, qui pour moi est indispensable aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

La différence la plus flagrante, c'est quand même quelques dizaines de cv de plus.

Après, je vois pas trop...

 

Elle aurait eu la PDK, je pense que j'aurais craqué :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Oui, je suis d'accord, de nombreuses choses la différencie...mais a l'essai sur circuit en passager, le plus flagrant reste de prime abord les cv en plus.

 

La mienne freine fort, la GT4 aussi, et malgré ses freins de GT3, je n'ai pas ressenti de difference. Mais encore une fois, je n'était pas au volant.

 

Et puis faut dire aussi que probablement je n'ai pas poussé la mienne autant que le virtuose du GT4... ;)

 

Elle est tout juste finie de roder, et je n'avais pas envie d'en laisser un bout à Pau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non pas vraiment :non:

Elle a l'air bien optionnée, avec le pack mémoire pour les sièges, pack intérieur GTS qui coûte une blinde, PDK, PCM et tout un tas d'autres trucs, le prix neuf s'approche plus des 95 k€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai

Ptv

Pack intérieur gts

Pack extérieur gts noir brillant

Jantes noir brillant plus bord alu

Clim deux zone

Soud système plus

GPS

Par brise a bande dégrader

Radar av et arr

PDk

 

Et de mémoire le cayman est déjà plus cher de base que le box.

 

Pour plus ou moins ce prix, j'ai cette configuration ,je pense rien oublier. Beaucoup,de voiture d'essais qui en en pris plein la gueule, j'évite perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

les gars hello

 

rien à voir mais j'ai rdv en cp Marseille pour essayer ça : un Boxster GTS

 

samedi!

 

qu'en pensez vous ?

 

Bien placé !

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 45084.html

 

 

 

Trop chère a mon avis, au vu des options et du kilométrage.

Elle n'a pas le PTV, et le PCM n'est même pas mentionné...

 

C'est quasiment le prix de mon GTS neuf! (et j'ai le PTV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Heu non pas vraiment :non:

Elle a l'air bien optionnée, avec le pack mémoire pour les sièges, pack intérieur GTS qui coûte une blinde, PDK, PCM et tout un tas d'autres trucs, le prix neuf s'approche plus des 95 k€...

 

 

 

 

J'ai lu certains de tes topics et il me semble que tu en as essayé une

Ton feeling ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...