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Boxster

VICE CACHE ????


papyjp63

Messages recommandés

Bonjour

Il y a 2 mois et demi j'ai vendu mon boxster de 2002- 98000km- à un particulier (par l'intermédiaire du BC)

L'acheteur m'informe ce jour que la voiture est immobilisée chez un garagiste et que l'embrayage et le volant moteur sont à changer...et qu'il va m'attaquer pour vice caché..

Que dois je faire???...

Je précise que j'avais acheté ce véhicule à un particulier il y a 2 ans

Il a toujours été entretenu en CP (carnet à l'appui)

Il était en parfait état apparent,ne me posait aucun soucis et je l'ai vendu sans aucun doute sur son état...(le CT passé la semaine avant la vente était vierge...)l'acheteur avait essayé le véhicule avant l'achat et n'avait constaté aucune anomalie...

Merci de votre aide.

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Invité §oli617ok

Dans les conditions que tu indiques, tu ne risques pas grand chose...entretien CP + contrôle vierge + voiture de 13 ans + délai de 2 mois+ le kilométrage qui rend pas improbable une usure normale de l'embrayage.

Ensuite en quoi le vice est il caché?

Ton acquéreur a eu 2 mois pour de son côté "abuser" de ton ancienne auto!

Bien sur on peut comprendre qu'il soit déçu! mais toi, tu peux à mon sens dormir tranquille!

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Invité §con305Tc

A ce stade ce n’est pas la peine de s’affoler, mais il faut être prudent.

 

Prudence est mère de sûreté.

 

Pour mémoire un véhicule est affecté d’un vice caché si :

 

- Le véhicule est affecté d’un défaut,

- Ce défaut doit être grave (il doit empêcher le véhicule de circuler),

- Le défaut ne devait pas être apparent (c'est-à-dire indécelable lors de l’achat du véhicule), et

- le défaut devait être antérieur à la vente (le défaut ne doit pas être lié à l’utilisation postérieure à la vente du véhicule)

 

 

Donc, ne constitue pas un vice caché :

 

- Un dysfonctionnement - même constaté - dont la cause ne peut pas être décelée avec certitude (c’est pourquoi il faut toujours passer par la case expertise),

- Un défaut apparent, décelable notamment par un contrôle du véhicule avant la vente, et

- Un défaut qui n’existait pas antérieurement à la vente, même à l’état de germe.

 

A ce stade, pas d’angoisse particulière à avoir, la voiture à 98.000 km, c’est une sportive, rien d’anormal à devoir remplacer un embrayage et un volant moteur à ce kilométrage.

 

Si il provoque une expertise amiable – il n’a pas le choix – cela devrait bien se passer.

 

Deux questions quand même :

 

- Il y a déjà eue une intervention sur le système d’embrayage ?

- Jamais aucun problème d’embrayage ?

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Invité §con305Tc

-aucune intervention sur le systeme d'embrayage et aucun problème sur celui ci non plus...

 

 

Dans ce cas la aucune raison de paniquer.

 

Il est possible - s'il a une assurance protection juridique - qu'il organise une expertise amiable.

 

Dans ce cas la, n’hésites pas a prendre ton propre expert pour te défendre, mais ça devrait bien se passer.

 

Tu es d'ou ?

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Invité §con305Tc

Alors, franchement aucune raison de paniquer ... tu lui explique simplement qu'une telle usure t’étonne mais que compte tenu des information en ta possession il t'es impossible de te positionner d'autant plus que tu n'as jamais rencontré de difficultés avec l'embrayage et le volant moteur.

 

Si les pièces remplacées et de surcroît sont à la benne, aucune expertise possible.

 

C'est plié à 95%.

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Invité §oul767Da

Alors, franchement aucune raison de paniquer ... tu lui explique simplement qu'une telle usure t’étonne mais que compte tenu des information en ta possession il t'es impossible de te positionner d'autant plus que tu n'as jamais rencontré de difficultés avec l'embrayage et le volant moteur.

 

Si les pièces remplacées et de surcroît sont à la benne, aucune expertise possible.

 

C'est plié à 95%.

 

C'est sur. De plus l'embrayage étant une pièce d'usure, ce n'est pas un vice caché. On peut se rendre compte de la nécessité à le remplacer d'abord en essayant la voiture puis en se référent à l'historique du véhicule. Tout dépend aussi de l'utilisation et de la conduite, mais sur une sportive on peut considérer qu'il doit être fatigué aux alentours des 100000 km.

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Invité §75m072AO

la reparation est déjà effectuée: 2700 euros..

Je suis a Aix les Bains

 

 

 

il aurai eu peut de chance, voir aucune de pouvoir te faire payer quoi que se soit vu l'année et kilomètrage du véhicule, alors si en plus il n'y a pas eu de constat d'expert en ta présence... c'est carrément clownesque comme situation :lol:

 

imagine dans un an, il va te faire quoi? les freins? la batterie? la boite à gants qui ne ferme plus?

 

franchement y a de plus en plus de malade dans ce monde, envoie lui un colis avec un nez rouge de clown si t'as du temps à perdre, sinon ignore le :jap:

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