Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 911 997 carrera 4


Invité §Fre321gs

Messages recommandés

C'est pas demain ni après-demain qu'un 987 cotera 12/15K€, les générations 986 et 996 vont continuer d'avoir une cote basse par rapport à la génération d'après qui est plus aboutie (pas que le plaisir de conduite, le travail sur la sonorité moteur et échappement, la finition...) accessoirement avec les moteurs turbos qui sortent, c'est l'une des dernières générations encore en Flat 6 atmo

 

 

 

Merci pour ton avis. Si je le traduis par ce que je comprends, ce n'est pas demain qu'une 996 va grimper ni une 987 baisser ? C'est important pour une voiture plaisir car je me lasse de perdre à chaque fois la moitié d'une valeur en 2 ans.

 

En toute indiscrétion, tu roules avec quoi ? Car tu as l'air d'en connaître un rayon !!!

 

Une dernière précision, les 2 mini places à l'arrière sont bien pour moi (2 enfants) - Pas obligatoire mais appréciable sachant qu'ils préfèrent déjà être entassés dans ma TT que à l'aise dans ma C5 II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Quand j'étais enfant j'étais pareil ! je ne suis pas autiste de toutes les caractéristiques, j'avoue j'aime bien m'informer sur les produits que j'aime ;) je roule en Boxster S 987 (notamment), j'ai eu l'occasion et surtout le plaisir de conduire de ce constructeur des générations antérieures, postérieures, des air-cooled... compte-tenu de ce que tu dis je te verrais bien en 997 quitte à éconmiser un peu plus, même dans les plus accessibles (peu d'options, 325ch) il peut y en avoir de très recommandables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

bonsoir à tous,

 

notre 997 nous donne toujours autant de plaisir et après un peu plus de six mois, voici quelques chiffres :

 

 

 

 

6500 km parcourus déjà!

 

La plus part du temps en mode cool, même si je me rend compte que je passe plus vite dans plein d'endroits...

 

je parle surtout des ronds point où effectivement la rigidité de la voiture se ressent nettement

 

pour le reste :

 

 

 

 

La conso tourne autour de 12.0/12.5l au 100km sur un plein et s'établit à 11.5 grâce au trajet des dernières vacances.

 

Pour la vitesse moyenne, on se rend compte que ce qui se dit lorsqu'on lit un piwi se vérifie tout de même.

 

Je compte environ 4000 km de route/autoroute et le reste d'urbain/route

 

Du coup 55 km/h de moyenne confirme ce que j'ai pu lire pour une utilisation standard.

 

tout ça pour étayer les conseils que j'ai pu avoir et qui situaient la vitesse moyenne "normale" autour de 50.

 

Ce week end chez mic nous avons démonté une roue arrière de ma c4 pour monter sur sa C2 evolution.

 

J'ai pu remarquer que le pneu était un peu plus usé à l'intérieur et je ne sais pas si cela est normal ou pas?

 

Rien de choquant, je dirais deux mm entre le bord intérieur et le bord extérieur.

 

Bon je pense tout de même que d'ici 8000/10000 il faudra changer les chaussettes arrières...

 

Pour les plaquettes arrières il reste un bon cm, je ne sais pas comment elles sont neuve?

 

voila, bonne soirée

 

j'ai roulé aujourd'hui du coup fait bien chaud dansl e garage ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus c'est tout à fait normal sur les 911 et Boxster/Cayman, dû à la géométrie normale pour cette auto, au point qu'une usure régulière de pneu ne serait pas normale ;) ça m'a été indiqué par plusieurs techniciens de concessions Porsche différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas524Sb

bonsoir à tous.

 

je me présente pour ceux qui n'ont pas lu mes 200 question sur les différent topics.

 

michel 43 ans, girondin d'adoption

 

mon parcours auto :

 

205 junior, clio 1.9d et ensuite quelques BMW dont une superbe 630 revend à contre coeur l'année dernière après avoir eu

beaucoup trop de soucis.

 

 

 

 

j'achète donc une série 3 en attendant de trouver autre chose,

 

et je me met à la recherche d'une 911.

 

budget ? 30000 euros au départ, puis après avoir analysé les annonces pendant un moment

et lu les conseils des porschistes du forum, je fais un effort moyennant un petit crédit pour monter à 38/39000 maxi.

 

La semaine dernière je tombe sur celle - ci :

 

 

 

 

et nous vla parti la voir et l'essayer....

 

02/2006, 104000 km, toutes les factures chez porsche depuis le début, test piwi 6 allumage plage 1 et le reste 0

garantie six mois dans le réseau porsche.

 

 

l'avantage quand on achète une tiptro !! peu de surrégimes et normalement seulement des plages 1. Mais là 6 plages 1, le ou les anciens propriétaires ont très certainement dû rouler majoritairement en auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas524Sb

Pour les pneus c'est tout à fait normal sur les 911 et Boxster/Cayman, dû à la géométrie normale pour cette auto, au point qu'une usure régulière de pneu ne serait pas normale ;) ça m'a été indiqué par plusieurs techniciens de concessions Porsche différentes

 

je confirme, à chaque CT je me tape " usure anormale pneus AV ou AR " ( et ce avec différentes 996 ou 997 ),

mais ce qui serait anormal c'est une usure normale :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

si je comprend bien, tu veux dire que la voiture est asymétrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact c'est ce qu'on m'a dit, (un spécialiste jante, lorsque je lui ai parlé de déport pour la mienne).

Mais en même temps avec des pneus de 295 c'est un peu normal que cela mange à l'intérieur. Plus inquiétant si c'était l'extérieur.

Pour les pneus de Miche, je ne les ai pas trouvé trop en déséquilibre pour l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

bonsoir à tous,

 

notre 997 nous donne toujours autant de plaisir et après un peu plus de six mois, voici quelques chiffres :

 

 

 

 

6500 km parcourus déjà!

 

La plus part du temps en mode cool, même si je me rend compte que je passe plus vite dans plein d'endroits...

 

je parle surtout des ronds point où effectivement la rigidité de la voiture se ressent nettement

 

pour le reste :

 

 

 

 

La conso tourne autour de 12.0/12.5l au 100km sur un plein et s'établit à 11.5 grâce au trajet des dernières vacances.

 

Pour la vitesse moyenne, on se rend compte que ce qui se dit lorsqu'on lit un piwi se vérifie tout de même.

 

Je compte environ 4000 km de route/autoroute et le reste d'urbain/route

 

Du coup 55 km/h de moyenne confirme ce que j'ai pu lire pour une utilisation standard.

 

tout ça pour étayer les conseils que j'ai pu avoir et qui situaient la vitesse moyenne "normale" autour de 50.

 

Ce week end chez mic nous avons démonté une roue arrière de ma c4 pour monter sur sa C2 evolution.

 

J'ai pu remarquer que le pneu était un peu plus usé à l'intérieur et je ne sais pas si cela est normal ou pas?

 

Rien de choquant, je dirais deux mm entre le bord intérieur et le bord extérieur.

 

Bon je pense tout de même que d'ici 8000/10000 il faudra changer les chaussettes arrières...

 

Pour les plaquettes arrières il reste un bon cm, je ne sais pas comment elles sont neuve?

 

voila, bonne soirée

 

j'ai roulé aujourd'hui du coup fait bien chaud dansl e garage ce soir!

 

Je trouve la consommation très sobre pour une 911 ;)

Elle est vraiment parfaite :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Non, une 997 consomme moins que l'on crois. Sur Ma 997S, par exemple une petite virée à la montagne ( 300 km d'autoroute + 100 à 150 kms de cols de montagne sympathiques) se soldera environ 11.5 l/100. autre exemple une petite promenade dominicale très tranquille me fera consommer environ 8.5 à 9 l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation surement est parfaite, mais son auto l'est aussi parfaite, une belle auto...

Pour la conso, moi qui sort de 25 ans de Ferrari avec des 16/18 l, je trouve que la 997 ne consomme

pas du tout...

Avec la mienne je n'ai pas beaucoup roulé encore, (moins de 40000 km), et 700 km faits environ,

et je tombe sur les mêmes bases de conso, mais on a le même moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Pour les pneus c'est tout à fait normal sur les 911 et Boxster/Cayman, dû à la géométrie normale pour cette auto, au point qu'une usure régulière de pneu ne serait pas normale ;) ça m'a été indiqué par plusieurs techniciens de concessions Porsche différentes

ok super

 

d'autant que la différence n'est pas énorme compte tenu de la largeur de la roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

l'avantage quand on achète une tiptro !! peu de surrégimes et normalement seulement des plages 1. Mais là 6 plages 1, le ou les anciens propriétaires ont très certainement dû rouler majoritairement en auto

moi même je n'ai que très peu tapé dedans, et encore cela reste largement sous la zone rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Savez vous aussi que les deux roues (côtés passager) rentrent à l'intérieur de plusieurs m/m, j'ai appris cela il y a peu, ceci pourrait expliquer cela...

j'avais pas fais attention à ça tu vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi082ab

Bonsoir

 

Chez quel assureur êtes vous et quel coût à l"année

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Bonsoir

 

Chez quel assureur êtes vous et quel coût à l"année

Merci

bonsoir

 

 

crédit mutuel

 

800 euros par an 50% bonus

 

j'ai trois contrats voiture plus la maison chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi082ab

Merci messieurs

Comme je suis aussi à côté de Bordeaux cela me donne une base de ce que l'on peut obtenir

Profitez bien de vos belles 911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Je trouve la consommation très sobre pour une 911 ;)

Elle est vraiment parfaite :love:

merci danny

 

ça fait un plein pour environ 400/450 km dans cette configuration

 

le mieux que j'ai fait c'est 560 km avec uniquement route/autoroute.

 

Je trouve cela assez sobre tout de même

 

Merci pour ton compliment, on l'aime également beaucoup.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Non, une 997 consomme moins que l'on crois. Sur Ma 997S, par exemple une petite virée à la montagne ( 300 km d'autoroute + 100 à 150 kms de cols de montagne sympathiques) se soldera environ 11.5 l/100. autre exemple une petite promenade dominicale très tranquille me fera consommer environ 8.5 à 9 l/100

oui c'est tout à fait ça.

 

le passage en ville fait remonter la conso ce qui est normal.

 

J'aime bien le mot promenade...

 

En fait on se plait à rouler cool dans cette voiture (désolé) et profiter des relances et du paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Bonsoir

 

Chez quel assureur êtes vous et quel coût à l"année

Merci

tu envisages un achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout à fait ça.

 

le passage en ville fait remonter la conso ce qui est normal.

 

J'aime bien le mot promenade...

 

En fait on se plait à rouler cool dans cette voiture (désolé) et profiter des relances et du paysage.

 

 

La 997 est quasiment un k4li.gif.bc78e6c259d81c821a4f04b83f37e6fb.gif face à certaines de ses concurrentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

La 997 est quasiment un k4li.gif.bc78e6c259d81c821a4f04b83f37e6fb.gif face à certaines de ses concurrentes ;)

ben je voulais pas acheter une citerne et une attache remorque

 

alors la 997 est parfaite hihi... [:moelpop:14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec la 997 je trouve la consommation ridicule, car avec les Ferrari que j'ai eu, c'était un autre problème, entre 18l à 22l suivant comment je sollicitais l'auto...

Par contre je commence à apprécier de plus en plus le son du Power Motive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra407Tz

 

Par contre je commence à apprécier de plus en plus le son du Power Motive...

 

 

 

C'est normal ... un échappement met de 1'000 à 5'000 km pour se ¨faire¨

et prendre sa voix définitive ! Vive le beau son du flat 6 atmo. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi082ab

tu envisages un achat?

Bonsoir,

 

Oui, une 997 de 2006 - 2007 pour s'affranchir d'un éventuel pb d'IMS et je n'aime pas les feux av de la 996.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Bonsoir,

 

Oui, une 997 de 2006 - 2007 pour s'affranchir d'un éventuel pb d'IMS et je n'aime pas les feux av de la 996.

cool!

 

bonne chasse!

 

tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...