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911

[Présentation] Porsche 911 997 carrera 4


Invité §Fre321gs

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Invité §mho002Lb

Une fois qu'on est atteint par le virus, ça devient très dur de résister. C'est d'ailleurs aussi un peu de votre faute, avec toutes vos présentations!

 

Je me demande combien de temps je vais résister avant de craquer pour une 911...

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Invité §Fre321gs

Une fois qu'on est atteint par le virus, ça devient très dur de résister. C'est d'ailleurs aussi un peu de votre faute, avec toutes vos présentations!

 

Je me demande combien de temps je vais résister avant de craquer pour une 911...

Moi j'ai résisté tant que je n'avais pas le budget, c'est très long hihihi

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Invité §Fre321gs

Bonsoir les amis

 

 

tracker posé, un truc autonome avec une batterie qui tiens 7 ans.

 

et changement des deux chaussettes avant :

 

 

michelin pilot sport PS2 N4 comme recommandé par le docteur. les mêmes devant/derrière

 

premier effet, j'ai retrouvé une direction souple. Les anciens n'étaient pas usés outrageusement, mais bon...

 

 

 

 

 

 

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Invité §gai631wI

Un flat 6 turbo, ou y aura une baisse de cylindre comme bmW?

 

 

Les deux, l'objectif etant le meme que bmw et consors: diminuer la consommation et les rejets de co2 tout en conservant la puissance.

Toutefois sur les gt3 et gt3 rs, la cylindree devrait etre conservee car pas de turbo sur celles ci.

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Invité §Fre321gs

 

Les deux, l'objectif etant le meme que bmw et consors: diminuer la consommation et les rejets de co2 tout en conservant la puissance.

Toutefois sur les gt3 et gt3 rs, la cylindree devrait etre conservee car pas de turbo sur celles ci.

 

 

c'est vrais que le bruit du flat 6 c'est un peu comme le L6 bmw ça a une âme.

 

Tant qu'ils mettent pas un 3.0l D derrière...

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Invité §gai631wI

:lol:

C'est sur mais d'ici qq annees le billet d'entree pour une porsche atmo recente et d'occasion va etre eleve. Surtout s'il n'y a plus que des gt3 et rs !!

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Depuis toujours chaque nouvelle motorisation chez Porsche en particulier, entraîne 2 choses : amélioration des performances et baisse de la consommation

Sans doute le flat 6 atmo etait il arrivé au bout de l'évolution au point de ne plus permettre d'évolution significative des perfs et consommation

 

Parfait pour ton changement de pneus permettant d'apprécier le comportement de l'auto ;)

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Invité §Fre321gs

Depuis toujours chaque nouvelle motorisation chez Porsche en particulier, entraîne 2 choses : amélioration des performances et baisse de la consommation

Sans doute le flat 6 atmo etait il arrivé au bout de l'évolution au point de ne plus permettre d'évolution significative des perfs et consommation

 

Parfait pour ton changement de pneus permettant d'apprécier le comportement de l'auto ;)

Je crois que Lamborghini conserve un V12 et ne compte pas réduire les cylindrées, enfin pour l'instant.

 

dans le même temps, chez BMW le 6l est passé de 272 à 320ch grâce au twin-turbo, et je ne pense pas que les gens s'en plaignent.

 

Pour ce qui me concerne, c'est vrais que le remplacement des pneus a bien assoupli la direction, ça se ressent surtout sur les manoeuvres et autres rond points.

 

ça doit aussi avoir pour effet de moins solliciter la DA et donc les rotules et cie.

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Invité §Fre321gs

Salut à tous

 

poursuite de la présentation :

 

le combiné feux avant : pour allumer les antibrouillard, il faut tirer sur le comodo d'allumage des feux.

 

C'est pas commun mais bon ça fonctionne.

 

En tout cas, l'éclairage est impeccable.

 

 

 

 

avec le rappel de clignotant :

 

 

 

 

Je remarque aussi que les jantes noircissent à une vitesse... Je pense que comme la boite auto ne rétrograde pas il y a moins de frein moteur que sur une manuelle donc plus de frein...

 

un petit zoom sur le rétro gauche que je trouve superbe personnellement. La glace du rétro passager s'incline en marche arrière, ce qui est bien pratique vu la largeur de la voiture. Il faut pour cela avoir le comodo de réglage des rétros sur la position rétro de droite.

 

 

 

 

on distingue en bas du pare-brise l'emplacement du numéro de série de la voiture. Je ne sais pas si d'autres marques font ça.

 

Les boudins arrière : 295/35/18. je crois que sur une 4S c'est du 305... :ange:

 

 

 

 

un petit focus sur les pots :

 

 

 

 

 

 

 

Le bloc optique arrière gauche :

 

 

 

 

et pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est donc une Porsche

 

 

 

 

carrera 4

 

 

 

 

l'aileron sort mais j'ai pas tout compris encore, car il y a une notion de vitesse et de température moteur.

 

Si quelqu'un peut me résumer ça...

 

1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

bonne journée

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Invité §dav830wR

Sauf erreur l aileron se déploie à partir de 120 ou 130 et il doit y avoir un bouton sur la console centrale pour l ouvrir manuellement à vitesse moins élevée..Ce qui est apparemment défendu par la police du bon goût des porschistes. Je cautionne, perso je trouve la voiture plus belle avec aileron fermé.

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Invité §Fre321gs

Sauf erreur l aileron se déploie à partir de 120 ou 130 et il doit y avoir un bouton sur la console centrale pour l ouvrir manuellement à vitesse moins élevée..Ce qui est apparemment défendu par la police du bon goût des porschistes. Je cautionne, perso je trouve la voiture plus belle avec aileron fermé.

Oui c'est tout à fait ça après vérif dans la notice :

 

 

Température du compartiment moteur inférieure à 55° :

L'aileron sort à 120 km,/h et rentre à 60 kmlh.

 

Température du compartiment moteur supérieure à 60°

L'aileron sort à 80 km,/h et rentre à 30 km/h.

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Invité §tes080LF

Sauf erreur l aileron se déploie à partir de 120 ou 130 et il doit y avoir un bouton sur la console centrale pour l ouvrir manuellement à vitesse moins élevée..Ce qui est apparemment défendu par la police du bon goût des porschistes. Je cautionne, perso je trouve la voiture plus belle avec aileron fermé.

 

De quel droit et en vertu de quel règlement du code de la route la police défendrai l'ouverture manuelle de l'aileron électrique d'une Porsche ?

Si tu commets ce crime combien de points on t'enlève ?

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De quel droit et en vertu de quel règlement du code de la route la police défendrai l'ouverture manuelle de l'aileron électrique d'une Porsche ?

Si tu commets ce crime combien de points on t'enlève ?

 

Il a parlé de police du bon gout et pas des FdO :lol:

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Invité §tes080LF

OK quand a mot police j'ai pas tout lu et mon sang n'a fait qu'un tour.

Bonne soirée

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Invité §Fre321gs

De quel droit et en vertu de quel règlement du code de la route la police défendrai l'ouverture manuelle de l'aileron électrique d'une Porsche ?

Si tu commets ce crime combien de points on t'enlève ?

 

 

d'autant plus qu'il y a le feux stop intégré

Il a parlé de police du bon gout et pas des FdO :lol:

 

 

 

clair, déjà qu'on se fait remarquer alors si t'arrive avec l'aileron sorti....

OK quand a mot police j'ai pas tout lu et mon sang n'a fait qu'un tour.

Bonne soirée

 

 

clair, mais bon on est dans les côtes réglementaires en plus donc pas de souchis

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Invité §Fre321gs

Très belle acquisition :jap:

 

 

merci

 

 

Toutes les marques :)

 

 

mince j'avais pas fais attention

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Invité §dav830wR

Bonjour @miche_33 pour info j ai posté hier une petite présentation de la voiture.

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Invité §dav830wR

"clair, déjà qu'on se fait remarquer alors si t'arrive avec l'aileron sorti...."

Mort de rire...

 

Ps: pas facile l utilisation de l app iPhone ClubCara pour poster sur le forum...

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Invité §Fre321gs

Bonjour @miche_33 pour info j ai posté hier une petite présentation de la voiture.

 

 

 

vais aller voir ça !!!

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Invité §Fre321gs

tu as une autre voiture miche en daily ou c'est celle-ci?

 

 

Alors on a une mini qui sert à toute la famille.

 

Donc pendant les vacances, je m'en sert pour aller au taf (de la mini) car le reste du temps c'est mon fils qui s'en sert pour aller au lycée

 

Ensuite je prends le vélo car je n'ai que 10 kil pour aller au taf. Et pour la fin de l'année faudra que je réfléchisse car j'ai pas envie de lui mettre des kilomètre inutiles...

 

Même si aujourd'hui je roule pour rouler..... :D

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Invité §kzi175en

 

Alors on a une mini qui sert à toute la famille.

 

Donc pendant les vacances, je m'en sert pour aller au taf (de la mini) car le reste du temps c'est mon fils qui s'en sert pour aller au lycée

 

Ensuite je prends le vélo car je n'ai que 10 kil pour aller au taf. Et pour la fin de l'année faudra que je réfléchisse car j'ai pas envie de lui mettre des kilomètre inutiles...

 

Même si aujourd'hui je roule pour rouler..... :D

 

 

ouais faut pas non plus rouler frustrer pour éviter de lui mettre des kilomètres. c'est une mauvaise excuse pour en fait se faire plaisir une nouvelle fois :lol: faudra trouver autre chose pour convaincre ton épouse!

 

la transition vélo-Porsche est top.

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Invité §Fre321gs

 

ouais faut pas non plus rouler frustrer pour éviter de lui mettre des kilomètres. c'est une mauvaise excuse pour en fait se faire plaisir une nouvelle fois :lol: faudra trouver autre chose pour convaincre ton épouse!

 

la transition vélo-Porsche est top.

 

 

Aujourd'hui petite balade aux limitations avec quelques dépassement pour réveiller la bête.

 

J'arrive à une conso d'environ 9.5l.

 

C'est aussi pour cela que je ne la prends pas pour aller au boulot. En effet avec ma 6 je tournais à 12l facile sur ce trajet (maison/boulot) sans forcer, alors là ça tournerait autour de 15l

 

d'ailleurs, le premier plein y est passé avec à peine 390 km parcouru, et vraiment sans faire le fou.

 

Bon y a pas mal de ronds points par ici, et j'attends de partir en vacances sur des itinéraires connus pour faire un point conso.

 

Là c'est vraiment pas représentatif

 

Je pense que sur nationale on doit tourner à 9l, sur autoroute autour de 10l et en ville autour de 15l

 

;)

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Invité §Fre321gs

bonjour à tous,

 

lavage des roues et polish de la carrosserie aujourd'hui plus nettoyage des garnitures de portières.

 

 

 

 

 

 

 

Ce gris est vraiment nickel à nettoyer... très tolérant avec mon modeste niveau de carrossier...

 

Bon en éxaminant de près la carrosserie, il y a tout de même quelques petites traces, rien de grave. Avec un polish pro ça doit pouvoir s'effacer facilement.

 

Confirmation de la conso avec un plein de 56 l pour 406 km parcouru. autour de 13.9l.

 

Bon restait 70km sur l'indicateur de consommation, alors que le réservoir est donné pour 67l.

 

A creuser, je n'ai peut être pas rempli correctement la dernière fois, mais en tout cas l'ODB affichait 13.5 donc on est pas mal de ce côté là

 

J'ai déjà prévu mon itinéraire pour remonter en alsace, et je ne prendrais pas l'autoroute tout le long. Déjà parce qu'une porsche sur l'autoroute à 130 (+/- 150) on ne s'amuse pas forcément.

 

Et en plus j'ai envie de profiter du paysage en passant par le centre de la France.

 

ça pourrait donner : Bordeaux - angoulème - Bourges / halte à Clamecy au fin fond de la Nièvre / Chaumont - Neufchateau - Nancy (sud) - saverne.

 

Un beau bout de route, j'ai hâte...

 

Une autre façon de rouler quoi... et vous, pour vos vacances en 911 vous privilégiez l'autoroute ou les petites route?e

 

On adore cette voiture!

 

[:hetwien]

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Invité §981401ut

Si tu passes par la Nièvre, traverse alors le Morvan! Tu ne seras pas déçu....c'est sauvage et joli, avec plein de petites routes a virolos!

Une petite halte à Vezelay sera magnifique :jap:

 

On privilégie les routes secondaires bien entendu...mais l'autoroute reste indispensable pour gagner du temps (même a 130)

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Invité §Fre321gs

Si tu passes par la Nièvre, traverse alors le Morvan! Tu ne seras pas déçu....c'est sauvage et joli, avec plein de petites routes a virolos!

Une petite halte à Vezelay sera magnifique :jap:

 

On privilégie les routes secondaires bien entendu...mais l'autoroute reste indispensable pour gagner du temps (même a 130)

Je connais bien Vezelay, j'y passais souvent à l'époque où mes parents habitaient Clamecy.

 

C'est une région paumée mais typique tout de même.

 

Le retour se ferait surement par l'autoroute en revanche.

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Invité §Fre321gs

Suis allé lui faire un bisou....

 

 

 

 

bonne nuit les petits

 

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miche_33 salut.

Laisse moi te féliciter pour ta magnifique acquisition, que je trouve de bon goût.

Ton post m'a intéressé car tout comme toi, j'ai la même démarche aujourd'hui.

Après avoir eu deux Porsche, il y a 25 ans de cela, je suis passé chez Ferrari avec une 348 tb de 7000 km (gardé 16 ans), et il y a 8 ans avec une 360 Modena, modifiée en CS, et je n'ai eu que du plaisir avec ces deux autos, pendant un quart de siècles, (et oui...). Je viens de vendre ma dernière Féfé, et tout naturellement je me dirige vers Porsche qui m'a laissé aussi de très bons moments à une certaine époque...

Aussi mon choix se portera, sur une Porsche 997 Carrera 4S, ou une Carrera 4, ou en dernier lieu sur une Carrera S, pour une 2005/2006, voire 2007.

Je regarde et j'ai contacté deux personne pour chercher mon auto. Française, Allemande ou Italienne pourvu qu'elle soit nickel, qu'elle ait été suivi par Porche et le PIWIS, saura me faire aller dans ce sens.

Mon problème est que je cherche une auto atypique, de couleur blanche, rouge, bleu ou dernier cas, argent avec un intérieur beige, bleu, marron, rouge, et un maximum de 100000 km.

Donc aujourd'hui je prend ta relève et j'attends patiemment celle qui me happera au détour de mes recherches.

Je privilégie bien sur la 4S et la 4 pour les hanches sensuelles qu'elles ont...

J'espère que tu me pardonnera mon intrusion, et je te dis encore bravo pour ta magnifique auto. Mic

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Invité §Fre321gs

miche_33 salut.

Laisse moi te féliciter pour ta magnifique acquisition, que je trouve de bon goût.

Ton post m'a intéressé car tout comme toi, j'ai la même démarche aujourd'hui.

Après avoir eu deux Porsche, il y a 25 ans de cela, je suis passé chez Ferrari avec une 348 tb de 7000 km (gardé 16 ans), et il y a 8 ans avec une 360 Modena, modifiée en CS, et je n'ai eu que du plaisir avec ces deux autos, pendant un quart de siècles, (et oui...). Je viens de vendre ma dernière Féfé, et tout naturellement je me dirige vers Porsche qui m'a laissé aussi de très bons moments à une certaine époque...

Aussi mon choix se portera, sur une Porsche 997 Carrera 4S, ou une Carrera 4, ou en dernier lieu sur une Carrera S, pour une 2005/2006, voire 2007.

Je regarde et j'ai contacté deux personne pour chercher mon auto. Française, Allemande ou Italienne pourvu qu'elle soit nickel, qu'elle ait été suivi par Porche et le PIWIS, saura me faire aller dans ce sens.

Mon problème est que je cherche une auto atypique, de couleur blanche, rouge, bleu ou dernier cas, argent avec un intérieur beige, bleu, marron, rouge, et un maximum de 100000 km.

Donc aujourd'hui je prend ta relève et j'attends patiemment celle qui me happera au détour de mes recherches.

Je privilégie bien sur la 4S et la 4 pour les hanches sensuelles qu'elles ont...

J'espère que tu me pardonnera mon intrusion, et je te dis encore bravo pour ta magnifique auto. Mic

Bonjour,

 

merci pour ton message.

 

C'est vrais que la voiture dans cette configuration reste sobre, enfin aussi sobre qu'une porsche peut l'être.

 

Du côté des porsche atypiques, en 997 je n'en ai pas vu beaucoup. Autant les 996 pouvaient avoir des intérieurs un peu "limite" autant les proprio de 997 sont redevenus raisonnables.

 

Ce qui m'a limité, c'est le budget, car il faut bien se fixer une limite quand même. J'étais très heureux de trouver celle-ci même si le kilométrage est un peu élevé (104000).

 

Je suis d'accord pour la 4 ou 4s qui a un arrière très galbé. Bon à vrais dire je n'ai pas comparé de visu avec une c2 ou c2s donc pas évident de se faire une idée précise.

 

Je pense aussi que la C4S aura une meilleure côte à la revente.

 

Pour ce qui me concerne si je n'ai pas de souci avec, je pense la garder 4 à 6 ans environs.

 

Pour moi une ferrari c'est la voiture ultime que tu t'offre à 50 ans si tu peux. Elle est cependant plus exclusive.

 

J'ai d'ailleurs fais plusieurs fois les courses avec et au final le coffre n'est pas si petit que ça!!!

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 85792.html

 

y a ça mais c'est un intérieur noir.

 

Pour finir, il m'a été conseillé sur le forum de m'orienter vers un modèle 2006 afin de réduire les risques de casse ims.

 

Avoir donc en fonction de ton budget.

 

And you're welcome here!

 

ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif;) ;) ;)

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Merci pour le lien, je l'avais déjà vu, mais mon budget ne va pas jusqu'à ce montant. Mais c'est ce que j'aimerai. Sinon je baisserai dans mon désir et je me rabattrai sur plus logique.

J'espère que j'aurai un jour l'occasion de voir la tienne, car je fais des sorties et j'ai déjà une Carrera 4S avec nous.

A bientôt. Mic

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Invité §Fre321gs

Merci pour le lien, je l'avais déjà vu, mais mon budget ne va pas jusqu'à ce montant. Mais c'est ce que j'aimerai. Sinon je baisserai dans mon désir et je me rabattrai sur plus logique.

J'espère que j'aurai un jour l'occasion de voir la tienne, car je fais des sorties et j'ai déjà une Carrera 4S avec nous.

A bientôt. Mic

 

il y a pas mal de C4/C4S sous 40k euros

 

Faut juste trouver celle qui te plait quoi...

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Pour une Carrera 4 on peut trouver, (plus près de 40000 e), mais la Carrera 4s, il faut monter entre 42 et 47000e pour une 2006, avec moins de 100000 km. C'est ce que je vois sur tous les sites occasion.

Or mon budget est plus près de 38 que de 46...

Ce week-end tu t'es régalé avec la tienne?

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