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Les prix ahurissant des 993


Invité §Lei575Se

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Invité §Lei575Se

C'est moi ou on est au summum de la bulle avec les 993??

 

Des carrera 2 sans trop de prétention à 160'000 km à 50'000 euro sans déconner ?

Des carrera 2 Rs de belle facture (c'est le cas de le dire) à 140'000 euro ..

 

Font comment les petites gens comme moi pour s'en acheter une? :D

 

Quand je pense qu'à l'époque j'avais essayé une 993 turbo à moins de 90k pour à peine 20'000 euro, je m'en mords les doigts!

 

Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'on est en pleine bulle avec 993 et peut on espérer que les prix risque baissent grâce aux 997 qui vont devenir un peu plus légion?

 

La cote actuelle me paraît franchement exagérée.

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C'est moi ou on est au summum de la bulle avec les 993??

 

Des carrera 2 sans trop de prétention à 160'000 km à 50'000 euro sans déconner ?

Des carrera 2 Rs de belle facture (c'est le cas de le dire) à 140'000 euro ..

 

Font comment les petites gens comme moi pour s'en acheter une? :D

 

Quand je pense qu'à l'époque j'avais essayé une 993 turbo à moins de 90k pour à peine 20'000 euro, je m'en mords les doigts!

 

Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'on est en pleine bulle avec 993 et peut on espérer que les prix risque baissent grâce aux 997 qui vont devenir un peu plus légion?

 

La cote actuelle me paraît franchement exagérée.

 

 

Les RS c'est beaucoup, beaucoup plus que 140k€ ;)

Une 993 TT à 20k€ ça n'a jamais existé...

 

Pour la cote, si tu peux prévoir l'avenir je suis toute ouïe :D Malheureusement personne n'en sait rien, mais la 993, à tort ou à raison, bénéficie d'un statut spécial (dernière air cooled, 5 vrais compteurs, etc.) qui ne milite pas pour la baisse.

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Invité §Lei575Se

 

Les RS c'est beaucoup, beaucoup plus que 140k€ ;)

Une 993 TT à 20k€ ça n'a jamais existé...

 

Pour la cote, si tu peux prévoir l'avenir je suis toute ouïe :D Malheureusement personne n'en sait rien, mais la 993, à tort ou à raison, bénéficie d'un statut spécial (dernière air cooled, 5 vrais compteurs, etc.) qui ne milite pas pour la baisse.

 

 

 

Si si, ça se trouve ;)http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] arto=1996.

 

Pour moi qui adore les 993 4 ou 4 s c'est assez désespérant n'ayant pas un budget illimité. Car même si on adore cette série faut quand même être sacrément têtu pour lâcher 70'000 euro pour une voiture de 20 ans d'âge et près de 70'000 km. M'enfin je vais pas faire ma pleureuse.

 

Pour la turbo que j'avais essayé au début des années 2000 avec un copain, c'était peut être pas 20'000 mais en deca des 30'000 euros.

 

Toi qui connait bien la cote des 993, c'était quand le bon créneau pour en acheter une?

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Invité §Rev784Yx

 

 

Si si, ça se trouve ;)http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] arto=1996.

 

Pour moi qui adore les 993 4 ou 4 s c'est assez désespérant n'ayant pas un budget illimité. Car même si on adore cette série faut quand même être sacrément têtu pour lâcher 70'000 euro pour une voiture de 20 ans d'âge et près de 70'000 km. M'enfin je vais pas faire ma pleureuse.

 

Pour la turbo que j'avais essayé au début des années 2000 avec un copain, c'était peut être pas 20'000 mais en deca des 30'000 euros.

 

Toi qui connait bien la cote des 993, c'était quand le bon créneau pour en acheter une?

Celle là n'est pas homologué pour la route ??? Elle ne compte pas !

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Ce n'est pas une 993 RS... C'est une 964 Cup (donc non immatriculable en état) avec pas mal de modif. Mais avec une prepa Ofsky et 1000 kg sur la balance, ce doit être un monstre sur piste :p

 

Pour revenir à la 993, elles ont atteint leur cote basse vers 2005, y sont restées 4-5 ans, ont remonté doucement jusqu'en 2013, et depuis 1 an c'est le délire. Mais c'est la cas de toutes les 911 aircooled, et aussi des 996/997 en série limitée (GT3RS, GT2).

 

Mes sources, ce sont des vieux flat-6, ça vaut ce que ça vaut, mais les annonces donnent une idée de l'évolution. Et je connais quelques personnes du métier :)

 

70k€ pour une 4S de 70 000 kms qui peut le prouver, c'était il y a un an. aujourd'hui c'est plutôt 100k€ ;) Ensuite tu peux trouver des modèles fatigués moins chers (tous les vendeurs essaient de te convaincre qu'ils lâchent une merveille, c'est rarement le cas), mais trouver une 993 de base correcte à moins de 45k€ aujourd'hui c'est un gros coup de bol :)

 

Quand fallait il acheter? Et bien quand tu peux le faire :) Je ne crois pas que les prix vont descendre, surtout depuis les résultats hier au Mans :D

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Invité §fif753eM

Ce n'est pas une 993 RS... C'est une 964 Cup (donc non immatriculable en état) avec pas mal de modif. Mais avec une prepa Ofsky et 1000 kg sur la balance, ce doit être un monstre sur piste :p

 

Pour revenir à la 993, elles ont atteint leur cote basse vers 2005, y sont restées 4-5 ans, ont remonté doucement jusqu'en 2013, et depuis 1 an c'est le délire. Mais c'est la cas de toutes les 911 aircooled, et aussi des 996/997 en série limitée (GT3RS, GT2).

 

Mes sources, ce sont des vieux flat-6, ça vaut ce que ça vaut, mais les annonces donnent une idée de l'évolution. Et je connais quelques personnes du métier :)

 

70k€ pour une 4S de 70 000 kms qui peut le prouver, c'était il y a un an. aujourd'hui c'est plutôt 100k€ ;) Ensuite tu peux trouver des modèles fatigués moins chers (tous les vendeurs essaient de te convaincre qu'ils lâchent une merveille, c'est rarement le cas), mais trouver une 993 de base correcte à moins de 45k€ aujourd'hui c'est un gros coup de bol :)

 

Quand fallait il acheter? Et bien quand tu peux le faire :) Je ne crois pas que les prix vont descendre, surtout depuis les résultats hier au Mans :D

 

et merde pourquoi mes parents ne m'ont pas conçu 10 ans plus tôt... :ange:

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Invité §Lei575Se

Des prix rédhibitoires quand même, faut ménager la femme et nourrir le gosse avant tout même quand on est passionné :-D

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Invité §Bri372QO

Même si je trouve les prix ahurissants, je ne vois pas bien pourquoi ça descendrait ... C'est la loi de l'offre et de la demande. Mais faut pas déconner non plus une 993 Turbo n'a jamais coûté 20 ou 30 k€.

 

A moins de chercher et trouver une "non parfaite", la facture restera salée, en tout cas au dessus de mes capacités.

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Même si je trouve les prix ahurissants, je ne vois pas bien pourquoi ça descendrait ... C'est la loi de l'offre et de la demande. Mais faut pas déconner non plus une 993 Turbo n'a jamais coûté 20 ou 30 k€.

 

A moins de chercher et trouver une "non parfaite", la facture restera salée, en tout cas au dessus de mes capacités.

 

 

Non ce n'est pas vraiment la loi de l'offre et de la demande. Pas uniquement en tous cas.

 

L'auto ca reste un des rares placement défiscalisé. "Abordable" qui plus est. Les spéculateurs se sont simplement détournés des investissements traditionnels, fortement taxés et/ou risqués et/ou faiblement rentables.

 

L'art devient trop ellitiste. Acquérir une valeure "sure" qui progresse à moins d'un million, c'est trop difficile à moins d'ˆetre un spécialiste avisé. Les taxes se multiplient autant que les bulles.

 

L'immo s'écroule un peu partout, puis repart (ou pas) sans raisons vraiment valable. Au passage, les états prennent l'habitude de le taxer généreusement.

 

L'horlogerie c'est un monde de puriste. Une pièce qui rapporte bien c'est une licorne, et une licorne à cent-mille boules mini. Fini le temps où il suffisait d'acheter une belle rolo/patek en or.

 

La bourse n'est plus (entièrement) une vaste zone de non-droit. Les petites magouilles font peur et coutent cher.

 

Reste les voitures où l'on peut encore faire fructifier au carré avec un apport raisonnable, voir limité. Non-taxé, sans risques....

 

Enfin, si, un risque. Ca éclatera un jour. Comme le reste djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

Mais je pense que ce jour n'est pas près d'arriver. Les constructeurs l'on bien compris et jouent le jeu

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Un bémol toutefois, Porsche est une marque connue donc potentiellement les controleurs fiscaux peuvent tiquer puis se renseigner un peu...

 

A contrario il existe des tas d'autos beaucoup moins connues et pouvant coter beaucoup plus que ces Porsche, c'est plutot pour ces autos que je parlerais d'absence de taxation

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En 2011, j'ai revendu ma 993 carrera 2 24 000 €... et ce n'était pas une épave... loin de là...

 

Le proprio actuel doit être content de la côte actuelle...

 

Pour moi, si on parle de l'objet voiture, cela vaut pas plus de 30 000 35 000€...

 

C'est une voiture sympa, cela fait un beau bruit mais en 272 cv, c'est un peu mou du genou...

 

Bref, à ces prix délirants, je choisis d'autres jouets tout aussi récréatifs...

 

Pour 35 000€, on a déjà un beau Boxster...

 

Une voiture, c'est fait pour rouler, pas un objet spéculatif !

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Une discussion qui va beaucoup m'intéresser je crois, si elle se développe :D

 

Je suis le sujet depuis un petit moment déjà, à propos de la cote hallucinante des 993, des Porsche anciennes et des anciennes en général.

 

Mes quelques réflexions sur le sujet :

 

Je n'ai pas un grand recul mais le marché de l'ancienne me semble en plein changement en ce moment. Les cotes augmentent à une vitesse dingue, sans aucune logique apparemment (dans le sens qu'il n'y a pas subitement une plus grande rareté des voitures ou une nouvelle mesure fiscale qui ferait que)

 

J'ai quelques exemples de voitures que je regardais de plus ou moins près, étant intéressé (ou même passionné) par ces modèles.

Il y a 2 ou 3 ans une Ferrari Testarossa, c'était 50 / 60 K€. Aujourd'hui c'est plutôt le double.

Il y a 2 ou 3 ans, une Diablo (mon rêve absolu), c'était 70 / 80 K€, maintenant ça dépasse allègrement les 100 / 120.

Il y a 4 ans j'ai failli acheter une 965 jaune, magnifique, qui était affichée 45 K€ dans un garage et que le vendeur m'a proposé spontanément de négocier en voyant que j'étais hésitant... Je m'en mords encore les doigts !

Je me souviens d'une époque pas si lointaine (6 ou 7 ans ?) où un concessionnaire de prestige de la région proposait une Bugatti EB110 à 200 K€ ou une F40 à 300... Aujourd'hui une F40 c'est un million :blague:

 

A mon avis il y a un "seuil" de prix pour chaque voiture, qui, une fois atteint, les fait basculer dans un autre univers, celui des spéculateurs. En voyant la cote monter, ils se jettent dessus et ne font qu'entretenir le phénomène, provoquant une bulle qui peut exploser à plus ou moins long terme ou se maintenir tant bien que mal.

 

En plus, j'ai l'impression que ces derniers temps, il y a une véritable "course à la hausse". Je vois des annonces sur le net, qui prennent 5 K€ tous les mois. On dirait que chaque type qui possède ce genre de voiture calque les prix sur son voisin, avec une petite hausse supplémentaire au passage. Bah oui, si ça augmente, autant en profiter, pourquoi rester à un prix "normal" ? :buzz:

Avec des annonces parfois agrémentées d'un "futur collector" ou d'un "cote à la hausse", pour justifier le fait qu'on anticipe déjà dans le prix les futures hausses des 10 prochaines années :W

 

Pour moi c'est quitte ou double : soit ça se pète la gueule à plus ou moins long terme, et le dernier à avoir acheté un engin comme ça à 100 000 balles va s'en mordre les doigts quand il n'arrivera plus à le refourguer à 120 000, soit ça grimpe à des sommets ridiculement hauts et on aura 99% de spéculateurs qui achèteront ça comme un placement pour le 1% restant qui sera vraiment passionné et aura les moyens de se le payer.

Ha, et avec au passage, des cures de "rajeunissement" de plus en plus poussées pour les modèles fatigués. Tourner un peu le compteur pour gagner 30 ou 40 000 km, sur des montants comme ça, ça va en tenter quelques-uns :W

 

 

Ceci dit, si quelqu'un a des infos sur la prochaine guimbarde un peu usée qui va accéder au statut de collector dont la cote explose, ça m'intéresse, je me cherche une bagnole en ce moment :D

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La plupart des "spéculateurs" vouent en fait une passion à la voiture, supérieure à beaucoup de passionnés-sans-le-sou

Quand ce sont des garages qui affichent 5000 euros de plus tous les mois sur les annonces du bon coin ? :W

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Effectivement, sujet intéressant...

 

Premier point :

 

Les prix affichés ne sont pas les prix de transaction... Si tu as une 993 verte avec un intérieur beige, bon courage pour la vendre... Si je rajoute la boite auto, c'est mort..

 

En 993, il n'y a que le gris ou le noir qui se vendent et le cuir noir.

 

Deuxième point : La spéculation / le placement

 

Ce marché est cyclique...

 

En 2000, quand la bourse s'est cassée la gueule, les investisseurs se sont rués sur l'immobilier avec une flambée irrationnelle des prix...

 

Ensuite crise immobilière, marché de remplacement : l'automobile ancienne avec une flambée irrationnelle des prix et évidemment les prix vont redescendre...

 

Posséder une voiture ancienne, c'est plus pénible qu'un paquet d'actions que tu revends à un cours officiel.

 

Les charges sont énormes (assurance, entretien, roulage, garage, vol, vandalisme, ...)

 

troisième point :

 

On ne peut\veut plus rouler avec des voitures aussi chers !! peur de l'abimer, pas envie de lui trop de km, etc...

 

En plus le jour ou il faut vendre, c'est la galère... moi, j'ai mis 1 an à vendre ma 993... Les acheteurs avaient le choix..

 

 

En ce qui me concerne, , je vais tout simplement oublier les anciennes Porsche, pour moi la voiture c'est du plaisir...

 

Je prends autant de plaisir dans une MX5, une Boxster, fiat coupé 20V turbo, que dans une porsche...

 

et une 993, encore un fois, une voiture attachante certes mais qui ne vaut pas ces prix délirants !

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Effectivement, sujet intéressant...

 

Premier point :

 

Les prix affichés ne sont pas les prix de transaction... Si tu as une 993 verte avec un intérieur beige, bon courage pour la vendre... Si je rajoute la boite auto, c'est mort..

 

En 993, il n'y a que le gris ou le noir qui se vendent et le cuir noir.

 

Deuxième point : La spéculation / le placement

 

Ce marché est cyclique...

 

En 2000, quand la bourse s'est cassée la gueule, les investisseurs se sont rués sur l'immobilier avec une flambée irrationnelle des prix...

 

Ensuite crise immobilière, marché de remplacement : l'automobile ancienne avec une flambée irrationnelle des prix et évidemment les prix vont redescendre...

 

Posséder une voiture ancienne, c'est plus pénible qu'un paquet d'actions que tu revends à un cours officiel.

 

Les charges sont énormes (assurance, entretien, roulage, garage, vol, vandalisme, ...)

 

troisième point :

 

On ne peut\veut plus rouler avec des voitures aussi chers !! peur de l'abimer, pas envie de lui trop de km, etc...

 

En plus le jour ou il faut vendre, c'est la galère... moi, j'ai mis 1 an à vendre ma 993... Les acheteurs avaient le choix..

 

 

En ce qui me concerne, , je vais tout simplement oublier les anciennes Porsche, pour moi la voiture c'est du plaisir...

 

Je prends autant de plaisir dans une MX5, une Boxster, fiat coupé 20V turbo, que dans une porsche...

 

et une 993, encore un fois, une voiture attachante certes mais qui ne vaut pas ces prix délirants !

D'accord avec toi, sauf pour les couleurs... Il me semble que les Porsche, surtout les anciennes, sont plus cotées dans des couleurs vives (rouge, jaune, bleu clair) que dans du gris ou noir.

Après, bien sûr, il faut éviter les combinaisons douteuses comme un intérieur full cuir vert, que j'ai déjà vu en annonce :ddr:

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Invité §Bri372QO

Tout est résumé dans vos messages, malheureusement. Mon rêve de 993 est en train de s'envoler, en même temps que la côte de cette voiture. Pour moi l'auto ne sera jamais un objet d'investissement, juste du plaisir.

 

Je veux une voiture de sport pour avant tout me faire plaisir avec et ROULER ! Et non pas la laisser dans un garage en attendant que les $ fleurissent. J'ai lu l'histoire d'un gars sur un forum qui a acheté une 993 Turbo il y a 10 ans, il n'ose même plus rouler avec à cause de la valeur de la voiture et du prix des pièces qui forcément à suivi la côte ... Quel dommage.

 

Pour cette raison, je vais rester sur des modernes - avec quelques années pour ne pas assumer la première grosse décôte - car je n'ai pas non plus les compétences et l'envie de faire de la mécanique, car sur des voitures de plus de 20 ans, ça doit arriver souvent surtout si je dois payer une 993 Carrera 2 plus de 50 k€.

 

 

Et j'ai oublié un point : sportivement mon Cayman S me procure un plaisir jouissif que ne peut proposer une voiture de conception année 80-90.

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D'accord avec toi, sauf pour les couleurs... Il me semble que les Porsche, surtout les anciennes, sont plus cotées dans des couleurs vives (rouge, jaune, bleu clair) que dans du gris ou noir.

Après, bien sûr, il faut éviter les combinaisons douteuses comme un intérieur full cuir vert, que j'ai déjà vu en annonce :ddr:

 

 

Pour avoir côtoyer nombre d'acheteurs pour ma 993 noire, tous recherchaient du gris ou du noir et le cuir noir...

Les couleurs vives, tout le monde aime mais dès qu'il s'agit d'acheter, y'a moins de monde !!

Quelques photos ma belle : (cela me fait mal au cœur !!)

 

[

Parti à 24 000 € en 2011, sniff

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Invité §Bri372QO

Elle est tip top ! Le full noir est vraiment superbe.

 

Je changerais juste les jantes ;)

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Invité §Dre285mM

C'est marrant les goûts et les couleurs. Ce sont les seules jantes que je tolèrerais en remplacement de celles d'origine. Je les trouve magnifiques, un look discret "sport classic" qui ne fait pas tuning et ne dénature pas l'auto.

 

(en revanche, mettre, par exemple, des jantes de 993 turbo, là ouais, c'est naze).

 

Belle auto !

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Invité §Dre285mM

Bah ! Tous les goûts sont dans la Nature a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

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Invité §Le 687if

Un spéculateur veut gagner des sous par définition. A part les modèles vraiment rares type 2.7 ou 2.4 RS qui eux conserveront leur valeur liée à l'offre et la demande, je ne parierai pas sur le maintien de la cote des modèles de grande diffusion qui d'ici peu ne va pas tarder à s'écrouler.

Pourquoi? Parceque lorsque les "investisseurs" vont commencer à penser que leurs modèles sont au plus haut de se qu'ils peuvent valoir, ils n'auront plus d’intérêt à les conserver et les autres n'auront aucun intérêt à les acheter et là, il va se passer quoi? Beaucoup d'autos à vendre et plus d'acheteur, tout au moins à ces prix la.

Comme dans les années 88, 89 où un bon de commande de F40 se négociait jusqu'à 5 fois le prix, où toutes les Ferrari et d'autres voyaient leur côte exploser et puis en 6 mois, les prix se sont divisés de 5 à 10.

Donc patience, je donne 3 ans pour qu'une belle 911 SC 3.0 et ses pauvres 183 cv passe de 30000 à 20000 €, qu'une 996 ne décolle jamais et que le prix d'une 964 se divise par 2.

 

A suivre...

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je ne parierai pas sur le maintien de la cote des modèles de grande diffusion qui d'ici peu ne va pas tarder à s'écrouler.

 

Justement, les 911 refroidies par air ont été faiblement diffusées par rapport aux 996 et suivantes

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Invité §Le 687if

Quand on voit les chiffres de production des 911 3.2,des 964 et des 993, on peut pas vraiment parler de petite série quand même... Une 964 RS ou 993 RS et GT tiendront une côte soutenue car le modèle est rare. Les autres ne méritent pas de se négocier au delà de 30000/35000 € en parfait état. A moins 40000 € on trouve de très belles 997 phase 1 pour mémoire.

Quand au critère de refroidissement par air, lorsqu'on voit le nombre de modèle en circulation, toutes catégories confondues, ce ne peut être un critère de justification du prix. Un flat 6 aircooled de 3.0l pour 183cv, je vois pas bien en quoi cela transpire l'exclusivité... jean-claude_duss.gif.b4b38eb5cc60d93a288c843a09d5e0af.gif

ou alors il va falloir sérieusement revaloriser le V6 PRV

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Invité §Le 687if

Elle est très utile à la question, car si on remonte aux années 80, une Alpine A310 V6 était la concurrente directe d'une 911 SC et 3.0L. Puissance équivalente d'environ 180 à 200 cv pour un poids en faveur de l'A310. Les deux véhicules étaient des propulsions à moteur en porte à faux arrière.

Aujourd'hui, une A310 V6 en parfait état, bien plus difficile à trouver qu'une 911 3.0L ou SC, se négocie aux alentour de 25 (pour une normale) à 30000/32000 € (pour un pack GT).

Totalement illogique comparé à une 911 de même époque souvent bien plus chère.

Conclusion, ce n'est pas la rareté qui fait la côte, ni l'exclusivité (combien d'A310 croise t'on sur la route comparé au 911 caisse G?). La côte est purement subjective et liée aux effets de mode (aujourd'hui la 911 et demain...?), c'est bien pour cela qu'elle ne tiendra pas pour les modèles sans pédigrée particulier.

 

PS: Je suis tout autant amoureux de Porsche que d'Alpine, mais j’essaie de rester objectif.

 

 

Pourquoi les 911 s'enflamment? Par effet domino: Je voulais une 2.7RS mais c'est devenu bien trop cher. Mais bon, une Carrera 2.7 a le même moteur et la même puissance. Bon oui, elle est plus lourde, oui, ils en ont produit beaucoup plus, mais bon j'ai un moteur de 2.7RS pour pas cher. Alors, tout ceux qui voulaient une 2.7 RS sans en avoir les moyens se sont reportés sur une Carrera 2.7, etc... jusqu'à arriver dans la situation actuelle, où toutes les 911 pré refroidissement liquide, ont pris un coup de chaud. Tout ça parceque tout le monde a voulu sa "classic" ou sa "youngtimer" (c'est la mode, même pour les GTI) en se consolant avec le modèle en dessous de celui rêvé, par faute de moyens, pour en arriver aux aberrations actuelles où la 911 que devait sonner le glas du modèle (la SC) se négocie bientôt plus cher qu'un 997 Carrera S.

 

Normal? Vous avez dit normal?

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Je suis assez d'accord avec toi...

 

En ce qui me concerne, j'ai résolu le problème en me dirigeant vers des anciennes moins côtées...même si J'adore les 993...

 

Le marché est saturé d'ancienne, y'a vraiment moyen de se faire plaisrir avec d'autres modèles...

 

Et puis, quand tu vends, c'est là que tu te rends comptes qu'une cote ne veut rien dire...

 

J'ai vu des 993 rester des mois et des mois sans se vendre...

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Alpine est loin d'avoir l'image de Porsche... en France. Alors à l'étranger :non: ... sans parler de la qualité de fabrication de l'A310 par rapport à une 911.

 

Épiphénomène ou pas, l'avenir le dira, mais la hausse est mondiale, et la France est encore un pays où on peut faire de "bonnes" affaire, comparé à l'Allemagne ou au U.S.

 

Le marché est mondial pour un produit qui va forcément aller en se raréfiant. Pas vraiment les conditions d'une baisse... Donc peut-être que même la cote de l'A310 suivra celle de la berlinette 1600 ;)

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Invité §Le 687if

Je reste persuadé qu'on arrive au bout de se que le marché peut supporter. A aujourd'hui, je ne me risquerai pas à faire l'acquisition d'un 993 au prix fort, trop de risque de voir sa valeur chuter de moitié dans les prochaines années.

Au même prix, je fonce sur une 997 phase 2 qui décôtera encore mais qui m'offrira des prestations bien au delà d'une 993 et comme je ne serai pas le seul à raisonner comme cela, il y aura une influence à la baisse sur la demande et donc...

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