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911

Les prix ahurissant des 993


Invité §Lei575Se

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Invité §mar056iI

Depuis longtemps, je voulais une porsche (pas forcément une 911), finalement, j'ai acquis une 996 turbo : une vraie porsche qui a une gueule de porsche qui est performante et qui me donne entière satisfaction : je ne suis pas un historien de l'auto ou pire un investisseur

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Excellente voiture la 996TT :jap: mais elle aussi regrimpe après avoir atteint son prix plancher ;)

 

Comme tu l'as dit on n'achète pas une 993 pour ses qualités dynamiques (encore qu'entre de bonnes mains...) donc la comparaison avec les récentes n'a pas beaucoup de sens. Personne ne parle des qualités de conduite d'une 2.4S Targa par rapport à une 991, mais c'est le même prix. Ce qui est étonnant dans le cas de la 993, c'est qu'elle soit montée si vite pour une voiture relativement récente.

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Invité §mar056iI

Excellente voiture la 996TT :jap: mais elle aussi regrimpe après avoir atteint son prix plancher ;)

 

Comme tu l'as dit on n'achète pas une 993 pour ses qualités dynamiques (encore qu'entre de bonnes mains...) donc la comparaison avec les récentes n'a pas beaucoup de sens. Personne ne parle des qualités de conduite d'une 2.4S Targa par rapport à une 991, mais c'est le même prix. Ce qui est étonnant dans le cas de la 993, c'est qu'elle soit montée si vite pour une voiture relativement récente.

 

 

Hé hé oui, je trouve que c'est une très bonne sportive, mais comme tu le soulignes, le fait que àa cote remonte n'éveille pas en moi une vocation d'investisseur : j'aime ma porsche point, je roule avec, je ne la mets pas dans un coffre fort en attendant qu'elle prenne de la valeur. Si j'avais eu une 993 c'eût été pareil : je roule avec!

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Excellente voiture la 996TT :jap: mais elle aussi regrimpe après avoir atteint son prix plancher ;)

 

Comme tu l'as dit on n'achète pas une 993 pour ses qualités dynamiques (encore qu'entre de bonnes mains...) donc la comparaison avec les récentes n'a pas beaucoup de sens. Personne ne parle des qualités de conduite d'une 2.4S Targa par rapport à une 991, mais c'est le même prix. Ce qui est étonnant dans le cas de la 993, c'est qu'elle soit montée si vite pour une voiture relativement récente.

C'est justement ce qui montre que c'est de la pure spéculation et que le marché s'emballe totalement...

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Invité §Bri372QO

C'est ce que je voulais dire Marcel, je ne pense pas que le prix va être divisé par 2 dans les années qui arrivent pour revenir à un tarif équivalent aux années 2009-2010 par exemple.

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C'est justement ce qui montre que c'est de la pure spéculation et que le marché s'emballe totalement...

 

 

Je crois plutôt qu'à côté des réels passionnés qui veulent une 993 et peuvent en acheter une aux tarifs actuels, il y a des gens qui suivent la mode...offre limitée, demande accrue, tarif en hausse. Simple. On verra le jour où la mode sera passée...

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Il est probable qu'il se passe le même phénomène dans une moindre mesure que les 911 "Classic", à savoir que l'état justifie la cote haute ...mais aussi vice-versa

 

Une valeur d'achat et de cote c'est bien joli, mais en attendant pour juste pouvoir rouler, il faut assumer financièrement, et pour info/rappel, le cout n'a rien, mais vraiment rien de comparable avec les Porsche à moteur refoidis par eau

Même sur les 993, des autos qui vont avoir 20 ans, il faut se préparer à changer quasiment toutes les pièces les unes après les autres, des pièces évidemment plus fabriquées en grande série, et bien sur, au tarif Porsche :lol:

 

Autant cet entretien et ces réparations induites par la vétusté, ne posent a priori pas de souci par la personne l'ayant achetée, cette personne en question ayant les reins solides comme on dit, autant le problème se pose de plus en plus aujourd'hui en cas de succession, la descendance n'étant souvent pas aussi bien assise financièrement (et puis le patrimoine se divise entre les héritiers)

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Invité §fif753eM

Vous allez peut-être dire que je fabule, mais j'ai l'impression que même les 996 C4S sont globalement discrètement plus chères qu'il y a 6 mois...j'ai cette impression parce que je dépouille toutes les annonces du net depuis janvier, et il me semblais que les prix se situaient plus vers 30/33.000 euros pour une belle C4S, maintenant beaucoup d'annonces se situent vers les 35/38000... mais c'est peut-être qu'une fausse impression ! alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

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Invité §fif753eM

Il peut y avoir des variations "saisonnières"

 

 

Ah oui pas con ;)

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il faut assumer financièrement, et pour info/rappel, le cout n'a rien, mais vraiment rien de comparable avec les Porsche à moteur refoidis par eau

Même sur les 993, des autos qui vont avoir 20 ans, il faut se préparer à changer quasiment toutes les pièces les unes après les autres, des pièces évidemment plus fabriquées en grande série, et bien sur, au tarif Porsche :lol:

 

 

 

C'est vrai qu'une SC coute beaucoup moins chère en entretien d'une 996 ;) Rien de comparable :p

 

Quant à la 993 qu'il faut changer intégralement pièce par pièce, comme dire ...As tu eu une mauvaise expérience avec une 993?

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Invité §Bri372QO

Beh c'est un constat. Une 996 ou plus récent, si achetée avec un bon entretien et un bon historique, avec un peu de chance tu peux passer 3-4 ans sans rien faire si ce n'est une révision préconisée par le constructeur.

 

Une ancienne, tu auras forcément de la casse et de l'usure. C'est normal, et ça coûte.

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Certes ça coute, mais de la à dire que c'est incomparable :??:

 

Les premières 996 ont 17 ans... et elle sont depuis 1 an classées "classic", ce qui va donner un coup de booster au prix des pièces.

 

J'ai un pdf dans mes dossiers de l'entretien d'une 996TT entre 19 000 et 80 000 kms sur 7 ans: 18k€, intégralement en CP. Et sans des postes couteux qui arrivent comme les turbos ou les amortisseurs...

 

Enfin chacun croit ce qu'il veut, mais ça vaut peut-être le coup de discuter avec des proprios ou des indépendants de la marque pour mettre des chiffres réels sur la table plutôt que des rumeurs ;)

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Invité §Bri372QO

Tu as sûrement raison skog, et c'est vrai que je n'ai pas d'ancienne. mais je fais parti du club911.net et j'ai pu échanger avec ceux qui ont des anciennes.

 

Ça fait parti du charme, mais moi qui suis nul en mécanique, je serai bien emmerdé car il y a souvent un truc qui casse ici, un autre qui s'use par là, un voyant qui s'allume, un joint à changer ...

 

Sur mon Cayman S, les 4 dernières années, 2 révisions et 1 changement de pneus c'est 3000€ de factures. Sur une ancienne, un collègue du forum 911.net me disait pour une 964 Targa que ça revenait cher car en plus il ne roule que 4-5OOO kms par an.

 

Donc certes je n'ai pas d'ancienne, mais ce n'est pas des rumeurs non plus ;) Vu que les personnes en question, je les côtoie ainsi que leur voiture.

 

Et je ne te parle pas d'un voisin qui a une 964 Turbo ...

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Je voulais juste dire qu'à partir d'un certain age/kilométrage, quelque soit la génération, il y a des opérations coûteuses à faire :) De plus certains modèles étant plus abordable que d'autres, ils peuvent se retrouver dans des mains qui n'ont pas envie ou les moyens de faire l'entretien ad-hoc (986, PMA, en particulier la 928...) et là ça cogne pour les remettre en état, anciennes comme récentes...

 

Bref, éviter les remarques un peu trop générales sur les coûts par génération ;)

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Bordel :ddr:

 

J'ai repéré une annonce de 930 pas trop loin de chez moi ( http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s ), sans prix affiché. J'appelle ce matin en me disant qu'il y aurait peut-être un miracle, prêt à sauter dans la BMW et dégainer mon chéquier...

 

Le type me dit qu'il a déjà une offre à 70 000 :blague: (sous-entendu : "de combien tu surenchéris ?")

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Invité §Bri372QO

Je ne suis pas précisément ce modèle mais je pensais qu'elles étaient proche des 90 k€ now.

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Une "offre"... un engagement oral ne vaut rien du tout, au contraire d'un engagement écrit

Certes, si on veut la faire rentrer dans les statistiques ça ne "compte" pas encore, puisqu'on n'est pas sûr qu'elle partira bien à ce prix.

 

Maintenant, pour moi qui suis à une centaine de km et qui serais éventuellement prêt à dépenser autour des 40 000 euros, c'est en tout cas assez dissuasif pour ne pas poursuivre malheureusement !

Une fois que le proprio a eu une offre orale dans cet ordre de prix, même si le type ne vient pas la prendre finalement, il sera bloqué psychologiquement sur cet ordre de prix.

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Je ne suis pas précisément ce modèle mais je pensais qu'elles étaient proche des 90 k€ now.

Moi je suis de près les 930 et 965, qui sont des vieux rêves...

On trouve de tout, du 60 K€ comme du 150 K€ :buzz:

 

Après, faut voir à quel prix ça part au final, mais le fait est qu'on ne trouve plus rien à des prix décents !

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Invité §Bri372QO

J'espère effectivement que certaines ne partent pas au prix annoncé mais je crois qu'il faut se faire une raison ;)

40 k€ était un magnifique budget pour une ancienne il y a encore 1 ou 2 ans.

 

Je vais rester en Cayman :D

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Certes, si on veut la faire rentrer dans les statistiques ça ne "compte" pas encore, puisqu'on n'est pas sûr qu'elle partira bien à ce prix.

 

Maintenant, pour moi qui suis à une centaine de km et qui serais éventuellement prêt à dépenser autour des 40 000 euros, c'est en tout cas assez dissuasif pour ne pas poursuivre malheureusement !

Une fois que le proprio a eu une offre orale dans cet ordre de prix, même si le type ne vient pas la prendre finalement, il sera bloqué psychologiquement sur cet ordre de prix.

Qui sait si le vendeur n'accepterait pas ton offre sérieuse même largement inférieure (écrit, réservation de 1000€...)

Encore une fois entre les paroles et les actes, il y a une énorme fossé !

 

Même avec le "label" Artcurial ça ne vaudrait pas autant :

http://www.artcurial.com/fr/as [...] mUAMG.dpbs

Ou bien alors que le vendeur n'hésite pas à vendre par ce biais, a contrario, s'il ne le fait pas, c'est qu'elle ne vaut pas autant

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Qui sait si le vendeur n'accepterait pas ton offre sérieuse même largement inférieure (écrit, réservation de 1000€...)

Encore une fois entre les paroles et les actes, il y a une énorme fossé !

 

Même avec le "label" Artcurial ça ne vaudrait pas autant :

http://www.artcurial.com/fr/as [...] mUAMG.dpbs

Ou bien alors que le vendeur n'hésite pas à vendre par ce biais, a contrario, s'il ne le fait pas, c'est qu'elle ne vaut pas autant

Oui mais par expérience (étant agent immo j'ai aussi souvent affaire à des biens surcotés :D ), quand un type reçoit une "offre" à un certain montant, même si ça n'aboutit pas ensuite, il est persuadé que c'est le prix que ça vaut puisqu'il s'imagine que quelqu'un était prêt à acheter à ce prix.

Combien de fois ai-je vu un proprio afficher un prix indécent, et me dire ensuite que je me trompe, que c'est pas trop cher puisque quelqu'un voulait déjà acheter. Ensuite en creusant un peu, il m'avouait souvent que l'acheteur n'avait finalement pas obtenu le financement :buzz:

 

Bien sûr si le type la lâchait à 40 K€, si elle est aussi impeccable qu'elle le semble, je me pointerais aujourd'hui même avec un chèque de banque :D

Mais je doute qu'il soit enclin à négocier à ce prix, du moins pas pour le moment vu que l'annonce est récente. S'il la repasse dans un moment, au pire je le rappelle et je lui dis qu'à 40 K€ je la lui prends immédiatement, mais j'ai des doutes.

 

Par contre, la voiture présentée sur Artcurial me semble étonnamment "pas chère" pour les prix du moment :voyons:

Le prix affiché doit être hors frais (10 % ? Ou plus ? )

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Les frais quand tu achètes aux enchères, c'est environ 15%, le prix sur le lien est le prix vendu d'ailleurs

Aussi dans l'immo (notamment), je vois très bien ce que tu veux dire, on est dans la psychologie, cela étant il y a heureusement des événements ou personnes qui font prendre conscience aux vendeurs la valeur des choses à l'instant t

C'est comme ça que les affaires se font, et il s'en fait tous les jours ;)

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Les frais quand tu achètes aux enchères, c'est environ 15%, le prix sur le lien est le prix vendu d'ailleurs

Aussi dans l'immo (notamment), je vois très bien ce que tu veux dire, on est dans la psychologie, cela étant il y a heureusement des événements ou personnes qui font prendre conscience aux vendeurs la valeur des choses à l'instant t

C'est comme ça que les affaires se font, et il s'en fait tous les jours ;)

Donc le prix affiché dans ton lien est le prix "tout compris", avec les frais ?

Alors je maintiens, c'est vraiment "pas cher" (enfin, tout est relatif), vu les machins qui trainent en ce moment sur le bon coin, souvent plus cher, plus kilométrés et plus douteux !

 

Oui, beaucoup de psychologie dans une vente, surtout sur des ventes "longues" comme l'immobilier ou certaines voitures spécifiques. Ce qui explique aussi parfois (rarement :W ) qu'on puisse faire quelques affaires !

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En général les tarifs affichés sont hors frais. Et regarde bien la date: Pas très loin dans le temps, mais il y a eu comme un coup de chaud ces six derniers mois ;)

 

Essen 2016 dira si les tarifs actuels sont farfelus, stables ou de bonnes affaires par rapport à l'avenir...

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Invité §mar056iI

Il ne faut pas se leurrer : dès qu'on opte pour une auto ancienne il faut se mettre en être qu'on devra un jour ou l'autre se cracher dans les mais si on veut éviter des factures ridiculement astronomiques au garage. Avant de m'occuper de ma 911 j'ai eu des 405 T16 (que j'ai toujours) et je peux vous confirmer que les coûts de maintenance/entretien/réparation de la peugeot n'ont pas à "rougir" devant ceux de la porsche... Tout ça pour dire qu'on peut très bien s'occuper de sa porsche soi-même si on est disposé à s'investir un peu en mécanique. un exemple récent sur ma 996 turbo : le débimètre HS, chez porsche tarif c'est 600, le mettre soi-même en l'achetant sur le web c'est 170...

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Bordel :ddr:

 

J'ai repéré une annonce de 930 pas trop loin de chez moi ( http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s ), sans prix affiché. J'appelle ce matin en me disant qu'il y aurait peut-être un miracle, prêt à sauter dans la BMW et dégainer mon chéquier...

 

Le type me dit qu'il a déjà une offre à 70 000 :blague: (sous-entendu : "de combien tu surenchéris ?")

 

 

 

Petit HS mais la 930 turbo est sans doute la plus mauvaise des Porsche et sportive au monde.

 

Inconduisible en mode sport car effet turbo très (trop) prononcé, tenue de route d'un autre temps et une jolie boite 4

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Représentatif Essen vraiment ? ça n'est même plus des restaurations, ce sont des reconstructions encore plus belles qu'à l’origine :lol:

 

 

Vas-y, note les tarifs sur quelques modèles, ressors les chiffres un an plus tard et compare aux prix moyens en vigueur. Tu verras, c'est étonnant :jap:

 

 

Petit HS mais la 930 turbo est sans doute la plus mauvaise des Porsche et sportive au monde.

 

Inconduisible en mode sport car effet turbo très (trop) prononcé, tenue de route d'un autre temps et une jolie boite 4

 

 

Une voiture d'homme quoi :p

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Petit HS mais la 930 turbo est sans doute la plus mauvaise des Porsche et sportive au monde.

 

Inconduisible en mode sport car effet turbo très (trop) prononcé, tenue de route d'un autre temps et une jolie boite 4

C'est justement l'intérêt, de conduire une voiture qui change un peu de ce qu'on peut trouver partout :D

 

J'ai eu une Z4M, une Corvette C6, et maintenant une Boxster. Quand on a goûté à une Corvette de 437 ch, pour se faire plaisir encore plus il n'y a que 2 solutions : prendre encore plus puissant, mais là ça devient ridiculement inadapté aux routes (sur la Corvette la 3 monte à 180 en un clin d'oeil, la 4 à 250... impossible à pousser sur petites routes), ou prendre un truc moins puissant mais radicalement différent :bah:

 

Certes c'est pas facile à vivre tous les jours, j'imagine, mais c'est du fun à l'état brut !

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Invité §fan208Lc

Les 996 sont pas mal critiquées et boudées mais elles restent a ce jour un très bon compromis.J ai ce modèle en 4S je ne m occupe pas de sa cote a venir.Je me fais plaisir avec et le jour ou je la vendrai, suivant le marché je la vendrai peut être le mème prix que son prix d'achat, peut être plus chère, peut être moins chère, mais si c est le cas, je ne perdrais pas plus qu un mec qui achète une familiale a 25000 et la revend 2 ans après.. et j ai le plaisir de rouler en porsche

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