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911

Les prix ahurissant des 993


Invité §Lei575Se

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Tu ne penses pas qu'un acheteur d'une telle auto n'est pas à même de passer 2-3 coups de fil pour vérifier le carnet ?

sans compter que le vendeur fait souvent faire une expertise par un professionnel

Je ne dis pas que tout le monde va se faire avoir, bien entendu.

Je dis juste que la récente flambée des prix, et l'apparition soudaine de 911 "état neuf" avec 50 000 bornes alors qu'elles ont 30 ans, me laissent perplexe...

 

Et ce marché des carnets vierges ne fait que me conforter sur mon sentiment.

 

Un vendeur malhonnête va sans doute se bidouiller des tampons de concession (de préférence d'un pays étranger pour compliquer la vérification), et des factures correspondantes, avec une fausse entête de la concession :bah:

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Plus un prix est élevé, plus il y a des garanties, donc moins de "pigeons"

(c'est un corollaire)

Conséquence le trafic de carnet est un "marché" en voie de disparition à mesure que les prix augmentent

 

edit : apparemment il est utile de rappeler qu'un historique ou carnet ne vaut que s'il est vérifié, notamment au moyen de factures, expertises...

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Plus un prix est élevé, plus il y a des garanties, donc moins de "pigeons"

(c'est un corollaire)

Conséquence le trafic de carnet est un "marché" en voie de disparition à mesure que les prix augmentent

 

edit : apparemment il est utile de rappeler qu'un historique ou carnet ne vaut que s'il est vérifié, notamment au moyen de factures, expertises...

Les factures se falsifient aussi, et la vérification est pas forcément facile s'il faut appeler des concessions étrangères...

 

Mais c'est vrai que pour ce montant, ça me paraît quasiment inévitable d'avoir recours à un expert :jap:

Perso je me verrais pas acheter une 911 de 20 / 30 ans à 100 000 euros en me basant sur mes seules connaissances !

 

Ceci dit, même si les écueils sont évitables en prenant plein de précautions, c'était surtout pour dire que ça me conforte dans ce que je disais plus tôt, à savoir que c'est un peu bizarre que plein de 911 peu kilométrées apparaissent subitement sur le marché, maintenant que les prix explosent !

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Ce sont 2 choses, paraissant peut-être étonnantes, mais qui pour autant s'expliquent rationnellement ;)

*faible km parce qu'en France les Porsche roulent assez peu, pour de multiples raisons

*plus d'autos à vendre, dues à l'opportunité de faire une bonne plus-value

 

Concernant l'historique tracé et vérifié, il est indispensable pour une Porsche d'un certain prix, et vérifié au moyen d'une expertise

 

Dans ce cas le carnet fait partie de l'historique mais n'est en rien une preuve suffisante

 

A l'opposé, l'essentiel du marché des "vieilles" Porsche, est moins cher : car historique beaucoup moins connu, et à vrai dire, pas très important pour juger de l'état mécanique actuel

Pour ce marché, seules comptent les factures des 5-8 dernières années

 

Dans ce cas un carnet ou un compteur kilométrique est à prendre plus qu'avec des pincettes, autrement dit là encore, on s'en f... ;)

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Ce sont 2 choses, paraissant peut-être étonnantes, mais qui pour autant s'expliquent rationnellement ;)

*faible km parce qu'en France les Porsche roulent assez peu, pour de multiples raisons

*plus d'autos à vendre, dues à l'opportunité de faire une bonne plus-value

 

Concernant l'historique tracé et vérifié, il est indispensable pour une Porsche d'un certain prix, et vérifié au moyen d'une expertise

 

Dans ce cas le carnet fait partie de l'historique mais n'est en rien une preuve suffisante

 

A l'opposé, l'essentiel du marché des "vieilles" Porsche, est moins cher : car historique beaucoup moins connu, et à vrai dire, pas très important pour juger de l'état mécanique actuel

Pour ce marché, seules comptent les factures des 5-8 dernières années

 

Dans ce cas un carnet ou un compteur kilométrique est à prendre plus qu'avec des pincettes, autrement dit là encore, on s'en f... ;)

Certes, mais déjà, une 930 avec extrêmement peu de km en 30 ans, ça ne fait même pas 2000 ou 3000 km / an. Très peu probable, ou du moins très rare, et sans doute pas très bon pour la mécanique d'ailleurs, mais c'est une autre histoire... Alors qu'en ce moment on en voit de plus en plus.

 

L'appât de la plus-value peut effectivement décider certains collectionneurs purs et durs à se débarrasser de leur belle, vu qu'il y a des dizaines de milliers d'euros à gagner. Mais là encore, je trouve que c'est quand même une drôle de coïncidence qu'aujourd'hui la plupart des 930 affichées sur le bon coin aient entre 50 000 et 130 000 km, alors qu'elles ont au minimum 26 ans. Soit un grand maximum de 5000 km/an tout au long de leur vie, pour TOUTES. Je viens de regarder sur le bon coin, il n'y en a plus qu'UNE SEULE sur les 16 en vente, qui a 195 000 km, les autres c'est 130 000 maxi. Bizarre quand même, non ?

 

Bien sûr, plus on avance dans l'âge de la voiture qu'on convoite, plus l'état est important et moins le carnet l'est. Mais une voiture avec un mauvais carnet / kilométrage, même si elle semble nickel par ailleurs, je pars en courant :bah:

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911 turbo type 930 > 1ère catégorie dans ce que je disais

 

En outre il faut quand même bien dire que le cout d'utilisation est l'un des plus élevés pour une 911 qui plus est ancienne, expliquant là encore la retenue kilométrique des quelques propriétaires successifs

 

Par ailleurs, voiture plus que rare en France, aucune conclusion générale ne peut être faite, mais au contraire nécessite d’examiner chaque auto au cas par cas chaque cas = au moyen de toutes les infos ne pouvant justement pas être indiquées dans les annonces

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Les carnets des modèles en cours peuvent s'acheter chez Porsche... Le kilométrage peut toujours être sujet à caution (encore plus sur les récentes). Parfois il est possible de voir si le compteur a été ouvert. Sans une documentation pléthorique et vérifiable, et à condition que les garages existent toujours, ou qu'ils n'aient pas changé de système informatique, difficile de vérifier quoique ce soit :non: Et beaucoup de voitures sont passée entre les mains de passionnés éclairés qui faisaient l'entretien eux-mêmes, sans toujours garder les factures des pièces.

 

Reste l'expertise, pas non plus la panacée (le résultat dépend souvent du degré de démontage), mais sans doute le plus fiable. Et une personne qui a gardé la voiture 15 ans sera peut-être pus digne de confiance que celle qui l'a depuis 6 mois...

 

Bref, avoir une documentation fiable si la voiture a eu 4 ou 5 proprios les 10 dernières années peut être compliqué, et les doutes sur le kilométrage légitimes :jap:

 

À noter que cette exigence autour du carnet est assez franco-française. Ailleurs, notamment aux U.S., on s'en fout...Là bas, documentation=factures.

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La folie continue, avec des 911 3.2 à 55 / 60 K€ :buzz:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

etc...

 

 

Pour rappel c'était le prix d'une belle 993 Turbo il y a quelques années :W

 

 

Fait intéressant, aussi, il semblerait que les 996 Turbo commencent à être atteintes, après la folie qui s'est emparée des 996 GT3.

Par exemple un pro près de chez moi en propose une à 55 K€ pour 100 000 km :blague:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Soit le prix d'une 997 Turbo !

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Invité §981401ut

Faut être fracassé pour acheter une 911 qui a 200 000 km plus de 50k€ :pfff:

Même pas dans un état irréprochable! (a ce prix là!)

Et l'autre...140 000 km...mon dieu.

 

A ce niveau là, tu rajoutes un peu et tu pars avec un Boxster ou Cayman neuf!

Mince, y a pas photo...et ils se les gardent leur occases d'enfer!

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Tout est relatif, 218.500km /28 ans = 7800km/an : c'est peu :D

 

Elle aurait 10.000km le prix serait triplé (à juste titre)

Mouais...

 

10 000 km pour 28 ans, déjà je suis très sceptique sur le fait que ça puisse exister (357 km / an :voyons: )

Ensuite si peu de km, c'est plutôt mauvais pour la mécanique.

Et pour finir, une 911 "neuve" de 28 ans, avec 10 000 km et à 150 K€, même si ça les "vaut" vu la folie actuelle (et encore ?), ça ne concerne plus qu'un ou deux cinglés dans le monde qui veulent s'offrir la 911 neuve qu'ils n'ont pas pu se payer à l'époque, et qui en plus en ont les moyens. Du coup, est-ce qu'elle partirait ?

 

Je trouve ça drôle d'ailleurs, cette situation engendre plein d'interrogations assez intéressantes :D

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Invité §oul767Da

C'est dingue cette spéculation qui me semble difficilement compréhensible! Ou et quand s'arretera t'elle? Je pense que les vrais amateurs vont se tourner vers les refroidissement à eau dont les prix devraient augmenter?

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Bonjour,

 

Les véhicules refroidis à eau ont une production supérieure à leur ancetres à air. Si tout ce qui est rare est cher, ce n'est pas le cas des 996 dont le nombre de véhicule en circulation reste encore élevé.

 

Peut-être que dans 10 ou 15 ans, la cote augmentera pour les véhivcules préservés.

 

Cordialement

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Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Les véhicules refroidis à eau ont une production supérieure à leur ancetres à air. Si tout ce qui est rare est cher, ce n'est pas le cas des 996 dont le nombre de véhicule en circulation reste encore élevé.

 

Peut-être que dans 10 ou 15 ans, la cote augmentera pour les véhivcules préservés.

 

Cordialement

 

Je ne parlais pas bien sur d'une envolée des prix sur les 996. Je pense que les amateurs commencent à s'intéresser à ces modèles faute de pouvoir acheter une 911 air. Parmi les 996, il y a des modèles qui semblent tenir la cote qui actuellement augmente légèrement pour celles ci.Sinon , je suis d'accord avec ton raisonnement. ;)

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Invité §mar056iI

Comme disais mon prof d'économie : une rolls royce pas cher c'est rare, donc c'est cher....

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Invité §div284gk

BONJOUR,MEME LES PRIX DES 997 GT3 S ENVOLENT DEPUIS QUELQUES MOIS. LA 997 GT3 RS EST NETTEMENT PLUS CHERE QUE SON PRIX DE BASE ET LA 997 GT3 S EN RAPPROCHE ET ATTEINDRA PROCHAINEMENT LE TARIF DU NEUF DE SA SORTIE 2006 2007, (115000 EUROS SANS OPTIONS ), ET TOUT CELA POUR PLUSIEURS RAISONS.....

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BONJOUR,MEME LES PRIX DES 997 GT3 S ENVOLENT DEPUIS QUELQUES MOIS. LA 997 GT3 RS EST NETTEMENT PLUS CHERE QUE SON PRIX DE BASE ET LA 997 GT3 S EN RAPPROCHE ET ATTEINDRA PROCHAINEMENT LE TARIF DU NEUF DE SA SORTIE 2006 2007, (115000 EUROS SANS OPTIONS ), ET TOUT CELA POUR PLUSIEURS RAISONS.....

Une GT3 S, ça doit être très très rare :lol:

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Invité §75m072AO

Bonjour,

 

Les véhicules refroidis à eau ont une production supérieure à leur ancetres à air. Si tout ce qui est rare est cher, ce n'est pas le cas des 996 dont le nombre de véhicule en circulation reste encore élevé.

 

Peut-être que dans 10 ou 15 ans, la cote augmentera pour les véhivcules préservés.

 

Cordialement

 

 

 

Faut voir, y a un an les 996 3,6 étaient moins chère qu'aujourd'hui, et la c'est sur j'ai surveillé avant d'acheter la mienne que je voulais prendre en septembre de cette année,

 

seulement vu la tournure que prenait les annonces choix des config et hausse des prix j'ai acheté le modèle que je voulais en mars, et en surveillant les annonces aujourd'hui je regrette pas, parce que c'est encore pas les mêmes prix, et que dire de la hausse rapide des 996 c4S...

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Invité §oul767Da

 

 

Faut voir, y a un an les 996 3,6 étaient moins chère qu'aujourd'hui, et la c'est sur j'ai surveillé avant d'acheter la mienne que je voulais prendre en septembre de cette année,

 

seulement vu la tournure que prenait les annonces choix des config et hausse des prix j'ai acheté le modèle que je voulais en mars, et en surveillant les annonces aujourd'hui je regrette pas, parce que c'est encore pas les mêmes prix, et que dire de la hausse rapide des 996 c4S...

 

J'ignorai que les prix pour la 996 montaient . Je pense que c'est valable pour les 3,6l et en particulier les 4S?

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Invité §div284gk

JE PENSE QUE LES PRIX DES 996 SONT UN PEU REMONTES GRACE A LA TAXE CARBONE DEPUIS 2009, ......

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Invité §oul767Da

JE PENSE QUE LES PRIX DES 996 SONT UN PEU REMONTES GRACE A LA TAXE CARBONE DEPUIS 2009, ......

 

Elle n'est pas énorme! C'est négligeable vu les prix des autos. Je crois surtout que ces autos sont encore bien plus abordables que les "air". :)

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Invité §fif753eM

 

 

Faut voir, y a un an les 996 3,6 étaient moins chère qu'aujourd'hui, et la c'est sur j'ai surveillé avant d'acheter la mienne que je voulais prendre en septembre de cette année,

 

seulement vu la tournure que prenait les annonces choix des config et hausse des prix j'ai acheté le modèle que je voulais en mars, et en surveillant les annonces aujourd'hui je regrette pas, parce que c'est encore pas les mêmes prix, et que dire de la hausse rapide des 996 c4S...

 

 

J'ai un peu la même impression que toi, j'ai acheté la mienne en juin 2015 et j'en trouve plus une seule peu kilométrée et en boite mécanique à moins de 35-37.000 euros... est-ce une véritable montée des prix dans la lignée des 993 ou juste une tendance de l'été ;)

On verra bien, de toute façon comme dit précédemment on n'achète pas ce genre de voiture pour spéculer ! (enfin à mon niveau :jap: )

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Invité §75m072AO

 

J'ai un peu la même impression que toi, j'ai acheté la mienne en juin 2015 et j'en trouve plus une seule peu kilométrée et en boite mécanique à moins de 35-37.000 euros... est-ce une véritable montée des prix dans la lignée des 993 ou juste une tendance de l'été ;)

On verra bien, de toute façon comme dit précédemment on n'achète pas ce genre de voiture pour spéculer ! (enfin à mon niveau :jap: )

 

 

 

En fait je regardai les annonces et j'en avais une petite dizaine couleur noire, cuir noir et toit ouvrant en version c2 comme je recherchai,

 

au fur et à mesure les offres ont disparu et quand une autre arrivait c'était 1000 à 1500 de plus, alors forcément les annonces de septembre 2014 et celle de janvier 2015 commencait à ne plus se ressembler et l'offre dans la configu souhaité avait quasi disparu... ou à des prix qui me convenais pas,

 

de plus j'entendais à droite à gauche l'histoire des cotes qui montait, et je me suis dis de suite que certain faute de budget se retournerai sur les modèles à eau et que même minime la cote de ses dernières s'en ressentirait, donc fevrier je me suis dis c'est maintenant et courant mars j'avais trouvé mon bonheur.

 

Pour se qui est des 4S c'est pas une impression la cote est monté et les transactions se font... d'ailleurs une connaissance qui possède une 964 va s'en prendre une prochainement avant que ça monte trop haut,

 

Après il y aura toujours des gens pour te dire 996 non mal aimé etc... les même qui y a deux ans aurai traité de fou celui qui aurai annoncé la prédiction des 996gt3 rs à plus 200000eur.

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Invité §div284gk

MEME SI POUR L INSTANT LA TAXE CARBONE N EST QUE DE 160 EUROS ELLES SERONT TOUJOURS TAXER A VIE ET PEUT ETRE DE PLUS EN PLUS. (EN ITALIE ELLE EST TRES CHERE) ,ENSUITE LE MALUS DE 8000 EUROS SUR LES VOITURES HAUTES EN CO2 EMBETE LA PLUPART DES ACHETEURS EN NEUF QUI PREFERENT INVESTIR SUR DES MODELES QUI SONT DEJA EN CIRCULATIONS QUI N ONT AUCUNES TAXES ,ET QUI SONT EN COTE MONTANTE.

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Invité §fan208Lc

concernant les 996 4s comme tu dis tu ne trouves rien en boite meca (dans les 80 000km maxi) a moins de 35000e et malgre tout j ai l impression qu elles ne restent pas longtmeps en vente..

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Invité §oul767Da

concernant les 996 4s comme tu dis tu ne trouves rien en boite meca (dans les 80 000km maxi) a moins de 35000e et malgre tout j ai l impression qu elles ne restent pas longtmeps en vente..

 

C'est certain! Et encore maintenant, Elles ont l'air plus près des 40000€ ?

.

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Oui enfin, la cote des 996...

 

Est-ce que ça part ce prix ? Toujours la même question.

C'est pas parce qu'un rigolo affiche une GT3 RS à 200 K€, que c'est maintenant la cote :W

 

Et il y a quelques petits malins qui essayent de faire remonter la cote artificiellement, exemple ce garage près de chez moi : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Une 3.4 Carrera 4 Millenium, le truc que personne ne veut, la pire des 996 qui cumule le 3.4 et les 4RM. A 80 000 km, juste quand les soucis moteur pourraient apparaître. Elle s'affiche à 40 K€ sans aucun scrupule, avec des phrases pompeuses du genre "excellent investissement pré-collection" pour attirer le pigeon :W

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Invité §981401ut

Les series limitées numérotées sont toujours hors cote et plus chères ;)

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Invité §75m072AO

Oui enfin, la cote des 996...

 

Est-ce que ça part ce prix ? Toujours la même question.

C'est pas parce qu'un rigolo affiche une GT3 RS à 200 K€, que c'est maintenant la cote :W

 

Et il y a quelques petits malins qui essayent de faire remonter la cote artificiellement, exemple ce garage près de chez moi : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Une 3.4 Carrera 4 Millenium, le truc que personne ne veut, la pire des 996 qui cumule le 3.4 et les 4RM. A 80 000 km, juste quand les soucis moteur pourraient apparaître. Elle s'affiche à 40 K€ sans aucun scrupule, avec des phrases pompeuses du genre "excellent investissement pré-collection" pour attirer le pigeon :W

 

 

Oui enfin meme si je trouve pas ça cohérent des gt3rs rs vendu 200000eur y en a pas eu qu'une, les mecs se font contacté en mp sur les forums.

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Invité §fan208Lc

Oui enfin, la cote des 996...

 

Est-ce que ça part ce prix ? Toujours la même question.

C'est pas parce qu'un rigolo affiche une GT3 RS à 200 K€, que c'est maintenant la cote :W

 

Et il y a quelques petits malins qui essayent de faire remonter la cote artificiellement, exemple ce garage près de chez moi : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Une 3.4 Carrera 4 Millenium, le truc que personne ne veut, la pire des 996 qui cumule le 3.4 et les 4RM. A 80 000 km, juste quand les soucis moteur pourraient apparaître. Elle s'affiche à 40 K€ sans aucun scrupule, avec des phrases pompeuses du genre "excellent investissement pré-collection" pour attirer le pigeon :W

je regarde reguliérement les 996 4s et je pense que meme au dela des 35000 e elles se vendent vite car tu ne les vois pas trainer tres longtemps en annonce..Alors cote réélle ou artificielle??? une chose est sure c est qu'il y a encore quelques mois tu trouvais beaucoup d' annonces aux alentours des 30000e ,chose devenue quasi inexistante aujourdhui..

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je regarde reguliérement les 996 4s et je pense que meme au dela des 35000 e elles se vendent vite car tu ne les vois pas trainer tres longtemps en annonce..Alors cote réélle ou artificielle??? une chose est sure c est qu'il y a encore quelques mois tu trouvais beaucoup d' annonces aux alentours des 30000e ,chose devenue quasi inexistante aujourdhui..

Parfois on voit les annonces disparaitre et revenir, aussi... Apparemment c'est assez courant, ya des sujets sur club911 qui surveillent les annonces et quand certaines bagnoles réapparaissent tout le monde se marre :ddr:

 

Et puis une 4S à 35 K€ c'est une chose, une 3.4 Carrera 4 à plus de 40 K€ c'est encore autre chose !

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