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911

Les prix ahurissant des 993


Invité §Lei575Se

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Invité §75m072AO

Les 996 sont pas mal critiquées et boudées mais elles restent a ce jour un très bon compromis.J ai ce modèle en 4S je ne m occupe pas de sa cote a venir.Je me fais plaisir avec et le jour ou je la vendrai, suivant le marché je la vendrai peut être le mème prix que son prix d'achat, peut être plus chère, peut être moins chère, mais si c est le cas, je ne perdrais pas plus qu un mec qui achète une familiale a 25000 et la revend 2 ans après.. et j ai le plaisir de rouler en porsche

 

 

Pareil, j'ai roulé plus de 8ans en M3 e36 3.2 et j'ai "perdu" 1700eur pour 90000kms, la je suis en 996 c2 et vu la combinaison couleur et options je devrai pas avoir non plus de mal à revendre le jour ou je décide de passer sur autre chose, et puisque depuis 3ans les prix bougent pas et que d'années en années l'offre va se restreindre, l'histoire de l'M3 risque donc de se répéter...

 

et comme tu dis sur des voitures de tout les jours une fois tout compter, entretien et décote, les plus économiques ne sont pas forcément celles que l'ont croit.

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Invité §fif753eM

 

Pareil, j'ai roulé plus de 8ans en M3 e36 3.2 et j'ai "perdu" 1700eur pour 90000kms, la je suis en 996 c2 et vu la combinaison couleur et options je devrai pas avoir non plus de mal à revendre le jour ou je décide de passer sur autre chose, et puisque depuis 3ans les prix bougent pas et que d'années en années l'offre va se restreindre, l'histoire de l'M3 risque donc de se répéter...

 

et comme tu dis sur des voitures de tout les jours une fois tout compter, entretien et décote, les plus économiques ne sont pas forcément celles que l'ont croit.

 

 

C'est sûr que quand j'ai choisi ma 996 C4S, j'ai pris en compte cet aspect financier... non pas que je souhaite me faire du bénéfice, mais juste que je ne suis pas milliardaire, et que je n'ai pas envi de perdre 10.000 boules en 2 ans.

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Invité §75m072AO

 

je n'ai pas envi de perdre 10.000 boules en 2 ans.

 

 

 

tout pareil ;)

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Invité §gam451ao

Enfin un topic intéressant !

En puis je suis pleinement concerné : je suis possesseur d'une 996 turbo de 2004 et d'une 993 targa.

Et je cherche maintenant une 3.2 cabriolet blanc grand prix de préférence!

 

A mon avis la hausse des prix est loin d'etre finie pour plusieurs raisons :

- la première est fiscale : pas d’impôts sur les PV, des transactions qui peuvent encore être discrètes. C'est primordial pour certains acheteurs.

- Quoiqu'on en dise, le marché est encore balbutiant : les marchés émergents s’intéressent peu à la voiture de collection. Le jour ou les chinois et les indiens vont attraper le virus, les prix vont exploser. Regardez les chinois qui rachètent des propriétés viticoles à des prix X2 : les bons vignobles ne sont pas extensibles !

- Les problèmes secondaires aux possesseurs de véhicule de collection s'amenuisent : il existe de plus en plus de parking sécurisés et discret pour les stocker et les entretenir. Et au final si on compare des frais de gestion d'un bien immobilier et des frais d'entretien d'une voiture, l'avantage est à la voiture !

 

en aparté, certains d'entre vous ont il déjà monté une société pour acheter une voiture de collection avec plusieurs investisseurs ? formes de la société ? problèmes juridiques ? fiscalité ?

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Invité §zai383Lm

Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience personnelle, en tant que porschiste depuis 10 ans.

964 C2, 993 C2 puis en 2008 993 TT. En tout, plus de 110 000 km en Porsche.

Fin juin, j'emmène ma 993 TT pour l'entretien annuel toujours effectué en CP. L'historique est absolument parfaite, la traçabilité integrale, bref, piece rare qui plus est, modèle francais.

En 2011, j'ai voulu m'en séparer pour passer chez les rouges et mon prix de vente de 55 m€ appelait à l'époque des négociations ; le meilleur prix propose était de 50 m€. Je l'ai donc gardée.

Fin juin donc, en arrivant au CP, je suis accueilli directement par le boss qui m'accompagne a l'atelier, me présente au chef d'atelier et m'invite à prendre un café lorsque j'aurai fait le tour avec le chef d'atelier. Je précise que je viens dans ce CP pour la première fois, car j'en avais marre de ne pas être salué, aucun sourire etc dans le CP qui suivait ma voiture depuis 6 ans.

Et voilà que le boss me demande après 30 mn de discussion sur tout et rien, si je serais vendeur.

3 heures plus tard en revenant chercher ma voiture, la même question m'est posée. Pourquoi pas vue la cote actuelle.

Le lendemain, appel téléphonique pour me faire une proposition.

 

Alors j'ai cédé, oui, parceque même si j'adorais cette voiture, c'est de l'acier....

Et le prix, sans être delirant est franchement très élevé !

Mais Modena + 997 TT + harley davidson + etc peuvent remplir le garage de la 993 TT....

Peux-t-on m'accuser d'avoir spéculé ? Personne ne voulait de ma voiture a 55m€ il y' a 4 ans et aujourd'hui, c'est Jack pot.

Mais cela va-t-il duré ? C'est un pari. Peut être que ça peut encore monter, peut être que ça peut chuter. Sur des modèles d'exception comme la mienne, je doute de la chute mais la voir atteindre des côtes stratosphériques m'empêcherait de rouler avec, voire de la sortir sur mon parking sous la pluie et ce n'est pas ma philosophie.

 

Pour les acheteurs qui veulent rouler, je pense qu'il faut attendre ou se rabattre pendant quelques temps sur de la grande diffusion ; pour les spéculateurs, ça reste un pari comme toute spéculation.

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Invité §Bm3841ag

Une discussion qui va beaucoup m'intéresser je crois, si elle se développe :D

 

Je suis le sujet depuis un petit moment déjà, à propos de la cote hallucinante des 993, des Porsche anciennes et des anciennes en général.

 

Mes quelques réflexions sur le sujet :

 

Je n'ai pas un grand recul mais le marché de l'ancienne me semble en plein changement en ce moment. Les cotes augmentent à une vitesse dingue, sans aucune logique apparemment (dans le sens qu'il n'y a pas subitement une plus grande rareté des voitures ou une nouvelle mesure fiscale qui ferait que)

 

J'ai quelques exemples de voitures que je regardais de plus ou moins près, étant intéressé (ou même passionné) par ces modèles.

Il y a 2 ou 3 ans une Ferrari Testarossa, c'était 50 / 60 K€. Aujourd'hui c'est plutôt le double.

Il y a 2 ou 3 ans, une Diablo (mon rêve absolu), c'était 70 / 80 K€, maintenant ça dépasse allègrement les 100 / 120.

Il y a 4 ans j'ai failli acheter une 965 jaune, magnifique, qui était affichée 45 K€ dans un garage et que le vendeur m'a proposé spontanément de négocier en voyant que j'étais hésitant... Je m'en mords encore les doigts !

Je me souviens d'une époque pas si lointaine (6 ou 7 ans ?) où un concessionnaire de prestige de la région proposait une Bugatti EB110 à 200 K€ ou une F40 à 300... Aujourd'hui une F40 c'est un million :blague:

 

A mon avis il y a un "seuil" de prix pour chaque voiture, qui, une fois atteint, les fait basculer dans un autre univers, celui des spéculateurs. En voyant la cote monter, ils se jettent dessus et ne font qu'entretenir le phénomène, provoquant une bulle qui peut exploser à plus ou moins long terme ou se maintenir tant bien que mal.

 

En plus, j'ai l'impression que ces derniers temps, il y a une véritable "course à la hausse". Je vois des annonces sur le net, qui prennent 5 K€ tous les mois. On dirait que chaque type qui possède ce genre de voiture calque les prix sur son voisin, avec une petite hausse supplémentaire au passage. Bah oui, si ça augmente, autant en profiter, pourquoi rester à un prix "normal" ? :buzz:

Avec des annonces parfois agrémentées d'un "futur collector" ou d'un "cote à la hausse", pour justifier le fait qu'on anticipe déjà dans le prix les futures hausses des 10 prochaines années :W

 

Pour moi c'est quitte ou double : soit ça se pète la gueule à plus ou moins long terme, et le dernier à avoir acheté un engin comme ça à 100 000 balles va s'en mordre les doigts quand il n'arrivera plus à le refourguer à 120 000, soit ça grimpe à des sommets ridiculement hauts et on aura 99% de spéculateurs qui achèteront ça comme un placement pour le 1% restant qui sera vraiment passionné et aura les moyens de se le payer.

Ha, et avec au passage, des cures de "rajeunissement" de plus en plus poussées pour les modèles fatigués. Tourner un peu le compteur pour gagner 30 ou 40 000 km, sur des montants comme ça, ça va en tenter quelques-uns :W

 

 

Ceci dit, si quelqu'un a des infos sur la prochaine guimbarde un peu usée qui va accéder au statut de collector dont la cote explose, ça m'intéresse, je me cherche une bagnole en ce moment :D

P...... ! Mais cessez de vous accrocher à des 993 T hors de prix !... Et de plus moins performantes face à des 996 turbo bien moins chères. :o vous avez pas compris qu'il fallait acheter les 993 quand la cote était au plus bas et vous chipotiez sur le prix, alors refaites pas la même connerie avec les 996, achetez-les pendant que c'est encore tant quitte à les refourguer quand elles remonteront !

:Dhttp://www.zeperfs.com/duel312-798.htm

On a vu une Ferrari 250 GTO de 1954 se vendre 35 millions d'euros (lr record mondial) alors que Jo Schlesser l'a salement malmenée dans le tour de France 62 et qu'elle a participé à bien d'autres courses où elle s'est défoncée et que le pilote Oreiller s'est tué à son volant. Donc une caisse sûrement retapée ! À croire que c'est de n'avoir fait que de la course qui a fait monter les prix, alors que vous resteriez tous à l'écart d'une Porsche à vendre si vous appreniez qu'elle faisait du circuit tous les week-end de l'année ! Seuls Ralph Lauren et Nick Mason (des Pink-Floyd) possèdent les deux autres GTO, mais quel intérêt ?... :sol:

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Tiens, je viens de jeter un oeil sur les annonces de la Centrale...

 

J'ai l'impression que ce que je disais il y a quelques temps se confirme de plus en plus : on voit des 911 anciennes qui font surface subitement, avec des kilométrages extrêmement bas, genre entre 15 et 70 000 km pour des 930 ou 965.

Alors que ça ne s'est JAMAIS vu auparavant, et que c'est même tout à fait improbable (15 000 km pour une 930, ça fait 500 km / an :buzz: ).

 

Deux conclusions possibles : les rares proprios de 911 exceptionnelles, qui les gardaient au garage (ce qui est plutôt mauvais pour la voiture) viennent de se rendre compte qu'il y a du pognon à se faire et les mettent en vente, ou bien il y a de plus en plus d'arnaques à base de compteurs bidouillés et voitures refaites esthétiquement chez un pro (parce qu'à ce niveau de prix, on peut se payer une réfection totale de l'intérieur et une nouvelle peinture pour tromper l'acheteur) !

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Invité §FR1132Dt

Bof bof... Les prix de l'ensemble des 911 s'envole car des investisseurs sont rentrés sur ce marché pour les raisons déjà évoquées plus haut.

 

Néanmoins, les voitures concernées sont soit des exemplaires recherchés pour diverses raisons (petites séries, look particuliers, dernière génération xyz etc...) mais elles sont dans des états de neuf avec des km à moins de 20'km ou ont alors des palmarès ou une histoire particulière attachée à leur propriétaire.

 

Une fois que ces voitures s'envolent à des prix stratosphèrique, le reste suit logiquement. Néanmoins, l'atterrissage sera rude pour la grande majorité du parc qui n'a pas les caractéristiques citées plus haut... Attendre le retour de la croissance sur les marchés financiers et le cash ressortira des voitures et des oeuvres d'art.... desone66.gif.3f9381a2795231176268261e81ac802b.gif

 

Je vous invite à amenez des exemples "aberrant" si vous en voyez...

 

Pour ma part, je viens de voir une 996 GT3 (production d'env. 4868 unités hors RS) 5KF plus chère qu'une 997 GT3 (3329 unités) km a peu près équivalent et toutes les deux en très bon état. La 997 étant nettement plus performante et la 996 n'ayant "que" 15ans on se pince un peu...

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Invité §Lud140fn

On voit aussi des 991 GT3 RS à 350k€ :buzz: V'là le touchage de nouille :buzz:

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Invité §75m072AO

Bof bof... Les prix de l'ensemble des 911 s'envole car des investisseurs sont rentrés sur ce marché pour les raisons déjà évoquées plus haut.

 

Néanmoins, les voitures concernées sont soit des exemplaires recherchés pour diverses raisons (petites séries, look particuliers, dernière génération xyz etc...) mais elles sont dans des états de neuf avec des km à moins de 20'km ou ont alors des palmarès ou une histoire particulière attachée à leur propriétaire.

 

Une fois que ces voitures s'envolent à des prix stratosphèrique, le reste suit logiquement. Néanmoins, l'atterrissage sera rude pour la grande majorité du parc qui n'a pas les caractéristiques citées plus haut... Attendre le retour de la croissance sur les marchés financiers et le cash ressortira des voitures et des oeuvres d'art.... desone66.gif.3f9381a2795231176268261e81ac802b.gif

 

Je vous invite à amenez des exemples "aberrant" si vous en voyez...

 

Pour ma part, je viens de voir une 996 GT3 (production d'env. 4868 unités hors RS) 5KF plus chère qu'une 997 GT3 (3329 unités) km a peu près équivalent et toutes les deux en très bon état. La 997 étant nettement plus performante et la 996 n'ayant "que" 15ans on se pince un peu...

 

 

oui la 996 plus chère que la 997 c'est en effet pas logique, mais bon une bmw M3e30 et à des années lumière d'une bmw M3e36 niveau efficacité et pourtant la première cote bien plus...

 

là je cite bmw, mais dans tout un tas de marque cela se passe ainsi...

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oui la 996 plus chère que la 997 c'est en effet pas logique, mais bon une bmw M3e30 et à des années lumière d'une bmw M3e36 niveau efficacité et pourtant la première cote bien plus...

 

là je cite bmw, mais dans tout un tas de marque cela se passe ainsi...

Pour la M3 E30, il y a aussi la rareté. 17 000 exemplaires la M3 E30, 71 000 exemplaires la E36, si on en croit Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_M3

 

4 fois plus rare et 4 fois plus chère :ddr:

 

 

Mais qu'une 996 GT3 soit plus chère qu'une 997 GT3, je n'y vois aucune raison. Ni la rareté, ni les perfs, ni (je suppose) les sensations de conduites, ni un âge largement supérieur qui puisse éventuellement expliquer qu'un bel exemplaire soit plus dur à trouver, ni le fait qu'elle soit la "dernière" d'une lignée (comme la 993 était la dernière en refroidissement à air, ou la GT3 RS 4.0 était la dernière à utiliser le bloc Mezger et la boite manuelle).

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Invité §FR1132Dt

En effet, je serais fort curieux de voir le nombre de téléphone sérieux que recoivent ces annonceurs... je ne crois pas qu'il y aie bcp d'amateurs à ces prix là. D'ailleurs ont voit plein d'annonce à des prix gonflés et mais quelques unes à des prix "corrects" donc des voitures qui sont vraiment à vendre !

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Invité §Bri372QO

Je pense aussi enfin je pensais ça aussi ...

 

Pour des prix stratosphériques, c'est certain. Mais pour les autres qui ont explosé quand même un peu, je me pose la question.

 

Je viens de faire l'amère expérience sur une 993 C2 BVM annoncé par un particulier à 45 k€ qui a été désolé de nous annoncer après que je me sois déplacé avec un ami qui cherche une 993, qu'une autre personne avait surenchérit à 50 k€.

 

Et forcément il a accepté l'offre à 50 k€. Soit c'est un excellent comédien et il a voulu me faire augmenter mon offre, soit c'est vrai. Je penche plutôt pour la 2ème solution car nos contacts ont été je pense sincères et passionnés.

 

Cette hausse de prix n'est pas terminée, en tout cas la phase staganation et baisse n'est pas prête de commencer selon moi. Je me suis fait à l'idée qu'il fallait attendre quelques années maintenant, ça baissera forcément pour des modèles "standards".

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Invité §lor124bH

Bonjour,

 

Petite pierre à ce débat: le 15/07 chez Coys une 996 turbo de 2003, 24500 miles, visiblement état concours, est partie à 52200 £ ! Nombre de propriétaires non précisé, donc a priori plus d'un !

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Je viens de faire l'amère expérience sur une 993 C2 BVM annoncé par un particulier à 45 k€ qui a été désolé de nous annoncer après que je me sois déplacé avec un ami qui cherche une 993, qu'une autre personne avait surenchérit à 50 k€.

 

Et forcément il a accepté l'offre à 50 k€. Soit c'est un excellent comédien et il a voulu me faire augmenter mon offre, soit c'est vrai. Je penche plutôt pour la 2ème solution car nos contacts ont été je pense sincères et passionnés.

 

Cette hausse de prix n'est pas terminée, en tout cas la phase staganation et baisse n'est pas prête de commencer selon moi. Je me suis fait à l'idée qu'il fallait attendre quelques années maintenant, ça baissera forcément pour des modèles "standards".

 

 

une vente récente pas loin de chez moi (et où je suis sûr du tarif ;) ): 993 c2 120 000 BVM 54k€. première immat en Allemagne, plusieurs proprio, belle mais pas exceptionnelle...

 

Toutefois les 993 hors séries spéciales sont à présent dépassées par les 3.2 qui se baladent autour de 60k€...

 

Reste à voir s'il va il y avoir correction après la hausse brutale de ces 6 derniers mois. L'automne va être intéressant ;)

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Tout à fait d'accord ;)

 

J'ajouterais qu'un prix annoncé ne reflète pas forcément voire pas du tout un prix final

 

Dans le même genre il y a pas mal de biens immobiliers annoncés bien trop haut, signifiant parfois que le vendeur ne l'est pas vraiment, en fait

Il doit aussi y avoir de ça, malheureusement ça finit quand même par tirer les prix vers le haut puisque ceux qui mettent une voiture en vente aujourd'hui vont regarder l'état du marché, voir qu'il n'y a rien sous les 40 / 45 K€ pour des 911 "standard" et donc fixer leur prix en conséquence... ou refuser des baisses de prix même quand ça se vend pas, parce que "regardez monsieur à quel prix elles sont sur le bon coin" !

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Invité §75m072AO

Pour la M3 E30, il y a aussi la rareté. 17 000 exemplaires la M3 E30, 71 000 exemplaires la E36, si on en croit Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_M3

 

4 fois plus rare et 4 fois plus chère :ddr:

 

 

Mais qu'une 996 GT3 soit plus chère qu'une 997 GT3, je n'y vois aucune raison. Ni la rareté, ni les perfs, ni (je suppose) les sensations de conduites, ni un âge largement supérieur qui puisse éventuellement expliquer qu'un bel exemplaire soit plus dur à trouver, ni le fait qu'elle soit la "dernière" d'une lignée (comme la 993 était la dernière en refroidissement à air, ou la GT3 RS 4.0 était la dernière à utiliser le bloc Mezger et la boite manuelle).

 

 

 

En annonce les 996 gt3 sont moins chère que les 997 du même non, seul les 996 gt3 rs s'envolent, voiture limité à 682exemplaires, alors ok des mecs comme nous, si près à acheter, ont sautent sur une 997, mais les collectionneur...

 

pour le reste les sensations de conduite, pour ceux que je connais qui ont essayés ou possédés sont très proche, avec même l'histoire du son qui reviens en faveur de la 996, enfin pour re-comparer avec l'exemple bmw, une M3e30 est revanche elle est à la ramasse face à une M3e36...

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Invité §75m072AO

En effet, je serais fort curieux de voir le nombre de téléphone sérieux que recoivent ces annonceurs... je ne crois pas qu'il y aie bcp d'amateurs à ces prix là. D'ailleurs ont voit plein d'annonce à des prix gonflés et mais quelques unes à des prix "corrects" donc des voitures qui sont vraiment à vendre !

 

 

 

j'ai été dans le même cas, je dirai que j'ai été même plus que dubitatif, et en fouillant sur les forums porsche, entre le particulier qui affiche haut et fort son prix de vente du mois d'avant, ou la personne qui n'était pas vendeur mais face au offre à fini par craquer ou encore le résultat des ventes au enchères au final il y a bien des concrétisations de vente au bout...

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Invité §FR1132Dt

Quand ça monte... y'a des gens qui préférent acheter avant que cela soit impayable... m'enfin on verra bien ! Pour ma part je crois qu'il faut se demander quelle est la vraie valeur d'une 911 pas seulement intrinséquement mais également pour soi !

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Il doit aussi y avoir de ça, malheureusement ça finit quand même par tirer les prix vers le haut puisque ceux qui mettent une voiture en vente aujourd'hui vont regarder l'état du marché, voir qu'il n'y a rien sous les 40 / 45 K€ pour des 911 "standard" et donc fixer leur prix en conséquence... ou refuser des baisses de prix même quand ça se vend pas, parce que "regardez monsieur à quel prix elles sont sur le bon coin" !

Oui il faut regarder, mais il faut regarder dans la durée pour voir les voitures qui restent annoncées pendant 3 mois et d'autres qui restent 3 semaines ! ;)

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Oui il faut regarder, mais il faut regarder dans la durée pour voir les voitures qui restent annoncées pendant 3 mois et d'autres qui restent 3 semaines ! ;)

 

J'ai (malheureusement) un bon exemple récent...

 

Une 993 cab jaune, superbe, que j'avais repérée sur le bon coin, pas loin de chez moi, à 40 K€ tout rond. Annonce passée un mercredi soir, je l'ai vue jeudi soir, j'ai hésité parce que c'est quand même une somme, mais finalement je me suis décidé à appeler le vendredi matin (donc un jour et demi après la parution).

L'annonce avait déjà disparu :(

 

Je crois que cette hausse de prix, même si elle est totalement artificielle, joue aussi sur le comportement des acheteurs : il y a 3 ou 4 ans, personne n'aurait appelé pour une 993 cab à 40 K€. Là tout le monde s'est précipité en se disant "waouh, pas cher !" et elle est partie vite (enfin je suppose), sachant que des coupés en gris banal s'affichent maintenant 50 / 60 K€.

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Tiens par contre, la 930 dont je parlais récemment, où j'avais appelé le type et il m'avait dit qu'il avait déjà une offre à 70 K€ (moi qui comptais tenter les 40 K€ :W ), elle est pas encore partie...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] 0&it=1

 

Toujours affichée par le particulier, sans prix, et maintenant affichée aussi par un "pro" à 80 K€ :W

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La 930 fait partie des rares 911 à avoir encore un bon potentiel de plus-value, si vous voulez investir...

 

 

 

 

 

 

edit HS: ames sensibles...

A ce prix, ça devient dur d'investir pour la plupart des gens ! :

 

Et puis à 80 K€ voire plus, pas sûr que ça monte encore de façon significative (en dehors des quelques guignols qui affichent déjà 150 K€ et qui rêvent éveillés :W )

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Invité §div284gk

BONJOUR, LES PRIX DE CERTAINS MODELES DE VOITURES VONT ENCORE GRIMPER,VU QUE CERTAINES PERSONNES PEUVENT METTRE DES MILLIERS D EUROS DANS UN TABLEAU ET QUE CERTAINS ONT LES MURS PLEINS. ILS VONT GARNIR LE SOL, L IMMOBILIER STAGNE,LA BOURSE AUSSI ALORS LES VOITURES D EXCEPTIONS ONT LE VENT EN POUPE,MAINTENANT ATTENTION A UNE FUTURE TAXE CARBONE QUI,SI ELLE EST ELEVEE COMME EN ITALIE,FERAIT EXPLOSER LA BULLE......

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Tiens, un truc qui vient confirmer les soupçons que j'éprouve en voyant fleurir des annonces pour des 911 anciennes peu kilométrées...

 

Le carnet d'entretien vierge pour 911 se vend maintenant 500 euros sur le bon coin :W

http://www.leboncoin.fr/livres [...] htm?ca=1_s

 

Le vendeur précise même :

"ceci vous permettra de reconstituer la documentation originelle de votre 911 Carrera 3.2 ou 930 Turbo dont la côte est montante"

 

Si c'est pas beau, tout ça :W

 

 

Donc, on achète une vieille 993 de 200 000 km à 35 / 40 K€, on lui recule le compteur à 100 000, on lui fabrique un faux carnet à 500 balles et on lui paie un bon rafraîchissement chez un pro (cuir, carrosserie etc) à 1000 balles, et on la revend 80 K€ avec 100 000 bornes et un "historique complet". Et le prochain acheteur n'a plus que ses yeux pour pleurer quand la distri lâche 10000 km plus loin alors qu'il pensait que c'était fait, ou quand il découvre 3 ans après qu'elle a le double des kilomètres !

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Tu ne penses pas qu'un acheteur d'une telle auto n'est pas à même de passer 2-3 coups de fil pour vérifier le carnet ?

sans compter que le vendeur fait souvent faire une expertise par un professionnel

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