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911

problème demarrage porsche 911


Invité §omi487Il

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Invité §omi487Il

bonjour , qui peut me renseigner, a froid ma 911 de 1987 démarre a la perfection, je coupe le moteur, essaie de redémarrer , le démarreur entraîne, mais la voiture ne démarre pas il faut attendre 10 /20 minutes pour qu'elle redémarre , qui a eu ce problème ? et quel est la solution

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Invité §Yve346tv

Injecteur de démarrage à froid ou accumulateur de pression. J'avais parfois le problème sur ma SC.

Maintien la pédale d'accélérateur à fond et tire sur le démarreur.

Ca devrait faire bra-bra-brp-bra-brappp-braaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...

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Invité §NPG675Wo

ça peut etre le plateau sonde du doseur distributeur qui est grippé, l'aiguille reste bloquée et n'envoie pas l'essence.

mais là ça semble plus etre un probleme de WUR fatigué. démarrage à chaud, pompe à essence qui ne donne plus, démarrage à froid qui cale juste après...symptômes les plus courants d'un probleme dans le K jetronic. et ça touche aussi bien les porsche, n'importe lesquelles de ces années là (sauf 944/928S car injection electronique) que des GOLF GTI ou certaines Ferrari.

le principe est toujours le même, faut tester les éléments un par un : injecteurs, doseur distributeur (passer la main dans la boite du filtre à air et soulever le plateau avec la clé sur le contact pour entendre si la pompe à essence tourne), resistance du WUR et d el'injection de départ à froid, accumulateur de pression à remplacer (chiant d'accès bien souvent). et si tout ça va bien, et qu'il y a d el'allumage il n'ya aucune raison que ça ne démarre pas bien.

par contre, le k-jet ça a besoin de tourner réguliérement, ça n'aime pas etre à l'arret plusieurs mois.

là je rédémarre 2 924 n'ayant pas tourné depuis 2 ans pour une et 4 ans pour l'autre. je ne vous raconte pas l'état de l'essence... donc consei si vous rachettez une voiture n'ayant pas roulé depuis des années, ne tentez pas de la démarrer avec ce qu'elle a dans le reservoir..sinon c'est encrassage de tout vir flinguage de la plein de trucs.

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Invité §Spe407vP

Bonjour messieurs, je rencontre le même soucis sur ma SC 3.0 !!

Quand je démarre à froid, elle a du mal a trouver son ralenti pendant quelques secondes et ensuite elle tourne bien.

Et quand je m'arrête et que j'essaie de redémarrer après 15/20 minutes, j'ai comme l'impression que l'essence n'arrive pas. Le démarreur tourne bien mais elle ne tousse même pas.

J'ai donc changé l'accumulateur de pression, pas mieux.

 

Donc vos messages ci dessous, vous parlez du WUR, c'est quoi?

Merci d'avance

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Invité §NPG675Wo

Le warm up regulator (régulateur de réchauffage), c'est lui qui vient ajuster ta pression de commande selon la température du moteur.

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Invité §Spe407vP

Merci beaucoup pour cette précision et aurais tu une photo pour savoir ou cela se situe dans le compartiment moteur?

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Invité §NPG675Wo

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.specialtauto.com/porsche-parts/images/warm-up-regulator-129.jpg&sa=X&ei=y3d0VYrJBKWE7gaW7ILQAQ&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNG0wB6xsyEvYAawzvg65f3GB444Qw

ça a cette forme là et c'est fixé sur l'admission d'air en règle générale... deux durites partent du doseur distributeur d'essence et arrivent dessus.

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Invité §Spe407vP

Ok super, je vais regarder ça aussi et je vous tiens au courant.

 

Je vais changer le clapet anti-retour pour voir si cela arrange mon soucis. On va commencer par changer les pièces les moins onéreuses...

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Invité §Spe407vP

Alors je ne sais pas si cela peut avoir une incidence mais au bout d'une demie heure de route quand j'arrête l'auto, la bobine d’allumage est brûlante....

 

Est-ce que cela peut avoir un rapport avec le fait que je ne puisse pas redémarrer à chaud? Même quand je coupe 5 secondes?

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Invité §NPG675Wo

Ah oui !

Sur ma Mondial je m'étais beaucoup pris la tête pour ajuster l'injection, pensant à un problème de mélange...

 

Et puis je me suis penché sur l'allumage, et masses foireuses au niveau des bobines.. j'ai refait ça, refait des cosses bien propres au niveau des alimentations et j'en ai profité pour vérifier chaque fil de bougie, nettoyer tous les contacts dans les têtes d'allumeurs etc.. et d'un coup.. miracle, démarrages au quart, plus aucun raté..

 

Une bobine brulante indique de la resistance dans le bobinage.. donc à tous les coups elle ne donne plus assez et forcément la voiture tourne moins bien car mauvaises étincelles..

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Invité §Spe407vP

Donc retour de mes essais:

 

- bobine d'allumage changée et même soucis. Elle démarre au quart de tour a froid mais pas après une demie heure de conduite, arrêt et tentative de redémarrage...

 

J'ai lu sur certains forums qu'il y avait une astuce avec un clapet sous le filtre à air mais je n'ai pas bien compris....

 

Si quelqu'un pouvait me conseiller et m'expliquer comment faire...

 

Merci d'avance.

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Invité §NPG675Wo

alors oui, il faut ouvrir la boite à air, mettre le contact et lever le plateau sonde.. ça permet de vaporiser un peu d'essence par les injecteurs dans les chambres de combustion et là ça repart au quart.. mais bon.. tu ne peux pas faire ça à chaque fois.. ça aide quand vraiment ça ne redémarre pas et que tu ne veux pas vider ta batterie..

 

Bon, donc c'est à chaud que ça pose souci.. tu as plusieurs causes possibles mais je pense que ta pression de commande de ton circuit d'alimentation se retrouve hors tolérances à chaud/tiède une fois le moteur arrêté..

 

Il est cependant conseillé que lors d'un redémarrage à chaud/tiède il faille presser légèrement la pédale d'accélérateur. Ceci n'a rien n'anormal..

 

Il faudrait prendre les mesures de la pression d'essence en sortie de pompe et la pression de commande (de mémoire entre le doseur distributeur et l'injecteur de départ à froid)..

 

Pas évident à diagnostiquer comme ça car ce genre de "symptôme" peut avoir plusieurs sources différentes.

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