Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

Conseils options pour achat Boxster S 987 3,4l


Invité §ora185bO

Messages recommandés

Invité §ora185bO

Bonjour à tous ! :)

 

Après m'être séparé il y a 2 ans d'une Z4M, les sensations d'un roadster me manquent. J'ai hésité à reprendre une Z4M, mais après en avoir lu autant de bien, je me dis que je me laisserais bien tenter par un Boxster S, mon choix se porterait sur une 987 3,4l de 295cv en boîte manuelle.

 

Cependant j'ai du mal à m'y retrouver dans les options :voyons: , quelles sont celles qui vous semblent indispensables ? Celles qui sont utiles et celles s'il y en a à éviter ?

Par exemple le PASM, j'ai du mal à me faire un idée, j'ai lu que le système était très intéressant, confort ou sport. Mais j'ai lu aussi que le mode sport était trop dur pour un usage route et que la suspension sport était globalement plus efficace.

Habitant à la Réunion je vais faire venir ma voiture de métropole ou d'Allemagne, donc je n'aurais pas l'occasion d'essayer pour me faire un idée, donc vos avis sont les bienvenus. :)

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Hello ;)

 

Le PASM, je dis oui, ça change vraiment le comportement de la voiture. C'est nettement plus raide, mais on s'y fait très bien. Personnellement, je l'activais presque tout le temps sur mon ex-Cayman S.

 

Le PSE est très sympa pour avoir de la musique aussi :)

 

Dans la liste, je dirais aussi :

Pack sport chrono

Short shifter (levier de vitesse à débattement court)

Sièges sport

Intérieur full cuir

Le GPS est complètement dépassé, mais à ne pas négliger pour la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours la même chose, à la question options indispensables, réponses, des options superflues :lol:

 

 

par rapport à la z4 m, la suspension d'origine est plus sportive, la sonorité d'origine est déjà aussi plus "sportive"

pareil la plus-value minimale de sièges sport, dans ces autos, position d'origine basse presque allongée et bien calée latéralement par le mobilier en premier lieu

 

la majorité des autos que tu recherches est bien équipée ne t'inquiète pas :) tout en étant dépourvue de pse et pasm, ce qui est logique dans le sens où cela n'a pas grande importance sur le plaisir de conduite, déjà d'un excellent niveau

 

concentre toi d'abord sur l'historique d'entretien + utilisation, nombre de propriétaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Des options superflues, pas pour tout le monde ;)

 

Par exemple, le PSE, essaye un Boxster qui ne l'a pas, puis un qui l'a. Et on verra si ça reste superflu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment sonne le 987 ph1, mais je peux vous dire que sur le 987 ph2 (3.4 injection directe), c'est le jour et la nuit, surtout si on arsouille un peu avec les modes sport/sport + enclenchés!!! On change radicalement de voiture, avec en bonus la PDK et l'accélérateur qui réagissent beaucoup plus vite!! caterham54.gif.bcc3c1d9836be8bbf02f022f96662c72.gif

Je ferai un enregistrement audio dès que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Insinuerais-tu que je ne parle pas en connaissance de cause ? j'ajoute que sur ma Mini j'ai un échappement à valve ;)

 

 

Je ne te connais pas, donc je ne peux pas dire quelle est ta définition personnelle du mot superflu ;)

 

Donc mon cas, je me souviens de la banane que j'ai eu après avoir fait installer le PSE en seconde monte sur mon Croco, ça change tout ! :love:

 

D'accord avec toi sur le fait qu'un Boxster S de base, c'est déjà une très bonne voiture. Mais ce serait dommage qu'Orange se fasse plaisir à moitié (surtout après les voitures qu'il a eues !) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...