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Boxster

968, 944 ou Boxster ?


Invité §Spv264oY

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Invité §aur503uZ

une 944 de 10 ans plus agée, qui a pu subir les outrages de propriétaires peu à même de faire l'entretien nécessaire, y a pas photo.

 

c'est bien la tout le probléme! mais les boxster rencontreront aussi ce soucis d'ici peu!

 

on trouve cependant encore de tres belle 944, faut etre patient...

 

apres niveau perfs, un boxsterS 3.2 sera le minimum pour pouvoir pretendre commencer a chatouiller une 951 T250 en ligne droite, et avec beaucoup moins de sensations! (moteur plus lineaire)

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Invité §Yve346tv

une 944 de 10 ans plus agée, qui a pu subir les outrages de propriétaires peu à même de faire l'entretien nécessaire, y a pas photo.

 

c'est bien la tout le probléme! mais les boxster rencontreront aussi ce soucis d'ici peu!

 

on trouve cependant encore de tres belle 944, faut etre patient...

 

apres niveau perfs, un boxsterS 3.2 sera le minimum pour pouvoir pretendre commencer a chatouiller une 951 T250 en ligne droite, et avec beaucoup moins de sensations! (moteur plus lineaire)

 

Si on veut être logique, ce qu'il faut mettre face à une 944T 250cv c'est le boxster S. Et là côté perf ce sera plus dur pour la mamie... ;)

 

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Invité §Max817Ep

très juste pour le relooking. Mais je ne pense pas que l'assimilation esthétique entre les deux générations puisse répondre d'une côte + soutenue que chez la concurrence. mais supposons que ce soit le cas, la 2e génération de Boxster devrait lui aussi ajuster sa côte pour eviter que la 1er gen ne soit bouder au profit de la 2e. On peut donc imaginer que cette écho de surcôte ferai du Boxster 2nd gen une occasion (un peu) moins accessible qu'un Z4, qui contrairement à la Porsche, aurai lui l'avantage d'être totalement nouveaux.

bref pour moi, ca ne tient pas parce qu'un relooking ne peut motiver à lui seul d'un collector. Il faut que le modèle ai une aura à part entière.

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Invité §Max817Ep

je me trompe aussi peut être parce que 'l'amalgamme' des 2 gen peut valoriser la demande auprès de la 1er gen, ce qui se repercuterai evidemment sur l'offre. bref c'est le chien qui se mord la queu et tant que mon horoscope ne pourra apporter de répondre clair, je n'irai pas plus loin. merci Yves pour ta reflexion

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Invité §Max817Ep

par contre je suis à 100% d'accord pour dire que le Boxster peut en apporter + par rapport à une 44. Un plus mais pour deux style (et prix) qui diffère. Spv, si tu hésite, fais donc des essai puisque les considérations 'raisons' ne chemineront pas ton achat 'passion'.

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Invité §aur503uZ

Si on veut être logique, ce qu'il faut mettre face à une 944T 250cv c'est le boxster S. Et là côté perf ce sera plus dur pour la mamie...

 

un 3.2 est forcément un S

 

sport auto apris le 1000m de la turboS en 25.8, le boxster ne fait pas mieux malgré une meilleure motricité, cqfd!

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Invité §aur503uZ

bon, 6 ans apres, je suis content de voir que j'avais raison

 

les T250 sont maintenant plus cheres que les boxster 2.5

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ça m'arrange que ce sujet ai été déterré, je projette de m'acheter un petit cab' sympa pour le printemps 2015, je commence donc a regarder les annonce, étant BMiste je me suis naturellement tourné vers un Z4, mais le trouve pas très attrayant et encore un poil chère, le Z3 à une gueule indémodable pour moi et je suis amoureux dès que j'en vois un, mais en farfouillant j'ai vu que les Boxter était vraiment pas chère, surtout le 2.5, bon parait qu"il est un peu mou et qu'il vaudrait mieux se tourner vers le 2.7, ce qui me parait etre un bon compromis.

Maintenant question: l'entretien, je fais rien moi-meme, enfin pas de grosse mécanique, est-ce que ça coute vraiment si chère que ça au quotidien de rouler en Boxter ? La conso etc ça je m'en tape je fais 200km / semaine et je suis en 530ia donc bon c'est pas un soucis ..

En attente de réponse et d'avis ..

Merci beaucoup.

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Invité §oul767Da

ça m'arrange que ce sujet ai été déterré, je projette de m'acheter un petit cab' sympa pour le printemps 2015, je commence donc a regarder les annonce, étant BMiste je me suis naturellement tourné vers un Z4, mais le trouve pas très attrayant et encore un poil chère, le Z3 à une gueule indémodable pour moi et je suis amoureux dès que j'en vois un, mais en farfouillant j'ai vu que les Boxter était vraiment pas chère, surtout le 2.5, bon parait qu"il est un peu mou et qu'il vaudrait mieux se tourner vers le 2.7, ce qui me parait etre un bon compromis.

Maintenant question: l'entretien, je fais rien moi-meme, enfin pas de grosse mécanique, est-ce que ça coute vraiment si chère que ça au quotidien de rouler en Boxter ? La conso etc ça je m'en tape je fais 200km / semaine et je suis en 530ia donc bon c'est pas un soucis ..

En attente de réponse et d'avis ..

Merci beaucoup.

Ce sont surtout les pièces qui sont souvent très chères. Il faudrait que tu puisse comparer avec le cout chez BMW.

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je fais pas mes entretiens chez BMW, j'ai un petit garagiste qui roule d'ailleurs en Cayenne turbo avec une ligne Kargraphics ( quel bruit ) et qui me fait mon entretien, mais sur Porsche il me semble avoir lu que si ton carnet n'était pas tamponné chez Porsche tu avais un mal fou a vendre ta voiture.

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Invité §oul767Da

je fais pas mes entretiens chez BMW, j'ai un petit garagiste qui roule d'ailleurs en Cayenne turbo avec une ligne Kargraphics ( quel bruit ) et qui me fait mon entretien, mais sur Porsche il me semble avoir lu que si ton carnet n'était pas tamponné chez Porsche tu avais un mal fou a vendre ta voiture.

Pour moi le carnet c'est du pipeau. Il est facile de se procurer des carnets et de les arranger. Ce qui fait foi est surtout l'historique des factures du véhicule. Il est plus rassurant de voir l'entretien et les interventions effectuées sur un véhicule. Beaucoup lorsque le véhicule est un peu ancien ne vont pas en concession. Ils font comme toi et moi. Ils confient l'entretien de leur joujou à un garage qu'ils connaissent quitte à fournir eux même les pièces. Acheter une Porsche sans carnet si elle est bien suivie te permettra de négocier le prix en fonction de manque de carnet. Par contre il n'est pas plus mal de te faire accompagner par un connaisseur.

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ouais c'est ce que je ferais je pense car y allez seul quand tu connais rien sur la marque c'est un peu risqué, suffit que le vendeur te voie arriver de loin et il t'embourbe. Merci en tout cas pour tes réponses. Parait que ce modèle est boudé des porschistes ...

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Invité §oul767Da

ouais c'est ce que je ferais je pense car y allez seul quand tu connais rien sur la marque c'est un peu risqué, suffit que le vendeur te voie arriver de loin et il t'embourbe. Merci en tout cas pour tes réponses. Parait que ce modèle est boudé des porschistes ...

Non! Il a ses adeptes. Avec l'inconvénient pour certain d'être une stricte 2 places décapotable. Mais les prix sont bas surtout pour les 1° modèles.

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Invité §oul767Da

Oui prix attractifs c'est clair, et belle voiture dans l'ensemble , et bien finie non ?

Belle voiture oui! Finition "deuch Qualitat", performances et agrément sont au rendez vous. Perso j'envisage d'acheter un jour un Cayman quand j'aurais les $$$$$$$. :sol:

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