Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster S


twar
 Partager

Messages recommandés

Elle déchire :rs:

Mais le Spyder est au Box ce que le GT4 est au Cayman. C'est très typé piste et peu exploitable au quotidien :(

A l'époque j'avais failli me prendre un GT4, mon CP avait encore qq allocations quand j'ai appelé mais je me suis finalement dirigé vers le GTS pour cette raison.

Les prochains 718 GT4 et Spyder vont être une tuerie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ca s'arrache à prix d'or..

Il faut compter 75/85k€ pour un 987 de 8 ans soit le prix du neuf de l'époque ou 110/115 pour un 981...

 

Sinon j'ai cru comprendre que Porsche allait arrêter les 718. Vous êtes au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle déchire :rs:

Mais le Spyder est au Box ce que le GT4 est au Cayman. C'est très typé piste et peu exploitable au quotidien :(

A l'époque j'avais failli me prendre un GT4, mon CP avait encore qq allocations quand j'ai appelé mais je me suis finalement dirigé vers le GTS pour cette raison.

Les prochains 718 GT4 et Spyder vont être une tuerie :love:

 

 

Je t'accorde que le 987 était assez roots, et pour la capote fallait bac+10 pour la remettre.. Mais bon sang qu'elles sont belles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo315AV

Non le propriétaire actuel n'es pas allé chez Porsche pour y faire les 111 points de contrôle

le manuel de maintenance a l'air d'être clean

 

 

AR.jpg

 

Cote.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le Spyder est au Box ce que le GT4 est au Cayman. C'est très typé piste et peu exploitable au quotidien :(

 

 

Le GT4 je ne sais pas, mais le 981 Spyder est à l'aise partout...

 

Ca s'arrache à prix d'or..

Il faut compter 75/85k€ pour un 987 de 8 ans soit le prix du neuf de l'époque ou 110/115 pour un 981...

 

Sinon j'ai cru comprendre que Porsche allait arrêter les 718. Vous êtes au courant?

 

 

Ils sont rares mais les prix que tu donnes sont à 10k€ de trop a minima.

 

Pour le 718 j'ai entendu la rumeur... Une histoire de plate-forme commune avec Audi donc la conséquence serait la disparition du 718. ça semble louche vu qu'ils en vendent beaucoup, même s'ils gagnent moins qu'avec la 911. Wait and see ;)

 

 

Je t'accorde que le 987 était assez roots, et pour la capote fallait bac+10 pour la remettre.. Mais bon sang qu'elles sont belles!!!

 

 

C'est le côté vintage :lol: Mais c'est vrai qu'un 981 Spyder :love: (ou un 981 tout court d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 718 qui disparaîtrait ? Je n'y crois pas un seul instant. Outre le fait qu'il se vend très bien, ça ferait un très gros trou dans la gamme Porsche, non comblé par Audi.

Du reste, il me semble bien avoir lu quelque part l'arrivée du 718 GT4 et Spyder durant le 2e semestre de cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 718 qui disparaîtrait ? Je n'y crois pas un seul instant. Outre le fait qu'il se vend très bien, ça ferait un très gros trou dans la gamme Porsche, non comblé par Audi.

Du reste, il me semble bien avoir lu quelque part l'arrivée du 718 GT4 et Spyder durant le 2e semestre de cette année...

 

 

 

J'ai retrouvé le topic:

 

http://www.club911.net/showthread.php?tid=175832

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zym210Nc

2 ans plus tard...Elle vient de partir pour la Bretagne. (j'ai mis 2h10mn pour la vendre, record battu!)

 

J'aurai fait 18000km avec: du pur bonheur!!! Je ne vois pas grand chose à reprocher à cette voiture excepté que c'est une 2 places :D , et que 80/100 canassons de plus ça doit être terrible. J'imagine le 981 spyder avec ses 385 ch!!! :love: :love: :love:

 

En tout elle ne m'aura coûté qu'un train de pneus et une révision. That's all. Pas une goutte d'huile, rien, nada, queue dchi!!!

J'aurai découvert que le monde Porsche (sportives s'entend) c'est vraiment un monde à part, tenue de route bluffante + son du flat6 + freinage ultra endurant!!!

 

Une 997 CS phase 2 devrait lui succéder dans 2 ou 3 semaines, je sais que je vais regretter le côté cabriolet (surtout dans ma région), mais le marché des 911 est archi chaud depuis 2 ans, les cotes grimpent sans arrêt!!!

 

++

 

Twar

 

 

 

 

Bonjour

 

Belle aventure en porshe et belle description.

 

J aurais voulu savoir la décote sur 2 ans de ton boxster s.

Je viens d en acheter un, je le récupère fin de mois.

 

Merci pour ton retour d info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour

 

Belle aventure en porshe et belle description.

 

J aurais voulu savoir la décote sur 2 ans de ton boxster s.

Je viens d en acheter un, je le récupère fin de mois.

 

Merci pour ton retour d info.

 

 

Assez simple le calcul: je l’ai donc gardé 2 ans, j’ai fait 20 000km. J’ai changé les 4 pneus + une révision à 800€ avec vidange de la pdk inclue et je l’ai revendu le même prix... :D

 

Quand on dit que ça tient la cote les Porsche c’est pas du pipeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zym210Nc

Merci pour les infos twar. :) en effet c'est du bon investissement en terme de rapport prix/plaisir.

 

Le beau temps est là, j'ai hâte d'un ptit w.e bord de mer cheveux aux vent avec la stéréo du flat 6 dans les oreilles.. :love:

 

Et c'est pour très bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zym210Nc

Voilà un aperçu du joujoux.

 

Un vieux 987 phase 1 de 2005 avec 68 000 au compteur, mais l'essayer c'est l'adopter.

 

Elle a en option :

 

les jantes 19'' Carrera s

Intérieur cuir étendu

Sièges sport semi électriques et chauffants

Volant sport

PASM

Pack sport chrono

La clim

Aide stationnement arrière

Audio Bose avec chargeur (je vais ressortir les cd :ange: )

 

 

Boxster s extérieur.jpg

 

boxster s intérieur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut looloo33

 

Cela fait presque 1 an que je l'ai, et elle a 7000km de plus.

 

Je pense peut-être rechanger pour un 981... Pourquoi? Paske...

 

Quand on a goûté au cabriolet, c'est addictif, trop dur de repasser à un coupé.

Pourquoi un 981 plutôt qu'un 997 cab'?? Budget aloué trop court...

L'interieur du 981 est plus moderne.

La conduite est vraiment différente mais j'ai une préférence pour celle du boxster.

 

Il parait, je dis bien il parait, que la C4S est moins joueuse que la C2S. Je n'ai qu'un vague souvenir de l'essai de la targa 4S qui date de 2015, en revanche je me rappelle très bien que l'essai du boxster m'avait mit la banane!! De plus, lorsque j'avais choisi de partir sur la C2S au lieu de la 997TT, le commercial m'avait dit que je faisais le bon choix selon lui. Que dans les 9xx la C2 est la plus sympa à conduire et que la puissance était largement suffisante.

 

La 997 reste avant tout un mythe, c'est bon j'ai coché la case 911, je peux passer à autre chose ou "ça c'est fait!" comme dirait l'autre. La prochaine sera encore une Porsche, c'est quasi sûr! Je ne suis pas pressé mais j'ai demandé au centre Porsche de se tenir en éveil si un beau 981 S passait entre leurs mains.

 

A noter que dans les 2 cas, la revente est facile, elles partent rapidement.

Si jamais tu es prêt à te traîner un peu, j'aurai sûrement une Boxster 981 2.7 PDK rouge à vendre bientôt, 17 000 km :D

 

 

P1270775.jpg

 

La C4S moins joueuse, j'en discutais encore en début de semaine avec le garagiste qui m'a vendu ma C2S, il me disait exactement la même chose : sécurisante mais pas très joueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu es prêt à te traîner un peu, j'aurai sûrement une Boxster 981 2.7 PDK rouge à vendre bientôt, 17 000 km :D

 

 

P1270775.jpg

 

La C4S moins joueuse, j'en discutais encore en début de semaine avec le garagiste qui m'a vendu ma C2S, il me disait exactement la même chose : sécurisante mais pas très joueuse.

 

 

Très choli aussi en rouge, mais je cherche un S et yellow speed. Voir un GTS si je craque complètement.

Sinon C2S vs C4S on est tous d'accord. Je me régale avec la mienne!!

Je me suis amusé à compter le nombre de virages pour aller au taf depuis que je prends le scooter (ça y est il ne pleut plus!!), total 230 aller et 230 retour...(46 km A/R)

Je sais pourquoi j'ai niqué mes pneus!!

:D

69FB2366-A208-4C25-B30E-38261C05FC0E.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

 

Très choli aussi en rouge, mais je cherche un S et yellow speed. Voir un GTS si je craque complètement.

Sinon C2S vs C4S on est tous d'accord. Je me régale avec la mienne!!

Je me suis amusé à compter le nombre de virages pour aller au taf depuis que je prends le scooter (ça y est il ne pleut plus!!), total 230 aller et 230 retour...(46 km A/R)

Je sais pourquoi j'ai niqué mes pneus!!

:D

69FB2366-A208-4C25-B30E-38261C05FC0E.jpg

 

 

ce sont les pneus arr bouffés partie interne ? :blague: fô rouler un peu + esp off hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

avant...

 

ah ok cool, ben fô rouler plus fort pour user les bords ext.

 

t'as combien de carossage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien.. Ce que je sais c'est que je taquine pas mal sur cette route, tant que c'est sec. :sol:

 

De toutes façons elle a droit à sa révision annuelle dans peu de temps, j'en profiterai pour faire faire une géométrie... A moins qu'elle soit partie d'ici là! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour..

2 ans en boxster 987S pdk

1 an en 997 C2S pdk

Et peut être à nouveau en boxster 981 S, d’ici 1 ou 2 semaines.

Pourquoi repasser en boxster? Because un cabriolet c’est vraiment un plaisir à part! Avec la 997 c’est très dur de rouler pépère, inexorablement je finis par envoyer, sans compter les kékos qui veulent toujours tirer une bourre n’importe comment et n’importe où... Et celle que j’ai en ligne de mire est vraiment sympa!!!

IMG_3551.jpgIMG_3553.jpgIMG_3564.jpgIMG_3554.jpgIMG_3565.jpgIMG_3563.jpgIMG_3562.jpgIMG_3556.jpg

 

Elle n’a que 14000km c’est une 1ère main gavée d’options hormis le pse...

Je sens que ça va le faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur est magnifique. Dommage pour le PSE qui est vraiment sympa sur le 981S.

 

 

Le CP me l'installera en seconde monte, mais niveau tarif ils se mouchent pas du coude les salopiots!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

ça va encore je trouve. C'est même pas le prix de l'option il me semble[/

 

:love: :love: wow, top top la couleur et pourtant bleue ce n'est pas ma préférée. Bon client alors à ce prix la !!! Toutes choses à un prix et on veut toujours payer moins

Allez je suis parti, lol

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Magnifique combo ! Cette couleur !

 

:love:

 

 

 

Merci pour elle!! :D

 

Il me tarde de l'avoir!

 

J'ai fait chiffrer le montant total des options présentes: 21 468,20€.... bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gifbouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gifbouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif

Même si je sais que le prix de chaque option n'est pas donné, le 1er proprio s'est bien bien bien lâché!!!

Le CP m'installe le PSE et le régulateur de vitesse.

 

Encore deux petites:

 

IMG_3559.jpg

IMG_3557.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la mienne. +20ke d'options.

 

Ca me change de la 987 S mk2 que j'avais il y a 4 ans…

 

Elle avait juste la pdk et le pack sport/sport+. C'était l'essentiel mais ultra cheap du coup!

Genre jantes en 15" !!^^

 

IMG_1528.jpg

Mon gros gros kif ce serait ça:

Je ne désespère pas d'en avoir une avant de claquer! Dès que je l'aurai, changez rien pour moi les gars!!!

375 bourrins Porsche dans ce châssis ça doit être une tuerie, même si pas de pdk.

 

porsche-981-boxster-spyder-c680102042017231723_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux proprios de 987 S mk2 et 981 S:

 

sachant qu'on retrouve le 3.4L des 991 carrera sous nos capots, personne n'a été tenté de les remettre en 350 ch aux lieu des 310/315???

 

J'ai lu sur le net qu'un mec avait fait upgrader la sienne à 385, soit autant que le 3.8L des 997 S mk2.

 

Je dis ça because le châssis (encore lui!), le vaut bien non??

 

 

Lors de l'essai j'ai bien senti la différence de puissance et de brutalité entre la 981 et ma 997.Après je sais que la PA couinerai mais je me dis que c'est le même moulbif, pas de raison que ça casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet141wZ

FVD modifie la cartographie en faisant sauter la bride.

Ainsi tous les 981S se retrouvent avec la même puissance ( du boxster S de 315 ch au cayman GTS de 340 la seule différence est une bride à l'ouverture du papillon d'admission ).

Du coup ça fait 352 ch pour tout le monde.

https://www.fvd.net/de-fr/FVD9 [...] -tool.html

Le mieux est de le coupler avec des catalyseurs 200 cellules pour gagner en couple.

Carnewal modifie les collecteurs d'origine pour 1200 euros TTC( le prix sur le site est HT).

http://www.carnewal.com/produc [...] at-Upgrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FVD modifie la cartographie en faisant sauter la bride.

Ainsi tous les 981S se retrouvent avec la même puissance ( du boxster S de 315 ch au cayman GTS de 340 la seule différence est une bride à l'ouverture du papillon d'admission ).

Du coup ça fait 352 ch pour tout le monde.

https://www.fvd.net/de-fr/FVD9 [...] -tool.html

Le mieux est de le coupler avec des catalyseurs 200 cellules pour gagner en couple.

Carnewal modifie les collecteurs d'origine pour 1200 euros TTC( le prix sur le site est HT).

http://www.carnewal.com/produc [...] at-Upgrade

 

 

 

Merci pour ces infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...