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Panamera

Fialiblité moteur


Invité §jcq268FQ

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Invité §jcq268FQ

Bonjour

 

Je viens de vendre un Cayenne GTS et depuis 3 mois, je regarde les annonces pour acheter une Panamera d'occasion.

Une chose qui me surprend c'est le nombre d'annonces qui notifient qu'il y a eu un changement de moteur.

Certains à moins de 50.000kms d'autres à plus de 100.000. Donc il n'est pas possible d'en tirer une "règle".

Je ne connais rien aux voitures, mais il me semble étrange que le moteur lâche en "nombre" sur ce type de voiture.

Est ce un problème inhérant à la Panamera ?

Est ce plutôt un problème du à un entretien moyen de la voiture ?

Est ce une voiture fragile ?

 

Cordialement

 

Jacques Julien

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Bonjour,

je n'ai pas d'info particulière. J'ai écumé moi aussi les annonces (Turbo uniquement) il y a quelques temps. J'ai dû lire 2 ou 3 annonces avec changement de moteur guère plus.

Il ne me semble pas qu'il y ait de souci particulier... Quel moteur cibles-tu ? Le V8, le V6 ?

 

Maintenant, s'agissant d'une auto aussi chère, une bonne garantie me semble indispensable.

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Invité §jcq268FQ

Le cayenne était un V8 de 400CV. Moteur très agréable. Je me vois difficilement prendre un V6.

Quelles différences entre un V8 et un turbo mis à part que l'on passe de 400 à 500 cv.

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La réponse est pratiquement dans ta question.

c'est le même moteur équipé de 2 turbos.

Une 4S est perfomante, la turbo est incroyablement performante.

Il y a 1 seconde de différence au 0 à 100. 4s vs 5s. 500Nm contre 700Nm.

Dans mon cas, c'est surtout les différences autour du moteur qui m'ont convaincu :

Boucliers spécifiques, freins de diametre supérieur, suspension pneumatique, Bose, Navigation, démarrage sans clé, sièges à mémoire chauffants, ciel de toit alcantara, tous ces équipements sont de série sur la turbo et en option sur les autres modèles.

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Invité §jcq268FQ

Bonjour

 

Le coût d'entretien d'un modèle turbo est plus important qu'un V8 classique ou la différence est faible ?

Je n'achète pas de voiture à un particulier. Je ne passe que par un garage si il y a une garantie nationale.

J'ai aussi remarqué que les prix demandés sont très élevés par rapport à l'estimation faite par les sites spécialisés. Bien sur, prix élevé ne signifie pas prix de vente élevé. Je trouve des annonces dont le prix ne bouge pas depuis plus de 60 jours, date à laquelle j'ai démarré un tableau pour analyser le marché de l'occasion.

Une voiture de plus de 100.000 kms nécessite de grosses révisions ?

 

Bonne journée

 

JJ

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Que cherches tu exactement ? Un 4S de 2010 avec 100.000 kms ?

Les prix dépendent largement des options installées mais surtout du pédigrée. Un véhicule ayant déjà connu 3 propriétaires sera vendu moins cher qu'une première main.

Beaucoup de véhicules de garages sont importés et jamais immatriculés en France. Il te faudra payer la taxe carbone (entre 1500 et 2000€ supplémentaires jamais annoncés).

Le marché est peu actif, les prix sont à géométrie variables. Un garage peu pressé va surestimer son bien de 20%. La marge de négo est énorme.

 

La révision clé est celle des 90.000kms avec vidange du PDK; changement des bougies du V8 et éventuellement, changement du bocal PDCC.

Pas de différence avec un turbo, hormis la freins, plus chers. Une changement de disques/plaquettes avant, c'est 1000€.

 

Tu dois également te poser la question des freins Céramiques. Perso, j'ai exclu cette option de mes souhaits, à cause des risques potentiels.

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Invité §jcq268FQ

Je n'ai pas encore fait un choix sur un type précis. Ne connaissant rien en voiture, j'utilise google pour essayer de récupérer des informations. j'apprends et je m'améliore dans le décodage des petites annonces. Très souvent je vois des options annoncées qui sont en réalité de série.

Un truc que je peux généraliser. Les garages ne répondent pas aux email. J'ai même eu un garage Porsche qui indiquait 1er contact par mail.... Je suis toujours en attente de la réponse.

Acheter une voiture de plus de 100.000. Je ne le sens pas bien.

JJ

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Invité §Gun488Rn

Je n'ai pas encore fait un choix sur un type précis. Ne connaissant rien en voiture, j'utilise google pour essayer de récupérer des informations. j'apprends et je m'améliore dans le décodage des petites annonces. Très souvent je vois des options annoncées qui sont en réalité de série.

Un truc que je peux généraliser. Les garages ne répondent pas aux email. J'ai même eu un garage Porsche qui indiquait 1er contact par mail.... Je suis toujours en attente de la réponse.

Acheter une voiture de plus de 100.000. Je ne le sens pas bien.

JJ

 

 

Il y a des panamera à vendre avec plus de 200'000km, je vois pas le probleme.

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Invité §jcq268FQ

 

Il y a des panamera à vendre avec plus de 200'000km, je vois pas le probleme.

 

 

Le problème est simple. Je parle pour moi. Ces voitures ont beaucoup d'électronique. Qu'on le veuille ou non, il y a une usure qui se fait. Je viens de vendre un Porsche Cayenne GTS à 105.000kms. Il commençait à y avoir des éléments électronique qui lâchaient. Peu, c'est sur et j'entrais dans la phase de changement de disques, ...... Bref je préfère une voiture avec moins de kms et la vendre arrivée à 100.000. Mais aucune critique sur les voitures qui ont plus de kms.

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Invité §pik384VI

Bonjour,

Pour changer les disques et plaquettes sur une Turbo (sans PCCB) c'est 2000€ en concession dont 1400€ de disques facture a l'appui...

Les miens ont été fait à 80000 km .

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