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[Présentation] Porsche 991 GT3 / JAUNE


Invité §VAL862HC

Messages recommandés

Le prérodage sur banc s'apparente plus au controle qualité

 

Les contraintes réelles de fonctionnement d'un moteur sont bien plus complexes qu'une aptitude à monter dans les tours sur un banc (température, conditions atmosphériques environnantes, mouvements de l'auto, incidences des mouvements de l'auto sur les mouvements des pièces du moteur, sur les fluides, ensemble de réactions mises bout à bout pouvant provoquer d'autres réactions etc etc etc...)

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  • Réponses 154
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Ca ne change rien que la voiture soit sur le banc

 

Un banc c'est fixe

 

Les contraintes réelles de fonctionnement sont bien plus complexes qu'une aptitude à monter dans les tours sur un banc (température, conditions atmosphériques environnantes, mouvements de l'auto, incidences des mouvements de l'auto sur les mouvements des pièces du moteur, sur les fluides, ensemble de réactions mises bout à bout pouvant provoquer d'autres réactions etc etc etc...)

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Le prérodage sur banc s'apparente plus au controle qualité

 

Les contraintes réelles de fonctionnement d'un moteur sont bien plus complexes qu'une aptitude à monter dans les tours sur un banc (température, conditions atmosphériques environnantes, mouvements de l'auto, incidences des mouvements de l'auto sur les mouvements des pièces du moteur, sur les fluides, ensemble de réactions mises bout à bout pouvant provoquer d'autres réactions etc etc etc...)

 

 

 

+1 :jap:

 

Perso, je sais que je rode toujours mes voitures...

Un premier 1.000kms vraiment tranquillement

Puis les 500 Kms suivant en augmentant le rythme.

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Ca ne change rien que la voiture soit sur le banc

 

Un banc c'est fixe

 

Les contraintes réelles de fonctionnement sont bien plus complexes qu'une aptitude à monter dans les tours sur un banc (température, conditions atmosphériques environnantes, mouvements de l'auto, incidences des mouvements de l'auto sur les mouvements des pièces du moteur, sur les fluides, ensemble de réactions mises bout à bout pouvant provoquer d'autres réactions etc etc etc...)

 

 

On est d'accord.

 

Ils peuvent toujours parler de pré rodage mais en aucun cas, pour moi, on peut se soustraire à un rodage digne de ce nom.

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Invité §Cra407Tz

Certaine sont a nouveau rappeler pour changement de moteur apparament. Il non pas de chance..

 

D'où tiens-tu cette info. !?

Quelles en sont les causes ?

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Un soucis sur la commande des soupapes.

 

Porsche indique que résoudre ce problème aurait été trop long et complexe, alors ils préfèrent remplacer tout le moteur!

 

Par contre, je crois que très peu de voitures sont concernées, cette fois...

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Invité §afe587yz

Ce qui est rassurant c'est qu'ils ne cherchent pas à noyer le poisson.

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Invité §Cra407Tz

Ce qui est rassurant c'est qu'ils ne cherchent pas à noyer le poisson.

 

merci pour les infos.

 

effectivement des problèmes peuvent survenir partout !

C'est leur reconnaissance et la manière de les résoudre qui est

déterminante pour l'avenir d'une entreprise comme Porsche !

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Invité §pha212Ui

Ce doit etre un monstre je n'en avais jamais vu en jaune moi perso je la préfère en blanche avec les jantes rouges

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Invité §afe587yz

Vu le prix de l'engin, les pannes sont INADMISSIBLE!!! :pfff:

 

Ça reste quand même des objets hyper complexes, perso je ne trouve pas spécialement ça anormal à partir du moment ou le SAV suit.

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Un soucis sur la commande des soupapes.

 

Porsche indique que résoudre ce problème aurait été trop long et complexe, alors ils préfèrent remplacer tout le moteur!

 

Par contre, je crois que très peu de voitures sont concernées, cette fois...

 

 

Pour une nouvelle... C'est une nouvelle !!!!

C'est juste incroyable !!! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

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Invité §981401ut

Ça reste quand même des objets hyper complexes, perso je ne trouve pas spécialement ça anormal à partir du moment ou le SAV suit.

 

 

Absolument!...toute mécanique qui plus est bourrée d'électronique comme toute Porsche actuelle peut tomber en panne n'importe quand, peut importe le prix!

J'ai plein d'exemples avec plusieurs marques.

Bon, ca me ferait quand même c#### si ca m'arrivait :non:

Ceci dit, Porsche reste une marque plutôt très fiable, au vu de ses résultats en courses d'endurance les plus dures au monde, et simplement au vu des résultats de toute son histoire.

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Absolument!...toute mécanique qui plus est bourrée d'électronique comme toute Porsche actuelle peut tomber en panne n'importe quand, peut importe le prix!

J'ai plein d'exemples avec plusieurs marques.

Bon, ca me ferait quand même c#### si ca m'arrivait :non:

Ceci dit, Porsche reste une marque plutôt très fiable, au vu de ses résultats en courses d'endurance les plus dures au monde, et simplement au vu des résultats de toute son histoire.

 

 

Oui, enfin, la fiabilité de la 917, c'est une chose, on s'en fout un peu, on est peu à être propriétaire....., celle des 996 ET 997, un peu moins. Dans ce domaine, ils se sont un peu laissés aller je trouve surtout pour le niveau de prise en charge qui est assez souvent un coup de sifflet bref.

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Invité §981401ut

Même si tu as raison pour les 919, je suis sûr que leurs expériences en course bénéficieront un jour ou l'autre à nos modèles courant...comme fait la F1 envers le monde auto.

L'évolution puise ses sources quelque part. Chez Porsche, se fut grandement dans les courses :jap:

Après, le suivi SAV c'est une autre histoire...

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Invité §jul830bH

Salut belle la GT3 j'en ai vue une y a pas longtemps très jolie bruit!!La 918 spyder est pas une vraie porsche avec son 8 cylindres et moteur hybride les vraies Porsche c'est des flat 6 comma la boxster mais pas pour longtemps avec leurs 4 cylindres turbos la meilleur reste la mythique GT3 mangeuse de circuit espérons qu ils ne vont pas tout gâcher en mettons un 4 ou 8 cylindres sur la future GT3 ce serai un désastre en attendant porsche deviens une marque plus comme avant ils font de plus en plus de 4X4 macan,cayenne et font des turbos et le flat 6 je pense dans 10,20 ans ne sera plus la il sera remplacer par des turbo hybride ou moteur a turbo finis les voitures sans turbo au bruit de dingue les turbos gâcheront tout regardez en 2016 les carrera seront tous en turbo et cayman et boxster!!!Ils ne resteras que les GT3 pour sauvez la marque!C'est pour ça que les porsche a moteur Flat 6 prendront de la cote dans 40 ans car il y en aura plus neuve!A part la GT3 j’espère sinon la marque aura mal au début car les puristes comme moi ne vont pas aimer après ça va être normal mais en attendant je pense que Porsche marque mythique par sont Flat 6 va prendre une dégringolade au début! :non:

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Invité §Le 687if

Arf! Et moi qui est été assez con pour lui répondre sur l'autre post...

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Salut belle la GT3 j'en ai vue une y a pas longtemps très jolie bruit!!La 918 spyder est pas une vraie porsche avec son 8 cylindres et moteur hybride les vraies Porsche c'est des flat 6 comma la boxster mais pas pour longtemps avec leurs 4 cylindres turbos la meilleur reste la mythique GT3 mangeuse de circuit espérons qu ils ne vont pas tout gâcher en mettons un 4 ou 8 cylindres sur la future GT3 ce serai un désastre en attendant porsche deviens une marque plus comme avant ils font de plus en plus de 4X4 macan,cayenne et font des turbos et le flat 6 je pense dans 10,20 ans ne sera plus la il sera remplacer par des turbo hybride ou moteur a turbo finis les voitures sans turbo au bruit de dingue les turbos gâcheront tout regardez en 2016 les carrera seront tous en turbo et cayman et boxster!!!Ils ne resteras que les GT3 pour sauvez la marque!C'est pour ça que les porsche a moteur Flat 6 prendront de la cote dans 40 ans car il y en aura plus neuve!A part la GT3 j’espère sinon la marque aura mal au début car les puristes comme moi ne vont pas aimer après ça va être normal mais en attendant je pense que Porsche marque mythique par sont Flat 6 va prendre une dégringolade au début! :non:

 

 

Ecrire comme Sollers, c'est pas donné à tout le monde....

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Invité §ebe521br

Hello Valores, pour avoir essayé une 991 turbo pdk sur piste qui est vraiment redoutable d'efficacité grâce aux 4 roues directrices il me tarde d'avoir ton avis sur cette gt3 que l'on dit plus civilisée et exploitable que la 997

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Invité §ebe521br

La gtr j'ai pas trop accroché lors d'un essai, j'ai trouvé la voiture trop lourde, la boîte bizarre et les baquets un peu glissant. Bon une nismo c'est sûrement mieux.

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