Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

moyenne de 86 km/h sur piwi 997


Invité §Pat344Fc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pat344Fc

Bonjour à tous et toutes,

 

 

Achat de ma première porsche, rêve d'enfant.....

Je suis sur le point d'acheter une 997 S de 2007 avec 64000 km, voici ce que dit le piwi envoyé par le propriétaire :

?ui=2&ik=6e419c4fff&view=fimg&th=14c6005163b21899&attid=0.1.1&disp=emb&attbid=ANGjdJ9jIXMR7paV2uAXqatQA3qQGYBmb5SYNGEEKq90L1o68HBuaf6vSWAALQ9ZSK6KIHRH4PbBH9KuGu78oJvEsEiG8fgHel5iXbQG86KdGiHeZIuxvy58Rblegn4&sz=w640-h480&ats=1427785465132&rm=14c6005163b21899&zw&atsh=1?ui=2&ik=6e419c4fff&view=fimg&th=14c6005163b21899&attid=0.1.2&disp=emb&attbid=ANGjdJ97k2PrcQQAuEYmFhqPCcX2JEzx5W6N9Zh-9ookzWw_wLmclAXFe6276UATIhprk6JLTX9YXrL8ry2P0GJO1FJCgjI-zjnfhsWITSKfEQsgEzAXapnI1fcq8EU&sz=w640-h480&ats=1427785465132&rm=14c6005163b21899&zw&atsh=1

 

Il me dit que le nombre d'heures totales est de 738.5h donc une moyenne de 86.5km/h

 

N'est ce pas un peu trop ?

 

Je vous remercie par avance de toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat344Fc

re,

 

le ;) smiley précédent n'est pas bon, mes excuses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ce qui est sûr c'est que la voiture n'a pas dû voir beaucoup de bouchon!!!

 

Pour info, j'ai fait ces dernières années beaucoup de route (100/120000km par an), je n'ai pas "reseté" mon odb pendant au moins 25000 km (càd entre 2 entretiens), je suis arrivé à une moyenne de 78km/h sur ce kilométrage. C' était essentiellement de l'autoroute à des vitesses à +20 ou 30 au dessus des limitations et bien plus en Allemagne...

 

Tout ça pour dire que ou ça pue un peu ce piwis je trouve! Peut être que le précédent proprio a une explication, genre autoroute à 100% ou qcq chose comme ça.

 

Je serai toi je poserai la question sur le forum dédié au 911.

 

Tiens nous au parfum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat344Fc

@twar

Bonjour,

Merci de votre réponse elle nous conforte sur notre idée de ne pas la prendre.

Le propriétaire nous as dit qu'il faisait principalement de l'autoroute.

Désoler je pensais être dans la bonne catégorie.

Encore une fois Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat344Fc

Bonsoir,

Le propriétaire actuel l'a acheté il y a 5 ans en Allemagne...

Cela explique peut-être la moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@twar

Bonjour,

Merci de votre réponse elle nous conforte sur notre idée de ne pas la prendre.

Le propriétaire nous as dit qu'il faisait principalement de l'autoroute.

Désoler je pensais être dans la bonne catégorie.

Encore une fois Merci

 

 

@ Patlo

 

je t'ai envoyé un MP pour le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil685sO

J'ai posé la question sur un autre forum pour notre ami, les réponses sont claires:

 

http://www.club911.net/showthread.php?tid=156054

 

Ils tournent tous autour de 50km/h.... Il y a soit embrouille, soit mauvaise interprétation des chiffres, et encore pour calculer une moyenne, pas besoin d'avoir fait sup' et spé non?

Si la moyenne est trop élevé c'est que le nombre de kilomètres a été baissé.... Compteur remonté quoi !

 

Run !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que contrairement à ce qui a été indiqué la vitesse moyenne a été remise à zéro récemment

Et même pas besoin d'aller dans l'ordinateur de bord, il suffit de débrancher la batterie, ce qui est couramment fait sur des autos ne roulant pas pendant plusieurs semaines ;)

 

L'hypothèse de trafic de compteur peut certainement être discréditée le cas échéant par la vérification des factures (il suffit d'appeler le garage... Simple comme un coup de fil)

 

Oserais-je ajouter que sur Porsche le trafiquant lambda sait parfaitement retoucher le compteur ET LES HEURES DE FONCTIONNEMENT et même les plages de sur régime ;)

 

Bref, vive la parano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que contrairement à ce qui a été indiqué la vitesse moyenne a été remise à zéro récemment

Et même pas besoin d'aller dans l'ordinateur de bord, il suffit de débrancher la batterie, ce qui est couramment fait sur des autos ne roulant pas pendant plusieurs semaines ;)

 

L'hypothèse de trafic de compteur peut certainement être discréditée le cas échéant par la vérification des factures (il suffit d'appeler le garage... Simple comme un coup de fil)

 

Oserais-je ajouter que sur Porsche le trafiquant lambda sait parfaitement retoucher le compteur ET LES HEURES DE FONCTIONNEMENT et même les plages de sur régime ;)

 

Bref, vive la parano

 

 

A la lecture des informations livrées par notre ami, le doute est permis. Pas besoin d'être parano pour cela. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ce que je dis, c'est que le doute pourrait être très vite dissipé, dans un sens comme dans l'autre ;)

Pas besoin de rester dans ce flou paranoïaque savamment entretenu sur des forums

 

 

 

Comment?

 

Sur le forum voisin club911 ils sont quand même circonspects... Et pas que des utilisateurs de 911 mais des connaisseurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the465MV

A lire les différents posts on se demande bien comment vous faisiez pour acheter une Porsche avant !

Il faut vraiment arrêter cette parano des heures .

C'est aussi falsifiable que les compteurs .

Je préfère une 997 avec une vraie plage 5 qu'une qui n'a soi-disant rien.

 

Dommage qu'il n'y ai pas ces relevés sur les 911 à air on aurait vécu de grand moment encore sur ces forums .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the465MV

Porsche France en a tellement marre qu'ils ont demandés aux centres de pratiquer des prix prohibitifs ou même de ne plus le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche France en a tellement marre a senti le filon si bien qu'ils ont demandés aux centres de pratiquer des prix prohibitifs ou même de ne plus le faire !

 

 

autour de 500€ pour brancher un câble et imprimer le résultat :eek:

 

Bref, l'électronique se bidouille comme qui rigole, donc revenir aux bonnes vieilles méthodes: Factures et examen attentif :jap:

 

(les factures se trafiquant aussi - je ne parle même pas du carnet ;) - ne pas hésiter à se renseigner sur et auprès des intervenants!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emprunté sur un forum voisin et écrit par un anti-piwis à fond:

C'est plus long mais n'ai copié que l'essentiel. (je suis épaté par la vitesse moyenne du coup.... en gras)

 

-----------------------------------------------------------------------------

1) Le compteur horaire : c’est pas compliqué, vous démarrez l’auto et il tourne, comme un taxi, sauf que lui se remet jamais à 0. De ce compteur horaire on peut donc en déduire si le kilométrage affiché de la voiture est cohérant ou non. Je dis bien cohérent car on ne peut pas tomber juste. Partant du principe qu’une Porsche roule en moyenne à 48km/h, si vous avez 3.500 h avec 80.000 km au compteur il va falloir sérieusement vous posez des questions… si par contre vous avez entre 155.000 et 175.000 km, alors là pas de soucis…

 

2) Les plages de surrégimes : selon les modèles, ces mouchards peuvent être aux nombres de 2 à 6. Le tableau ci-dessous reprend par modèle les plages et leurs valeurs.

 

http://911.3l6.carrera2.free.fr/porscherpm.jpg

 

Face à chacune des plages, vous avez un nombre indiqué et un nombre d’heure comme dans l’exemple ci-dessous pour une Porsche 996 TURBO

Plage 1 : 4440 1608h

Plages2 : 210 1044h

Horaire : 1740h

Dans cet exemple nous voyons donc :

- que le véhicule à 1740h, soit environ 83.500 km

- que le véhicule a franchi 4440 allumages en plage 1 donc > 6.750 tr/mn le dernier allumage ayant eu lieu à 1608h soit environ 77.000 km

- que le véhicule a franchi 210 allumages en plage 2 donc > 7.250 tr/mn le dernier allumage ayant eu lieu à 1044h soit environ 50.000 km

 

 

Si nous prenons le sous exemple de cette plage 2 à 210 allumages, sachant que sur un moteur 4 temps nous avons 3 allumages par tour de vilebrequin, donc 210 / 3 = 70 tours de vilebrequin, pour un régime de 7.250 tours / minute, ce qui signifie que ce régime a été maintenu moins d’une seconde.

 

L’exemple n’est pas suffisant ? Alors prenant la plage 1.

4440 / 3 = 1480 tours de vilo pour un régime de 6.750 tr/mn = 13,15 secondes (60 / 6750 X 1480)

 

Donc, pour résumer, ce moteur a passé 13,5 secondes de sa vie à plus de 6.750 tr/mn, la dernière fois il y a 6.000 km, et moins d’une seconde au-delà de 7.250 tr/mn, la dernière fois étant il y a plus de 23.000 km.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, j’espère que tu as demandé à Gédéon pour copier son document -tuco-.gif.90647ec8de8b4644a62b9a4b02eb223c.gif et le diffuser sonic391.gif.29242015b78d990d5c4e77fe629d8c8b.gif

 

 

 

Grilled!! Je ne pense pas qu'il m'en tiendra rigueur si ça sert à éduquer les futurs proprios..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 687if

Si la moyenne est trop élevé c'est que le nombre de kilomètres a été baissé.... Compteur remonté quoi !

 

Run !!!!

 

 

Tout l'inverse... Pour avoir une moyenne haute, il faut soit baisser le compteur horaire (pas facile) soit augmenter le nombre de kilomètres au compteur (stupide).

 

Une moyenne haute n'est pas inquiétante, si réaliste, fonction de l'usage du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

 

Tout l'inverse... Pour avoir une moyenne haute, il faut soit baisser le compteur horaire (pas facile) soit augmenter le nombre de kilomètres au compteur (stupide).

 

Une moyenne haute n'est pas inquiétante, si réaliste, fonction de l'usage du véhicule.

 

 

Ah, merci pour la correction, je commencais a douter de ma comprehension. ;)

 

Si la distance parcourue dans un certain temps est reduite, forcement ca veut dire que la vitesse moyenne est moins elevee.

Donc c'est plutot les vitesse moyennes faible qui doivent amener a se poser des questions, sauf que ca peut aussi vouloir dire que le proprio a fait beaucoup de ville. Un parisien qui prendrait sa Porsche tous les jours pour aller au boulot en passant par le periph n'aura pas une vitesse moyenne phenomenale :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil685sO

 

Tout l'inverse... Pour avoir une moyenne haute, il faut soit baisser le compteur horaire (pas facile) soit augmenter le nombre de kilomètres au compteur (stupide).

 

Une moyenne haute n'est pas inquiétante, si réaliste, fonction de l'usage du véhicule.

Au temps pour moi je me suis précipité pour écrire et je me suis emmêlé les pinceaux :non:

 

Dans tous les cas, cette moyenne haute ne m'inspire pas confiance....

Apres, chacun voit midi à sa porte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicox6133

Bonjour,

 

une question quand le véhicule est juste allumé régulièrement une fois par semaine pour faire tourner le moteur et que la voiture est dans un show room le nombre d heures d allumage du véhicule défilé mais sans que le véhicule bouge ?

 

en espérant avoir été clair ! Ou pas 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ayme911

Bonjour 

A moins que je me trompe mais il me semble que démarrer le moteur une fois par semaine sans faire rouler le véhicule ne sert à rien et n’ai pas bon !

Un moteur doit tourner avec la voiture en roulant faire chauffer un moteur sans rouler n’est pas la meilleure chose 

il me semble même que c’est marqué dans le manuelle d’utilisation 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...