olianto 15 mars 2015 Signaler Partager 15 mars 2015 j'ai fait reprogrammer ma 996 turbo, et le résultat est hallucinant, passer de 420 cv a 490cv . le plus bluffant, c est pas la puissance, c 'est le comportement du moteur qui a complètement changé : consommation passée de 19l a 16l.. turbo qui s enclenche bcp plus tot plus de couple et dans mon cas (boite auto) le passage des vitesses au volant est toujours activé et réagi comme une boite mécanique (en plus rapide ;-) ) tout ca pour 300e, la reprogrammation tout en restant dans des normes constructeur... la reprogrammation d 'origine est gratuite. en gagnant 3l au cent en 6500km c est amorti ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 16 mars 2015 Signaler Partager 16 mars 2015 ...tout en restant dans des normes constructeur... Bien entendu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 16 mars 2015 Signaler Partager 16 mars 2015 En plus, ça sent la pub a plein nez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Eddie 16 mars 2015 Signaler Partager 16 mars 2015 Et la marmotte elle te l'emballe dans l'alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olianto 17 mars 2015 Auteur Signaler Partager 17 mars 2015 ca veut dire quoi ??? Et la marmotte elle te l'emballe dans l'alu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev784Yx 17 mars 2015 Signaler Partager 17 mars 2015 Et puis 300 € la reprog ..... ça laisse songeur...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor124bH 17 mars 2015 Signaler Partager 17 mars 2015 Bonjour, Diable ! Comment peut-on annoncer des chiffres pareils : +19% en puissance, -16% en conso....ou bien les ingénieurs de Porsche avaient fumé la moquette en concevant et mettant au point la 996 turbo. Car pour faire cette puissance il faut rajouter 20% d'air, augmenter la richesse pour le cliquetis...et encaisser la pression dans le cylindre. Et naturellement avec la bénédiction du constructeur ?????? On me l'offrirait, je ne le ferais pas installer sur la mienne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olianto 17 mars 2015 Auteur Signaler Partager 17 mars 2015 Je connais pas la puissance exacte, tout ce que je sais que c est allucinnant la dif de puissance... C est une autre voiture au niveau du moteur (turbo qui s enclanche plus vite, bcp plus de couple et j en passe...) Pour la pression du turbo c est écrit sur l ordi de bord, pour la conso, c est écrit aussi (suis actuellement même a 15 l avant c était 18 ou 19). Et puis 300e c est quoi pour une 60aine de cheveaux alors que les 420 premier on couté 60 000 Il y a quelques années. PERSO je préfère maintenant la turbo a la gt3 que j ai eu (au niveau du bruit par contre il' a pas photo ) Chacun son truc maintenant, par contre je peux pas reprogrammé ma boxster ... Pas grave, c est déjà une charrette au niveau du moteur , par contre très belle en mode cabriô et bonne tenue de route ... Chacun son truc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remus 17 mars 2015 Signaler Partager 17 mars 2015 Comment sait tu combien de cv tu a gagné sans avoir de preuve. Normalement tout bon preparateur fait passer la voiture au banc, pour 300 € ta prepa, j'ai du mal a croire!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olianto 17 mars 2015 Auteur Signaler Partager 17 mars 2015 chacun son avis, je suis un grand garcon, je sais juger moi meme des performaces sans passer par un banc... je sais chronometre un 0 a 200 tout seul (pour ma part c est un 50-200 (s arrêter sur autoroute c est pas top) il y a une diff plus que significative et la puissance en elle même je m en moque , la seule chose que je vois, c est que la voiture accélère plus tôt et plus fort. j ai roulé au nurburing, a chènevière et a spa, alors j y connais quelques chose en conduite je crois... si je vous dis ca, c est pas a but commercial, c est juste que ca peut inciter quelques personnes pas très raisonnables qui veulent transformer leur chère voiture. en plus, la reprogrammation d origine est gratuite. les 290 (et pas 300 e !) sont normaux non? vous trouvez ca excessive ou pas assez cher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 17 mars 2015 Signaler Partager 17 mars 2015 j ai roulé au nurburing, a chènevière et a spa, alors j y connais quelques chose en conduite je crois... Moi je suis monté dans une F1 (en statique), c'est pareil, je suis pilote et ingénieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic877pa 17 mars 2015 Signaler Partager 17 mars 2015 19L au 100 sur une turbo d'origine??? Faut pas rouler en 3 tout le temps grand, change un peu les rapports et tu verras tu feras baisser ta conso sans reprog, je te fais gagner 300€. Sur ma 997 tu penses que je peux avoir 60 cv de plus aussi (au ressenti hein puisque pas besoin du banc, mais je te la prêterai pour essai afin que tu me dises combien j'ai en plus)? Pour 250€ (prix d'ami comme je t'ai donné un bon tuyau pour baisser ta conso gratos)? Arf, moi qui pensais que les vacances scolaires étaient terminées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev784Yx 17 mars 2015 Signaler Partager 17 mars 2015 chacun son avis, je suis un grand garcon, je sais juger moi meme des performaces sans passer par un banc... je sais chronometre un 0 a 200 tout seul (pour ma part c est un 50-200 (s arrêter sur autoroute c est pas top) il y a une diff plus que significative et la puissance en elle même je m en moque , la seule chose que je vois, c est que la voiture accélère plus tôt et plus fort. j ai roulé au nurburing, a chènevière et a spa, alors j y connais quelques chose en conduite je crois... si je vous dis ca, c est pas a but commercial, c est juste que ca peut inciter quelques personnes pas très raisonnables qui veulent transformer leur chère voiture. en plus, la reprogrammation d origine est gratuite. les 290 (et pas 300 e !) sont normaux non? vous trouvez ca excessive ou pas assez cher? Je vais t'enlever le compteur de vitesse et tu vas me dire à quelle vitesse tu roules Tu es un homme bionique pourvu de capteurs qui mesurent les cv, le couple et la vitesse ? On ne parle pas de ressenti puisque ce n'est pas quantifiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olianto 17 mars 2015 Auteur Signaler Partager 17 mars 2015 Pas besoin de me prêtez ta 997 turbo, j ai un pote qui en a une. (Qui est quand même un cran au dessus de la 996) On doit se voir ce week end pour se taper une bourre. Te tiendrais informé ce que ca donne vraiment cette programmation . Pour info ces 19l sont justifiés par un usage quotidien je peux pas rouler toujours au Max surtout avec mon fils dedans ... Pour les bourres je préfère ma moto . La turbo c est plus pour un usage de tout les jours. Chacun son truc, mais j ai l impression de passer pour un mytho :-( revilio tu as rien compris, il y a un truc tout simple ca s appel un chronomètre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor124bH 18 mars 2015 Signaler Partager 18 mars 2015 Vraiment n'importe quoi olianto ! Mais bon continuez à rêver de vos 490 CV...et si vous les avez vraiment alors profitez-en, cela ne durera pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olianto 18 mars 2015 Auteur Signaler Partager 18 mars 2015 Oui oui suis un mytho... Si ca te fait plaisir de critiquer un truc que tu sais même pas... La méchanceté c est a l accès de tous même des plus petit... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 18 mars 2015 Signaler Partager 18 mars 2015 http://thefrt.com/wp-content/uploads/2013/02/Do-not-feed-the-troll.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev784Yx 18 mars 2015 Signaler Partager 18 mars 2015 Pas besoin de me prêtez ta 997 turbo, j ai un pote qui en a une. (Qui est quand même un cran au dessus de la 996) On doit se voir ce week end pour se taper une bourre. Te tiendrais informé ce que ca donne vraiment cette programmation . Pour info ces 19l sont justifiés par un usage quotidien je peux pas rouler toujours au Max surtout avec mon fils dedans ... Pour les bourres je préfère ma moto . La turbo c est plus pour un usage de tout les jours. Chacun son truc, mais j ai l impression de passer pour un mytho :-( revilio tu as rien compris, il y a un truc tout simple ca s appel un chronomètre... Ca veut dire que quand tu roules au max tu consommes moins de 19 L ? Un chronomètre te permet de quantifier combien de cv et de Nm tu as gagné par rapport à l'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olianto 18 mars 2015 Auteur Signaler Partager 18 mars 2015 Non, suis plutôt a 30-40 dans ce cas la!!! je parle de la conso moyenne pour un usage standard de base (une conduite quotidienne avec la voiture) utilisation hors urbaine, plutôt des nationales limitées a 90 km/h, sans accélération a tout va... pour le chrono je parle juste de performances, peu importe si j ai 10 ou 100cv de plus, c est juste que la voiture est bcp plus performante et tres differente aux niveau de la conduite (plus de couple, enclenchement plus rapide du turbo, précisons turbo passée de 0.4 a 0.5 je cherche pas a dire que j ai la vérité absolue, juste dire que la voiture n est plus la même depuis la reprogrammation, sur des choses que je constates... pour le gain de puissance peux importe... maintenant c est ptet juste un placebo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip151dC 18 mars 2015 Signaler Partager 18 mars 2015 Je ne vois pas ou est la nouveauté? On sait tous qu'on gagne pas mal de CV en rprogrammant un moteur turbo mais ça ne coûte pas 300 euros, c'est plutot aux alentours de 1000 euros avec un passage au banc de la voiture pour vérifier le gain de puissance, sur la dernière m5 f10, avec une reprog la puissance passe de 560 officiels à environ 630-640 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olianto 18 mars 2015 Auteur Signaler Partager 18 mars 2015 qui a parlé de nouveauté, je voulais juste parler de mon expérience perso sur ce véhicule, pour que d'autre "PORSCHISTE" fasse la même chose.. et pas que des malheureux proprio de bm ou autre la ramène ;-) (humour bien sur n y voyez aucune provocation, c est pas Porsche le motoriste champion du monde de f1 et surtout chacun ses gouts et liberté d expression) c est pas la première voiture que je re programme, mais la dif était pas aussi flagrante sur les autres. moi j ai eu 3 offres une a 300, une a 350 et l autre a 600 ( tous par des pros) et ok j aurais pu passer sur un banc d essai pour payer 700e et me dire "chouette ma voiture fait officiellement 479.5 cv" la seule chose que je vois c est quand je la conduit... je vous en dirais plus ce week end, on se tape une bourre avec un pote qui a une 997 turbo et il m'oublie d habitude ;-( ;-( ... je suis assez optimiste sur ce coup la :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor124bH 18 mars 2015 Signaler Partager 18 mars 2015 vraiment à mourir de rire....mais bon cela va faire bosser les réparateurs ! je vous conseille d'écrire à Mr Metzger pour lui expliquer que c'est un âne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agv434jO 18 mars 2015 Signaler Partager 18 mars 2015 Mytho J'ai une 996 turbo reprog 500cv (stage 2) Conso 14l en tirant tt le temps Pression des turbos passée de 0.7 a 1 bar... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olianto 18 mars 2015 Auteur Signaler Partager 18 mars 2015 bonsoir invitézzzz, c est pour qui le terme mytho? tu rejoint mes propos vu ta programmation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olianto 22 mars 2015 Auteur Signaler Partager 22 mars 2015 bonjour bonjour les septiques, comme prevu, on c 'est tapé une bourre ce week end avec mon pote en 997 turbo et 996 turbo... verdict, mon pote va reprogrammé sa 997... ben oui il était vert de rage, première fois qu il se faisait doubler par une autre porsche, de se faire lâcher par une "vieille" 996 turbo. pas de bcp ( trois fois rien, mais un peu quand même!! ) je parle de puissance pure, sur autoroute en Allemagne, donc aucune technique de conduite... donc mes 290 e sont cadeau au final, si le moteur lache et ben tant pis, c est la vie... comme quoi, bcp de blablabla pour rien :-) :-) :-) alors les connaisseurs, allez reprendre des cours ou gardez votre lange dans votre bouche.... bye bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor124bH 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 Profitez bien olianto....quant aux "connaisseurs" dont vous parlez avec beaucoup de mépris, je pense que vous devriez vous même retourner sur les bancs de l'école pour apprendre quelques rudiments sur les moteurs (et sur le français en même temps)....rire.... Comme je le disais plus haut vous ferez le bonheur des mécaniciens... ce qui est un bien en fin de compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remus 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 Apres toutes les louanges de ta 996 reprogrammé pour moins de 300 €, alors vas y au bout de ton bonheur, balance nous le nom de ton reprogrammateur pour qu'on se marre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olianto 22 mars 2015 Auteur Signaler Partager 22 mars 2015 Pour quoi il y a des langues de pute comme toi? Cherche sur internet, tu trouveras leur site sur longwy . J ai une 996 turbo qui grille une 997 turbo, j ai roulé sur circuit en gt3... Pense qu il y en a qui devrait tourner leur langue dans la bouche avant de ragoté... Si ca leur permet de prendre leur pied comme ca tant mieux pour eux... J ai rien a apprendre de post aussi ridicules que le tiens... Si tu as les couilles retrouve moi a spa, et on verra qui rira le dernier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 Apres toutes les louanges de ta 996 reprogrammé pour moins de 300 €, alors vas y au bout de ton bonheur, balance nous le nom de ton reprogrammateur pour qu'on se marre. Et des photos de ta caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olianto 22 mars 2015 Auteur Signaler Partager 22 mars 2015 donc tu me prends bien pour un mytho... je mets ca demain, .. tu veux aussi une photo de ma gt3, avant et apres que je l 'ai crashé? et oui suis pas un pilote professionnel, je casse aussi des Porsche... voila les photos d une partie de mes Porsche . la 996 turbo te la mets en photo demain (j ai pas de photo et il fait nuit) passe une bonne nuit ;-) ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 23 mars 2015 Signaler Partager 23 mars 2015 Mytho J'ai une 996 turbo reprog 500cv (stage 2) Conso 14l en tirant tt le temps Pression des turbos passée de 0.7 a 1 bar... L'hôpital qui se fout de la charité. 14l en tirant tout le temps, quelle rigolade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olianto 23 mars 2015 Auteur Signaler Partager 23 mars 2015 Enfin quelqu un qui rejoint ma cause ... C est vrai 17 l en tirant tout le temps ... Et sur la mienne jamais j ai eu 0.7 de pression ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remus 23 mars 2015 Signaler Partager 23 mars 2015 Non c'est vrai tu a raison, tu est passé de 0.4 a 0.5, n'oublie pas de retirer le frein a main. Et pour te repondre a ta precedente invitation, quand tu aura 1.2 b a ton mano, fais moi signe pour que je monte a SPA, et essaye de faire quelques stages de pilotage, çà evitera de casser ta turbo comme tu l'a fait pour la GT3 Et enfin rien ne sert d'avoir de la puissance si tu n'est pas capable de maitriser ta voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olianto 23 mars 2015 Auteur Signaler Partager 23 mars 2015 Ma gt3 c est une autre Porsche qui me l'as cassé... il a voulu ce tapé une bourre et il a oublié de freiner puits après rambarde de sécurité... vient plutôt faire un tour de kart tu auras plus de chance, je maitrise pas du tout.... j'ai quand même fait du rallye aussi (courses de cote locales quoi) alors c est quand tu veux ou tu veux (je prends une 2cv et te laisse une turbo...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remus 23 mars 2015 Signaler Partager 23 mars 2015 Sur ce, on attend toujours les photos.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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