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reprogrammation 996 turbo


olianto

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Invité §nic877pa

Pourquoi personne ne lock ce daubic?

Il y a tellement de personnes intéressantes sur ce forum mais toujours quelques uns qu'on laissent un peu trop s'exprimer librement...

 

A minima on pourrait créer une session "invente ta life" dans lequel "Paul qui vient de recevoir sa Laferrari reprogrammée pour 280€ (plus facile à faire que la 996 turbo donc moins cher) qui ne consomme plus que 2.8L/100 car hybride se fait poutrer sévère par une mini de 75 cv car plus légère avant qu'ils ne se percutent et finissent dans un rail mais ce n'est pas grave car il reçoit sa P1 la semaine prochaine et a déjà pris RDV pour une reprog alh.gif.d1c5ab8f909ef06d70006b0c5ec6df7e.gif ".

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Invité §Rev784Yx

Pourquoi personne ne lock ce daubic?

Il y a tellement de personnes intéressantes sur ce forum mais toujours quelques uns qu'on laissent un peu trop s'exprimer librement...

 

A minima on pourrait créer une session "invente ta life" dans lequel "Paul qui vient de recevoir sa Laferrari reprogrammée pour 280€ (plus facile à faire que la 996 turbo donc moins cher) qui ne consomme plus que 2.8L/100 car hybride se fait poutrer sévère par une mini de 75 cv car plus légère avant qu'ils ne se percutent et finissent dans un rail mais ce n'est pas grave car il reçoit sa P1 la semaine prochaine et a déjà pris RDV pour une reprog alh.gif.d1c5ab8f909ef06d70006b0c5ec6df7e.gif ".

 

 

Belle preuve de tolérance.... :mouais:

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Invité §nic877pa

Je suis totalement pour la liberté d'expression et suis très tolérant mais après il y a toujours des troll qui ont tout vu, tout fait, tout possédé et qui viennent raconter n'importe quoi, du coup il faut toujours faire le trie entre les sujets intéressants, car la plupart le sont, et les daubic qui viennent polluer le reste.

C'est juste dommage. Mon message était plutôt en ce sens.

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Invité §gam500lZ

Je possède une 996 turbo tiptronic, non reprogrammé (pas encore !).

je ne comprends pas pourquoi vous mettez en doute sa parole...

Monter une 996 TT à 490 CV est très facile...Allez sur le site de SCART pour avoir un exemple. Mais ca coûte plutôt 700 euros. Ce dernier propose même une prépa à 620 CV.

N'oubliez pas qu'il s'agit du moteur mezger qui pouvait encaisser 750 CV en version course : Y'a de la marge !

Donc moi je dis : Félicitations Olianto et au plaisir de te croiser sur un circuit !

 

 

P.S j'ai mis des photos de ma 996 TT sur le site, si certains doute de ma sincérité....

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Je possède une 996 turbo tiptronic, non reprogrammé (pas encore !).

je ne comprends pas pourquoi vous mettez en doute sa parole...

Monter une 996 TT à 490 CV est très facile...Allez sur le site de SCART pour avoir un exemple. Mais ca coûte plutôt 700 euros. Ce dernier propose même une prépa à 620 CV.

 

 

 

P.S j'ai mis des photos de ma 996 TT sur le site, si certains doute de ma sincérité....

 

 

Voila tu a tout dis, une prepa c'est plus dans les 700 € que 300 €, c'est pour cela qu'on lui a repondu en remettant sa parole en doute. J'espere pour lui que sa prepa a 300 € n'est pas due a une simple recuperation sur internet de données pour reprogrammation sans prendre en compte différents parametres, ce qui me laisse penser qu'il risque un jour d'avoir de gros problèmes, surtout s'il a une reprog qui risque de le faire tourner trop pauvre, a la longue risque de casse moteur. Toutes prépas serieuse est assorti de passages au banc. Ne pas oublier qu'une prepa pour sortir les watts annoncé, est assujetti au changements de plusieurs pièces en plus de la prepa a partir de 520 cv ( echappement sport, filtre a air sport, dump forge, embrayage renforcé etc.)

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Invité §Un 457wW

Pour quoi il y a des langues de pute comme toi? Cherche sur internet, tu trouveras leur site sur longwy .

 

J ai une 996 turbo qui grille une 997 turbo, j ai roulé sur circuit en gt3... Pense qu il y en a qui devrait tourner leur langue dans la bouche avant de ragoté... Si ca leur permet de prendre leur pied comme ca tant mieux pour eux...

 

J ai rien a apprendre de post aussi ridicules que le tiens...

 

Si tu as les couilles retrouve moi a spa, et on verra qui rira le dernier...

Olianto, je ne veux pas me m'immiscer dans cette polémique entre Porschistes, alors donne plutôt l'adresse de celui qui t'a fait cette reprogrammation de plus 70 cv à 290 € seulement afin que j'enquête à son sujet... :jap:

Pour mémoire je précise que chez Digiservice c'est 790 € pour 60 cv en plus...

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Invité §Un 457wW

Olianto, je ne souhaite pas m'immiscer dans cette polémique entre Porschistes, par contre si tu pouvais donner l'adresse de ce re-programmateur qui t'ajoute 70 cv pour 290 € seulement je pourrais me faire une idée par moi-même. :jap:

Je précise que chez Digiservices c'est plus 60 cv pour 790 €...

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Invité §Dax208gb

Sérieux, quand je vois la mentalité de gamins ici, ça me fait vomir.

 

Gagner 60cv sur un moteur Turbo, c'est très facile, surtout lorsqu'il cube pas mal.

 

Nous sommes passé de 200cv à 503cv sur un 2L cosworth RS500 des années 90 avec beaucoup de matériel, 3582R, plenum swedish, 8 injecteurs avec rampe WRC à 500cc, radia et échangeur en cuivre et 2 bars de pression ... Si vous voulez, je poste la courbe, vous allez prendre peur avec 53mkg et 650kgs de masse à emmener... RPP : 1,29 cv par kg.

 

Dans une moindre mesure, prendre 60cv sur un turbo mazout ou essence, voir un peu plus sans toucher à la méca est possible et ce très facilement.

 

Le 2,3L cossie, atmo, sur ma caterham CSR, nous sommes passés de 208 à 297 cv. Bon, il y a du boulot et du gros. C'est un exemple en atmo. Et là, c'est très impressionnant comme prouesse.

 

Faut se réveiller les gars et arrêter de crier au mytho à chaque virage.

 

Mon même préparateur m'a facturé 300€ (environ 2 fois moins que normal) pour mon Q7 mazout, 60cv de pris et 10/15mkg, car il me connait et que c'est pas la première auto que je lui amène. (ex Dax Rush, ex Caterham 300, ex Ultima 720GTR et une merde que l'on ne nommera pas : Westfield XTR2 que je ne conseil à personne sain d'esprit, car c'est une brave merde) Bon, j'ai eu aussi pire, une GT3... Je confirme, c'est le plus mauvais souvenir.

 

La conso diminue avec la prépa ne vous en déplaise, car le couple augmente. Pour les moteurs : Z'avez pas remarqué qu'on vous sert le même bloc pendant 10 ans avec des petites modifs au fur et à mesure ? Il y a de la marge et elle est énorme.

 

A titre d'exemple le bloc du 5 cylindres 2,2L supportait plus de 600cv sur la RS2. De mémoire 315 d'origine.

 

Par contre 17L avec une 996T sans prépa, faut vraiment se traîner ou rouler tranquille.

 

Après tout est affaire de chacun et de sa conduite, certains se sentent aller vite en poussant à 180 entre 2 virelos, d'autres c'est plus. Donc, conso difficile de comparer.

 

Bref, merci de moduler vos propos sur les prépas, ce sont les premiers poneys qui sont faciles à gagner. Les autres, faut aller les chercher et ça coûte un peu plus qu'un bras.

 

My 2 cents

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Invité §lor124bH

Vous avez tout à fait raison Dax Rush, gagner des CV sur un moteur turbo est un jeu d'enfant.

 

Vous auriez également pu ajouter que les ingénieurs des bureaux d'études sont des nullités accomplies, en particulier ceux de Porsche, incapables de se mesurer aux "chip tuners" du bout de la rue, avec des moteurs anémiques qui sortent des chaînes.

 

Expliquez nous seulement l'impact sur la fiabilité du moteur (vous enlevez un 0 sur la durée de vie et c'est OK), la pollution. Mais c'est bien, continuez, car vous faites le bonheur des apprentis pilotes et surtout des garages qui vont ensuite procéder aux échanges standard !

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Invité §Dax208gb

@lord jim :

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Ben oui, malheureusement, ajouter des poneys club sur un moteur suralimenté est un jeu d'enfant surtout lorsqu'il cube pas mal. Là, nous parlons d'un 3,6L, hein, pas d'un petit 2L qui déjà peut sortir beaucoup de watts dans l'absolu (250cv de puissance spécifique au litre sur la Dax)

 

Ben, non, les ingé ne sont pas des nuls, ce que tu n'as pas compris, c'est l'aspect marketing du truc. On te vend plus un moteur comme dans les années 50/60 dans une auto. A l'époque, on changeait de blocs quasi à chaque nouveau modèle, car on avait le temps, une autre façon de consommer, ou on modifiait le moulin en profondeur. Et encore, il y a les exceptions outre atlantique comme le 406 CI qui a duré longtemps et avec juste un arbre à came et un 4 corps Holley a pris 120cv en atmo s'il vous plaît !!! :ange:

 

Faut dire aussi que les rotations de nouveaux modèles ne se bousculait pas, hein, il y a 60 ans... :p

 

Now, on te vend un bloc qui fait mini 10 ans. Parce que c'est juste plus rentable en matière de coût. :jap:

 

Je vais te prendre un exemple simple que tout le monde connait :

 

-Le célèbre usité 6 en ligne diesel de 3L. Il a équipé les 330D en E46 en 1999. Il sortait 184cv à l'époque.

 

Est-ce que l'ingé ou les ingés de l'époque étaient cons ? Parce que maintenant, le même bloc sort 258cv et il y a encore de la marge. On a juste gagné 74cv !!!

 

Et je t'ai pris exprès un exemple diesel, car les poneys sont limités à partir d'un certain seuil, ceci dû à une rotation maxi assez basse. Si tu as certaines bases, tu vas comprendre.

 

Et avec le même bloc, quand on veut assouplir et prendre encore plus de poneys, ben on colle un turbo en plus sur le même bloc.

Un petit et un gros. On souffle très fort avec le gros, mais il y aura quand même une limite physique.

 

Le moulin de 258cv, le même qu'il y a 16 ans, bientôt 17, n'est pas moins fiable que le 184cv. Faut juste pas le bourriner, c'est tout. Comme tout moteur.

 

Ce qui est moins fiable, c'est les merdes électroniques que l'on te vend et qui tombent en panne tous les 4 matins, + les boites toto qui pètent et les supens pneumatiques qui sont pas si bien que ça finalement... :lol:

 

Mais ça fait marcher le SAV et ton portefeuille. :sol: et c'est super rentable, car les pièces détachées sont à prix d'or et souvent peu détaillées... ;)

 

Après, tu as les merdes que personne n'avait prévu, les conneries car les gens sont humains et enfermés dans des carcans insoupçonnables de réduction des coûts de développement, de temps et de matière comme les merdes sur les moulins des 996.

 

Tu as déjà entendu parler de l'obsolescence programmée ? Y a des centaines de personnes qui y travaillent dans toutes les grosses boites. Et c'est très, très rentable.

 

Le monde des bisounours est finit en même temps que la diffusion du dessin animé du même nom.

 

Perso, je voudrai bien qu'on arrête de crier au troll pasque (parce que, hein) un gars a pris 60 bourrins avec une remap sur un 3,6L bi-turbo pour 300 balles.

 

Il a p't des prix comme j'en ai. Il y a pas que des grosses taules comme digitservices-machprout qui font payer le job.

 

Après, ou certains ont raison, on a pas de banc et le gain sera pas tout à fait le même sur le même modèle, mais tant qu'on touche à rien d'autre, c'est surtout de l'agrément en plus. Savoir que tu as pris 5 ou 6cv en plus ou en moins sur 1,7 tonnes, on s'en fout un peu, non ?

 

Ce qui importe c'est que la remap soit bien faite pour le moteur en question.

 

De tout façon, tu prends un modèle d'auto, avec le même moteur, le même kilométrage, avec les même conditions de banc, de température... Tu auras un résultat différent. Ca se joue à 2 ou 3cv près, des fois plus.

 

Bref, laissez parler les gens, y a pas que vos idées et vos repères qui font foi.

 

My 2 cents dans la boîte

 

(décidément, ça en fait des sous dans cette maudite boîte...)

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Pour les moteurs : Z'avez pas remarqué qu'on vous sert le même bloc pendant 10 ans avec des petites modifs au fur et à mesure ? Il y a de la marge et elle est énorme.

 

 

Salut Dax ;)

C'est justement le piège de penser que si extérieurement des blocs semblent identiques, ils seraient composés des mêmes alliages, c'est ce qui ne se voit pas qui fait toute la différence

 

Exemple, un ingé ayant en charge des diesel Bmw explique cela très bien

http://www.hatzer.at/bmw-motor [...] -insiders/

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Invité §Dax208gb

Coucou Seachange, ;)

 

Article très intéressant, tu avoueras que effectivement il n'y a que des petites modifs au fur et à mesure comme je le soulignais.

Elles concernent et il en parle très bien tout ce qui est revêtement, course...

 

D'un point de vue d'ingé, elles revêtent pour lui une importance capitale et c'est bien normal.

 

La base reste tout de même la même, ils l'a font évoluer avec quelques nouvelles techno et contraintes que ce soit mécanique

ou tout simplement contrainte de conso, pollution et autres normes.

 

Après et il a raison, il en veut particulièrement au chip que l'on branche d'une façon débile.

Mieux vaut une vraie remap pointue pour éviter les problèmes.

 

:jap:

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:coucou:

 

Une remap, même pointue, accroît les contraintes sur le piston et la bielle (pour reprendre les deux exemples listés dans le lien posté par Seachange)

 

En quoi ça évite les problèmes ? :??:

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Invité §lor124bH

Ben oui apparemment le même bloc...sauf que pas le même turbo, pas la même injection...pas la même structure....

Allez j'arrête, chacun prend ses risques.

 

Oui j'ai des notions...je vous enverrai un CV un jour....

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Invité §Dax208gb

Coucou mon Altus, ;)

 

Il existe des marges constructeurs, un moteur qui sort 200cv, n'arrive pas à sa limite de fiabilité à 200cv, mais au-delà.

Heureusement pour nous.

 

L'important est de bien se servir de l'auto et de ne pas faire le bourrin. C'est vrai pour n'importe quel moteur, surtout les plus pointus.

 

Après selon les blocs, les seuils de tolérances d'upgrade par remap diffèrent et il faut en tenir compte. Après, ben faut changer des pièces pour continuer la prise de puissance.

 

Dans une remap, tu pompes tout le programme existant par la prise diag et tu le modifies pas à pas sur PC. Généralement, tu t'appuies sur une map éprouvée pour le modèle de moteur en question, puis tu adaptes tous les paramètres. C'est l'avantage de la remap, tu peux agir sur absolument tous les paramètres, car tout est piloté à présent dans un moteur. Tu peux tenir compte aussi de la santé du bouzin. (kilométrage, état des pièces...). Fermer l'EGR, déplacer ton rupteur...

 

A contrario, les chip que tu branches bêtement n'agissent pas sur tous les paramètres moteurs. Les problèmes de richesse ou pauvreté du mélange sont légions sur des gains de puissance important, avec les désagréments qui vont avec, perçage des têtes de pistons... casse en tout genre...

 

Now, avec l'avènement des boites toto, la contrainte de plus en plus rencontrée est la limite de couple encaissable par la boite.

 

My 2 cents.

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Invité §Dax208gb

@Lord : Vi, le même bloc, le turbo, c'est pas le bloc moteur, tu en conviendras. Le système d'injection non plus.

 

Après, comme je l'ai dit il y a des petites évolutions, sur les surfaces, les revêtements... c'est très important d'un point de vu ingé, mais le bloc reste le même dans l'absolu.

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Un moteur subit des variations thermiques d'amplitudes variables, et de vitesse d'amplitude variables : ces plages d'échanges thermiques sont très précisément déterminées pour telle spécification ...et pas pour le niveau au-dessus, pour une raison bien simple : une économie de conception de par exemple 150€ par moteur à raison des matériaux, et à raison de la méthode de conception, multiplié par des 10aines de milliers d’exemplaires, c'est crucial pour respecter le cahier des charges financier

 

Un moteur surcadencé quant à lui va subir des contraintes d'échanges thermiques (voir ci-dessus ce que ça recouvre) pour lesquelles sa résistance n'a pas été prévue que ce soit en termes de puissance couple, intensité de l'effort demandé et surtout dans la durée

 

Bien sur, libre à chacun de croire que la reprogrammation n'est pas néfaste, après tout, ce n'est pas mon auto ;) sauf d'occasion là je me méfierais, même récente, je discutais il y a quelques jours en stage de récupération de points avec un vendeur de reprog, lui il change tous les 6 mois d'auto, il est tranquille

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Invité §Ano016lZ

Bonjour à tous

 

Pour info une reprogrammation coûte en 700 euros et 1000 euros

 

J'ai moi même une 996 turbo d'origine

 

Oui on gagne en chevaux et en couple c'est une certitude mais on perd je pense aussi en fiabilité si on est toujours au max.

 

Sur la consommation perso je consomme entre 10 et 12 litres en mixte

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