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TEST PIWI - ACHAT - BON? MERCI


Invité §ala333mL

Messages recommandés

Invité §ala333mL

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum. Je suis en cap d'acheter ma 1ere porsche: une 996 4s avec 55 000 km. Est-ce que les experts en la matière pourraient me donner leur sentiment sur le test PIWI ci-dessus fraîchement réalisé?

 

D'avance, merci pour vos réponses.

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Invité §aer066yS

Bonjour

Le rapport que vous indiquez est malheureusement incomplet pour en juger : ce qu'il est nécessaire de connaître, ce sont les plages de régime moteur/allumages à partir de la 4.

 

Ces 'plages' vous permettront de savoir quelle a été l'utilisation de l'occasion que vous visez. D'une manière générale, privilégiez un rapport vierge au-delà de la plage 3 (non fourni dans votre test), particulièrement dans le cadre d'une boîte méca. (grosse(s) erreur(s) de rétrogradage vraiment néfastes pour le moteur). À propos de la plage 4 c'est encore relatif tout dépend du volume indiqué. Enfin, si plages 5/6 non vierges : passez votre chemin.

 

Ce forum contient de nombreuses informations à ce sujet.; sachant qu'il y a deux camps : ceux qui considèrent le PIWIS comme très relatif et d'autres comme un credo de fiabilité. À vrai dire on entend tout et son contraire à ce sujet y compris dans ce forum !

 

Pour ma part je fais partie des seconds (et c'est un sujet que je suis aussi de très près pour l'acquisition d'une 997S ;) je ne me limiterai pas à ce test loin de là mais ça sera une pièce importante dans ma décision d'achat !

 

Au-delà du test il y a toutes les indications "visibles" de l'entretien de l'automobile qui donnent des indications, sans oublier le "tempérament" de son propriétaire (si on peut le connaître),… etc.

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Invité §aer066yS

(étonnant de voir ce test limité à l'indication de 2 plages :/ …dont les valeurs sont forcément… normales). En définitive, ce test ne dit pas grand-chose…

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Bonjour

Le rapport que vous indiquez est malheureusement incomplet pour en juger : ce qu'il est nécessaire de connaître, ce sont les plages de régime moteur/allumages à partir de la 4.

 

Ces 'plages' vous permettront de savoir quelle a été l'utilisation de l'occasion que vous visez. D'une manière générale, privilégiez un rapport vierge au-delà de la plage 3 (non fourni dans votre test), particulièrement dans le cadre d'une boîte méca. (grosse(s) erreur(s) de rétrogradage vraiment néfastes pour le moteur). À propos de la plage 4 c'est encore relatif tout dépend du volume indiqué. Enfin, si plages 5/6 non vierges : passez votre chemin.

 

Ce forum contient de nombreuses informations à ce sujet.; sachant qu'il y a deux camps : ceux qui considèrent le PIWIS comme très relatif et d'autres comme un credo de fiabilité. À vrai dire on entend tout et son contraire à ce sujet y compris dans ce forum !

 

Pour ma part je fais partie des seconds (et c'est un sujet que je suis aussi de très près pour l'acquisition d'une 997S ;) je ne me limiterai pas à ce test loin de là mais ça sera une pièce importante dans ma décision d'achat !

 

Au-delà du test il y a toutes les indications "visibles" de l'entretien de l'automobile qui donnent des indications, sans oublier le "tempérament" de son propriétaire (si on peut le connaître),… etc.

 

 

 

Bonsoir Aera,

 

Je lis avec étonnement votre commentaire sur le test PIWI...

Je n'avais jamais entendu de personne mettant en doute les informations que donne ce test !

Je découvre quelque chose...

 

A+

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Invité §aer066yS

 

 

Bonsoir Aera,

 

Je lis avec étonnement votre commentaire sur le test PIWI...

Je n'avais jamais entendu de personne mettant en doute les informations que donne ce test !

Je découvre quelque chose...

 

A+

 

:??: Inexact : je ne remet pas en question les informations, je précise simplement qu'elles sont tout à fait incomplètes de par l'absence des indications des plages >2, — sachant qu'au-delà de la plage 3 (7700 à 7900 tpm sur 997 par ex.) on est sur des sur-régimes pouvant être problématiques pour l'auto.

 

On en saura plus à ce sujet ici :

Test Piwi : est-ce grave docteur ?(997)Conseils achat

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Invité §ala333mL

Merci pour votre réponse, je pensais que sur une 911 type 996 on ne pouvait que voir les deux premières plages sur le test Piwi?

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:??: Inexact : je ne remet pas en question les informations, je précise simplement qu'elles sont tout à fait incomplètes de par l'absence des indications des plages >2, — sachant qu'au-delà de la plage 3 (7700 à 7900 tpm sur 997 par ex.) on est sur des sur-régimes pouvant être problématiques pour l'auto.

 

On en saura plus à ce sujet ici :

Test Piwi : est-ce grave docteur ?(997)Conseils achat

 

 

 

Nous sommes donc OK. ;)

Je pensais que tu disais que certains ne semblait pas croire aux infos du PIWI ! :o

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Invité §aer066yS

Et si, il y en a… certains restent persuadés que les sportives et GTs sont "faites" pour "taper dedans" :pfff: : c'est bien là qu'on sépare l'ivraie de la lie avec dans ce cas un irrespect total de la mécanique et des véhicules attaqués par ces comportements désastreux. C'est bien là que se situe le risque de tomber sur un modèle stigmatisé aux culasses et un PIWIS (bien certifié hein) est là pour s'en faire une idée.

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Invité §aer066yS

Merci pour votre réponse, je pensais que sur une 911 type 996 on ne pouvait que voir les deux premières plages sur le test Piwi?

 

Bonjour, il semble que vous ayez tout à fait raison (…je suis resté sur un raisonnement 997 :) )

A priori, donc moins de finesse dans l'étagement et le détail des différents régimes, limités à 2 sur 996… dommage; à ce que j'ai pu lire, l'analyse devient donc très binaire… :??: mais je laisse à d'autres le soin d'apporter des précisions, perso je ne peux m'avancer ! :jap:

 

On pourra aussi peut être capter + de choses ici :

Achat 996 C4 de 2003 question plage / Piwi

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Invité §dem583EK

sur ton test la plage 1 correspond aux vitesses 1 - 2 -3 et la plage 2 aux vitesses 4-5-6

 

Porsche considère qu'il y a aucun risque 200h après le dernier surrégime en plage 4-5-6

Donc ici c'est un achat risqué.

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Invité §aer066yS

sur ton test la plage 1 correspond aux vitesses 1 - 2 -3 et la plage 2 aux vitesses 4-5-6

 

Porsche considère qu'il y a aucun risque 200h après le dernier surrégime en plage 4-5-6

Donc ici c'est un achat risqué.

 

 

Voilà un avis clair, de quoi être un peu mieux fixé (et merci pour confirmation de la correspondance des 2 niveaux de plages)

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Et si, il y en a… certains restent persuadés que les sportives et GTs sont "faites" pour "taper dedans" :pfff: : c'est bien là qu'on sépare l'ivraie de la lie avec dans ce cas un irrespect total de la mécanique et des véhicules attaqués par ces comportements désastreux. C'est bien là que se situe le risque de tomber sur un modèle stigmatisé aux culasses et un PIWIS (bien certifié hein) est là pour s'en faire une idée.

 

 

 

Je serai plutôt de l'avis que les GT, sont faite pour être exploiter à leurs maximum !!!!

Cela ne veux pas dire tirer a froid et faire des surrégimes....

Mon ex RS qui était vraiment bien préparée pour faire de la piste, avait pres de 10.000 Kms de circuit et de courses !

Il n'y avait pas le moindre surrégime, elle me donnait tout ce qu'elle avait dans le ventre et pourtant je respectais toute la mécanique ;)

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Qu'est ce que ça veut dire exactement nombre d'allumages plage 2 80/747 heures ?

Que l'on a touché le rupteur sur la 4 5 ou 6eme vitesse 80 fois pendant les 747 heures de fonctionnement ?

 

j'ai acheté ma 996 4s avec un piwi qui avait déjà 2 ans,je pense que je préfère ne pas savoir (vu qu'elle roule très bien)

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