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Boxster

Questions avant achat Boxster 981


Invité §rob131fn

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Invité §rob131fn

Bonjour,

Roulant depuis maintenant plusieurs années en Audi TT roadster, je m'apprête à franchir le pas et passer chez Porsche.

Je suis donc à la recherche d'une 981 avec boite PDK, d'occasion récente, en 2.7l ou 3.4l (je n'ai pas encore réussi à trancher).

J'aurais 2 questions à vous soumettre, dont je n'ai pas trouvé de réponse sur le net:

 

1) Ce véhicule sera ma voiture de "tous les jours", et je dois donc être en mesure de pouvoir m'en servir quelque soit les conditions et donc notamment l'hiver. Il me faudra donc l'équiper en pneus hiver en fin d'année.

Est-il envisageable de monter des pneus hiver sur des jantes 20 pouces même si d'après Porsche, les pneus hivers pour la 981 ne sont homologués que jusqu'au 19 pouces? J'aimerai en effet prendre ce véhicule avec des jantes 20 pouces à condition de pouvoir monter des pneus adéquats pour l'hiver (et je ne veux pas acheter un deuxième jeu de jantes).

 

2) Parmi les quelques véhicules que j'ai pu trouver sur le net, l'un s'avère très intéressant car pas très cher, très bien équipé (PDK, PCM, Sport plus, volant sport design,...) et presque neuf. Il s'agit d'une occasion de juillet 2013, en 2.7l, avec seulement 1000km. La voiture a donc très peu roulé. Est-ce embêtant pour la mécanique, pour l'électronique, voir pour le châssis, que la voiture ait si peu roulé? Faudra-t-il prévoir une révision chez Porsche avant de pouvoir l'utiliser au quotidien?

 

Désolé si mes questions peuvent sembler saugrenues; d'avance merci à ceux qui auront l'amabilité d'y répondre.

Romain

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Il me semble que les Michelin Pilot Alpin PA4 235/35R20 92W et 265/35R20 99W ont les bonnes caractéristiques (vérifie quand même ;) ). L'homologation Porsche (Nx) c'est avant tout du marketing...

 

Pas de contre indication d'avoir peu rouler pour une véhicule si récent. Juste changer les fluides.

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Pour les pneus indiciés Nx (ce n'est pas une homologation !), ça correspond avant tout, très concrètement, à des caractéristiques différentes des mêmes références de pneus non-indiciés Nx, et donc évidemment plus adaptées à l'auto en question

Ca ne veut pas dire que les pneus non-indiciés soient nuls, c'est juste qu'ils sont "génériques", ils peuvent être plus récents que les pneus indiciés, mais ce n'est pas tout le temps vrai... (pour info même si une référence ne change pas de nom elle est périodiquement remise au gout du jour par le manufacturier, pneus indiciés Nx y compris)

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Invité §rob131fn

Merci pour ces réponses.

Je vais donc à priori partir sur du 20 pouces même si le prix du pneu 235/35R20 hiver pique un peu; presque 500 euros pièce alors que le 265/35R20 est à 250 euros. Allez comprendre...

Par contre, je n'arrive toujours pas à me décider entre la version 2.7 et la version S. Idéalement, je me dis que quitte à passer chez Porsche, autant se faire vraiment plaisir. Mais, le mieux étant l'ennemi du bien, ne serait-il pas plus raisonnable de partir sur une 2.7? Pour une utilisation quotidienne, avec environ 30.000km par an, la différence du cout d'entretien avec le modèle 3.4l est-elle conséquente?

Si certains d'entre vous ont eu l'occasion de conduire les 2 modèles, la différence vaut-elle l'investissement supplémentaire (près de 10.000 euros pour un véhicule récent), pour une utilisation quotidienne, uniquement sur route ouverte (trajets professionnels, ballades, trajets urbains et pas de circuit)?

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Invité §air113Fo

ecoute en ce qui me concerne je suis passé d'une audi TTS 272 cv ,pas mal de couple dispo des les bas régime (350 NM) à un Box 2,7 litres PDK moins puissant -265 cv- et moins coupleux mais ...............

 

je n'en reviens pas les 265 cv du box sont plus expresifs que les 272 du TTS, la 981 semble plus agile , plus réactive , plus expressive que la TTS

 

je ne parle meme pas du bruit

 

la boite PDK gomme le relatif manque de couple à bas régime

 

je m'amuse comme jamais

 

le TTS est plus pataud que le Box

 

pas besoin d'avoir 350 CV pour s'amuser avec une Porsche !

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Invité §air113Fo

hello seachange :)

 

franchement, je ne trouve pas que le 2,7 manque de couple à bas régime sans doute en raison de la boite PDK

 

en mode S encore moins !

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Invité §rob131fn

Je pense que nous parlions bien des mêmes phases, à savoir la 981 en 2.7l versus la 981 en 3.4l S.

Quand vous dites que la boite PDK gomme le relatif manque de couple, je suppose que c'est à la condition d'être en mode auto, où la boite, lors d'une accélération, va tomber des rapports pour être au régime moteur optimal? Mais je n'utiliserai à priori la voiture qu'en mode manuel avec passage des vitesses au volant. J'ai donc un peu peur que le manque de couple se fasse ressentir...

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Invité §Gre622Dt

En effet la motorisation là c'est vraiment un choix personnel, certain auront assez du 2,7l, d'autres resteront sur leur faim.

 

A puissance équivalente en comparaison avec les moteurs audi par exemple, ça sera toujours plus attrayant, ne serais-ce par la noblesse d'un 6 cylindres atmo

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Perso je trouve que le 2.7 sur la 981 manque sacrément de couple en bas :o

Mais en contrepartie il monte à 8000 et il chante bien, c'est une autre approche qu'un 2.0 turbo de TT qui monte moins haut et qui fait un bruit banal :bah:

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