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Cayman

cayman s 3.4 tiptro où 2.9 pdk


Invité §Pop438Ll

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Invité §Pop438Ll

Bonjours a tous.

 

J'ai le projet de m'acheter un croco, et enfin d'entre dans le monde des Porchistes. :love:

 

Mais voilà, je ne suis pas super riche avec mon salaire d'ouvrier, mais je me suis fait une grosse tirelire (je me serre la ceinture), pour mon rêve, une Porsche !!

 

J'ai un budget entre 28 000 € aujourd'hui où 32 000 € dans 6 a 8 mois.

 

Mes questions sont les suivante:

 

Acheter aujourd'hui un Croco 3.4l 295ch en tiptro de 2006 à 28 000 € ?

 

 

Acheter dans 6 a 8 mois un Croco 2.9l 265ch en PDK de 2009 à 32 000 € ?

 

Je roule à 95 % en ville, donc Boite auto. Et la performance de 0 à 100 km/h du 2.9l en PDK est mieux que le 3.4l en tiptro.

 

Mais la question qui reviens des milliers de fois, la fiabilité, du moteur, de l'IMS et autre.

 

La quelle des deux versions, est la plus fiable ?

 

Merci.

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Invité §Pop438Ll

Salut.

 

Ok, merci a toi, pour cette réponse rapide.

 

Et dans le budget des deux versions je suis juste sur le prix où pas ?

 

En sachent bien sur, que selon l'état et les options, sa joue énormément sur le prix.

 

Je cherche un modèle ente 40 000 et 55 000 Km.

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Invité §Gwe284Au

Salut,

 

Devenir Porschiste un rêve!

 

Oui tu est juste sur le prix avec un budget comme le tien tu peu viser un beau modèle de Cayman mais attention à l'entretien.

 

Un 2.7 Tiptronic ne te conviendrai pas?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

Pour moi le meilleur choix serait la 2.9 PDK car de confection plus récente donc plus confortable et efficace.

Celle ci me paraît bien.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

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Invité §Gwe284Au

Oui c'est le même chassie mais moi je parlait de la boîte PDK qui est bien meilleur !

La 2.9 PDK consomme moins et je pense que la conduite en ville doit être bien mieux avec la boîte PDK qu'avec la triptronic.

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C'est certain que cette boite est mieux, maintenant est-ce qu'en ville c'est tellement important, je ne suis pas certain : compte-tenu de la meilleure efficacité à bas, moyen régime de la S, pas besoin de changer de rapports aussi souvent que la non-S

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Invité §Pop438Ll

Salut.

 

Merci pour toutes ces infos.

 

Je me présente un peut mieux, j'ai 42 ans, j'abite dans la Vienne, je possède aujourd'hui une Clio III RS, acheter neuve en Janvier 2008, qui n'a aujourd'hui que 35 000 Km (200 cv, 215 Nm de couple, 7.2 s de 0 a 100 km/h).

Je ne fais que 5 Km pour aller à mon travail. Et je trouve quand ville ma Clio va très bien, pas besoin de rétrograder souvent (55 où 60 Km/h en 6éme) et ça passe bien, donc avec 300 Nm sur le 2.9l où 340 Nm sur le 3.4l en boite auto en plus, je pence que je ne devrais pas être déçu.

 

J'ai regardé plusieurs autres model, BMW Z4 M, Nissan 370 Z, Mercedes SLK AMG, Audi TTS, j'aime bien l'Audi, mais mon cœur a basculer pour une Porsche.

 

J'ai essayé un Boxster s 3.2l, 280 cv en tiptro, ça mouline un peut au changement de vitesse quand ont roule cool, mais quand ont tape dans les tours "monstrueusement jouissif".

 

Pour le 2.7l, j'ai peur d'être un peut dessus des perf donc non merci.

 

Et je cherche chez un pro où en CP, pour avoir une garantie, comme ont dit " chat échauder crient l'eau froide".

 

 

PS: Désolé ci je fais des fautes d'orthographes, mais a l'école je séchais les cours de français pour allé voire " LES PORSCHE" !!!!

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Invité §Pop438Ll

Salut.

 

J'ai viens de voir la cote sur LA CENTRAL, qu'un Cayman S, de 2008, 320 ch. boite PTK, est coté 29 300 €. :love:

 

Cette cote et t'elle fiable, ci oui, il est donc possible dans toucher un pour 32 000 où 33 000 € max ? :sol:

 

Merci.

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Invité §Pop438Ll

Salut.

 

seachange a écrie :

 

Les 2 moteurs sont aussi fiables, le roulement ims est réglé depuis belle lurette (millésime 2006 inclus)

 

Annonce le bon coin :

 

bonjour

 

c'est une 3l4 295 ch de 2008 modèle 987

 

alors avant tout: OUI c'est moi qui est changer le moteur et OUI je suis du métier mécanicien automobile !!!!!

L'ancien moteur a était remplacer a causse du casse au niveau de la bielle lier au roulement IMS. A 107 000 Km.

 

Le roulement ims est réglé depuis belle ????? :ange:

 

Là, je me pose la question quand même. :pfff:

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le 2.9l n'a pas ce soucis d'ims ,j'ai un 2.9l avec deux trois modif et le s ne marche pas mieux (295cv).la j'ai 75.000 et ras ,nickel.La tiptro bouffe un peu les perfs.

 

Le phase 1 a tj ce problème.

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Invité §Pop438Ll

Oui re135.

 

Je confirme après un comparatifs sur le cite "zeperf", le 2.9l PDK n'est pas ridicule en face du 3.4l tiptro, même le boxster qui ne fait que 256 ch, mais vue la différence de prix entre un croco 3.4l tiptro de 2006 et un 2.9l PDK de 2008, ça pique !!!!

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Invité §jc 260yQ

Bonjour a tous je viens de m'offrir un 2.9 pdk ce n'est que du bonheur !!!!

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Invité §air113Fo

felicitations !!!!

 

dis nous en plus !

 

et bien sur photos !!!

 

je te souhaite le meilleur au volant de la belle!

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Invité §jc 260yQ

c clair punaise ca marche tres tres bien pour les photos je m'en occuppe bientot !

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Invité §jc 260yQ

voila qq photos de la bêêête !!!!!

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Invité §jc 260yQ

comment faite vous pour poster des photos digne de ce nom ?

la c'est du n'importe quoi

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Invité §jc 260yQ

enfin !!!! donc histoire de vous en dire un peut plus sur ce cayman il est de 2009 et a 89000 km il est dans un état nickel sauf 3 petites rayures mal rebouchées que je vais m'empresser de faire refaire de facon a ce qu'il soit irréprochable !!!

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Invité §Pop438Ll

Salut à tout amie porschiste.

 

Bon, j'ai pas donné de nouvel de ma part depuis plusieurs mois, je chercher, je lisait les forum, et en pleine réflexion et en plein calcule de mes roros. Et oui ce n'est pas comme pour acheter une baguette. lol

 

Donc aujourd’hui, je reviens vous voire pour profiter de votre expérience, et de votre connaissance sur les Porsche.

 

Bon j’arrête la lèche.1276693174_ange_giff-ed1.fbf322b41fa0721c35a8d9eb1156ef02

 

Donc a ce jours, mon budget est plus précis qu'il y a quelque mois et plus haut aussi et mon chois du véhicule aussi.

 

Je suis a la recherche de Cayman s ( prioritaire) où un Boxster s de 2009 où 2010 avec 20 000 et 35 000 Km maxi.

 

Trois question:

 

1) Vue que je fait 90 % de ville, je suis très brancher pour la boite PDK, qui est un régale, mais la fiabilité où l’entretien, ne risque pas de manger tous mes roros ? Alors que la manuel RAS.

 

2) Le budget max ? Pour moi entre 39 000 et 41 000 roro me paré bien, quand pensez vous, où les prix trop bas a furie (louche)1236234618_non_giff-ed1.a551924ddd63aa03b24acb52b6fb5002.

 

3) Mon achat en CP, cher un pro Porsche ? Je suis dans la Vienne prés de Poitiers a moins de 150 Km, j'ai CP La Rochelle, CP Tours, AR Sport La Rochelle et Bourgoin Poitiers ( Trés réputer Boirgoin mais ces prix s'envole vite)

 

Merci pour les futur réponse.

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Invité §phi878FW

hello

 

7 mois de réflexion et toujours des interrogations ?

 

à force de trop attendre......

 

dès que tu trouves chaussure à ton pied, fonce, fais toi plaisir, peu importe le flacon ...

 

go sur la route

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Invité §Pop438Ll

Salut.

 

Pardon de répondre ci tard mais très pris avec mon travail.

 

Donc, je suis quelqu’un qui a besoin d'un temps de réflexion, avant de prends ma décision, très très longue je l’avoue, mais je ne veut surtout pas me tromper. A ce prix là !!

 

J'ai trouver 1 Cayman et un Boxster, pile ce que je rechercher, mais a plus de 700 et 900 bornes de chez moi.

 

Je me tape 700 où 900 bornes. Et ci elles ne me plais pas ? Je ne veux pas me tapé 700 où 900 bornes pour rien. Ce serrai con non ?!?!?

 

J"ai trouver un autre Boxster, cool 150 bornes de chez moi, MERDE il est cuir cocoa, beurk !!!!

 

Et pi j'arrive pas a vendre ma clio !!

 

 

Une question : le 987 phase 2, le bloc moteur est le même que la phase 1 ?

 

Le 2.9l sur que non, mais le 3.4l ?

 

A plus

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Invité §Pop438Ll

A oui !!

 

Je pensais que le 2.9l était tous nouveau.

 

Et même le 3.4l, qui passe de 3387cm3 a 3436cm3, avec le même bloc.

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Invité §Pop438Ll

Bonsoir.

 

Petite info, repris sur un essaie Cayman s phase 2.

 

Pour le Cayman, Porsche est resté fidèle à son Flat6 atmosphérique.

Si comme pour le premier Cayman S il cube toujours 3.4, ce n’est en réalité pas le même bloc.

La cylindrée passe de 3386 à 3436 cm3 mais surtout, l’alimentation se fait par injection directe.

La puissance n’est pas en reste grâce à un gain de 25 chevaux et 30 Nm.

 

 

Voilà, a plus, et merci. :jap:

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Invité §Pop438Ll

Salut.

 

Donc, j'ai passé commende chez un pro Porsche, juste a coté de chez moi.

 

Sur en priorité un Cayman s PDK où en deuxième un Boxster S PDK, de 2009 où 2010, avec moins de 40 000 Km entre 35 et 40 000 €. :love:

 

Sa va peu être prendre plusieur mois, selon lui !! :(

 

Voilà, voilà.

 

PS: C'il ne trouve pas, je fonce chez audi pour un TTRS lol !!!!!!! :q

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