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Boxster 987, le 2.9 un choix pertinent et actuel ???

 

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 Sujet :

Boxster 987, le 2.9 un choix pertinent et actuel ???

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n°198266
Bretzel68
Profil : Nouveau membre
bretzel68
  1. Posté le 17/02/2015 à 16:00:22  
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Bonjour à tous.

Nouveau pseudo, je me décide à écrire sur ce forum car je trouve l'ambiance bien conviviale !!!

Je roule actuellement avec une MINI Cooper S R56 stage 1 JCW (192CH), un caractère bien trempé comme auto, avec le DGL pris en option à la commande !! Cette voiture est en vente, en effet de nombreux soucis de fiabilité entachent la confiance que j'ai dans cette marque, et l'attitude du service client pour la résolutions des problèmes (via les SAV dans les concessions) est tout simplement lamentable, je vais donc claquer la porte définitivement, dommage car j'aurais encore été client du produit !

Donc, je lorgne sur un Boxtser 987 (S ou non-S) avec le Chrono-pack et l'ITC au minimum. Ce sera un daily pour aller travailler (je roule peu de km, pas de ville, et j'ai un parking sécurisé) et en même temps une voiture plaisir pour le WE le temps d'une promenade dans quelques cols montagneux, aussi je ne roulerais pas sur circuit avec.

Maintenant, sur le marche de l'occasion, c'est la jungle...

plusieurs choix s'offrent à moi pour un budget de 30K€:

-acheter un phase 1, un des premiers millésimes, en 2.7 ou 3.2 qui est fiabilisable (soucis IMS), correct !!

-acheter un phase 1, millésime 2006 à début 2009, en 2.7 ou 3.2/3.4 celui-ci n'est pas fiabilisable... dormir avec l’épée de Damoclès et vivre avec le soucis le l'IMS qui peu casser !!! hummmmmm au risque de faire dresser les cheveux de l'ami seachange fin connaisseur, les casses sont encore d'actualité même sur ces années, dixit un atelier de la marque ! Il n'y a pas de fumée sans feu en général...

-acheter un phase 2, 2.9 ou 3.4, la mécanique est vraiment fiable depuis ces années, me semble être la meilleure alternative pour mon budget !


Vous comprenez donc que je ne suis donc pas motivé d'acheter un premier millésime et de rajouter la somme nécessaire pour fiabiliser le moteur, l'addition finale sera lourde pour une voiture de 10 ans. Ayant ce calcul en tête, je comprends un peu mieux la quantité de Boxster de cet âge là en vente ici et là !!!! Impressionnant !!!!

Mon choix va se porter sur le 2.9, pas trop présent en occasion sous les 30K€, faut bien chercher, mais on trouve.

Mais que penser de ce moteur ? à la lecture de forum Américains et Allemands, il paraît que c'est un excellent compromis, moteur plus "plein" et plus "vivant" que les 2.7 ! on parle même d'un des meilleurs moteur montés dans le 987... dixit les utilisateurs. Boite pdk ou manuelle, il donne entière satisfaction. Maintenant, ne soyons pas totalement naifs, le meilleur est pour certains toujours leur modèle !!

Autre lumière qui brille et qui m'oriente dans ce choix, dans le Flat6 de ce mois, on retrouve ce 987 2.9 en conseil d'achat, cela ne doit pas être pour rien !!

Donc:

il vaut quoi en terme d'agrément de conduite ce 2.9 ? par rapport à une Mini qui va bien ?


A vos claviers....
Message cité 1 fois
Message édité par Bretzel68 le 17/02/2015 à 16:02:21
Sujets relatif
n°198268
BriocheTT
Profil : Membre confirmé
  1. config
briochett
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  1. Posté le 17/02/2015 à 16:15:10  
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Hello

Je ne connais pas ce moteur mais ma petite expérience me pousse à vraiment te conseiller d'essayer tous ces moteurs pour te rendre compte par toi même des différences.

J'ai un Cayman S de 2007, moteur 3,4L. Pour ma part c'est le jour et la nuit avec le 2,7L que j'ai pu essayer. J'ai aussi eu l'occasion d'essayer une 911 996 Carrera, moteur 3,6L. J'ai été "relativement" déçu ! Attention ,ça reste une Porsche, faut pas déconner ! :D mais je l'ai trouvé un poil moins péchu que le Cayman S.

Tout ça pour dire que les avis sur des sensations dépendent vraiment de chacun. Prends le temps de faire les comparaisons apr toi même afin de trouver le Boxster qui t'accompagnera pendant quelques années.


---------------
Pas de sélection sur un forum nuit grandement à la qualité de ce dernier.
n°198272
seachange
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 17/02/2015 à 16:43:28  
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Parfois il arrive que certains ateliers disent n'importe quoi, notamment dans le cas où comme par hasard la concession a un 987 phase 2 en vente ;)
edit : la class action pour les casses de roulement IMS concerne les Porsche jusqu'au millésime 2005 inclus ...pas après ;)
Message édité par seachange le 17/02/2015 à 16:45:20
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n°198273
Bretzel68
Profil : Nouveau membre
bretzel68
  1. Posté le 17/02/2015 à 16:45:04  
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merci pour ton avis BriocheTT !! jamais mis les fesses dans un 987 Boxtser ou Cayman :non: et ça va pas être simple d'essayer plusieurs motorisations !



Chez Porsche, ma faible expérience me fait juste connaître la 911 965... qui pétarade à merveille et qui donne le coup de pied aux fesses :eek: le temps d'une grosse balade dans des cols Alpins... et la 911 991 C4S PDK très moderne, et on peut dire que ça marche fort, très fort !!

Mais avec mes deux exemples, nous sommes dans un autre monde... c'est pas mon quotidien et aucune comparaison n'est possible :sarcastic:

n°198274
seachange
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/02/2015 à 16:59:15  
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Dans plein de sujets et quelle que soit l'auto d'ailleurs, on retrouve cette question existentielle, phase 1 ou phase 2 avec le moteur en-dessous
Dans le cas du 987 je vote phase 1 S, je n'ai pas lu Flat-6 mais c'est toujours un avis éminemment subjectif, quoiqu'argumenté mais quand il s'agit de justifier une voiture passion les arguments ne manquent jamais ...et cela dans tous les sens !

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n°198275
BriocheTT
Profil : Membre confirmé
  1. config
briochett
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  1. Posté le 17/02/2015 à 17:09:58  
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Regarde s'il n'y pas des pro qui vendent des Boxster/Cayman dans les environs afin de les essayer. Ne va pas voir des particuliers pour ça :D

J'ai fait comme ça pour ma part. Sauf la 911 qui appartenait à un copain.

Après, on le répète souvent mais on parle de Porsche là ! Les modèles récents sont tous biens et ont tous des qualités.

A toi de voir celles que tu recherchent en premier (performance, coût d'entretien, agrément de conduite, capacité du coffre, cabriolet ...).


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n°198276
BriocheTT
Profil : Membre confirmé
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briochett
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  1. Posté le 17/02/2015 à 17:11:01  
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Désolé pour le "tu recherchent" [:papi megane13]


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n°198279
kartmansup​er
Profil : Vétéran
kartmansuper
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  1. Posté le 17/02/2015 à 17:56:57  
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Après avoir lu des tonnes d'avis, je lorgne moi aussi sur un moteur 2.9 en Cayman ou en Boxster...


Le 2.9 est largement suffisant, pas besoin de 420 cv..


Le 2.9 est fiable et devrait se revendre (les autres sont invendables)


Le 987 phase 2 commence en 2009, et est très beau, plein de retouches sympa (le GPS est tactile, LED, etc)


Bref un bon choix
Message édité par kartmansuper le 17/02/2015 à 17:58:23

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Flat 6 for ever
n°198286
seachange
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 17/02/2015 à 18:26:48  
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Acheter un S ce n'est pas pour l'idée d'avoir le plus gros moteur, qui d'ailleurs reste plutot relativement modeste

Comme on dit toujours, plutot que disserter sans fin sur des concepts, puisqu'en définitive ON sera derrière le volant il est nécessaire d'essayer ......soi-même

n°198531
Bretzel68
Profil : Nouveau membre
bretzel68
  1. Posté le 23/02/2015 à 08:30:45  
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merci à tous pour vos réponses !

n°200101
re135..
Profil : Pilote pro
re1355
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  1. Posté le 14/04/2015 à 19:00:46  
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J'ai un 2.9l il est terrible,pas grand chose a envier a un s, il ne consome pas bc et est très performant en plus d'être fiable j'ai 75.000 aucun soucis.

n°217559
Stphiliber​t
Profil : Nouveau membre
stphilibert
  1. Posté le 04/10/2017 à 10:32:34  
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Bretzel68 a écrit :

Bonjour à tous.

Nouveau pseudo, je me décide à écrire sur ce forum car je trouve l'ambiance bien conviviale !!!

Je roule actuellement avec une MINI Cooper S R56 stage 1 JCW (192CH), un caractère bien trempé comme auto, avec le DGL pris en option à la commande !! Cette voiture est en vente, en effet de nombreux soucis de fiabilité entachent la confiance que j'ai dans cette marque, et l'attitude du service client pour la résolutions des problèmes (via les SAV dans les concessions) est tout simplement lamentable, je vais donc claquer la porte définitivement, dommage car j'aurais encore été client du produit !

Donc, je lorgne sur un Boxtser 987 (S ou non-S) avec le Chrono-pack et l'ITC au minimum. Ce sera un daily pour aller travailler (je roule peu de km, pas de ville, et j'ai un parking sécurisé) et en même temps une voiture plaisir pour le WE le temps d'une promenade dans quelques cols montagneux, aussi je ne roulerais pas sur circuit avec.

Maintenant, sur le marche de l'occasion, c'est la jungle...

plusieurs choix s'offrent à moi pour un budget de 30K€:

-acheter un phase 1, un des premiers millésimes, en 2.7 ou 3.2 qui est fiabilisable (soucis IMS), correct !!

-acheter un phase 1, millésime 2006 à début 2009, en 2.7 ou 3.2/3.4 celui-ci n'est pas fiabilisable... dormir avec l’épée de Damoclès et vivre avec le soucis le l'IMS qui peu casser !!! hummmmmm au risque de faire dresser les cheveux de l'ami seachange fin connaisseur, les casses sont encore d'actualité même sur ces années, dixit un atelier de la marque ! Il n'y a pas de fumée sans feu en général...

-acheter un phase 2, 2.9 ou 3.4, la mécanique est vraiment fiable depuis ces années, me semble être la meilleure alternative pour mon budget !


Vous comprenez donc que je ne suis donc pas motivé d'acheter un premier millésime et de rajouter la somme nécessaire pour fiabiliser le moteur, l'addition finale sera lourde pour une voiture de 10 ans. Ayant ce calcul en tête, je comprends un peu mieux la quantité de Boxster de cet âge là en vente ici et là !!!! Impressionnant !!!!

Mon choix va se porter sur le 2.9, pas trop présent en occasion sous les 30K€, faut bien chercher, mais on trouve.

Mais que penser de ce moteur ? à la lecture de forum Américains et Allemands, il paraît que c'est un excellent compromis, moteur plus "plein" et plus "vivant" que les 2.7 ! on parle même d'un des meilleurs moteur montés dans le 987... dixit les utilisateurs. Boite pdk ou manuelle, il donne entière satisfaction. Maintenant, ne soyons pas totalement naifs, le meilleur est pour certains toujours leur modèle !!

Autre lumière qui brille et qui m'oriente dans ce choix, dans le Flat6 de ce mois, on retrouve ce 987 2.9 en conseil d'achat, cela ne doit pas être pour rien !!

Donc:

il vaut quoi en terme d'agrément de conduite ce 2.9 ? par rapport à une Mini qui va bien ?


A vos claviers....
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Bonjour, j'ai acheté en février un booster S , flat 6, 987 de 2008 moteur 3,4l dans un centre porsche
C'est une merveille ce moteur !!! comment peut-on nous raconter que l'on soit obligé, au vu des normes de construire des boxster 718 avec ce flat 6 dont la musique n'est plus qu'un bruit de casserole? On nous dir qu'il faut réduire la pollution; mais les 911 demeurent bien en flat 6 !!!
Ne pas hésiter : une bonne occasion d'un modèle flat 6, est un très bon choix.

n°217572
Anonyme-Br​etzel68
Invité
  1. Posté le 05/10/2017 à 09:10:52  
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Bon choix, le même que le mien !

Pour l'histoire, j'avais finalement acheté début 2015 (à la suite de ce sujet...) un 3.4 qui avait 50 000km :)

J'ai quasiment 60 000 km maintenant, et c'est vrai que ce moteur est fabuleux au quotidien, on ne s'en lasse pas ! un peu comme un 6 en ligne BMW au quotidien !

Niveau fiabilité: après avoir discuté avec des pro (concessions et indépendants) + proprios, il en ressort juste que: dès qu'on fait autre chose qu'un usage normal de sa voiture... on est exposé à des gros soucis qu'il faut assumer par la suite, d'ou l'importance de faire vachement gaffe de la voiture qu'on l'achète et de sa traçabilité ! Coté IMS, on entend de tout, si ça devait m'arriver, je ne répare tout simplement pas.

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