Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

Boxster 987, le 2.9 un choix pertinent et actuel ???


Invité §Bre452Cc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bre452Cc

Bonjour à tous.

 

Nouveau pseudo, je me décide à écrire sur ce forum car je trouve l'ambiance bien conviviale !!!

 

Je roule actuellement avec une MINI Cooper S R56 stage 1 JCW (192CH), un caractère bien trempé comme auto, avec le DGL pris en option à la commande !! Cette voiture est en vente, en effet de nombreux soucis de fiabilité entachent la confiance que j'ai dans cette marque, et l'attitude du service client pour la résolutions des problèmes (via les SAV dans les concessions) est tout simplement lamentable, je vais donc claquer la porte définitivement, dommage car j'aurais encore été client du produit !

 

Donc, je lorgne sur un Boxtser 987 (S ou non-S) avec le Chrono-pack et l'ITC au minimum. Ce sera un daily pour aller travailler (je roule peu de km, pas de ville, et j'ai un parking sécurisé) et en même temps une voiture plaisir pour le WE le temps d'une promenade dans quelques cols montagneux, aussi je ne roulerais pas sur circuit avec.

 

Maintenant, sur le marche de l'occasion, c'est la jungle...

 

plusieurs choix s'offrent à moi pour un budget de 30K€:

 

-acheter un phase 1, un des premiers millésimes, en 2.7 ou 3.2 qui est fiabilisable (soucis IMS), correct !!

 

-acheter un phase 1, millésime 2006 à début 2009, en 2.7 ou 3.2/3.4 celui-ci n'est pas fiabilisable... dormir avec l’épée de Damoclès et vivre avec le soucis le l'IMS qui peu casser !!! hummmmmm au risque de faire dresser les cheveux de l'ami seachange fin connaisseur, les casses sont encore d'actualité même sur ces années, dixit un atelier de la marque ! Il n'y a pas de fumée sans feu en général...

 

-acheter un phase 2, 2.9 ou 3.4, la mécanique est vraiment fiable depuis ces années, me semble être la meilleure alternative pour mon budget !

 

 

Vous comprenez donc que je ne suis donc pas motivé d'acheter un premier millésime et de rajouter la somme nécessaire pour fiabiliser le moteur, l'addition finale sera lourde pour une voiture de 10 ans. Ayant ce calcul en tête, je comprends un peu mieux la quantité de Boxster de cet âge là en vente ici et là !!!! Impressionnant !!!!

 

Mon choix va se porter sur le 2.9, pas trop présent en occasion sous les 30K€, faut bien chercher, mais on trouve.

 

Mais que penser de ce moteur ? à la lecture de forum Américains et Allemands, il paraît que c'est un excellent compromis, moteur plus "plein" et plus "vivant" que les 2.7 ! on parle même d'un des meilleurs moteur montés dans le 987... dixit les utilisateurs. Boite pdk ou manuelle, il donne entière satisfaction. Maintenant, ne soyons pas totalement naifs, le meilleur est pour certains toujours leur modèle !!

 

Autre lumière qui brille et qui m'oriente dans ce choix, dans le Flat6 de ce mois, on retrouve ce 987 2.9 en conseil d'achat, cela ne doit pas être pour rien !!

 

Donc:

 

il vaut quoi en terme d'agrément de conduite ce 2.9 ? par rapport à une Mini qui va bien ?

 

 

A vos claviers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri372QO

Hello

 

Je ne connais pas ce moteur mais ma petite expérience me pousse à vraiment te conseiller d'essayer tous ces moteurs pour te rendre compte par toi même des différences.

 

J'ai un Cayman S de 2007, moteur 3,4L. Pour ma part c'est le jour et la nuit avec le 2,7L que j'ai pu essayer. J'ai aussi eu l'occasion d'essayer une 911 996 Carrera, moteur 3,6L. J'ai été "relativement" déçu ! Attention ,ça reste une Porsche, faut pas déconner ! :D mais je l'ai trouvé un poil moins péchu que le Cayman S.

 

Tout ça pour dire que les avis sur des sensations dépendent vraiment de chacun. Prends le temps de faire les comparaisons apr toi même afin de trouver le Boxster qui t'accompagnera pendant quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois il arrive que certains ateliers disent n'importe quoi, notamment dans le cas où comme par hasard la concession a un 987 phase 2 en vente ;)

edit : la class action pour les casses de roulement IMS concerne les Porsche jusqu'au millésime 2005 inclus ...pas après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre452Cc

merci pour ton avis BriocheTT !! jamais mis les fesses dans un 987 Boxtser ou Cayman :non: et ça va pas être simple d'essayer plusieurs motorisations !

 

 

 

Chez Porsche, ma faible expérience me fait juste connaître la 911 965... qui pétarade à merveille et qui donne le coup de pied aux fesses :eek: le temps d'une grosse balade dans des cols Alpins... et la 911 991 C4S PDK très moderne, et on peut dire que ça marche fort, très fort !!

 

Mais avec mes deux exemples, nous sommes dans un autre monde... c'est pas mon quotidien et aucune comparaison n'est possible :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans plein de sujets et quelle que soit l'auto d'ailleurs, on retrouve cette question existentielle, phase 1 ou phase 2 avec le moteur en-dessous

Dans le cas du 987 je vote phase 1 S, je n'ai pas lu Flat-6 mais c'est toujours un avis éminemment subjectif, quoiqu'argumenté mais quand il s'agit de justifier une voiture passion les arguments ne manquent jamais ...et cela dans tous les sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri372QO

Regarde s'il n'y pas des pro qui vendent des Boxster/Cayman dans les environs afin de les essayer. Ne va pas voir des particuliers pour ça :D

 

J'ai fait comme ça pour ma part. Sauf la 911 qui appartenait à un copain.

 

Après, on le répète souvent mais on parle de Porsche là ! Les modèles récents sont tous biens et ont tous des qualités.

 

A toi de voir celles que tu recherchent en premier (performance, coût d'entretien, agrément de conduite, capacité du coffre, cabriolet ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu des tonnes d'avis, je lorgne moi aussi sur un moteur 2.9 en Cayman ou en Boxster...

 

 

Le 2.9 est largement suffisant, pas besoin de 420 cv..

 

 

Le 2.9 est fiable et devrait se revendre (les autres sont invendables)

 

 

Le 987 phase 2 commence en 2009, et est très beau, plein de retouches sympa (le GPS est tactile, LED, etc)

 

 

Bref un bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un S ce n'est pas pour l'idée d'avoir le plus gros moteur, qui d'ailleurs reste plutot relativement modeste

 

Comme on dit toujours, plutot que disserter sans fin sur des concepts, puisqu'en définitive ON sera derrière le volant il est nécessaire d'essayer ......soi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stp734bV

Bonjour à tous.

 

Nouveau pseudo, je me décide à écrire sur ce forum car je trouve l'ambiance bien conviviale !!!

 

Je roule actuellement avec une MINI Cooper S R56 stage 1 JCW (192CH), un caractère bien trempé comme auto, avec le DGL pris en option à la commande !! Cette voiture est en vente, en effet de nombreux soucis de fiabilité entachent la confiance que j'ai dans cette marque, et l'attitude du service client pour la résolutions des problèmes (via les SAV dans les concessions) est tout simplement lamentable, je vais donc claquer la porte définitivement, dommage car j'aurais encore été client du produit !

 

Donc, je lorgne sur un Boxtser 987 (S ou non-S) avec le Chrono-pack et l'ITC au minimum. Ce sera un daily pour aller travailler (je roule peu de km, pas de ville, et j'ai un parking sécurisé) et en même temps une voiture plaisir pour le WE le temps d'une promenade dans quelques cols montagneux, aussi je ne roulerais pas sur circuit avec.

 

Maintenant, sur le marche de l'occasion, c'est la jungle...

 

plusieurs choix s'offrent à moi pour un budget de 30K€:

 

-acheter un phase 1, un des premiers millésimes, en 2.7 ou 3.2 qui est fiabilisable (soucis IMS), correct !!

 

-acheter un phase 1, millésime 2006 à début 2009, en 2.7 ou 3.2/3.4 celui-ci n'est pas fiabilisable... dormir avec l’épée de Damoclès et vivre avec le soucis le l'IMS qui peu casser !!! hummmmmm au risque de faire dresser les cheveux de l'ami seachange fin connaisseur, les casses sont encore d'actualité même sur ces années, dixit un atelier de la marque ! Il n'y a pas de fumée sans feu en général...

 

-acheter un phase 2, 2.9 ou 3.4, la mécanique est vraiment fiable depuis ces années, me semble être la meilleure alternative pour mon budget !

 

 

Vous comprenez donc que je ne suis donc pas motivé d'acheter un premier millésime et de rajouter la somme nécessaire pour fiabiliser le moteur, l'addition finale sera lourde pour une voiture de 10 ans. Ayant ce calcul en tête, je comprends un peu mieux la quantité de Boxster de cet âge là en vente ici et là !!!! Impressionnant !!!!

 

Mon choix va se porter sur le 2.9, pas trop présent en occasion sous les 30K€, faut bien chercher, mais on trouve.

 

Mais que penser de ce moteur ? à la lecture de forum Américains et Allemands, il paraît que c'est un excellent compromis, moteur plus "plein" et plus "vivant" que les 2.7 ! on parle même d'un des meilleurs moteur montés dans le 987... dixit les utilisateurs. Boite pdk ou manuelle, il donne entière satisfaction. Maintenant, ne soyons pas totalement naifs, le meilleur est pour certains toujours leur modèle !!

 

Autre lumière qui brille et qui m'oriente dans ce choix, dans le Flat6 de ce mois, on retrouve ce 987 2.9 en conseil d'achat, cela ne doit pas être pour rien !!

 

Donc:

 

il vaut quoi en terme d'agrément de conduite ce 2.9 ? par rapport à une Mini qui va bien ?

 

 

A vos claviers....

Bonjour, j'ai acheté en février un booster S , flat 6, 987 de 2008 moteur 3,4l dans un centre porsche

C'est une merveille ce moteur !!! comment peut-on nous raconter que l'on soit obligé, au vu des normes de construire des boxster 718 avec ce flat 6 dont la musique n'est plus qu'un bruit de casserole? On nous dir qu'il faut réduire la pollution; mais les 911 demeurent bien en flat 6 !!!

Ne pas hésiter : une bonne occasion d'un modèle flat 6, est un très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano707El

Bon choix, le même que le mien !

 

Pour l'histoire, j'avais finalement acheté début 2015 (à la suite de ce sujet...) un 3.4 qui avait 50 000km :)

 

J'ai quasiment 60 000 km maintenant, et c'est vrai que ce moteur est fabuleux au quotidien, on ne s'en lasse pas ! un peu comme un 6 en ligne BMW au quotidien !

 

Niveau fiabilité: après avoir discuté avec des pro (concessions et indépendants) + proprios, il en ressort juste que: dès qu'on fait autre chose qu'un usage normal de sa voiture... on est exposé à des gros soucis qu'il faut assumer par la suite, d'ou l'importance de faire vachement gaffe de la voiture qu'on l'achète et de sa traçabilité ! Coté IMS, on entend de tout, si ça devait m'arriver, je ne répare tout simplement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stp734bV

Hello

 

Je ne connais pas ce moteur mais ma petite expérience me pousse à vraiment te conseiller d'essayer tous ces moteurs pour te rendre compte par toi même des différences.

 

J'ai un Cayman S de 2007, moteur 3,4L. Pour ma part c'est le jour et la nuit avec le 2,7L que j'ai pu essayer. J'ai aussi eu l'occasion d'essayer une 911 996 Carrera, moteur 3,6L. J'ai été "relativement" déçu ! Attention ,ça reste une Porsche, faut pas déconner ! :D mais je l'ai trouvé un poil moins péchu que le Cayman S.

 

Tout ça pour dire que les avis sur des sensations dépendent vraiment de chacun. Prends le temps de faire les comparaisons apr toi même afin de trouver le Boxster qui t'accompagnera pendant quelques années.

 

@Stphilibert

 

Bonjour : entièrement d’accord : je roule en Boxster S 987 de 2008 moteur 3,4 l et celui-ci est une merveille

@Stphilibert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stp734bV

Dans plein de sujets et quelle que soit l'auto d'ailleurs, on retrouve cette question existentielle, phase 1 ou phase 2 avec le moteur en-dessous

Dans le cas du 987 je vote phase 1 S, je n'ai pas lu Flat-6 mais c'est toujours un avis éminemment subjectif, quoiqu'argumenté mais quand il s'agit de justifier une voiture passion les arguments ne manquent jamais ...et cela dans tous les sens !

 

Tout à fait d’accord !!!

@Stphilibert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stp734bV

Il ne. Faut pas exagérer avec ces ruptures d’ims . Ce n’est tout de même pas un grand pourcentage de casse! Maintenant, quand ça tombe sur vous ..

Je pense qu’il faut se méfier des modèles occasion qui ont peu roulé .

La meilleure façon de bien lubrifier , c’est de rouler.

Il faut mieux un bon kilométrage d’une voiture bien suivie

Je viens de vendre mon Boxster S 987 de 10 ans avec 90000 km .. ce n’est pas beaucoup et je pars aujourd’hui chercher mon petit bijou

Un Boxster 981 boîte PDK. 40 000 km pour un modèle 2014. C’est cher , mais celle là je la garderai .elle prendra de la valeur car ce sera le dernier modèle avant les 718 à flat 4 ( performantes mais sans charme et peut être une moins bonne fiabilité avec tous ces turbos )

Voila mon impression

St Philibert @caradisiac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bdr83

Bonjour

 

Je relance un sujet un peu vieux mais toujours d'actualité, tout au moins pour moi.

 On me propose un 987 3.2 S bien optionné 74000km et passé entre 3 mains avant éventuellement les miennes pour 34000€

J'hésite entre ce modèle prêt à l'achat et rechercher un 987 2,9 (à trouver). 

Les articles que j'ai lu me donnent le 987 3.2 S comme étant propice à des ruptures d’IMS. Les critiques sur la 2.9 sont axées sur une qualité supérieure par rapport à la 3.2S et que la différence entre les deux moteurs n'est pas si importante que cela.

Je cherche des conseils sur ce que dois faire : sauter sur la 3.2S ou attendre une 2.9.

Merci si vous pouvez éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Bdr83 a dit :

Les articles que j'ai lu me donnent le 987 3.2 S comme étant propice à des ruptures d’IMS.

IMS : problème sur 5% à 7% des deux moteurs, 2,7L et S 3,2L, sur la première année de fabrication (vente jusque mi-2006 environ). Ca semble être lié à de longues périodes de non utilisation (toujours la même partie du joint qui trempe dans l'huile et perd son étanchéité; puis le roulement perd sa lubrification).

Puis quelques problèmes de rayures de cylindres possibles sur toute la phase 987.1, surtout sur le 3,4L.

 

Le roulement IMS des moteurs M96 et M97 - normalement si le VIN contient Z5, moteur avec l'ancien IMS; si Z6, IMS renforcé sans problème :

Citation

Les années utilisées sont des années-modèle. Pour déterminer avec certitude l’année-modèle (ou millésime industriel) d’un véhicule, il faut relever le 10ème caractère du numéro de série.
Année-Modèle 2005 (AM05) : WP0ZZZ9xZ5x7xxxxx -> (5)
Année-Modèle 2006 (AM06) : WP0ZZZ9xZ6x7xxxxx -> (6)


roulement simple rangée à axe 8mm
987 :
les 2.7 240 ch (M96.25) et 3.2 (M96.26) de AM05 produits avant mars 2005

roulement simple rangée à axe 12mm (plus de problème)
987 :
les 2.7 240 ch (M96.25) et 3.2 (M96.26) de AM05 produits après mars 2005 ainsi que tous les AM06

 

Modifié par Sly_North
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote 2.9 aussi.

 

IMS sur 987.1 n'est pas vraiment un soucis (il suffit de prendre à partir de 2006 et c'est réglé car en 12mm).

Mais le véritable soucis c'est les déjaugeages (il faut poser un carter cloisonné très vite) et les rayures cylindres.

 

 Le phase 2 en 2.9 est un super moteur, très fiable, et ça te permet en plus d'accéder à la boite PDK :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...