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Cayman

Cayman S 987 : options ou Kms, cruel dilemme. Avis ?


Invité §Mr_803qH

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Invité §Mr_803qH

Salut à tous,

 

J'explique, je suis toujours en phase de recherche pour une cayman S 987, et je me pose la question de savoir si, à budget équivalent et historique équivalent, il vaut mieux privilégier un modèle peu kilométré, quitte à faire l'impasse sur d'éventuelles options que je souhaiterais, ou viser quand meme les options indispensables à mes yeux, quitte à avoir un modèle beaucoup plus kilométré ?

 

En d'autres termes, quels sont les risques pour un cayman avec plus de 100.000 kms ? quel budget entretient au delà de ce kilométrage ? et qu'envisager en terme de décote ?

 

Pour rappel, ce sera un véhicule plaisir uniquement, pour des balades par beau temps. Je compte la garder au moins 3-4 ans, je ferais environ 5000km/an avec.

 

Pour etre un peu plus précis, je me pose la question par rapport à deux modèles que j'ai repéré plus particulièrement :

- le 1er : cayman S 3.4 295ch, 2008, 75.000km, noire - intérieur cocoa étendu, volant sport, jts 19'. Et c'est à peu pret tout.

- le 2e : cayman S 3.4 320ch, 2009, 120.000km. noire - interieur noir étendu, jts 19', pack chrono, PASM, PSE, PCM, volant sport, sièges sport, régul de vitesse, radar de recul, etc. Bref beaucoup plus d'options, dont ce que je recherche, Chrono-PSE-volant et sièges sport-régul de vitesse (le reste c'est du bonus), modèle 320ch, mais beaucoup plus de kms.

 

J'ai déjà vu la 1ere, elle est nickel, historique nickel, et l'interieur cocoa est franchement magnifique.

Je ne suis pas encore allé voire la 2é car, meme si elle à tout ce que je recherche pile poil, j'hésite un peu par rapport au kilométrage. Sachant qu'en plus elle aura environ 140.000km au moment de la revendre, un peu peur aussi que les acheteurs potentiels soient rebutés, et que j'y perde ma culotte dans l'opération.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §Mr_803qH

Salut, merci pour ta réponse.

L'intérieur créme c'est rédhibitoire pour moi :non:

Et clairement hors budget, mon budget c'est 30k€ max clé en main, c'est pour ça que je regarde des phase1 295ch aux environs de 60-70k kms, mais je me rends compte qu'elles ont rarement la config et les options que j'aimerais. Bien souvent celles que je trouve qui me correspondent ont plus de 100.000 km, ou pas loin.

 

En fait ma question c'était pas vraiment laquelle je dois prendre entre les deux citées, c'etait plus pour illustrer mon propos, mais plus "quels sont les risques pour un cayman avec plus de 100.000 kms ? quel budget entretient au delà de ce kilométrage ? et qu'envisager en terme de décote ?"

Je me doute que y'a des chances qu'il y ait à un moment ou un autre plus de frais sur une voiture de 120k kms, mais dans quelle mesure en fait ?

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Invité §Bri372QO

Hello Mr No

 

Je me suis posé la même question que toi il y a quelques mois.

 

En termes de fiabilité, le kilométrage n'est pas un problème chez Porsche du moment que la voiture a parfaitement été suivie et entretenue en CP.

 

Vient la question de la décote mais bon si tu souhaites garder le véhicule 3-4 ans, tu ne rajouteras pas bcp de kms ce qui fait qu'au moment où tu la revendras elle sera plus dans la "moyenne".

 

Maintenant 140 000 kms ca me parait beaucoup quand même. A l’époque dans mes réflexions, j'hésitais plus entre 40-50000 kms et 80-90000 kms.

 

Je pense aussi qu'il ne faut pas viser la lune. Ton budget ne te permet pas d'avoir le Cayman S rêvé (peu de kms et bcp d'options), je te conseille donc de réfléchir à vraiment ce qui est indispensable et ce qui ne l'est pas.

 

(exemple le PASM - beaucoup disent qu'il est indispensable mais perso ne l'ayant jamais essayé ça ne me dérange absolument pas de l'avoir - par contre je voulais les jantes sportdesign 19" et rien d'autre).

 

Pour conclure : le budget entretien sera quasiment le même quelque soit le kilométrage (quelques centaines d'€ de différences peut être sur les 3-4 ans). La décôté sera importante mais une partie a déjà était faite puisque tu peux avoir un phase 2 aux alentours de 30 k€. C'est une voiture plaisir qui coûte quoi qu'il arrive de l'argent et savoir dans les 2 cas combien tu pourras la revendre ... personne ne peut le savoir précisément.

 

Fais toi plaisir tout simplement toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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Invité §Mr_803qH

@Brioche TT :

 

« …du moment que la voiture a parfaitement été suivie et entretenue en CP. »

Oui, c'est une prérogative indispensable, peu importe la voiture que je choisirai au final.

« Maintenant 140 000 kms ca me parait beaucoup quand même. A l’époque dans mes réflexions, j'hésitais plus entre 40-50000 kms et 80-90000 kms. »

Si je prends une voiture kilométrée ça sera plus entre 100K et 120K kms quand même, si je fais 20-25K kms pendant que je l’ai ça restera encore raisonnable j’imagine au moment de la vendre.

« Je pense aussi qu'il ne faut pas viser la lune. Ton budget ne te permet pas d'avoir le Cayman S rêvé (peu de kms et bcp d'options), je te conseille donc de réfléchir à vraiment ce qui est indispensable et ce qui ne l'est pas. »

(exemple le PASM - beaucoup disent qu'il est indispensable mais perso ne l'ayant jamais essayé ça ne me dérange absolument pas de l'avoir - par contre je voulais les jantes sportdesign 19" et rien d'autre).

Oui on est d'accord, mon budget m'oblige à faire des compromis. Je me suis fait un modèle idéal, avec pareil, "l'indispensable" à mes yeux et ce sur quoi je peux faire un compromis afin de définir le périmètre de recherches. Pour info mon modèle idéal serait :

- Boite Méca (indispensable, je déteste les tiptronic, PDK, etc…)

- extérieur gris foncé (météore je crois) ou noir

- intérieur noir ou cocoa (pas de couleur claire ou de ce cuir bleu foncé)

- cuir étendu

- Jantes 19’ (peu importe le modèle, elles sont toutes jolies je trouve)

- Volant Sport

- Sièges Sport (ceux avec les coques arrière)

- Pack Chrono

- Régulateur de vitesse (j’ai trop pris l’habitude de l’utiliser au quotidien pour ne plus avoir à guetter sans arrêt le compteur pour être sur de ne pas passer au dessus de la limite de vitesse par inadvertance…saleté de radars automatiques qui prennent même pour 5km/h au dessus)

- Xénons (c’est con mais je n’imagine pas une voiture de sport premium sans xénons)

 

Pour le reste c’est du bonus, s’il y a c’est bien sinon je m’en passerai aisément.

Voilà, donc essentiellement des options d’ordre esthétique j’en conviens, mais je ne compte pas faire de circuit, ni jouer au pilote sur les routes de campagne le dimanche, je n’ai donc pas besoin d’autre chose.

 

 

 

« Pour conclure : le budget entretien sera quasiment le même quelque soit le kilométrage (quelques centaines d'€ de différences peut être sur les 3-4 ans). »

Ok, me voilà un peu plus rassuré :jap:

 

Fais toi plaisir tout simplement

C’est bien ce que je compte faire :D

 

 

@kartmansuper :

Oui la première à 27500€ je l’avais déjà repérée, j’ai envoyé un mail au vendeur pour aller là voire car elle n’est pas très loin de chez moi, mais je n’ai pas eu de réponse. Donc soit elle est déjà vendue, soit il à eu peur que je sois un essayeur du dimanche.

 

Et la deuxième j’aime pas du tout, je ne saurais dire pourquoi mais j’aime pas. En plus, les photo ne donnent pas envie, l’intérieur est crade (le minimum quand on vend une voiture c’est de la nettoyer…), et, sans vouloir être super parano, quand je vois la gueule de l’assise du siège, j’ai peine à croire que la voiture n’a que 50.000 kms :non:

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Invité §Bri372QO

@Mr_No

 

Ta démarche me paraît dans ce cas très cohérente ! Tu as un très beau budget pour trouver un beau Cayman S - la recherche est un moment spécial également.

 

Juste deux points sur les options :

- cuir étendu : je le voulais également et finalement j'ai craqué sur une voiture qui ne l'avait pas. Cela fait parti des "indispensables" que j'ai finalement casé dans les "compromis"

- régulateur : je le voulais et je l'ai - par contre autant je m'en sers tout le temps sur ma voiture de fonction, autant je ne l'utilise jamais sur la Porsche ! Allez peut être sur l'autoroute de temps en temps, mais j'en fais très peu.

 

Mais que dire de la concrétisation rosti21.gif.4b944fa0e5a167e6ab93a018d0f12390.gif

 

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