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Cayenne

Le topic du Porsche Cayenne hybrid et e-hybrid


Epicure06
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Bonjour à tous,

 

N'ayant pas trouvé de topic sur le Cayenne hybrid et surtout e-hybrid, je me permets d'en ouvrir un.

 

L'hybride plug in étant pour moi l'avenir immédiat, je pense que le Cayenne e-hybrid va rencontrer un beau succès commercial car sur la papier, ce véhicule est la synthèse parfaite du véhicule familial (très) premium.

Sans compter que l'Etat a (enfin?) l'air de prendre conscience de ses erreurs et à vouloir donc commencer la lutte contre le diesel qu'il a jusqu'à maintenant honteusement et outrageusement favorisé de manière fiscale.

 

Les SUV étant par définition plus gourmands que la moyenne, l'hybridation est le seul moyen actuel de concilier agrément de conduite et relative économie.

 

Les Cayenne hybrid et e-hybrid devraient donc susciter pas mal d'intérêt d'ici peu sur ce forum, j'en suis persuadé :jap: .

 

Tous les avis et surtout retour d'informations sont donc les bienvenus.

 

Personnellement, roulant déjà en hybride (Lexus RX 450h) depuis quelques années, je suis convaincu par ce système et le Cayenne e-hybrid est sur ma shortlist pour un achat futur.

Ma seule inquiétude à ce jour est la fiabilité à long terme car autant Lexus/Toyota n'a plus rien à prouver dans ce domaine (les Prius et autres RX trustent depuis des années les premières places dans toutes les enquêtes de fiabilité), autant Porsche doit encore faire ses preuves.

Et quand on voit les problèmes rencontrés par BMW sur ses hybrides, il y a de quoi être inquiet car visiblement, tous les constructeurs ne dominent pas avec la même maestria cette technique ...

 

Au plaisir de vous lire.

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Invité §mho002Lb

Bonne idée ce topic ;)

C'est vrai que c'est difficile de trouver des infos. Il semble que tant les propriétaires de Cayenne hybrid/e-hybrid que ceux des versions Panamera ne fréquentent pas les forums assidûment.

J'ai juste vu un petit topic sur un forum américain d'un propriétaire de Panamera S e-hybrid qui livrait ses impressions ainsi que sur l'efficacité énergétique du système plug-in, et sur un autre forum français spécialisé Cayenne.

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Invité §mho002Lb

Salut tout le monde,

 

Ce sujet ne bouge pas beaucoup, et pour cause, on se demande de plus en plus quel genre de personne achète un Cayenne S e-hybrid. ;)

 

J'ai trouvé un article en allemand qui donne une meilleure idée de l'utilisation d'un véhicule plug-in en Allemagne actuellement. Ça correspond un peu à mon impression.

 

http://www.sueddeutsche.de/aut [...] -1.2455709

 

En gros, l'autonomie en électrique n'est évidemment jamais de 36km, plutôt 17km. Au début de mon test (en plein hiver, début janvier), l'autonomie affichait 14km alors que la batterie avait été branchée toute la nuit à la concession.

L'infrastructure publique n'est clairement pas encore bien développée, et Porsche ne fournit pas de câble avec une prise au standard européen type 2. Même le câble type 2 de la Mitsubishi Outlander ne fonctionnait pas avec le Cayenne.

 

En utilisation "hybride", on arrive plus à une consommation de l'ordre de 10,5l/100km en ville, ce qui n'est pas mal, même un peu moins que mon Audi A4 essence V6, d'ailleurs.

Sur autoroute, on penche plus vers 10,2l/100km à 120km/h (information glanée sur le site faz.de), ce qui pour le coup est un peu plus que sur l'Audi.

 

Un autre article que j'ai vu dans sur spiegel.de sur les hybrides plug-in arrive aussi à la conclusion qu'un full hybride du genre Prius est plus intéressant qu'un plug-in.

 

Il semble y avoir un consensus des journalistes en Allemagne pour dire que les hybrides plug-in, économiquement ça n'a pas de sens et que c'est juste une technologie qui permet de baisser artificiellement les valeurs d'émission CO2 de leur flotte.

 

Heureusement que ce n'est pas pour cette raison que j'ai commandé mon Cayenne!

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Ce sujet ne bouge pas beaucoup, et pour cause, on se demande de plus en plus quel genre de personne achète un Cayenne S e-hybrid. ;)

 

Il semble y avoir un consensus des journalistes en Allemagne pour dire que les hybrides plug-in, économiquement ça n'a pas de sens et que c'est juste une technologie qui permet de baisser artificiellement les valeurs d'émission CO2 de leur flotte.

 

Heureusement que ce n'est pas pour cette raison que j'ai commandé mon Cayenne!

 

 

 

Je fais partie de ceux qui pourrait acheter un Cayenne S e-hybrid car il correspond tout à fait à mes besoins personnels du moment.

 

Le fait de faire baisser artificiellement les valeurs d'émission de CO2 est tout simplement une bonne réponse à la stupidité de nos dirigeants.

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Invité §mho002Lb

Bon ben mon Cayenne S e-hybrid sera sur la chaîne la semaine prochaine, livraison sans doute 2 semaines plus tard. La tension commence à monter!

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Invité §PC2517Sv

Bonsoir,

 

Je suis tout nouveau sur le forum. Je viens de décider de m'y inscrire étant propriétaire depuis quelques jours d'un Cayenne e-hybrid. C'est en fait mon 2e Cayenne car j'ai depuis un peu plus de 6 ans un Cayenne S de 2006 que j'avais racheté à un ami qui s'en servait très peu. Je n'ai eu que du bonheur avec ce dernier (qui totalise aujourd'hui près de 130 Mkm) que je conserve d'ailleurs pour l'instant en "mise à disposition de la famille" (j'ai deux fils majeurs avec permis).

 

Mais je ne vais pas vous parler de l'ancien mais plutôt du nouveau puisque c'est l'objet du topic.

 

Il m'a donc été livré il y a 3 semaines exactement et j'avais très peu roulé avec jusqu'à ce dernier week-end que nous sommes allés passer près du Mt St Michel (j'habite en région parisienne). J'ai donc pu faire un peu plus de 800 km en 4 jours pour me familiariser avec lui.

 

Sincèrement l'impression est pour l'instant ultra positive.

 

Bien sûr le 6 cylindres n'a pas la sonorité du V8, mais sans avoir forcé dessus (je lui fais quand même une sorte de rodage) la vivacité me semble absolument prometteuse.

 

La tenue de route m'a l'air en progrès (peut-être à cause de l'option jantes 21" que j'ai prise, le précédent n'étant qu'en 19"). J'ai aussi pris l'option siège à 18 réglages et c'est un vrai bonheur en termes de maintien (je pense qu'inconsciemment ça amplifie la notion de tenue de route)

 

Pour en revenir au moteur, la gestion de l'alternance thermique/électrique est fantastique. Je l'avais rechargé chez mes amis avant de reprendre la route pour Paris et sur les 370 km du parcours, à l'arrivée, l'ordinateur annonçait que j'avais fait 95 km en "zéro émission" (c'est l'affichage officiel). Résultat des courses la conso est à 8,1 l/100 (j'avais du mal à descendre sous les 15 l/100 avec le précédent...).

 

Bon, je ne sais pas trop quoi vous raconter de plus (ou plutôt j'ai peur de vous saoûler...) alors posez moi des questions si vous voulez ?

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95 kms en "zéro émission" ne veut pas dire, je pense, 95 kms d'autonomie en électrique.

En effet, tous les essais que j'ai pu lire annonce à peine 16 à 18 kms.

C'est aussi ce que j'ai pu lire sur d'autres forum de la part des propriétaires.

AMHA, cela implique donc aussi les moments ou le moteur était coupé (roue libre), ceci expliquant sans doute cela.

Pourra tu confirmer lors d'un trajet uniquement en EV?

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Invité §mho002Lb

C'est intéressant de pouvoir comparer entre Cayenne S normal et hybride.

Je vais aussi comparer sur mes trajets habituels (800km A/R) entre mon Audi A4 2.4 actuelle (11l de moyenne avec des pointes à 210), ma vieille Audi Cabrio 2.3 (9l de moyenne avec des pointes à 160).

C'est clair qu'au début, je passerai aussi les quelques premiers trajets à roder et que je ne pousserai pas à fond.

 

95km en Z.E, en effet ça ne peut être que sur les tronçons où le thermique est coupé. Je sais que la boîte auto a un mode "coasting" comme sur les PDK, et que le moteur thermique se coupe dans ces cas-là, mais ça me paraît énorme de pouvoir faire 95km sur un trajet de 370km.

 

Sinon, question subsidiaire, combien de temps entre la mise en production et la livraison?

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Invité §PC2517Sv

Effectivement il n'est pas question de parler d'une autonomie de 95 km en mode électrique. En fait, celle-ci est plutôt de l'ordre de 21 à 25 km pour une recharge faite sur un circuit électrique "domestique" (autrement dit une banale prise de courant chez les amis qui m'hébergeaient). Il semble que l'autonomie acquise soit légèrement supérieure lorsque l'on se branche sur un circuit "pro" mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. En plus, le véhicule étant neuf j'y suis allé mollo. D'ici quelques semaines il est vraisemblable que je descende aux 18 km évoqués.

 

Pour en revenir aux 95 km comptabilisés par l'ordi de bord (et que je confirme, j'avais régulièrement les yeux rivés sur l'écran afin de voir comment ça tournait) il s'agit en fait de l'addition de 3 types de séquences : les 25 km effectués avec le départ "pleine charge" évoqué ci-dessus + l'utilisation régulière des "petites recharges" (j'ai roulé sur des départementales et nationales avec de nombreuses traversées, donc dès que la batterie était un peu rechargée et que l'occasion lui en était donnée, elle me rendait l'énergie accumulée, ne serait-ce que pour quelques centaines de mètres) + les séquences où le moteur se coupe (roue libre évoquée par Epicure06).

 

Quant à la question sur les délais, c'est un gros problème sur ce modèle, qui a même failli me faire reculer ! Lorsque nous nous sommes intéressés à la chose (l'un de mes associés a acheté le même véhicule en même temps que moi), les délais annoncés par Porsche étaient quasi rédhibitoires. En définitive grâce à un petit coup de pouce à haut niveau, avec un bon de commande signé fin novembre 2014, nous avons eu une livraison le 18 juin 2015 (au début on nous annonçait décembre 2015...)

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Invité §mho002Lb

Voilaaaa!

 

Ma Cayenne S e-hybrid est arrivée!!!

 

C'est le pied, j'ai déjà fait 1701 km en une semaine (15 km au compteur au moment de la livraison). C'est le pied évidemment, mais l'impression initiale qui en ressort, c'est que l'hybride.. c'est contre nature pour une Porsche! Consommation moyenne d'un peu plus de 13l/100 pour le moment (avec des sections à 190 km/h, qui est la vitesse à laquelle on roule en 8e à 3000 t/min). L'équipement de charge sera installé dans le garage seulement dans une petite semaine.

 

Voila j'essaierai de mettre quelques commentaires dans les jours qui viennent mais je suis super à la bourre donc ça viendra plic-ploc.

 

Bon week-end!

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Félicitation a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif !

J'espère en effet que tu nous feras régulièrement des petits topos de tes impressions sur ce Cayenne hybride plug in :jap: .

Cela nous permettra d'en savoir plus sur cette nouvelle technologie chez Porsche, d'en voir ses avantages et inconvénients, son agrément et ... sa fiabilité à long terme.

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Invité §PC2517Sv

Bon, j'en connais qui vont rigoler mais tant pis, je pose ma question : certains d'entre vous ont-ils déjà essayé de recharger le Cayenne sur une place Autolib ?

 

J'ai tenté le coup et je me suis retrouvé un peu bête, j'ai bien l'impression que les prises ne sont pas les mêmes...

 

Existe-t-il un câble spécifique que l'on trouve dans le commerce ?

 

J'ai une station Autolib juste sous les fenêtres de mon bureau alors c'est bien tentant !

 

Merci d'avance

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Invité §mho002Lb

Désolé de ne pas pouvoir t'aider.. je suis en Belgique donc pas d'autolib'.

Je comprends que ce soit tentant si tu as une prise à proximité!

Autant il me semble que du côté des véhicules, ce sont souvent juste les mêmes prises (type 2), sur l'infrastructure, les prises/câbles, il reste pas mal d'inconnues. Et au prix où sont les câbles, la méthode essai et erreur risque de revenir cher.

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Invité §mho002Lb

Salut! Juste un petit mot sur les consommations typiques:

 

Sur 3.000km, moyenne générale 12,2 l/100km

Trajets sur autoroute aux vitesses légales en Belgique, 11l/100

Aux Pays-Bas, 10 l/100

En Allemagne avec des tronçons plus rapides, 13 l/100

En ville du genre 17l/100 dans les bouchons légendaires de Bruxelles.

 

Tout ça sans recharge à domicile, donc vraiment comme une simple hybride. @Epicure06 quel genre de conso as tu avec la Lexus?

L'installateur pour ma prise de recharge vient dans quelques jours (j'espère) et ça devrait améliorer la conso moyenne en ville.

 

Je me rends compte qu'au début je faisais plus attention à l'utiliser comme une hybride, c'est à dire freiner plutôt sur la récupération d'énergie, ne pas accélérer trop fort pour ne pas faire intervenir le moteur thermique, etc. mais au fur et à mesure que le temps passe, je me rends compte que je l'utilise plus comme une voiture normale.

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Avec mon RX 450h, ma femme consomme entre 12 et 14 l/100 kms sur ses trajets quotidiens, à savoir, de la ville avec les bouchons de la Côte d'Azur et en sachant que j'habite en début de colline, donc, avec pas mal de montées et descentes et des tournants.

 

Sur autoroute, chargé à bloc et régulateur mis sur 136 kms/h, je suis entre 10 et 11 l/100 kms (sur 2500 kms fait chaque hiver pour rentrer dans la famille, donc, avec chauffage et sièges chauffants).

 

Cette année, sur un aller retour Porto-Vecchio bain de baracci, soit 160 kms avec la clim, les sièges ventilés et un frigo électrique branchée sur l'allume cigare, j'ai consommé, à mon grand étonnement, ... 6.6l/100 kms à l'ODB!

Sur l'ensemble de nos vacances en Corse cet été, toujours à l'ODB, j'ai fait une moyenne de 8.5 l/100 kms (avec clim, sièges ventilés et frigo électrique branchés en permanence).

 

Bref, pour un SUV hybride non rechargeable de 2.2 tonnes, équipé d'un "gros" moteur V6 essence de 3.5l et 299 ch, je trouve que cela n'est pas mal du tout.

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Invité §mho002Lb

Merci pour ta réponse, j'ai l'impression que cela reste cohérent, Lexus me paraît maîtriser un peu mieux la technologie hybride.

Comme je ne l'ai encore jamais rechargée, je l'utilise en mode hybride non plug-in et l'indicateur de charge de la batterie qui se trouve dans le bas du cadran à l'extrême gauche se ballade alors entre 0 et disons 20%, ce qui permet alors de rouler sur quelques tronçons en mode électrique. Les 80% de capacité que je n'utilise pas encore sont donc encore du poids mort pour moi.

 

J'ai essayé une seule fois le mode E-charge qui permet de recharger la batterie en utilisant une partie de la puissance du moteur thermique. J'ai fait un calcul approximatif qui me donnait comme résultat que j'ai consommé un peu plus de 3 litres supplémentaires pour passer de 20% de charge à près de 100%, où la fonction E-charge s'éteint automatiquement. Je pense que j'ai dû rouler ~60km pour cette recharge. En tablant que ca me permettrait sans doute de rouler 20 km en ville, et en partant du principe que j'aurais eu besoin de 3,2 l d'essence (d'après une moyenne de 16 l/100km), ben le calcul me dit que ça n'en vaut pas la peine, en fait ça revient au même...

Je vais essayer de mesurer ca plus précisément.

 

Sur autoroute, la Cayenne est vraiment un vaisseau pour qui veut rouler vite, surtout en Allemagne, avec une stabilité que n'avait pas ma Audi. Les virages sont pris à haute vitesse sans sourciller.

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N'hésite pas à revenir régulièrement nous en dire plus, notamment quand tu auras pu rouler avec les batteries chargées à la maison.

 

Je pense aussi que Lexus maîtrise très bien l'hybride, surtout sur la fiabilité qui n'est plus à prouver (quid de Porsche à long terme).

Par contre, pour un constructeur pionnier dans l'hybride, je ne comprends pas pourquoi Lexus n'a pas au moins laissé le choix entre hybride et hybride plug in sur le nouveau RX 450h :??: .

Certes, officiellement, il consomme encore moins ; mais quand même.

En effet, l'utilisation faite par nous de ce véhicule se marierait très bien avec un hybride plug in (une vingtaine de kilomètre par jour la semaine et longs trajets le we et ou les vacances).

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Invité §gim556vr

Salut tout le monde,

 

Ce sujet ne bouge pas beaucoup, et pour cause, on se demande de plus en plus quel genre de personne achète un Cayenne S e-hybrid. ;)

 

J'ai trouvé un article en allemand qui donne une meilleure idée de l'utilisation d'un véhicule plug-in en Allemagne actuellement. Ça correspond un peu à mon impression.

 

http://www.sueddeutsche.de/aut [...] -1.2455709

 

En gros, l'autonomie en électrique n'est évidemment jamais de 36km, plutôt 17km. Au début de mon test (en plein hiver, début janvier), l'autonomie affichait 14km alors que la batterie avait été branchée toute la nuit à la concession.

L'infrastructure publique n'est clairement pas encore bien développée, et Porsche ne fournit pas de câble avec une prise au standard européen type 2. Même le câble type 2 de la Mitsubishi Outlander ne fonctionnait pas avec le Cayenne.

 

En utilisation "hybride", on arrive plus à une consommation de l'ordre de 10,5l/100km en ville, ce qui n'est pas mal, même un peu moins que mon Audi A4 essence V6, d'ailleurs.

Sur autoroute, on penche plus vers 10,2l/100km à 120km/h (information glanée sur le site faz.de), ce qui pour le coup est un peu plus que sur l'Audi.

 

Un autre article que j'ai vu dans sur spiegel.de sur les hybrides plug-in arrive aussi à la conclusion qu'un full hybride du genre Prius est plus intéressant qu'un plug-in.

 

Il semble y avoir un consensus des journalistes en Allemagne pour dire que les hybrides plug-in, économiquement ça n'a pas de sens et que c'est juste une technologie qui permet de baisser artificiellement les valeurs d'émission CO2 de leur flotte.

 

Heureusement que ce n'est pas pour cette raison que j'ai commandé mon Cayenne!

 

 

Bonjour à tous,

 

J’ai finalement décidé de donner un retour d'information sur le Cayenne S E-Hybrid.

 

Les 35km en électrique annoncé par Porsche ne sont jamais atteint, en moyenne 16km en ville et 25km sur route à 90km/h.

 

La consommation est tout à fait raisonnable entre 8 et 10 L/100 en mixte.

 

Pour ma part j’ai acheté un borne chez E-Station (Mode 3 - 16amp 1-phase 5m tethered lead

 

IEC62196 version - 20A 30mA type A RCBO + kWh meter) c’est parfait et beaucoup moins (699,00€) cher que le borne murale de chez Porsche.

 

Bonnes fêtes de fin d’année.

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Bonjour gimihong,

 

Tu es donc possesseur d'un Cayenne S e-hybrid?

Si c'est le cas, n'hésite pas à nous faire un petit CR un peu plus détaillé avec tes impressions, que cela soit au niveau confort, comportement router, fiabilité (à plus long terme), ...

Merci d'avance.

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Invité §mho002Lb

Salut et joyeuses fêtes à tous!

 

Juste un petit retour après 4 mois d'utilisation (depuis le 28/8/15).

 

J'en suis à 12.800km, et la consommation moyenne générale est de 12,1 l/100km d'apres l'ODB, ce que je trouve un peu plus élevé que ce à quoi je m'attendais.

 

Quand je reste à Bruxelles, j'arrive en général à rester sur une utilisation presque à 100% électrique, et la meilleure distance que j'ai parcourue est de 29,8 km. Ces derniers temps, avec le froid, c'est retombé à quelque chose comme 23 km.

Les moyennes sur autoroute s'envolent, je suis toujours aux alentours de 14 l/100km sur mes trajets, mais c'est principalement en Allemagne, et la semaine passée, de retour de la montagne, sur à peu près 900 km, j'ai pu redescendre à 12 l pour le trajet, surtout grâce à la partie en Suisse.

 

Je ne sais pas comment les autres font pour arriver à 10l de moyenne...

 

Une option qui m'a été utile dans les bouchons, c'est le régulateur de vitesse adaptatif, ça enlève un peu de stress quand on avance par à-coups, mais les réaccélérations et freinages restent un peu brusques à mon avis.

Également, à une sortie d'autoroute, le système PAS à sonné pour m'avertir de l'approche d'un obstacle parce qu.il y avait un bouchon qui commençait juste derrière le virage de la sortie et que je n'avais pas vu, peut-être que mon attention était à ce moment-là sur mon rétroviseur.

Ça m'a un peu surpris et j'ai encore eu assez de temps pour réagir mais je me suis demandé ce qui serait arrivé si le PAS n'avait pas sonné...

 

Sinon deux petites remarques/questions:

 

Il y a deux sorties doubles d'echappement, et entre les deux tubes de chaque sortie, je vois une grosse différence de noircissement, à croire que l'un des tubes ne fait que "garniture". De mémoire, ce sont les tubes extérieurs qui noircissent et les tubes intérieurs beaucoup moins. Vous avez aussi remarqué cela?

 

De temps en temps, la partie haute de l'aile avant gauche chauffe sensiblement, du genre je n'ai jamais senti une carrosserie chauffer autant après un trajet, quelqu'un a-t-il déjà ressenti la même chose?

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Je ne peux hélas t'aider dans tes 2 questions (et pour cause).

 

Par contre, comme toi, je suis un peu étonné de ta consommation, surtout sur autoroute (cfr mon post plus bas avec les consommations de mon RX 450h).

 

En tout cas, merci pour ton retour.

 

Si non, toujours content de ton achat?

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Oui et non parce que sur autoroute à vitesse stabilisée et plus ou moins réglementaire, la puissance en plus n'a rien à voir avec les performances ;) .

Et pour la ville, l'appoint de l'hybrid plug in devrait être un avantage certain, malgré les performances supplémentaires qui, vu les énormes embouteillages pour ainsi dire toujours présent sur et autour de Bruxelles, ne doivent pas être misent à profit.

Sans compter que le véhicule en lui même est plus moderne.

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Invité §mho002Lb

Je te promets d'essayer de faire un trajet en conduisant à des allures raisonnables, disons 130km/h, sans accélérer comme le font les voitures autour de moi quand ils voient le panneau rond blanc avec la barre oblique noire sur les autoroutes allemandes.

Mais ce ne sera pas avant fin janvier, j'ai prévu de faire mes déplacements en avion d'ici-là, ça me revient finalement moins cher et c'est plus rapide (en principe) ;)

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Invité §HG2738jv

Bonjour,

Je possède depuis le mois de Juillet un Cayenne E-Hybrid.

Je suis réellement déçu de l'autonomie de la batterie qui ne fait que descendre depuis les 30 km à l'achat à moins de 18 km maintenant.

Porsche semble dire qu'il y a un certain nombre de paramètres qui entrent en jeu mais je n'arrive pas à savoir comment je dois rouler ou charger la batterie pour avoir à nouveau une autonomie au départ de 30 km comme vendu.

La consommation moyenne actuellement est de 9 l/100 km environ. Cela dépend énormément du nombre de km effectué dans la journée.

 

L'autonomie diminuant est un réel problème car le véhicule n'est pas conforme à ce qui a été vendu au départ, à savoir 30 km en électrique.

Jusqu'à quel niveau cette charge électrique va diminuer? Est-ce que quelqu'un a une expérience avec une Panamera sur 2 ou 3 ans?

 

On est donc bien loin des 3 à 4 l/100 km annoncés et des 77 gr de CO2/100 km!

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HG26, tu n'es quand même pas crédule?!?

Tu crois vraiment les consommations annoncées par les constructeurs :o ???

Donc, je suis navré de te dire que sauf à rouler toujours en descente, tu ne feras jamais une moyenne de 3 à 4 l/100 kms avec ton Cayenne S E-hybrid.

 

En ce qui concerne la diminution de l'autonomie en électrique, n'est ce pas simplement dû à la baisse des températures et à l'utilisation plus importante du chauffage, des phares, du dégivrage, ... inévitable en hiver?

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Invité §HG2738jv

Cher Epicure06, je ne suis pas crédule. Je n’espérais pas 3 à 4 mais 6 l/100 km tel que le vendeur me l'avait confirmé.

Cette consommation moyenne dépend bien sûr fortement du nombre de kilomètres réalisés après une charge complète. La grande majorité de nos trajets journaliers font moins de 50 km. Si les 30 premiers kilomètres peuvent être réalisés en électrique, la consommation moyenne en sera d'autant plus faible. Si l'autonomie de la batterie n'en fait que 15 km, cela change évidemment la situation.

 

Je ne crois pas que la température externe influence de façon aussi importante l'autonomie de la batterie. Je rappelle qu'on est passé de 30 km à +/- 15 km. Cela voudrait dire que dans les pays nordiques, la charge de la batterie en plein hiver ne serait, à l'allumage de la voiture, que de 5 km par exemple.

 

Maintenant, l'achat d'un véhicule hybride est aussi un soucis de respect de l'environnement. Annoncer 77 gr de CO2 et ne pas respecter ce critère n'est pas très loyale vis-à-vis du client, de l'Etat qui rembourse les taxes et de la planète. Notre achat de ce modèle était entre autre dicté par ces critères qui ne sont pas respectés.

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Invité §mho002Lb

Moi, tant que je me contente de rester à Bruxelles, avec le peu de kilomètres que je fais par jour, du genre 20 à 30km en plusieurs fois et avec une recharge entre les trajets, je reste la plupart du temps à 0 l/100km.

Depuis un peu après Noël, je n'ai pas encore consommé une goutte d'essence, à tel point que je me demande si ce n'est pas mauvais de laisser le moteur à essence comme ça tout le temps à l'arrêt.

 

Vous me direz, il suffit de tirer dedans pour réveiller le moteur à essence, c'est quand même une Porsche après tout, mais on se prend un peu au jeu, à essayer de rester le plus possible en électrique. Et même si l'ordi affiche 15km d'autonomie électrique, j'arrive encore ces jours-ci à faire plus, du genre 18 à 20km.

 

Ce n'est que quand je fais de longs trajets rapides (très rapides) que l'ODB affiche 14 l/100km à la fin du trajet, ce qui devrait arriver vers la fin du mois ;-)

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Il est temps que tout le monde ouvre les yeux, ni VW aucun constructeur ne respecte des normes impossibles érigées pour le bon plaisir des lobbys écolos, viscéralement anti voitures (et accessoirement anti-riches)

 

 

 

C'est exactement ce que j'ai essayé de faire comprendre à HG26 :jap: .

Mais visiblement, il boit à pleine gorgée les mensonges des constructeurs et ... des hommes politiques :cry: .

 

Je ne pense pas que les écolo bobos soient "anti-riches".

En effet, les décisionnaires écolo bobos sont pour la plupart très riche.

Je dirai plutôt qu'ils ont peur de la concurrence et qu'ils n'aiment pas du tout la classe moyenne supérieure ;) .

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Cher Epicure06, je ne suis pas crédule. Je n’espérais pas 3 à 4 mais 6 l/100 km tel que le vendeur me l'avait confirmé.

Cette consommation moyenne dépend bien sûr fortement du nombre de kilomètres réalisés après une charge complète. La grande majorité de nos trajets journaliers font moins de 50 km. Si les 30 premiers kilomètres peuvent être réalisés en électrique, la consommation moyenne en sera d'autant plus faible. Si l'autonomie de la batterie n'en fait que 15 km, cela change évidemment la situation.

 

Je ne crois pas que la température externe influence de façon aussi importante l'autonomie de la batterie. Je rappelle qu'on est passé de 30 km à +/- 15 km. Cela voudrait dire que dans les pays nordiques, la charge de la batterie en plein hiver ne serait, à l'allumage de la voiture, que de 5 km par exemple.

Maintenant, l'achat d'un véhicule hybride est aussi un soucis de respect de l'environnement. Annoncer 77 gr de CO2 et ne pas respecter ce critère n'est pas très loyale vis-à-vis du client, de l'Etat qui rembourse les taxes et de la planète. Notre achat de ce modèle était entre autre dicté par ces critères qui ne sont pas respectés.

 

 

 

Déjà, il est prouvé que les performances et donc, indirectement, la capacité d'une batterie diminue avec le froid.

Ensuite, comme dit plus haut, le froid fait que l'on consomme d'avantage d'énergie ; ce qui va diminuer inévitablement ton autonomie.

C'est d'ailleurs pour cela que les véhicules 100% électrique proposent souvent, d'origine ou en option, une pompe à chaleur en lieu et place du chauffage traditionnel.

 

Tu crois sincèrement que l'Etat en général et les hommes politiques en particuliers sont loyaux et honnêtes :??: :??: :??: ???

Tu crois vraiment que les hommes politiques s'intéressent au devenir de la planète :??: ?

Si c'est le cas, tu es vraiment encore plus crédule que je ne le pensais :o ...

Exemple, non exhaustif et récent, de la COP21 où tous les chefs d'Etat, hormis celui du Japon, sont arrivés en gros avion privatif et on utilisé, pour se déplacer, de grosses limousines bien énergivores ...

Bref, fais ce que je dis mais surtout pas ce que je fais 1294464606_vento02.gif.a70e1efa1dbdbd19296ae50ad810ed54.gif .

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Invité §mho002Lb

Voilà, lors d'un trajet Düsseldorf-Bruxelles, j'ai fait 11,6 l/100km de moyenne, batterie hybride déchargée au départ de Düsseldorf. En roulant à 130km/h en Allemagne et 120km/h (voire 100km/h aux Pays-Bas) en Belgique.

 

A l'aller, sur le trajet Bru-Düs, j'ai oublié de regarder, en plus j'ai roulé très vite parce que j'étais pressé...

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Utilisant un Cayenne Hybrid avec 125.000 km, aucun soucis.

 

- frais : Plaquettes, Pneus hiver, Essuie glaces, et un voyant moteur allumé nécessitant un nettoyage du circuit d'air.

 

En un mot très satisfait, c'est mon 4ème 4X4, et je ne regrette pas ce choix.

 

Les +:

confortable : suspension réglable

agile : en position sport ne prends plus de roulis et réagit au quart de poil

économe : 11,2 litres en moyenne, j'habite en montagne; mais parfois moins de 8 litres en ville !

spacieux : c'est pour les places arrière, réglables elles-aussi

silencieux : à basse vitesse ou à 180 c'est un plaisir (double vitrage oblige)

rapide : (à l'étranger)

 

Les - :

Les CP comme souvent.

Les jaloux.

 

De ce fait, je ne me sers plus que de ma 996 TT que je vais vendre !!

 

Bravo Porsche.

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Invité §Joh532GH

Bonjour,

 

 

J'ai roulé pendant 9 ans avec des Lexus, 1 RX 400 et 2 RX 450 et parcouru un peu plus de 200 OOO KM, j'ai acheté un Cayenne S E-Hybrid, l'esthétique du dernier RX ne m'ayant pas convenu. J'utilise donc cette voiture depuis le pois d'avril avec 8400 KM et je suis agréablement surpris. Excellent confort, tenue de route et performances. (suspension pneumatique et double vitrage). Consommation plus que raisonnable 7.2 L sur 6600 KM (en rechargeant chaque fois qu'il est possible) et en mode 100 pour 100 électrique le minimum 22 KM et le maximum 38 KM, régulièrement 30 à 32. En mode hybride, dernièrement sur un trajet de 697 KM principalement sur autoroute, 88,6 avec l'électrique.

En mode sport, une vrai voiture de sport avec une consommation qui grimpe vers 12 litres.

C'est une excellente voiture.

Si vous voulez d'autres renseignements, avec plaisir.

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