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911

Achat 997 targa 4S


Invité §too631Do

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Invité §too631Do

Bonjour à tous,

 

j'imagine que chacun a connu cette excitation mêlée d'une certaine appréhension à l'aube de la conclusion d'achat de sa porsche. Etant très tenté mais pas complètement convaincu, j'ai envie d'échanger avec vous pour recueillir quelques avis à même de voir la situation avec peut-être plus d'objectivité !

Je suis extrêmement tenté par une 997 targa 4S de fin 2007 (phase 1 donc) avec 83000 kms. Très bien optionnée, semblant en parfait état (je ne l'ai pas vue "en vrai" puisqu'elle est assez loin de chez moi, mais beaucoup de photos dispos), garantie complète d'1 an, origine porsche France avec une traçabilité claire et une partie des factures. Le Piwis montre 5 allumages en plage 3, sinon plages 1 et 2 seulement.

La seule chose qui finalement m'inquiète, c'est le risque inhérent aux phase 1 quelles qu'elles soient, qu'il s'agisse du roulement d'arbre intermédiaire (même si un Véhicule de fin 2007 a théoriquement été fiabilisé à ce niveau) ou surtout un cylindre griffé (j'ai eu connaissance de plusieurs exemples de moteurs remplacés à cause de cela lors de mes recherches, pas rassurant !).

Aussi, je fais appel à vos expériences, et connaissances, pour me donner votre avis sur l'opportunité d'un tel achat.

Je sais qu'il y a polémique entre les anti-paranos et ceux qui parlent de loterie s'agissant d'acheter une phase 1...

Merci d'avance pour vos conseils !

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Invité §phi100rn

Je suis l'heureux propriétaire du même modèle depuis 2 ans et je pourrais en parler pendant des heures, c'est une voiture géniale ! Pour s'en tenir à la fiabilité, je comprends vos craintes concernant l'arbre intermédiaire mais pourtant elles sont infondées, seuls les tous premiers modèles peuvent être concernés (année 2005, ça ne concerne donc pas la Targa). Concernant les problèmes de cylindre, il y a effectivement eu quelques cas mais c'est encore plus aléatoire.

 

Pour ma part je conseille de porter une grande attention au bon état du toit ouvrant. Même si les pannes sont rares, elles existent, j'en ai fait la mauvaise expérience ! Ma Targa ayant été achetée en Centre Porsche, elle bénéficiait de la garantie Porsche au moment de la panne. Heureusement car vu le nombre de pièces changées et le temps de main d'oeuvre, je n'ose même pas imaginer le montant de la facture ! Il vaut mieux donc bien vérifier si le toit coulisse sans effort et s'ouvre et se ferme correctement.

 

 

Deuxième faiblesse possible si elle est équipée du pot sport (PSE), la bonne ouverture-fermeture des valves qui peuvent se coincer. Mauvaise expérience sur un Cayman équipé du même pot dont une partie à changer (2500 € de facture !)

 

A part ce problème de toit, je n'ai rencontré aucun problème de fiabilité pour l'instant. En même temps elle n'a que 45000 kms... Comme toute voiture de ce niveau, elle demande un entretien scrupuleux pour éviter les mauvaises surprises. Je ne pense pas au vu de mon expérience et de tout ce que j'ai pu lire qu'une 997 phase 1 soit moins fiable qu'une autre série. (993,996...) Simplement sa diffusion a été beaucoup plus importante que les séries précédentes donc un nombre de pannes potentiellement plus important et une réputation malheureusement entâchée à son lancement par cette 'grosse" faiblesse de jeunesse concernant l'arbre intermédiaire.

 

 

Voilà pour mon expérience...

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Invité §too631Do

Rien d'autre ? Elle ne passionne personne cette targa ? Allez quoi, convainquez-moi !!

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Invité §Bri372QO

A part le fait que si j'achetais une 911 aujourd'hui, je me pencherais sérieusement sur une 997 targa 4S, je ne peux pas t'en dire plus ;)

 

Quand j'ai acheté ma Porsche, je n'attendais pas d'être convaincu pour franchir le pas !! Je l'étais déjà.

 

J'avais simplement besoin de conseils sur le modèle qui m'intéressait, les avis sur des options précises ...

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Invité §vev213te

j'ai eu l'occasion d'essayer lors des journées clinic Porsche une 991 4S Targa, elle a un look vraiment superbe, si un jour je dois changer ce sera pour elle, par contre je ne suis pas trop fan de la 996 et 997 Targa, il manque le fameux arceau qui l'a rendu célèbre, je leur préfère les versions antérieures ou la dernière mouture qui est vraiment magnifique, seul bémol sur ces modèles le prix...

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Je suis l'heureux propriétaire du même modèle depuis 2 ans et je pourrais en parler pendant des heures, c'est une voiture géniale ! Pour s'en tenir à la fiabilité, je comprends vos craintes concernant l'arbre intermédiaire mais pourtant elles sont infondées, seuls les tous premiers modèles peuvent être concernés (année 2005, ça ne concerne donc pas la Targa). Concernant les problèmes de cylindre, il y a effectivement eu quelques cas mais c'est encore plus aléatoire.

 

Pour ma part je conseille de porter une grande attention au bon état du toit ouvrant. Même si les pannes sont rares, elles existent, j'en ai fait la mauvaise expérience ! Ma Targa ayant été achetée en Centre Porsche, elle bénéficiait de la garantie Porsche au moment de la panne. Heureusement car vu le nombre de pièces changées et le temps de main d'oeuvre, je n'ose même pas imaginer le montant de la facture ! Il vaut mieux donc bien vérifier si le toit coulisse sans effort et s'ouvre et se ferme correctement.

 

 

Deuxième faiblesse possible si elle est équipée du pot sport (PSE), la bonne ouverture-fermeture des valves qui peuvent se coincer. Mauvaise expérience sur un Cayman équipé du même pot dont une partie à changer (2500 € de facture !)

 

A part ce problème de toit, je n'ai rencontré aucun problème de fiabilité pour l'instant. En même temps elle n'a que 45000 kms... Comme toute voiture de ce niveau, elle demande un entretien scrupuleux pour éviter les mauvaises surprises. Je ne pense pas au vu de mon expérience et de tout ce que j'ai pu lire qu'une 997 phase 1 soit moins fiable qu'une autre série. (993,996...) Simplement sa diffusion a été beaucoup plus importante que les séries précédentes donc un nombre de pannes potentiellement plus important et une réputation malheureusement entâchée à son lancement par cette 'grosse" faiblesse de jeunesse concernant l'arbre intermédiaire.

 

 

Voilà pour mon expérience...

 

 

 

 

Salut!

 

peux-tu nous en dire plus à propos de la sensation que cette voiture procure une fois le toit ouvert?

 

Ayant gouté aux joies du cabriolet, mais regrettant

1. le volume du coffre réduit de manière générale (ici compensé par les sièges arrières, contrairement à un boxster)

2. la ligne d'un cabrio une fois capoté (excepté mon Z4 et la 991 cab)

 

Je me demande si une 997 targa phase 2 pdk ne serait pas l'idéal compromis selon mes critères... (excepté le prix :D)

 

A quel point se sent-on au volant d'un cabriolet? Ou est-ce plutôt la sensation d'un grand toit ouvrant, sans plus?

 

Enfin, je trouve la 997 targa superbe et d'actualité rapportée à la différence de prix par rapport à une 991 :

 

- L'arche en alu qui descend jusqu'à la custode arrière la rend nettement plus actuelle (alors que la custode arrière d'une 997 non targa prend un sacré coup de vieux au niveau du dessin)

- le bandeau arrière et les hanches élargies rendent eux aussi l'arrière nettement plus moderne.

 

Bref, voila pour les questions!

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Invité §oli617ok

je confirme les grandes qualités de la 997 targa que je possède en 4s phase 2

- originalité et à mon sens élégance supplémentaire de la version la moins diffusée, que j'adore, et valorisation mieux préservée à la revente de ce fait

- agrément des nombreuses options le plus souvent présentes sur les targa en occasion

- fiabilité certaine de la 911 phase 2,

- lumière intérieure même toit fermé,

- agrément quand il est ouvert, bien que ce ne soit en effet qu'un très grand toit ouvrant, moins cabriolet que la targa 991 (j'avais un z4 auparavant aussi) du fait de la présence des arches horizontales au dessus des vitres latérales,

- possibilité de fermer ou ouvrir le toit même à grande vitesse,

- vitre arrière ouvrante pour charger les courses (si si c'est pratique!),

- la 991 perd la lumière lorsque le toit est en place, et celui ci ne se manœuvre que voiture à l'arrêt, par contre sa ligne est absolument top et le côté cabriolet et davantage présent, ce n'est pour l'instant pas du tout le même budget (65/75 contre 120/150k€).

bref je possède ma 997 targa depuis bientôt 3 ans, elle avait 2 ans lors de son achat, je n'ai jamais gardé une auto aussi longtemps!

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tu profites autant de la sonorité que si c'était une 997 cabriolet vitres remontées?

 

J'ai de plus en plus l'impression à lire les avis que cette targa est aussi chouette pour le toit qui s'ouvre, que pour l'apport de luminosité... et ça pour moi c'est secondaire, appréciable mais sans plus. Alors que je souhaiterais avant tout avoir l'impression de rouler dans 2 voitures différentes, capotée ou non, toit ouvert ou non...

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absolument! Par contre j'ai pas eu l'occasion de voir l'amplitude de celui-ci une fois ouvert... en d'autres termes j'ai pas l'impression qu'il s'ouvre complètement... contrairement à la 997 targa... :bah:

 

 

EDIT : effectivement, il s'ouvre à peine...

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Tout est relatif, pour un toit ouvrant il s'ouvre quand même plus que par ex. celui de toutes les 911 avant la 991, et puis le toit de la targa 997 n'est quand même excessivement généreux non plus

http://www.stuttgartautomobile [...] ue-153.jpg

 

Il faudrait aussi comparer les remous à diverses vitesses, je pense qu'a priori il se ressentent plus en targa... ;)

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Invité §vev213te

Je n'ai jamais fait de trajet en 996 ou 997 Taga, par contre je peux certifier que sur les 991, rouler avec le ciel au dessus de la tête est un pur bonheur, pas de remous pas (trop) de bruits parasites. :p :p :p

Le toi ouvrant sur ma 997 me sert pour voir un peu le ciel a cause de son ouverture étroite, mais ça me permet d'écouter le son du Flat 6. :love: :love:

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Je n'ai jamais fait de trajet en 996 ou 997 Taga, par contre je peux certifier que sur les 991, rouler avec le ciel au dessus de la tête est un pur bonheur, pas de remous pas (trop) de bruits parasites. :p :p :p

Le toi ouvrant sur ma 997 me sert pour voir un peu le ciel a cause de son ouverture étroite, mais ça me permet d'écouter le son du Flat 6. :love: :love:

 

 

Tu parles du toit ouvrant de la 991? ou d'une cabrio/targa 991?

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