Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

Cayman S type 987 - avis avant achat - debutante


Invité §Cel007ep

Messages recommandés

Invité §Bri372QO

Bien sur que tu peux négocier? On ne revend pas une Porsche comme un monospace diesel! Tu peux aussi élargir ta recherche à d'autres voitures? Je suis perplexe lorsque ce genre de véhicule est revendu par l'intermédiaire d'un pro même connu sans garantie!Quel intérêt?

 

 

C'est un "simple" dépot vente.

 

J'ai acheté le mien de cette manière. Le comptable du garage vendait son Cayman. J'ai pu l'avoir au téléphone et discuter avec lui pour confirmer les dires du garage, idem avec une petite recherche sur google :D

 

Normal qu'il n'y ait aucune garantie à moins de la payer en plus, ce n'est pas gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bri372QO

Attention - janvier 2006 donc millésime 2005. Il y a eu des casses moteur du à une fragilité de l'IMS.

 

Juillet 2006 minimum pour être tranquille à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Attention - janvier 2006 donc millésime 2005. Il y a eu des casses moteur du à une fragilité de l'IMS.

 

Juillet 2006 minimum pour être tranquille à ce niveau là.

 

A ma connaissance pas sur les Cayman! Ce sont surtout les premières 996 3,4L qui ont été touché et quelque 997. Ce sont quelque moteurs. Il ne faut pas en faire une psychose! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel007ep

Sinon la page reste introuvable - taper JP Motors sur

leboncoin département Maine-et-Loire - Cayman S de 2006

Noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sinon la page reste introuvable - taper JP Motors sur

leboncoin département Maine-et-Loire - Cayman S de 2006

Noire

 

Non . J'ai vu l'annonce. Pas mal. Celle ci est garantie. Va la voir ainsi que l'autre noire vendue par un particulier donc plus facilement négociable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri372QO

Je ne crois pas Oulianov, il me semble avoir lu cela pour des Boxster 987.

 

Sans aucune certitude néanmoins - à vérifier sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri372QO

Elle est très propre effectivement mais ça peut paraître paradoxal, mais moi ce qui m'effraie c'est le faible kilométrage car je préfère une Porsche qui a roulé régulièrement.

 

A ce prix, tu peux envisager une 2008 avec 60 000 kms. Mais je ne l'écarterai pas pour autant, elle mérité un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne crois pas Oulianov, il me semble avoir lu cela pour des Boxster 987.

 

Sans aucune certitude néanmoins - à vérifier sur le forum.

 

Toutes les marques connaissent des soucis. Il se trouve que Porsche a été concerné pas ce défaut de conception remontant à 1997. Ce ne sont quelque moteurs qui ont été concernés. Il est certain que cela fait un peu désordre pour l'image de ce constructeur. Les forum ne reflètent que la vérité de celui qui a connu le souci. Pas fiable ni crédible pour en faire une généralité. De plus le moteur équipant les Cayman n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri372QO

Tu as tout à fait raison, le problème est vraiment mineur.

 

Porsche c'est la fiabilité avant tout (à condition de respecter les préconisations constructeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu as tout à fait raison, le problème est vraiment mineur.

 

Porsche c'est la fiabilité avant tout (à condition de respecter les préconisations constructeur)

Comme pour toute voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri372QO

Non pas comme toute voiture justement. Porsche est réputé pour sa fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non pas comme toute voiture justement. Porsche est réputé pour sa fiabilité.

 

Heureusement vu les tarifs! Je te parlais du respect des préconisations constructeurs valables pour n'importe quelle marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention - janvier 2006 donc millésime 2005. Il y a eu des casses moteur du à une fragilité de l'IMS.

 

Juillet 2006 minimum pour être tranquille à ce niveau là.

 

 

Au contraire le millésime 2006 est produit à partir de l'été 2005, septembre 2005

 

C'est le numéro de série qui atteste du millésime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Au contraire le millésime 2006 est produit à partir de l'été 2005, septembre 2005

C'est le numéro de série qui atteste du millésime

Tout à fait! Il peut y avoir du délai entre la sortie d'usine d'une voiture et son immatriculation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri372QO

Heureusement vu les tarifs! Je te parlais du respect des préconisations constructeurs valables pour n'importe quelle marque.

 

Non plus !

 

Lamborghini et Ferrari sont beaucoup plus chers et extrêmement moins fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri372QO

 

Au contraire le millésime 2006 est produit à partir de l'été 2005, septembre 2005

 

C'est le numéro de série qui atteste du millésime

 

 

Donc le millésime 2006 est à éviter ?

Voiture de été 2005 à printemps 2006 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Donc le millésime 2006 est à éviter ?

Voiture de été 2005 à printemps 2006 ?

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme affirmations ne reposant sur rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri372QO

Si tu savais lire justement, tu saurais que le signe "?" implique une interrogation et non une affirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si tu savais lire justement, tu saurais que le signe "?" implique une interrogation et non une affirmation.

 

Peut importe le ?. Il faut peut être éviter d'insister lourdement sur un nombre très faible de casses qui en plus ne touchent pas à priori le modèle? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le roulement d’arbre intermédiaire IMS, voici les Porsche touchées:

 

 

Légende:

 

 

 

 

 

Modèles Boxster/Cayman touchés:

 

 

 

 

 

Modèles 911 touchés:

 

 

 

 

Donc oui, le Cayman avant 2009 peut être touché par le problème, mais c'est plus rare.

 

 

 

Sinon, le premier Cayman visé au début du sujet, je trouve qu'il était bien. Direct d'un particulier n'est pas un problème. J'aurais juste demandé à rencontrer l'ancien proprio pour voir le feeling avec la personne et discuter un peu de l'usage... Les options, bof, ce n'est pas si important (à part alourdir la voiture! :ange: ).

 

Un dépôt vente ne signifie pas toujours commission pour le garage. Par ex. ma concession BMW m'avait proposé un dépôt vente sans commission pour vendre ma 135i... juste parce que j'étais client et que nous avions de bonnes relations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Olivier: Merci pour cette synthèse. Passé 150000 km par exemple sur les 996, le roulement ne cassera plus. L'usure laissant circuler l'huile. Sinon ce Cayman me parait aussi être valable. On ne peut trouver en occasion exactement le véhicule que l'on cherche. En ce cas, il faut acheter du neuf et rajouter les options couteuses de son choix. Ce qui amène à payer l'auto près de 80000€ avec l'équipement souhaité, et encore? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel007ep

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

Je viens d'aller voir cela - par contre elle a été assemblée

en Finlande, vendu en Allemagne par le Centre Porsche, elle

est partie en Italie avec sa propriétaire ( révision faite chez

Un centre Porsche la-bas ) - vous en pensez quoi de l'origine

De la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri372QO

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

Je viens d'aller voir cela - par contre elle a été assemblée

en Finlande, vendu en Allemagne par le Centre Porsche, elle

est partie en Italie avec sa propriétaire ( révision faite chez

Un centre Porsche la-bas ) - vous en pensez quoi de l'origine

De la voiture ?

 

 

Véhicule qui est passé par l'Italie et qui est peu kilométré ... :ouch:

 

Combien y a-t-il eu de propriétaires ?

As-tu accès au carnet d'entretien ET SURTOUT aux factures ? Histoire de voir si le kilométrage est cohérent avec les dates des factures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri372QO

Merci Olivier pour cette synthèse qui confirme un peu ce que j'avais pu lire sur d'autres posts, d'où mes questions/interrogations oulianov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si. Voir la petite phrase en-dessous du graphique...

 

 

Yes ! excuse-moi, j'ai lu trop vite ;)

 

Cela dit, "fin de production qui ont eux aussi leur roulement amélioré" est assez imprécis >> c'est à partir de tout le millésime 2006 que l'amélioration de fiabilité de ce roulement, s'est produite

 

Au point que, pour rappel/info, par exemple, la class action en Amérique du Nord, concerne les 986-996 et 987-997 ...jusqu'au millésime 2005 inclus, donc les modèles produits avant septembre 2005 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...