Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Homologation "N" différente sur pneus avant et arrière


Invité §mcE424kY

Messages recommandés

Invité §mcE424kY

Bonjour

J'ai une 996 phase 2 dont les pneus avant sont des Michelins N1 en parfait état. Moins de 10% d'usure. Je dois changer mon train arrière qui lui est mort. Mais impossible de trouver des N1 : on me dit qu'ils ne sont plus fabriqués. Du coup, dois je changer les 4 pneus pour avoir le même type de "N" ou bien puis je conserver mes N1 à l'avant et mettre des N4 à l'arrière ?

 

Merci de vos conseils !i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Pour Porsche tu dois avoir les 4 mêmes pneus et la même homologation pour une propulsion comme une 4RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Tu peux monter les pneus que tu veux sur ta voiture mais en cas de problème c'est une autre histoire.

J'ai vu ca après mon accident ! Pneus non homologué tu peux sortir ton porte feuille car c'est à ta charge après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mho002Lb

Est-ce que tu veux dire que l'assurance a refusé de te couvrir? L'accident avait un lien de cause à effet avec les pneus?

Pourrais-tu donner plus de détails, si ce n'est pas trop indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Porsche a indiqué à l'expert que mes pneus n'étaient pas homologué Porsche, l'expert a ensuite envoyé un recommandé à mon assurance qui elle m'a obliger à changer mes 4 pneus à ma charge sinon je n'étais pas couvert pour l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ça signifie que contractuellement, l'assurance oblige à avoir des pneus "homologués constructeur"

 

C'est le contrat (qu'il faut respecter), ce n'est pas la loi ...ça résulte sans doute d'un manque de vigilance lors de la signature (et négociation) du contrat d'assurance

 

Cela sous toute réserve car évidemment je n'ai pas sous les yeux le contrat en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia515RN

Faut voir ce qu'on appelle homologué, une clio aussi a des pneus homologués par le constructeur : dimensions, charge, vitesse.

Si tu passes une 996 de 265 à 285 à l'arrière on peut effectivement chercher à vérifier l'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou862hF

Ca m'étonne aussi que l'homologation des pneus joue pour l'assurance...

En tout cas entre N1 et N2 c'est juste une question de génération, N2 est une homologation plus récente mais les 2 sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev213te

Si j'ai toutefois un conseil a te donner, monte les Michelin Pilot Super Sport, développés par Michelin pour Porsche, ils n'ont pas encore l'homologation N (uniquement pour Cayman) mais grosse différence sur le mouillé par rapport aux PS2, quand aux problemes d'assurance il y aura éventuellement un soucis si ce n'est pas la monte d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche a indiqué à l'expert que mes pneus n'étaient pas homologué Porsche, l'expert a ensuite envoyé un recommandé à mon assurance qui elle m'a obliger à changer mes 4 pneus à ma charge sinon je n'étais pas couvert pour l'accident.

 

 

Si vraiment ce que tu dis s'est passé, change de CP! Ce sont des escrocs!

Que ton CP te recommande une chose, OK, mais qu'ils aillent pleurer directement auprès de l'expert, non!

 

 

Porsche recommande effectivement de mettre 4 pneus:

- Ayant bien entendu la même marque et modèle;

- Ayant le même indice Nx (ex: N2 sur les 4 roues).

 

Il faut modérer tout ça en étant pragmatique: comme les Porsches ont une dimension de pneus différente entre Avant et Arrière, les pneus Avant ne sont donc en général pas issus de la même fabrication (date, mélange de gomme, usine, machine...) que les arrières... donc de toutes façons on peut avoir des réactions différentes entre les 2 essieux...

 

 

Ensuite, il faut savoir que la maison Michelin elle-même autorise le montage de pneus non N sur les Porsche, notamment les PSS.

 

Donc au niveau des assurances, c'est à nous d'être ferme et de faire valoir le droit: "l'homologation Porsche N" n'est qu'une recommandation (et un commerce...), pas une obligation légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...